| Rue des petits bonheurs... | |
|
+28kelt gisH2 FKH851 CLASSIC12 BiPZ groopi70 PKRT El Mancho verdure Paulo55 thomas "hùg" rsvgaz cook erak vroumz6 el comodore Michel du 79 JMZ1000 jano Bill vf12 algo_38 road eagle ztarmac i loic Frank Savash' 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Rue des petits bonheurs... Mer 11 Fév - 20:05 | |
| j'aime bien ce modèle!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Rue des petits bonheurs... Mer 11 Fév - 20:56 | |
| 1977, dte 125. Descendante directe de l 'At2 avec le dynastart. En 77 elle a été éclipsée par la fameuse Dtmx. D'ailleurs elle a la même déco que les DTMX 1977. C'est devenue une utilitaire bon chic bon genre, ou une moto de résidence secondaire. C'est gentillet, 80/90 de croisière sur route (plutôt 80), et ça va (un peu) dans les chemins, en étant pas trop haut de selle (pour moi, ça a son importance ! ). Il y a un bon phare c'est du 12 volts. Rien à voir avec une DTMX en TT. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7513 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| |
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Rue des petits bonheurs... Mer 11 Fév - 21:49 | |
| Pas tout à fait mais c'est proche.
Déjà l'architecture générale est très proche, mis à part quand même le fait que le DTe/AT2 a un dynastart. Donc un volant plus lourd pour la dynamo (ce qui lui donne ce petit côté coupleux et une légère paresse dans les hauts régimes) et, rare sur un deux temps, une avance centrifuge.
Le DTF à volant magnétique est très proche du RS. Les rapports de démultiplication diffèrent, et le RS était un cheval moins puissant (12.5 en RS 2A0, puis équivalent ensuite, 14 en RSDX). l'habillage des moteurs diffère aussi.
C'est cousin cousine tout ça. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Rue des petits bonheurs... Mer 11 Fév - 22:49 | |
| la 125 RS de route était une bonne petite moto! monocylindre 2T, elle envoyait bien! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Rue des petits bonheurs... Mer 11 Fév - 23:04 | |
| Oui, pas mal. Mon frère en a eu une. C'est la première moto sur laquelle je suis monté. Et que j'ai conduite. Ca montait à 115 /120 compteur avec le vent dans le dos. Un ami avait un RDX (exactement la même que la mienne), c'était un autre monde. Mais la RDX était beaucoup plus chère. Franchement, en 76, avec le recul, mon frère aurait été plus avisé de se payer un 125 CBs d'occase. La 125 RS avait une meilleure tenue de route, mon frangin faisait frotter. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
erak
Nombre de messages : 2811 Age : 59 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Rue des petits bonheurs... Jeu 12 Fév - 10:34 | |
| _________________ GPz 1100 B2 | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Rue des petits bonheurs... Jeu 12 Fév - 10:44 | |
| Le printemps arrive bientôt.
Sympa ce petit 500 ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7513 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Rue des petits bonheurs... Lun 16 Fév - 23:53 | |
| Zalut ,
Hier dimanche , je suis parti avec la KTM de mon pote pur finir le rodage de celle-ci .
Je suis monté dans nos montagnes , et c'était vraiment sympa....
Mais j'a oublié mon appareil photo !.....
Donc , ni une ni deux , cet aprem j'ai pris la mini Z , et j'ai refait la même route !
Chez moi il fait gris triste , et 1°....pas un temps à mettre un motard dehors ... mais pas moi !
Donc je pars en direction des Vosges du nord en passant par Molsheim , et direction le Champ du feu !
Je vous livre les photos , certains reconnaitront peut-être certaines routes ....
Ça commence bien ...
C'est chiant ces lignes droites ...
Et voilà ! Je suis au soleil , il fait -7° et les routes sont sèches ! ! ! Gazzz ! ! ! !
À certains endroits, il y a plus d'un mètre de neige .
Me voilà sur le plateau du "Champ du feu" , il règne un calme incroyable ! Il y a des marcheurs , des skieurs de fond , et des randonneurs en raquettes . Mais tous sont étonnés de voir un moteux en cette saison ! " T'as pas froid ? "... " Ben non "...
Je suis au-dessus de la brume qui nous cache le soleil depuis le mois d'octobre.... Magnifique ! ! !
Puis c'est l'heure de la pause , avec un premier plan mon sandwich à la tomme aux herbes et épices ... miam ...
En descendant je retrouve le brouillard , très épais ! ! !
Et voilà le résultat une fois arrivé en bas ! Je suis couvert d'une croute de glace ... heureusement mes fringues sont chaudes ...
En repassant par Molsheim , je fais une 'tite photo ...
Voilà une après-midi comme je les aime , façon école buissonnière ....héhéhé....pendant que les autres sont au boulot ....
Maintenant direction la maison , un bon chocolat chaud avec des bredele ( biscuits Alsacien ...bien sûr ! ) , car j'ai tout de même les orteils gelés ....
Phil
| |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Rue des petits bonheurs... Mar 17 Fév - 0:28 | |
| Merci pour ce reportage... rafraîchissant ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7406 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Rue des petits bonheurs... Mar 17 Fév - 10:36 | |
| B'jour Moi, le givre avec le brouillard, je ne le voyais se déposer que sur les balais d'essuies glace en roulant et sur la calandre de la wature quand je m'arrêtais, "caisse" que j'en ai bavé pour le boulot à une certaine époque! Sympa la ballade, c'était moins blanc quand nous sommes passés il me semble. Heureusement que chez moi les températures sont plus civilisées, je roule même en gant d'été, si, si, même que ce sont les seuls que j'ai, mais les manchons, c'est génial, au diable l'esthétique, le confort en premier et puis la proximité de l'océan, cela a du bon, cet hiver, nous n'avons eu qu'une matinée pour voir la neige, presque deux centimètres au petit matin, et je n'ai du casser la glace sur l'abreuvoir des animaux qu'une dizaine de fois et encore des fois pour quelques millimètres seulement Et les ratées de la t'ite, disparues? Cordialement Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
PKRT
| |
| |
vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Rue des petits bonheurs... Mar 17 Fév - 19:41 | |
| Putain ... -7°, le type y roule quand même ! Ch'uis vert !!! | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: Rue des petits bonheurs... Mar 17 Fév - 19:48 | |
| | |
|
| |
jano
| |
| |
Savash' Admin
| |
| |
PKRT
| Sujet: Re: Rue des petits bonheurs... Jeu 19 Oct - 9:22 | |
| | |
|
| |
rsvgaz
Nombre de messages : 865 Age : 56 Localisation : bapaume 62 Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: Rue des petits bonheurs... Jeu 19 Oct - 15:40 | |
| | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Rue des petits bonheurs... Jeu 19 Oct - 23:23 | |
| Toujours un problème l'équipement, je n'aime pas le laisser sur la moto quand je le prends en photo... alors souvent ça finit posé par terre. Là c'est une toute petite route ça craint pas. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Savash' Admin
| |
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Rue des petits bonheurs... Ven 27 Oct - 12:03 | |
| Derniers beaux jours vraiment beaux, alors, on en profite. Hier après midi, une vraie balade de week end motard, avec le FJ. Les couleurs de l'automne, les volcans, une moto, du bonheur. 300 km. Même à la nuit il faisait encore doux. Magique. place aux photos comme on dit... en arrière plan, le Sancy, vu côté ouest, (on est au dessus de la Tour d'Auvergne) Du même endroit, en tournant la tète au sud, au fond, le plomb du cantal, le puy Mary, etc. : en descendant le col de la Croix Morand, au dessus du Lac Chambon : Toujours le Sancy, vers Tauves : Pas de commentaire particulier sur le FJ. Super bécane, qui passe bien partout. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Paulo55
Nombre de messages : 5346 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: Rue des petits bonheurs... Ven 27 Oct - 20:13 | |
| Beau coin, j'y suis passé cet été | |
|
| |
FKH851
Nombre de messages : 128 Age : 62 Localisation : Paris / Corrèze Date d'inscription : 09/09/2015
| Sujet: Re: Rue des petits bonheurs... Jeu 2 Nov - 15:11 | |
| sur les hauteurs d'Argentat en Corrèze en fin d'après midi | |
|
| |
El Mancho
Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
| |
| |
rsvgaz
Nombre de messages : 865 Age : 56 Localisation : bapaume 62 Date d'inscription : 14/11/2012
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rue des petits bonheurs... | |
| |
|
| |
| Rue des petits bonheurs... | |
|