Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: Rue des petits bonheurs... Dim 21 Fév - 17:09
120 bornes aujourd'hui. La température (un peu) plus clémente rend moins sensibles les petits défauts de carburation.
Miss GPZ est repartie au 3ème coup de démarreur, ça faisait un bon mois d'inaction.
Une bonne petite balade, bien sinueuse... de bons petits angles, mais en faisant attention, il y avait un peu de gravette par ci par là.
En fait, plus exactement des restes de la pouzzolane (des petits cailloux volcaniques) qu'on met sur les routes en côte, en cas de neige.
Pas de photo, j'en ferai quand j'aurai mis les pots d'origine.
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
Frank
Sujet: Re: Rue des petits bonheurs... Lun 22 Fév - 19:27
que 30km aujourd'hui mais pour une fois et depuis bien longtemps sur route sèche. bah y a pas à chier, le B2 quel bonheur quand on monte dans les tours, la bécane qui tortille dés que l'on passe sur les raccordements de goudron, dans les courbes même les pointillés sur la route la font dandiner. pis le 4 en 2 d'origine
_________________ KZ750 R1 et GPz1100 B2
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Rue des petits bonheurs... Mar 23 Fév - 10:37
Fraka, un de ces jours faudra que je passe chez toi, en balades, t'habite pas loin de Paris, et cela l'occasion de me montrer tes Z..
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
Frank
Sujet: Re: Rue des petits bonheurs... Mar 23 Fév - 19:16
ok, appelle moi avant
_________________ KZ750 R1 et GPz1100 B2
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: Rue des petits bonheurs... Mer 13 Nov - 0:10
Petit tour ce soir en 125 rdx pour aller installer un décodeur chez mes beaux parents, à 10 bornes.
Ouaaah, génial... je me serais cru quand j'avais 15 16 ans, en mob quand on revenait des balloches dans le midi. Ce soir il faisait même pas bien froid. Wiiinnn, wiiinn, breu breu beu beu, wiiinnn, wiiinn... Saarinen roulait à 90/100 ce soir... (en règle générale, elle prend ses 110 sans forcer, au delà j'évite elle a son âge la mémère et pis ça tient quand même pas fort bien la route...)
La 125 c'est quand même chouette, ça se met en oeuvre hyper facilement, tu la manoeuvres sans avoir à faire gaffe. Le bruit, l'odeur du deux temps... un gros 50 à vitesses...
T'es à 100 tu te croirais à 170 sur le XS. ou le GPZ.
En plus, contrairement aux mobs et aux Honda que j'ai eues, le phare c'est du 12 volts. C'est donc une vraie moto, la nuit.
En agglomération, tu roules à 30/40 en 5éme si tu veux. Et ça repart (gentiment)... C'est d'une souplesse ce truc c'est pas croyable.
Z'en avaient de la chance les minots des seventies, d'avoir ça dès 16 ans, avec juste le code à passer.
Dernière édition par Savashié le Mer 13 Nov - 8:11, édité 1 fois
algo_38
Nombre de messages : 330 Age : 48 Localisation : 38 Isère Date d'inscription : 20/05/2009
Sujet: Re: Rue des petits bonheurs... Mer 13 Nov - 6:26
Promis, aujourd'hui, je roule !
Je l'adore ton fil (de discussion bien sûr ) !
vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
Sujet: Re: Rue des petits bonheurs... Dim 17 Nov - 10:08
Petit bonheur Automnal
A l'heure ou tous les guignols ont rangés leurs camping-cars, ou tous les motards "Jacky's-tuning-motors-show" ont remiser leurs sportives en plastique au fond du garage, il ne reste plus que les amoureux du deux-roue pour rouler ( excluons les ados imberbes et boutonneux qui n'ont pas le choix, et les "tarmos" poilus qui roule en "Oural" pour se rendre aux Eléphants ). Bref, s'il est une saison que j'affectionne particulièrement, c'est celle là ! Donc hier après midi, 8 petits degrés au thermomètre, un soleil présent mais pâle comme un touriste début Juillet, il est temps de sortir la panoplie hivernale. La doublure au blouson, les gants fourrés , le tour de cou , trois paires de chaussettes, deux slips etc....
Et de sortir : La Grosse !
Bon c'est pas le tout, on y va ? Sinon on est pas encore rendus ...
Là pour mettre en full screen : https://www.youtube.com/watch?v=F81A-EsOVak
https://www.youtube.com/watch?v=iDFqQY-T5Bg
C'est sans prétentions aucune. Juste un petit moment de liberté. On en revient tous ragaillardit .....
Quelques photos en vrac :
algo_38
Nombre de messages : 330 Age : 48 Localisation : 38 Isère Date d'inscription : 20/05/2009
Sujet: Re: Rue des petits bonheurs... Dim 17 Nov - 10:17
Moi aussi, ballade automnale, pas une seule moto de croisée sauf , il faut le souligner, les petit arpettes avec leur 50cc a boite qui partent au boulot ou je ne sis où.
Bill
Nombre de messages : 593 Age : 59 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 30/09/2013
Sujet: Re: Rue des petits bonheurs... Dim 17 Nov - 11:06
Mais le col de portes, je connais !! c'est pas à 40 bornes de chez moi !! On est voisin ALGO 38. En plus t'as un 600 DR, j'ai roulé 1 an avec la même : que du bonheur le gros pom pom. Mais comme j'avais besoin de quelque chose de plus fiable (elle arrétait pas de caler dans les bouchons sur la rocade...) j'ai changé pour un 690 SM. Et puis je voulais essayer un supermotard. Bon ben peut-être à bientôt sur les routes de l'Isère. P.S. : au fait, tu n'aurais pas quelques pièces pour mon "E" en remontage, un maître-cylindre arrière par exemple ?? A bientôt, Bill.
Savash' Admin
Sujet: Re: Rue des petits bonheurs... Dim 17 Nov - 14:06
Hier je me suis fait 35 bornes en ouanouane, mais, il faisait un peu frisquet.
Sympa quand même.
jano
Sujet: Re: Rue des petits bonheurs... Mer 20 Nov - 8:48
samedi dernier , avec madame , un petit tour de 120kms en Buell, équipé hiver et poignée chauffante ( ca , c est bon !!!) , un petit 6 degrés , on a rien senti et on était bien heureux en tout cas , de quoi combattre la morosité hivernale
JMZ1000
Nombre de messages : 4760 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
Sujet: Re: Rue des petits bonheurs... Mer 20 Nov - 13:14
Il a une jolie gueule ce 1100A, tout en respectant sa ligne générale, pas des plus appréciée, il arrive à être presque beau ! Dis moi, c'est pas le bloc compteurs d'origine, t'as mis quoi à la place ?
Bon chui un peu intéressé par des idées, c'est sûr, car lorsque j'aurais terminé le 650 qui ne devrait pas trainer, j'attaque le big Z et je capte les inspirations pour faire mon tri . . .
vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
Sujet: Re: Rue des petits bonheurs... Mer 20 Nov - 20:05
JMZ1000 a écrit:
Dis moi, c'est pas le bloc compteurs d'origine, t'as mis quoi à la place ?
Honnêtement je n'en sais rien! Je l'ai récupéré comme çà : le phare n'est pas d'origine , les compteurs et le guidon non plus ...
Savash' Admin
Sujet: Re: Rue des petits bonheurs... Ven 29 Nov - 18:08
Bon, ben il fait un poil moisn froid aujourd'hui, j'ai fait un petite opération de maintenance sur le 750 gpz, le 1100 XS et la RDX.
... je les ai fait rouler un peu. C'est souverain pour les batteries, les carbus et compagnie.
Trois balades de 30, 40 bornes chaque, dans mon coin...
Bon ben, la plus homogène c'est la 750, la plus ébouriffante et attachante (et épuisante) c'est la grosse et la plus rigolotte est la 125. Pas vraiment un scoop, mais bon.
Bien équipé même par 3-4 degrés, c'est tout à fait supportable en fait. Tant qu'il fera pas trop froid, je vais essayer de faire comme ça.
J'ai pas encore trop molli finalement ! Vais ptet même encore un peu aller bosser comme ça une fois de temps à autres, pour me rappeler le bon vieux temps où c'était tous les jours.
Lors des grands froids négatifs de l'hiver, je mettrai les batteries au chaud sous charge quand même.
jano
Sujet: Re: Rue des petits bonheurs... Sam 30 Nov - 11:38
mercredi , on est montés avec un pote de boulot au taff, -6 au plus bas dans la vallée , ben même équipé et les poignées chauffantes ca a piqué un peu , mais quel plaisir le soir , a 0 °, et le soleil qui brillait en fin de course
JMZ1000
Nombre de messages : 4760 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
Sujet: Re: Rue des petits bonheurs... Sam 30 Nov - 12:14
Bein en ce moment, je roule avec la L5, mon gamin, bronze en Australie en plein été ! J'ai pris l'habitude de mettre en butée quand je veux doubler et ça marche, effectivement, merci chef
Par contre à 0° si on la laisse 1/2 heure pendant un tit apéro ligth faut R'mettre le starter
Mais j'l'aime bien quand même
Savash' Admin
Sujet: Re: Rue des petits bonheurs... Sam 30 Nov - 14:15
Ah, tu vois
Démarrent pas super bien à tiède, depuis toujouirs ces motos là. le calibrage du ralenti : pour ça qu'elles consomment peu.
Elles sont réglées un peu pauvres. Les Honda ont longtemps démarré plus facilement (tu touchais pas aux gaz) mais c'était 0.5 ou 1 litre de plus aux 100.
J'ai constaté ça : sur le même bout droit, en montant les rapports pareil depuis le carrefour et donc 30 à l'heure, le 750 atteint 140, le 1100 170. Tout est dit.
Savash' Admin
Sujet: Re: Rue des petits bonheurs... Dim 15 Déc - 0:00
Et rebelotte aujourd'hui : 40 bornes de XS, 40 bornes de 600FZ.
Le contraste est amusant.
Michel du 79
Nombre de messages : 7406 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Rue des petits bonheurs... Dim 15 Déc - 21:07
B'jour
Cet après midi, j'ai chaussé les manchons sur ma belle pour mes t'ites mimines, et je suis parti par un beau soleil qui avait fait fondre, ici et la, le verglas du matin, sur les t'ites routes de campagne.
L'humidité au sol, dans ma région est bien présente.
De plus, je ne sais pas chez vous, mais ici, c'est la fin de l'automne, voir le début de l'hivers avec son cortège de travaux des champs, si bien que lorsque je suis rentré, de nuit, car la nuit tombe vite, dans le brouillard qui ce soir s'est invité, 90 Km plus tard, mes tibias étaient bien crépis de terre et la moto aussi , mais bon, globalement, la promenade à tout de même été sympa
Cordialement
Michel
_________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
jano
Sujet: Re: Rue des petits bonheurs... Ven 10 Jan - 18:29
deux jours montés au boulot en Buell , un vrai régal de rouler, ca met la banane pour la journée
JMZ1000
Sujet: Re: Rue des petits bonheurs... Ven 10 Jan - 18:47
Tu vas pas nous dire qu'à ton âge t'as besoin d'un Vtwin pour avoir la banane quand même
jano
Sujet: Re: Rue des petits bonheurs... Ven 10 Jan - 18:52
non j ai la banane en moto mais la semaine c est Buell Party , car la Kawa ne roule plus que le week end , pour raison d assurance collection
JMZ1000
Sujet: Re: Rue des petits bonheurs... Ven 10 Jan - 19:10
C'est quoi cette histoire d'assurance collection Ma z1000A qui est en avatar est tamponnée "collection" sur la CG, elle est également assurée comme tel et je n'ai aucune restriction de circulation
Dis nous en + STP .
Savash' Admin
Sujet: Re: Rue des petits bonheurs... Ven 10 Jan - 19:39
Doit dépendre de compagnies.
Perso, les motos que j'ai qui sont assurées en collec n'ont pas de restriction, je peux même aller bosser avec.
jano
Sujet: Re: Rue des petits bonheurs... Sam 11 Jan - 10:12
ben moi restriction , je peux pas aller taffer avec , c est en dehors du cadre du boulot , voili voilou et c est quoi le rapport avec le twin et l age ,JM, j ai pas compris parce que j ai eu 2 quatre cylindres Kawa, 1 mono Honda et ensuite ce Buell, je dois dire que le 4 cylindre me fais le moins bander du lot , même si je lui reconnais plein de qualité