| Rue des petits bonheurs... | |
|
+28kelt gisH2 FKH851 CLASSIC12 BiPZ groopi70 PKRT El Mancho verdure Paulo55 thomas "hùg" rsvgaz cook erak vroumz6 el comodore Michel du 79 JMZ1000 jano Bill vf12 algo_38 road eagle ztarmac i loic Frank Savash' 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Rue des petits bonheurs... Sam 11 Jan - 11:41 | |
| Pour JM plus on est jeune, plus on aime faire win win avec une moto. Le 4 pattes pour que ce soit vraiment sympa au niveau couple faut que ce soit gros, un minimum. Eh ben hier soir, le pied : ma femme avait oublié ses affaires de danse à la maison, donc, hop un coup de rdx pour descendre au bourg, et retour par des petites routes. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
el comodore
Nombre de messages : 296 Age : 63 Localisation : Goderville 76 Date d'inscription : 09/03/2013
| |
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4760 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Rue des petits bonheurs... Sam 11 Jan - 12:51 | |
| Cette phrase faisait allusion aux possesseurs de V-twin et aussi de flat-twin dont les mauvaises langues colportent cette médisance qui dit qu'ils auraient besoin de ces "vibros-moteurs" pour triquer . . . Perso une moto ne m'a jamais produit un tel effet, je suis pas "motofile" les Z'orifices des réservoirs sont trop petits pour moi et puis l’essence ça irrite . . . | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Rue des petits bonheurs... Sam 11 Jan - 13:04 | |
| J'ignorais figure toi ces allusions. Je pense surtout qu'avec l'age, on prend plus de plaisir à une conduite souple et coulée... le gras du bide allant avec le gras du couple moteur. Non, j'avais pas caché le sac, mais c'est vrai que je cherchais plus ou moins une raison d'aller faire un tour, comme ça, vaguement. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
vroumz6
| |
| |
jano
| Sujet: Re: Rue des petits bonheurs... Sam 11 Jan - 13:50 | |
| pas faux tout ca , mais j aime tout style et diffèrence de motos , par contre je sais ce j aime plus que d autres | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Rue des petits bonheurs... Sam 11 Jan - 13:51 | |
| Pour la balade. Ma femme fait partie de ces danseuses, donc, de ce côté là, ça va. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Rue des petits bonheurs... Sam 11 Jan - 18:23 | |
| et tu as eu la trique après !! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
vroumz6
| Sujet: Re: Rue des petits bonheurs... Sam 11 Jan - 18:26 | |
| après un tour de RDX logiquement oui | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Rue des petits bonheurs... Dim 12 Jan - 0:02 | |
| C'est bien plus beau que ça. Et pour ce qui est de ma chère et tendre moitié, pas besoin de RDX ni de quoi que ce soit _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Rue des petits bonheurs... Mer 2 Avr - 20:31 | |
| Bon, fin d'après midi, ras le bol des copies, petite balade vers Ebreuil, les gorges de la Sioule, ça va rappeler des souvenirs à certains. avec Miss 125 rdx. C'est bien sympa ces petites meules. La route, sinueuse à souhait, constellée de virages parfois très lents, est bien adaptée. Loic, il n'y a plus de super à la pompe d'Ebreuil ! Tout fout le camp ! Bref ! Une super petite balade ! Pour une super petite meule ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Rue des petits bonheurs... Mer 2 Avr - 20:55 | |
| Jolie photos et jolie moto. ça a l'air sympa ce coin là ! | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Rue des petits bonheurs... Mer 2 Avr - 21:07 | |
| tu la vends ta RDX savash? ce 125 fut ma 2ème moto dans la vie!! que des bons souvenirs!! j'en ai fait des trajets paris belle ile avec elle! elle était affublée d'un top case, tête de fourche et aussi des autocollants que j'aurais du mal à assumer aujourd'hui pas top!!mais j'était plus jeune!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
erak
Nombre de messages : 2811 Age : 59 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Rue des petits bonheurs... Mer 2 Avr - 21:38 | |
| que de bon souvenirs cette route sympas ta RDX grand chef _________________ GPz 1100 B2 | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Rue des petits bonheurs... Mer 2 Avr - 21:46 | |
| Non, elle est pas à vendre... elle est pas finie en plus. En même temps, je l'ai touchée à 450 euros.
Il y en a de belles sur leboncoin, qui marchent sûrement bien mieux que la mienne qui est pas encore au top (réglages, joints spi vilo).
Mais toi il te faudrait un 400 RD, pour bien faire.
Mon 125CB twin (79) aussi j'avais un tête de fourche, ça paraît con, mais ça permettait de choper 130 tranquille sans se pencher comme un malheureux, et donc de tenir 120 sur autoroute. Sur Paris avignon, hugon, tablier, manchons, 115 de croisière (et de la réserve pour dépasser les cars) durant 700 bornes. A 10-10500 tours. Et aucun souci. Le seul truc, c'est que je la soulageais dans les fortes côtes (les rampes du Morvan, ou le Col du grand boeuf sur l'a6. , je montais à 80/90. T'avais une 4eme qui dépassait les 115, vachement utile.
On en faisait des bornes avec ces petits engins.
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
jano
| Sujet: Re: Rue des petits bonheurs... Jeu 3 Avr - 19:12 | |
| très belle chef , j aime bien ces petits brêlons et Loic c est quoi devant la bulle de ton rdx , sinon sympa la déco | |
|
| |
loic
| Sujet: Re: Rue des petits bonheurs... Jeu 3 Avr - 19:17 | |
| c'était un longue portée H4, car je roulais souvent de nuit pour partir en Bretagne!! et par la nationale !!! mon guidon était un Z bar torsadé!! si, si! super position pour moi!! et si tu regarde bien sur la bulle il y avait un aigle dessus !!!! (p't1 la honte avec du recul) _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Rue des petits bonheurs... Jeu 3 Avr - 22:05 | |
| Mais non, mais non, c'était la mode à cette époque !
J'ai fait bien pire sur la mob (autocollants en tout genre, genre petits drapeaux "prouvenço", "catalogne"...) .
Revenons à la rdx... la position d'origine est à peine potable pour un gars d'un mètre soixante-soixante dix (le guidon est un peu trop bas) , alors toi, le Z bar c'était quasi obligatoire.
Quand je l'aurai fini, Je lui mettrai ptet un multi, ça chargerait un poil plus l'avant qui est très réactif. Et pis c'est joli un rdx avec un multi. J'avais d'ailleurs un multi sur le twin.
la RDX avait un énorme avantage sur le CB twin (du moins ceux d'avant les TD à Prolink), c'était son circuit en 12 volts. Le longue portée se justifiait.
Mais quand tu le mettais, tu prenais encore tous tes tours ?
En passant les K81 en copie moderne sont très bien. Je suis vachement surpris. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
loic
| Sujet: Re: Rue des petits bonheurs... Jeu 3 Avr - 22:49 | |
| pour le LP, je le mettais que de façon brève, car comme tu le souligne, cela pompait trop et effectivement ralentissait le moteur, voir altérais le retour en code, avec une perte de puissance dangereuse! je ne l'utilisais donc que dans des endroits sinueux ou dangereux de façon brève! c'est pour cela que j'avais aussi installé un voltmètre au dessus des compteurs. faudrait que je retrouve les photos de tout cela!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Rue des petits bonheurs... Jeu 3 Avr - 23:20 | |
| En tout cas, on faisait de la route sans aucun complexe avec ces bécanes là. Et avec les radars et tout, tu roules l'esprit tranquille. Même à fond, tu risques par grand chose. Et sur petites routes de ce genre là, vraiment c'est carrément amusant. Et puis ça remet les pendules à l'heure, parce que si tu veux avancer un tant soit peu, faut vraiment être propre. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
loic
| Sujet: Re: Rue des petits bonheurs... Sam 12 Avr - 21:19 | |
| _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
cook
| Sujet: Re: Rue des petits bonheurs... Sam 12 Avr - 21:24 | |
| Comme quoi , un peut de soleil et un plein ... Le bonheur ne tiens à pas grand chose | |
|
| |
loic
| Sujet: Re: Rue des petits bonheurs... Sam 12 Avr - 21:28 | |
| quand je prends le kz400 en premier, ce dernier est plus raide, et moins confortable, mais plus agile et léger! et quand je passe au 750, là c'est carrément le grand confort de selle, le moteur onctueux, et pas de vibrations et la position de conduite idéal pour moi, même si mes jambes sont un peu trop repliés a mon goût ! un plaisir différent!! a conduire le Z750 reste mon préféré de mes 3 motos ( Z750 Z400 XS750) demain je prends le XS sympa aussi, coupleux à bas régime mais moteur rugueux et surtout lourd, pas agile du tout, mais agréable en balade!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Rue des petits bonheurs... Sam 12 Avr - 21:29 | |
| C'est bucolique une Z sur fond de colza . Faisait drôlement beau par chez toi. | |
|
| |
Bill
Nombre de messages : 593 Age : 59 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 30/09/2013
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rue des petits bonheurs... | |
| |
|
| |
| Rue des petits bonheurs... | |
|