Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8

Aller en bas 
+37
Z500B
Guichtoun37
superlaurent
houéran
GILISASIM
tooffy
Jeep
FKH851
El Mancho
Tomcat67
cortoMaltese
vf12
etienne57
zedsouth
kawette
Paco 57
PKRT
mb29
gromain
maxangel
africalain
Michel du 79
sandav
pierrot46
Rom
i
ALLGEYER ALAIN
darckfighter
jano
loic
road eagle
youl
Frank
premus
erak
@lex39
Savash'
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
mb29




Nombre de messages : 71
Age : 61
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/03/2014

pneu - Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8   pneu - Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 7 EmptyMer 6 Aoû - 9:39

Salut,
après 500 bornes sur ma R2 avec pneu arrière Michelin Pilot Activ en 120 (j'ai finalement renoncé au Dunlop), très bon comportement (bien mieux qu'avec le Metzeler en 130 monté initialement !).
Pour l'avant, je mettrai aussi un pneu plus étroit (100 à la place de 110).
Revenir en haut Aller en bas
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

pneu - Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8   pneu - Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 7 EmptySam 13 Sep - 11:29

salut , question a 100 sous , peut on passer un pneu de ZX en 130 a la place de mon 120 , car je suis pas sur d avoir un neuf pour la semaine qui arrive , et il me reste un 130 que Road m avait filé avec une jante Wink
je crois que c est faisable et ce serait le temps d un week end
merci
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

pneu - Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8   pneu - Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 7 EmptySam 13 Sep - 12:38


Zalut Jano ,

Un 130 se monte sur une jante en 2,50" et encore mieux sur une jante en 3,00" , mais as tu une 2,50' sur ta L-4 ? Si tu as une jante en 2,15 , tu oublis , ça s'est vu mais il est très pincé............. pneu - Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 7 77893

Phil pneu - Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 7 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

pneu - Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8   pneu - Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 7 EmptySam 13 Sep - 13:31

Si t'es vraiment mal de chez mal, je peux te passer la roue arrière de mon Hell, Jano. Mais faut que tu puisses passer la prendre d'ici là.

130 sur le 750, effectivement en 2.15 oublie, et même en 2.5 personnellement je trouve que ça l'alourdit.


_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
pneu - Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 7 P8122011pneu - Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 7 P5121910pneu - Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 7 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

pneu - Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8   pneu - Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 7 EmptySam 13 Sep - 13:48

ok merci de vos réponses Wink
non Savash je pourrais pas car il reste juste demain avant le week end prochain , sinon je remettrais le BT et je rentrerais comme y a deux ans , mais avec une bombe anti crevaison Rolling Eyes
je suis joueur , de toute facon , ca doit tourner a fond en Alsace , donc j 'userais les coté Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

pneu - Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8   pneu - Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 7 EmptySam 13 Sep - 14:08

Je peux pas t'apporter la roue, ce serait volontiers sinon.

sur Dijon, tente le coup tu vas ptet trouver un neuf quand même.

Un 110 ça va aussi sur un 750.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
pneu - Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 7 P8122011pneu - Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 7 P5121910pneu - Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 7 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

pneu - Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8   pneu - Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 7 EmptySam 13 Sep - 14:09

Ou alors tu passes chez moi jeudi soir.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
pneu - Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 7 P8122011pneu - Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 7 P5121910pneu - Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 7 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

pneu - Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8   pneu - Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 7 EmptySam 13 Sep - 18:12

un petit 2 mm avant le témoin , ca se tente Rolling Eyes
si le pneu n est pas arrivé d ici là
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

pneu - Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8   pneu - Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 7 EmptySam 13 Sep - 19:52

Va ptet ben pleuvoir.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
pneu - Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 7 P8122011pneu - Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 7 P5121910pneu - Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 7 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

pneu - Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8   pneu - Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 7 EmptySam 13 Sep - 20:00

2mm ça va encore aller. C'est comme en Auvergne quoi.

Et pis t'as qu'à faire comme d'hab, angler. bounce

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
pneu - Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 7 P8122011pneu - Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 7 P5121910pneu - Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 7 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
zedsouth

zedsouth


Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/04/2015

pneu - Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8   pneu - Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 7 EmptyMar 7 Avr - 23:07

bonsoir,
apres avoir lu toute les pages du sujet je n' ai rien vu la dessus.
pouvez vous me dire, quelle
monte vous avez choisis (taille) sur les jantes du z500b1
av - jante 1.85 x 19 - preco rmt origine 3.25 - correspondance 90/90
ar - jante 1.85 x 18 - preco rmt origine 3.75 (introuvable) -correspondance 120/80
ces dernieres taille sont celles des pneu (a jeter) a l' achat de la moto
comme il n' y a pas de regle ( j' ai lu et entendu de tout) je cherche
des taille qui me permettent de rouler en securité mais j'aimerai
elargir un peu a l' avant (100/90 ou 110/80) sans risque de pincer/deformer
enfin je ne veux pas sacrifier la secu au style
merci

Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

pneu - Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8   pneu - Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 7 EmptyMer 8 Avr - 9:30

Pourquoi élargir ?

le 100/90 19 avant passera sans souci.

Pour l'arrière, (me semble étroit, 1.85) le mieux serait 110/90. BT45 et roule.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
pneu - Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 7 P8122011pneu - Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 7 P5121910pneu - Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 7 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
zedsouth

zedsouth


Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/04/2015

pneu - Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8   pneu - Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 7 EmptyMer 8 Avr - 21:28

merci tu me conforte dans mes choix, super et c'est bien du 1.85 a l'ar
d'origine ..pas large ouais, on fera avec..
je conserve la config d' achat
compromis vee rubber 90/90x19 av (les scupture sont sympa et pas cher)
et metzeler lasertec ar..je tente
mes potes ont du bt45 grip excelent mais usure plutot rapide..
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

pneu - Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8   pneu - Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 7 EmptyMer 8 Avr - 22:03

pour moi c'est BT45 et puis c'est tout!! pneu - Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 7 533134

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

pneu - Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 7 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

pneu - Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8   pneu - Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 7 EmptyMer 8 Avr - 23:13

Il s'use moins vite que d'autres. Très bon pneu.

J'ai ça sur le XS 1100, j'en suis ravi.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
pneu - Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 7 P8122011pneu - Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 7 P5121910pneu - Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 7 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

pneu - Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8   pneu - Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 7 EmptyLun 5 Oct - 7:27

perso, j'aurais pris du BT45.Wink

tu nous donneras ton avis sur ces Metzeler Wink

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

pneu - Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 7 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
etienne57

etienne57


Nombre de messages : 654
Age : 69
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/09/2015

pneu - Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8   pneu - Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 7 EmptyMar 6 Oct - 9:09

Bonjour!

J'ai un Z1300 qui quand je l'ai acheté avait du BT45 dessus, usés à 50% à l'avant et un peu plus à l'arrière, je ne savais pas de quand ils y étaient, mais je me faisais peur avec. En duo dans les virages l’arrière partait d'un coup sur au moins vingt centimètres, (pas toujours), que sur revêtement rebondissant mais sec, l'avant lui tenait bien.
Je n'ai pas attendu de les user, je les ai changé pour du Michelin pilot activ en 110/90/18 pour l'avant et du 140/80/17 à l'arrière, d'origine c'est du 130/90/17. Je ne les ai pas encore pris en défaut.
J'ai aussi un Z900, là je mets du vintage, des K81 modernes, je n'ai rien à dire non plus ça tient bien.
Je ne conduis pas comme une brute non plus, je n'ai pas encore frotté en virage, même en étant surpris.
Personne n’a parlé de la datation des pneus.
En France un pneu est bon, quand il a été bien stocké, pendant cinq ans, les autres pays c'est deux ans, c'est bien connu les Français sont radins.
Voilà comment reconnaitre l'âge des pneus.
pneu - Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 7 Pneus10
pneu - Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 7 Pneus110
Pour ceux qui achètent des pneus d'occasions il est impératif de demander ces chiffres sinon sainte Gamelle ne peut rien pour vous.
Sur ma 900 j'avais du Michelin A48 à l'avant et du M48 à l'arrière tout neufs d'il y a trente deux ans, j'avais fait cent bornes avec quand j'ai arrêté de rouler suite à ratatouillage moteur.
J'ai remisé la Kawa, comme j'avais une GS1000 toute fraichement retapée et pendant  trente deux ans elle a dormi sous une couverture. Je l'ai sortie ça fait neuf moi et demi pour la remettre en route et la rafraichir. Elle roule depuis le premier Mai et a deux mille kilomètres.
Tout ça pour revenir aux pneus, les Michelin neufs de trente deux ans. Je n'ai même pas cherché à rouler avec pourtant ils n'étaient pas craquelés.
Mon Boff voulait les récupérer, je l'ai déconseillé, et pour ne pas lui donner, j'ai prétexté les avoir coupés au démontage.
J'ai ma conscience tranquille comme ça. Il ne m'en a pas voulu, il a fait son expérience tout seul, il a acheté des Pirelli chez 123pneus qui sont durs comme du bois, depuis il serre les fesses dans tous les virages, il a fait deux tout droit sans gravité.
Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long mais il fallait le dire.
pneu - Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 7 987174 pneu - Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 7 987174


Dernière édition par etienne57 le Mar 6 Oct - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

pneu - Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8   pneu - Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 7 EmptyMar 6 Oct - 9:22

Contribution très utile !

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
pneu - Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 7 P8122011pneu - Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 7 P5121910pneu - Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 7 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

pneu - Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8   pneu - Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 7 EmptyMar 6 Oct - 17:20

B'jour

Je ne vais pas en rajouter.

Par contre je vais me faire l'avocat du diable.

Moi aussi, des fois je suis un peu juste coté budget, alors je rogne ici et la, et justement, sur un de mes véhicules à deux roues que j'utilise pourtant très souvent, suite à tout ce qui a été dit et que je savais déjà, pour m'en assurer, je viens juste de contrôler ces pneumatiques, ben, il n'y a pas de date, pas même d'indice de vitesse, c'est vous dire  scratch , par contre, c'est une horreur, à bientôt près de 40 ans de bons et loyaux services, les pneus sont craquelés comme ce n'est pas possible, je pense qu'ils vont durer moins qu'ils ont vécu, heureusement qu'ils sont équipés d'une chambre à air, ce n'est pas peu dire, mais bon, si jamais l'un d'eux venait à éclater, ce qui va surement arriver si j'attend trop pneu - Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 7 551959 , c'est sur que sur le moment ça m'ennuiera beaucoup, mais je suis tout de même pratiquement certain de pouvoir rentrer au bercail sur la jante, c'est vrai, que du plus profond de mon jardin jusqu'à son abri, mon motoculteur devrait pouvoir rentrer.






 pneu - Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 7 96633

https://i.servimg.com/u/f21/15/60/65/60/motocu10.jpg

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

pneu - Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8   pneu - Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 7 EmptyMer 7 Oct - 10:25


Zalut ,

Voici des liens , avec pas mal de choses à lire , sur tout ce qu'il faut savoir sur un pneu et son utilisation ...

http://www.pneus-online.fr/indices-charge-et-vitesse-moto-conseils.html

http://pneus.comprendrechoisir.com/comprendre/pneu-moto

Là , un gros pâté bien complet

http://www.pneus-moto.fr/Reifenabc.html

http://www.123pneus.fr/Designation_des_pneus.html

Là , du lourd , tout est décrypté en long et large et en travers ( regardez les nombreux chapitres de la colonne de gauche )

https://www.centralepneus.fr/conseils-pneus/dot
https://www.centralepneus.fr/conseils-pneus/marquage-pneus-moto

http://www.motoservices.com/accessoire-moto-equipement-moto/inscription-flanc-pneu-moto-2008-228.htm


Je me répète , un pneu est le seul point de contact avec le sol , jusqu'à ce qu'on soit par terre ! ....

Phil pneu - Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 7 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

pneu - Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8   pneu - Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 7 EmptyMer 7 Oct - 12:43

Et le genou aussi... (je sors)

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
pneu - Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 7 P8122011pneu - Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 7 P5121910pneu - Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 7 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
vf12

vf12


Nombre de messages : 2839
Age : 56
Localisation : FarWest Aveyronnais
Date d'inscription : 05/03/2012

pneu - Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8   pneu - Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 7 EmptyVen 9 Oct - 21:43

PKRT a écrit:


Il existe de pneus moins chers que des michelin ( que je ne monte jamais pour cette raison même s'ils sont très bons ) , comme Heidenau ( très bons ! )  Kyoto , Full Bore ( US ) , Maxxis , Shinko ( sous marque de Bridgestone ) ou Duro , ce sera toujours mieux que des pneus d'occase !

Phil  pneu - Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 7 449202
[/font][/color][/size][/center]

Je confirme les pneus "Full Bore USA" sont très bien . Autant sur le sec que sous la pluie  . De plus le prix en neuf est un des plus bas.
Le seul défaut que l'on pourrais leur reprocher est qu'ils s'usent assez vite ( gomme tendre ) : 8 000km en monte AR et 15 000 a l'avant.

Le dernier que j'ai acheté : 130/90/16 = 63 euros (frais de port inclus)

Voilà, c'était juste pour dire que même sans trop de sous on peut rouler sereinement .
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

pneu - Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8   pneu - Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 7 EmptyVen 9 Oct - 22:43


Zalut ,


vf12 a écrit:
Je confirme les pneus "Full Bore USA" sont très bien . Autant sur le sec que sous la pluie  . De plus le prix en neuf est un des plus bas.
Le seul défaut que l'on pourrais leur reprocher est qu'ils s'usent assez vite ( gomme tendre ) : 8 000km en monte AR et 15 000 a l'avant.


8000 kms avec l'arrière ? Je n'y arrive pas avec les Pirelli Sport Démon que j'utilise couramment maintenant !
Et alors 15000 l'avant ... pneu - Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 7 33547

Je ne pense pas qu'ils soient si tendres que ça .... pneu - Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 7 131989

Mais tu confirmes bien qu'on peut s'acheter des pneus neufs pour pas trop de sous .....

Où les as tu trouvé ?

Phil pneu - Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 7 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
vf12

vf12


Nombre de messages : 2839
Age : 56
Localisation : FarWest Aveyronnais
Date d'inscription : 05/03/2012

pneu - Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8   pneu - Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 7 EmptyVen 9 Oct - 23:00

123pneus.

Attention , j'allume pas non plus . Ceci explique cela .

J'ai un pote qui roule avec une PC800 , ses pneus ont 10000 bornes (montés il y a un an et demi) et sont a peine a mi-usure , par contre ce sont de vrai savonnette sous la pluie .
Revenir en haut Aller en bas
cortoMaltese

cortoMaltese


Nombre de messages : 130
Age : 57
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/09/2014

pneu - Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8   pneu - Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 7 EmptyMar 13 Oct - 9:44

Merci Phil pour tous les liens.
Mon pneu avant que je trouvais un peu fatigué mais sans plus ... Après lecture des indications, ben il est d'origine : 1992 affraid
Changement prévu très rapidement du coup.

++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pneu - Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8   pneu - Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel train avant et arriere en 17 pouces ???????
» Tableau de bord ZX
» tableau pastille à mettre en fonction du jeu aux soupapes
» Bonjour, je suis nouveau avec un ZX400C2
» Restauration Kawasaki GPZ 750 R1 de 83

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: