Nombre de messages : 16936 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Controle technique moto Mer 17 Avr - 17:39
dernière étape du CT
https://www.facebook.com/reel/3677569072466243
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
gisH2 aime ce message
gisH2
Nombre de messages : 2784 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
Sujet: Re: Controle technique moto Mer 17 Avr - 17:48
loic a écrit:
dernière étape du CT
https://www.facebook.com/reel/3677569072466243
ça c'est du broyeur !!!
loic
Nombre de messages : 16936 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Controle technique moto Mer 17 Avr - 22:19
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
Cousin HUb et Alexandre750 aiment ce message
vroumz6
Sujet: Re: Controle technique moto Jeu 18 Avr - 11:33
Pour le 9.3: Le contrôle technique ta mère
loic et Cousin HUb aiment ce message
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
Sujet: Re: Controle technique moto Mar 23 Avr - 12:30
Nombre de messages : 5400 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
Sujet: Re: Controle technique moto Mar 23 Avr - 21:27
Alors je vous en raconte une :
Comme vous le savez (ou pas) mon petit frangin, handicapé d'une jambe, a une 1200 Road King attelée avec toute la panoplie du biker ricain à faire pleurer de honte le pôve GIS
Il a donc le frein AR sur une poignée (2 leviers à gauche sur le guidon) et un sélecteur électrique à droite en dessous de la poignée de gaz. C'est cet engin de torture que je lui ai ramené de RENNES par la route, moi qui n'avait jamais conduit de side
Bref, samedi, il s'est pointé avec son truc de 500 kgs au centre de contrôle de son coin, "juste pour voir"
- Déjà le mec du CT lui a dit avant de voir la bête qu'il ne faisait le CT moto que pour ses clients auto (explications fumeuses sur le fait que via le #balance ton Centre il se faisait pourrir sur FB et autres), bon a mon avis il veut pas d'emmerdes avec des inconnus pointilleux
- Ensuite il a vu l'engin et là, comment dire, un grand moment de solitude s'est installé.
Questions en vrac :
- comment vous vérifiez l'état des plaquettes AR (il faut démonter top case, sacoches et GB pour jeter un oeil sur l'étrier) ? réponse : ben on peut pas faire - comment vous vérifiez le jeu colonne, roulement et BO ? vous la levez comment, avec quelle béquille ? réponse : ben je sais pas - comment vous vérifiez l'état du bac de batterie ? (sur la HD comme sur les 1200 GS d'ailleurs, il faut déposer réservoir et selle pour y accéder) réponse : on fera pas - comment vous ....... Et je vous en passe.
Mais le pire c'est quand mon frangin lui a montré les adaptations "handicapé", le gars s'est retranché derrière l'homologation des mines, alors qu'on nous explique que c'est un contrôle technique d'état de fonctionnement et pas de conformité (en gros si vous n'avez pas les pots d'origine mais qu'ils sont bien fixés et dans la limite de bruit, pas de soucis!)
Elle est où la cohérence ?
En gros il ne ferait pas grand chose pour 65 boules.
Payer plein pot pour que la moitié des contrôles prévus ne soit pas effectués, c'est pas carrément du vol ?, il faudra porter plainte contre lui et prévenir la DGCCRF, Que choisir, 40 millions d'automobilistes .....
Mais je m'égare ....
loic, Tomcat67, Olivier95 et Cousin HUb aiment ce message
vroumz6
Sujet: Re: Controle technique moto Mar 23 Avr - 22:26
Faut écouter johnny:" allumer le feu ...."
camshaft
Nombre de messages : 1966 Age : 60 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 05/10/2014
Sujet: Re: Controle technique moto Mar 23 Avr - 23:14
L'absurdité du "contrôle du bac à batterie". Il ne doit pas y avoir beaucoup de moto où c'est accessible sans démontage. Sur le Tom, il faut démonter les flancs sous selle et la selle qui sont tous les trois boulonnés...
pierrot46
Nombre de messages : 196 Age : 37 Localisation : 12 Date d'inscription : 10/12/2009
Sujet: Re: Controle technique moto Mer 24 Avr - 14:17
Paulo55 a écrit:
sur les 1200 GS d'ailleurs, il faut déposer réservoir et selle pour y accéder
c'est presque facile du coup
Sur mon 1100S, il faut tout virer (capot de selle, selle, carénages et enfin le réservoir)
Et je n'ose pas imaginer le merdier sur le K1 de mon vieux par exemple
Bref, #FUCKCT2RM
Tomcat67 aime ce message
bloobaba
Nombre de messages : 7503 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Controle technique moto Mer 22 Mai - 7:14
Apparemment, certain CT be sont pas trop regardants
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2447380922
pierrot46
Nombre de messages : 196 Age : 37 Localisation : 12 Date d'inscription : 10/12/2009
Sujet: Re: Controle technique moto Mer 22 Mai - 9:35
On le savait : ce n'est pas un contrôle de conformité...
Du moment que tu as des feux qui "feusent", des clicos qui "clicotent", des pneus qui "pneusent" et des freins qui freinent, c'est ok.
Paulo55
Nombre de messages : 5400 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
Sujet: Re: Controle technique moto Mer 22 Mai - 10:05
Sur le principe oui, mais quand tu sais que tu te fais retaper au CT avec ta voiture si tu n'as pas la taille de pneus conforme au modèle, que penser de ces pneus à tétines (qui plus est sans GB), même si ils "pneussent"
La preuve que c'est bien de la foutaise (et je reste poli)
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
Sujet: Re: Controle technique moto Mer 22 Mai - 10:09
pierrot46 a écrit:
On le savait : ce n'est pas un contrôle de conformité... Du moment que tu as des feux qui "feusent", des clicos qui "clicotent", des pneus qui "pneusent" et des freins qui freinent, c'est ok.
En principe oui mais ce n'est pas toujours le cas, certains font du zèle sur le diamètre des clignos, des rétros et autres détails qui n'ont rien à voir avec ce qu'ils sont sensé observer ou pas mais ça il fallait s'en douter. Le bobo niais qui se pointe avec son scout, son attaché case et sa veste est le client parfait, il avale n''importe et quoi et paye. Bizarrement il n'y a pas de retours d'expérience sur la toile concernant les premiers contrôles, silence radio alors que dans les faits c'est apparemment très différent...
Petit rappel pour tous les bon citoyens pressés d'être bien en règle:
Les véhicules immatriculés avant le 1er janvier 2017 doivent être contrôlés au plus tard le 31 décembre 2024.
Pareil pour les ventes et achats.
Dernière édition par JMZ1000 le Mer 22 Mai - 10:22, édité 1 fois
loic aime ce message
Paulo55
Sujet: Re: Controle technique moto Mer 22 Mai - 10:20
JMZ1000 a écrit:
pierrot46 a écrit:
On le savait : ce n'est pas un contrôle de conformité... Du moment que tu as des feux qui "feusent", des clicos qui "clicotent", des pneus qui "pneusent" et des freins qui freinent, c'est ok.
En principe oui mais ce n'est pas toujours le cas, certains font du zèle sur le diamètre des clignos, des rétros et autres détails qui n'ont rien à voir avec ce qu'ils sont sensé observer ou pas ! Le bobo niais qui se pointe avec son scout, son attaché case et sa veste est le client parfait, il avale n''importe et quoi et paye. Bizarrement il n'y a pas de retours d'expérience sur la toile concernant les premiers contrôles, silence radio alors que dans les faits c'est apparemment très différent...
A part les premières stats qui indiquent que 25% des voitures sans permis et 17% des 50cc sont retapés alors que le taux pour les motos est tout juste de 8%.
Mais ça ils vont pas trop s'apesantir dessus, ça prouve bien ce que tout le monde dit depuis longtemps, du baise-pognon et pis c'est tout.
Mais ça se paiera tout ça, ça se paiera !
JMZ1000
Sujet: Re: Controle technique moto Mer 22 Mai - 10:31
Paulo55 a écrit:
Mais ça se paiera tout ça, ça se paiera !
Oui et comme c'est parti ce sera par nous .
pierrot46
Sujet: Re: Controle technique moto Mer 22 Mai - 11:37
JMZ1000 a écrit:
Bizarrement il n'y a pas de retours d'expérience sur la toile concernant les premiers contrôles, silence radio alors que dans les faits c'est apparemment très différent...
Les seuls retours que l'on arrive à trouver sont ceux des "pressés" de se mettre en règle et ils disent que tout s'est bien passé.
J'ai un pote qui s'est amusé à modifier deux Vmax pour un client qui a les moyens et il vient de les passer au CT pour la CG, RAS. Le contrôleur a vérifié les éléments cités plus haut et le jeu aux différents roulements. A la va vite, c'est certain.
Et ceux pour qui ce se serait mal passé ne vont pas, à mon avis, le crier sur tous les toits.
Quant aux réfractaires, ben comme on n'ira pas, on ne fera pas de retour non plus
JMZ1000
Sujet: Re: Controle technique moto Mer 22 Mai - 11:49
pierrot46 a écrit:
Quant aux réfractaires, ben comme on n'ira pas, on ne fera pas de retour non plus
C'est qui ça les "réfractaires" Ah OK, tu veux dire les gens normaux quoi ...
pierrot46
Sujet: Re: Controle technique moto Mer 22 Mai - 12:12
JMZ1000 a écrit:
pierrot46 a écrit:
C'est qui ça les "réfractaires" Ah OK, tu veux dire les gens normaux quoi ...
Voilà
pierrot46
Sujet: Re: Controle technique moto Mer 22 Mai - 12:21
pierrot46 a écrit:
J'ai un pote qui s'est amusé à modifier deux Vmax pour un client qui a les moyens et il vient de les passer au CT pour la CG, RAS. Le contrôleur a vérifié les éléments cités plus haut et le jeu aux différents roulements. A la va vite, c'est certain.
Voilà les bécanes qu'il vient de présenter au CT
Et les bases de départ Les gens sont fous
JMZ1000 et chriztian aiment ce message
JMZ1000
Sujet: Re: Controle technique moto Mer 22 Mai - 13:03
Belles Mais quelle idée y Z'ont eu ces maxeux de passer ça au CT ? Un pari ? Un jeu ? Petite précision, l'ami Pierrot et moi même sommes également sur le fofo Vmax mais ça dort beaucoup plus qu'ici ...
Paulo55
Sujet: Re: Controle technique moto Mer 22 Mai - 13:53
JMZ1000 a écrit:
Belles Mais quelle idée y Z'ont eu ces maxeux de passer ça au CT ? Un pari ? Un jeu ?
Surtout pour les monter au salon
loic
Sujet: Re: Controle technique moto Mer 22 Mai - 14:43
sacrés bolides ces Vmax!
JMZ1000
Sujet: Re: Controle technique moto Mer 22 Mai - 18:21
loic a écrit:
sacrés bolides ces Vmax!
Une Vmax est un truc inclassable et inqualifiable, c'est pas un bolide, pas un custom, pas une routière, encore moins une sportive ! C'est une Vmax point. C'est un peu comme un JMZ sur qui depuis des lustres tout le monde bave tout et n'importe quoi et personne n'arrive à y coller une étiquette sur le front...
Même les assureurs sont dans le flou, avec ma Vmx de 91 classée comme "custom" je payais moins cher qu'avec ma z1000! n'importe quoi ! Bon, il y a de cela à peu près 25 ans ...
gisH2
Nombre de messages : 2784 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
Sujet: Re: Controle technique moto Mer 22 Mai - 18:28
JMZ1000 a écrit:
Belles Mais quelle idée y Z'ont eu ces maxeux de passer ça au CT ? Un pari ? Un jeu ? Petite précision, l'ami Pierrot et moi même sommes également sur le fofo Vmax mais ça dort beaucoup plus qu'ici ...
Faudrait que j'vienne
JMZ1000
Sujet: Re: Controle technique moto Mer 22 Mai - 20:17
Bah tu peux bien sûr, tu y es déjà inscrit si je ne m'abuse et pour bon nombre (pas tous) leurs Vmax ne roulent pas beaucoup plus souvent que la tienne . Vous pourrez donc parler immobilisme en connaissance de cause ...