Nombre de messages : 5400 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
Sujet: Re: Controle technique moto Jeu 12 Aoû - 18:30
De toute façon, c'est la transcription obligatoire dans le droit français d'une directive européenne de 2014 (de tête).
Y'en a eu d'autres par le passé sur l'Energie, ou les transports par exemple et demain d'autres à venir, voyez la fin de la vente des moteurs thermiques pour 2035 au profit de cette aberration qu'est la bagnole nucléaire, pardon, électrique entre autres.
Donc quel que soit le prochain guignol de l'Elysée, il n'aura pas le choix sous peine de pénalités financières imposées à la France par des gens non élus que l'on connait ni d'Eve ni d'Adam et qui ambitionnent de faire ton bonheur malgré toi (tu n'es pas un "sachant" détenteur de la "connaissance", il faut donc qu'on décide pour toi ce qui est bien et tu dois t'y plier). Elle est pas belle la démocratie ? J'abonde dans le sens de Loïc.
Donc case ou pas case, on l'aura dans le fion quand même tôt ou tard.
Au fait, une question qui me traverse l'esprit, une moissonneuse batteuse électriques, ça existent ? y aura des bornes de recharge dans les champs ? avec une électricité détaxée comme le rouge ? et les tracteurs qui utilisent également les infrastructures routières, y a pas un contrôle technique de prévu pour lutter contre la pollution ? Faudrait peut-être "sensibiliser" nos amis agri et leurs remorques de fumier sur la menace qui pèse sur leur outil de travail pour nourrir les français.
Je dis ça, je dis rien, je suis pour la paix des ménages et la "réconciliation" des français, et la non rupture d'égalité des citoyens devant la loi, moi .....
vroumz6
Sujet: Re: Controle technique moto Jeu 12 Aoû - 19:30
Le Mac ne peut simplement pas faire face aux manifs anti pass,antivax, gilets jaunes et en plus ffmc alors il retarde l'échéance. Je suis open pour devenir alsacien ou autre si c'est une sorte de frexit.
loic
Nombre de messages : 16936 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Controle technique moto Mar 26 Juil - 22:04
abrogé
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
Paulo55
Nombre de messages : 5400 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
Sujet: Re: Controle technique moto Mar 26 Juil - 22:11
c'est reculer pour mieux (se faire) sauter
rsvgaz et Olivier95 aiment ce message
bloobaba
Nombre de messages : 7503 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Controle technique moto Mer 27 Juil - 22:07
Y a pas longtemps à attendre pour les vieillards obéissent aux lobby de la conneries .
Dernière édition par bloobaba le Mer 27 Juil - 23:59, édité 1 fois
Paulo55
Sujet: Re: Controle technique moto Mer 27 Juil - 22:38
De toute façon, j'ai discuté de ça hier avec le mec de chez Dekra à l'occasion du racket bi-annuel de mon 4 roues.
Il leur faut 6 mois de formation pour passer leur homologation et à ce jour, personne ne connait le périmètre du bouzin, ce qui va être dans le décret d'application, quelles valeurs à mesurer et à retenir, quel matériel ... Bref pour le 1er octobre, ils rêvent tout debout.
PKRT
Nombre de messages : 7581 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
Sujet: Re: Controle technique moto Jeu 28 Juil - 9:18
Zalut ,
N'oublions pas une chose importante à mes zyeux …
Les motos ( +125cc ) ne représentent que 3% du parc routier … Je crois qu'en ce moment , ils ont autre chose à faire de plus sérieux …
Ensuite , et ça peu de monde le sait , les professionnels du cycle et motocycle militent tous ensemble pour survivre , et un CT les mettrait à genou !
Je le dis souvent : "pleure quand tu as mal , pas avant !"
Pas demain qu'on l'aura le CT …
Phil
bloobaba
Nombre de messages : 7503 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Controle technique moto Jeu 28 Juil - 10:25
Je pense aussi, cependant, un jour ou une nuit, quelques députés couches-tard, après un dîner entre potes bien arrosé, se diront qu'il est temps de voter un truc avant d'aller aux putes, et pan, contrôle technique 2 roues. C'est plus facile à faire que de réparer les trous dans les routes, monter des sous lisses sur les rails de sécu. Bon, en attendant le temps passe et toujours rien, profitons en.
Le problème du boycottage si le truc viendrait à être rendu obligatoires, c'est que les assurances refuseraient toutes prises en charge en cas de carton, je ne vous raconte même pas si il y a cadavre.
Paulo55
Sujet: Re: Controle technique moto Jeu 28 Juil - 11:13
bloobaba a écrit:
Le problème du boycottage si le truc viendrait à être rendu obligatoires, c'est que les assurances refuseraient toutes prises en charge en cas de carton, je ne vous raconte même pas si il y a cadavre.
c'est ce que m'a dit DEKRA, j'avais dépassé la date du CT de quelques jours, il m'a dit qu'au-delà de la prune avec éventuellement immobilisation du véhicule par les kébours, mon assurance pouvait ne pas indemniser en cas de pépin, aujourd'hui, ça dépend des assureurs, mais demain ....
vroumz6
Sujet: Re: Controle technique moto Ven 27 Jan - 12:25
Sujet: Re: Controle technique moto Ven 27 Jan - 14:17
L'année dernière, je passe ma Clio II au CT. Le mec me dit que les amortisseur fuient. Mouais, bon, pourquoi pas. Je precise qu'il pleuvait, bref. La caisse étant de 1998, je les remplace sans mégotter. Évidemment, pas de fuite. On aurait pû éviter une contre visite.
2 solutions, ou 3. - je lui claque les amortos en pleine gueule pour qu'il constate l'absence de fuites, de très près. - je fais constater par un huissier l'état au demontage des pièces incriminés comme défaillantes, puis j'attaque le franchisé malhonnête sans espoir de quoi que ce soit avant la fin du monde. - je grommelle dans ma barbe en boycottant le bouclar.
J'ai choisi cette dernière solution,bien que je fus tenté par la première .
Sont-ce les mêmes bon à rien qui feront le controle de nos meules. Il y a de grandes chances. Quid de leur compétence en la matière pour apprécier visuellement de l'état de tel ou tel élément. Va y avoir des bavures.
loic aime ce message
Olivier95
Nombre de messages : 1795 Age : 56 Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80 Date d'inscription : 24/04/2019
Sujet: Re: Controle technique moto Ven 27 Jan - 17:26
J’aime bien ta solution 1 Cela n’aurait rien changé à leurs incompétences, ni à l’argent dépensé pour rien, mais quel soulagement
Tomcat67 aime ce message
PKRT
Nombre de messages : 7581 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
Sujet: Re: Controle technique moto Ven 27 Jan - 19:35
Olivier95 a écrit:
J’aime bien ta solution 1 Cela n’aurait rien changé à leurs incompétences, ni à l’argent dépensé pour rien, mais quel soulagement
Pour te soulager un peu , tu te prends un contrôleur technique , ça change des contrôleurs des impôts …
Phil
loic
Nombre de messages : 16936 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Controle technique moto Sam 28 Jan - 9:35
Paulo55 a écrit:
bloobaba a écrit:
c'est ce que m'a dit DEKRA, j'avais dépassé la date du CT de quelques jours, il m'a dit qu'au-delà de la prune avec éventuellement immobilisation du véhicule par les kébours, mon assurance pouvait ne pas indemniser en cas de pépin, aujourd'hui, ça dépend des assureurs, mais demain ....
j'ai roulé pendant 1 an avec le CT dépassé! (j'avais complétement oublié) mon véhicule a 10 ans crit'air 2
avec hidalgo dans 2 ans je pourrais plus garder mon véhicule sur paris..
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
Paulo55
Sujet: Re: Controle technique moto Sam 28 Jan - 10:30
Aujourd'hui, ils n'ont pas encore les moyens de tout vérifier, mais demain (en fait tout à l'heure à l'échelle d'une vie), avec la lecture automatisée de ta plaque, ils auront tout le pédigré de ton véhicule, et alors là, BIM !
Ce n'est qu'une question de temps et de moyens pour déployer ça, la technologie existe.
La voiture mouchard passe dans les rues, lit les plaques et automatiquement et quasi instantanément, l'IA (cette merde qui causera notre perte) pourra dire si tu es en règle ou pas et envoyer des collabos verbalisateurs qui se feront plaisir, voire même que le PV pourra être retenu sur ton salaire ou ta pension !
Va falloir cibler les zones où leurs merdes ne seront pas rentables pour y émigrer !
Tomcat67 aime ce message
PKRT
Sujet: Re: Controle technique moto Sam 28 Jan - 15:14
Zalut ,
loic a écrit:
j'ai roulé pendant 1 an avec le CT dépassé!
Jeune délinquant ! ! ! ! Beatnik ! ! !
Phil
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: Controle technique moto Dim 29 Jan - 16:01
Moi ça fait 14 ans que j'ai pas vu un gendarme dans mon coin...
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
Paulo55
Sujet: Re: Controle technique moto Dim 29 Jan - 16:07
Le dernier qui m'a contrôlé pour conformité de ma machine doit être mort maintenant, ça date largement d'avant la réforme Juppé
Tomcat67 aime ce message
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
Sujet: Re: Controle technique moto Mer 1 Fév - 10:26
PKRT a écrit:
loic a écrit:
j'ai roulé pendant 1 an avec le CT dépassé!
Jeune délinquant ! ! ! ! Beatnik ! ! !
C'est une honte mon bon Phil, quand j'pense qu'on les fréquente ...
Depuis 10 ans que j'ai mon vieux trafic, j'ai un JPEG que je modifie le moment venu avec PhotoFiltre et une rame de papier à la bonne couleur. Et c'est très bien fait, plus vré que vrai ...
Ah, j'oublie un tit détail, j'ai toujours pô fé la CG ...
Beatnik, Beatnik, pffffff t'en foutrais moi des Beatnik's
Michel du 79 aime ce message
PKRT
Sujet: Re: Controle technique moto Mer 1 Fév - 14:01
Anarchie ! ! ! !
Phil
bloobaba
Sujet: Re: Controle technique moto Mer 1 Fév - 17:40
Sujet: Re: Controle technique moto Mer 1 Fév - 17:42
JM. Gare à toi, tu finiras fiché S
PKRT
Sujet: Re: Controle technique moto Mer 1 Fév - 18:22
bloobaba a écrit:
JM. Gare à toi, tu finiras fiché S
Perso , je suis fiché … K !
Phil
Tomcat67 et Christophe aiment ce message
bloobaba
Sujet: Re: Controle technique moto Mer 1 Fév - 22:15
Une fiche verte
Christophe aime ce message
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
Sujet: Re: Controle technique moto Mar 9 Avr - 11:14
bruno du nord a écrit:
Oui manifestation le 13 certain FFMC montent à Paris Nous on reste sur Lille.. Même 90 balles d'amende c'est encore du raquette
Mobilisation les 13 et 14 avril 2024 un peu partout en France.
Perso j'irai à Valence en z1000 et la ferai gronder un max . Il est prévu de rejoindre ceux de Lyon, je verrai si je vais jusque là ou pas . @Duroland on peut monter ensemble si tu veux je peux passer par Meysse ça me rallonge pas beaucoup et ça m'rapellera la patronne du bistro.