Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Controle technique moto

+25
pierrot46
PKRT
vroumz6
Tomcat67
Paulo55
Alain 94
loic
rsvgaz
JMZ1000
Olivier95
kapsul
camshaft
gisH2
bruno du nord
Jeep
bloobaba
El Mancho
sandav
Michel du 79
Frank
Gendy67
@lex39
Savash'
erak
Mguazz
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
pierrot46

pierrot46

Controle technique moto - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique moto   Controle technique moto - Page 8 EmptyJeu 19 Sep - 16:25

On s'en fout !
Si tu tiens réellement à passer le CT, tu y vas quand ta bécane est en état ; pas avant.
De toute façon, tu ne risques pas de prendre de prune si tu ne roules pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Olivier95

Olivier95

MessageSujet: Re: Controle technique moto   Controle technique moto - Page 8 EmptyJeu 19 Sep - 17:19

etienne57 a écrit:
JMZ1000 a écrit:

On ne baisse pas les bras, ON Y VA . Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation

https://ffmc.asso.fr/non-au-ct2rm-oui-a-la-moto
https://ffmc.asso.fr/IMG/pdf/manif-ffmc-21-22-sept-2024.pdf

En tout cas moi, j'y "VA".
RDV parking foire expo Nancy vers 12h30.
Je viens avec une Z 900 de 74 comme "Jauni Olida" et madame avec une Chipie 550 "Kasawaki".
Euh ! l'insertion fotos ne fonctionne plus ?

Si Zézé ça fonctionne toujours Twisted Evil

Controle technique moto - Page 8 20230518

Biz's à vous deux Very Happy
etienne57

etienne57

MessageSujet: Re: Controle technique moto   Controle technique moto - Page 8 EmptyJeu 19 Sep - 18:09

Merci Olivier !
Quelqu'un en sait-il plus pour Nancy, La FFMC est sur répondeur.

Controle technique moto - Page 8 20200815
Olivier95

Olivier95

MessageSujet: Re: Controle technique moto   Controle technique moto - Page 8 EmptyJeu 19 Sep - 18:31

Samedi 12h30 parc des expositions de Nancy pour rejoindre le rassemblement d’Épinal,  voilà ce qui est indiqué sur le PdF .
Vous allez peut être voir Beurky Controle technique moto - Page 8 956406

Dernière édition par Olivier95 le Jeu 19 Sep - 18:40, édité 1 fois
etienne57

etienne57

MessageSujet: Re: Controle technique moto   Controle technique moto - Page 8 EmptyJeu 19 Sep - 18:35

Merci, ça je sais, j'aurais aimé savoir s'il y avait beaucoup de monde.
Normalement il y a les meusiens qui viennent aussi.
Pour Beurky, je ne sais pas, je viens de l'appeler, je lui ai laissé un message, j'en saurai plus tout à l'heure.
Suzimentvotre

Suzimentvotre

MessageSujet: Re: Controle technique moto   Controle technique moto - Page 8 EmptyMar 15 Oct - 21:46

Est-ce qu'un membre honorable du forum a passé ce foutu CTL technique ?

Je m’apprête à y emmener le "vieux" 500Z d'André... Mais j'ai une angoisse, est-ce qu'ils démarrent le moteur pour faire un CTL pollution et à surtout à quel régime ? Rolling Eyes
gisH2

gisH2

MessageSujet: Re: Controle technique moto   Controle technique moto - Page 8 EmptyMer 16 Oct - 7:46

Mad Alors NON ! Je ne suis pas allé au CT ! Et NON ,pas de contrôle pollution sur ta Z ! Controle technique moto - Page 8 77893
Twisted Evil Ce qui me plairait ,c'est de mettre le capteur de pollution dans les pots de la vieille OR ici à gauche ! Controle technique moto - Page 8 108700 Controle technique moto - Page 8 33547
pierrot46

pierrot46

MessageSujet: Re: Controle technique moto   Controle technique moto - Page 8 EmptyMer 16 Oct - 8:46

gisH2 a écrit:
pas de contrôle pollution sur ta Z ! Controle technique moto - Page 8 77893
Twisted Evil  

+1

Mais sans dec, faut attendre avant d'y aller. Tu as au moins une "tolérance" jusqu'au 31.12.2024. Je dis tolérance car ça dépend de la date d'immatriculation de ta bécane sur la date limite de passage au CT. Mais sur ce point, on peut tenter d'amadouer le poulet au bord de la route en expliquant qu'on a pas compris.

Reste ensuite, pour 2025 et les années futures, à prendre en compte le risque de se faire arrêter quasi nul. Et ensuite la probabilité lors de ce potentiel contrôle que le flic te prune pour défaut de CT et tout ce qui va avec.

Pour exemple : je ne passe plus mes 4 roues au CT depuis 2014 je crois (bon j'en ai jeté et racheté d'autres donc j'ai quand même eu des CT valides). Mais depuis cette date là, je ne me suis fait arrêter que 2 fois.

La première fois en 2017 en rentrant de chez un client en Ardèche dans la descente sur Le Teil. J'ai un peu cherché les emmerdements puisque j'étais un peu pressé et ceux qui connaissent cette route savent qu'on peut par moment sacrément couper les virages. Ce que j'ai fait et c'est pas bien. Du coup les bleus en embuscade me sont rapidement remontés dessus et j'ai pris ma prune pour franchissement de ligne blanche et un rappel quant au fait d'aller passer le CT. On a causé bécane le temps qu'ils fassent leurs affaires et les autocollants AMDM + FFMC sur la bagnole ont du aider ma cause Controle technique moto - Page 8 907822

La deuxième fois c'était pendant le COVID (sur Toulouse) et la fameuse autorisation des 100km. Banal contrôle, "monsieur votre CT est dépassé". "oui mais j'ai cru comprendre qu'il y avait une tolérance pendant la pandémie". "votre CT est périmé depuis plus d'un an". "ah oui, mince".
Et pas plus.

Depuis rien.
Paulo55

Paulo55

MessageSujet: Re: Controle technique moto   Controle technique moto - Page 8 EmptyMer 16 Oct - 9:38

Il va juste falloir se méfier d'un p'tit truc, c'est les bagnoles sniffeuses en villes qui lisent les plaques et sont déjà capable de voir si tu as versé ton obole au grand racket organisé du stationnement et maintenant de voir si tu es en règle au niveau assurance.

Rien n'empêche que demain, quand le système sera rodé, elles puissent savoir si tu es en règle coté CT, autorisé à rouler vis à vis des ZFE en fonction de l'âge du véhicule etc etc etc ...... et donc t'envoyer la prune qui va bien sans contrôle physique. Avec le numérique, la seule limite semble être la capacité créative des connards qui l'utilisent à notre insu et à nos dépends.

De toute façon, on y va tout droit avec la reconnaissance par les caméras de surveillance (pardon de vidéo-protection, c'est mon côté complotiste qui ressort !) qui devaient être provisoire le temps des JO mais qui vont être généralisées.

Pour vivre heureux, vivons cachés ! (si tant est que celà soit encore possible)
JMZ1000

JMZ1000

MessageSujet: Re: Controle technique moto   Controle technique moto - Page 8 EmptyMer 16 Oct - 9:49

pierrot46 a écrit:
La première fois en 2017 en rentrant de chez un client en Ardèche dans la descente sur Le Teil. J'ai un peu cherché les emmerdements puisque j'étais un peu pressé et ceux qui connaissent cette route savent qu'on peut par moment sacrément couper les virages.

La déviation du Teil est presque terminée à grands couts avec viaducs géants et belles lignes droites survolant le Frayol.
Finit les virages coupés, bonjour les radars ... Smile

Heuu pour info, 12 ans que j'ai mon trafic, jamais fait de CT même pour la CG puisque je l'ai pas faite non plus Exclamation Controle technique moto - Page 8 1499
Alors pour les CT moto, arrêtez, je m’asphyxie . Controle technique moto - Page 8 171

Tomcat67 aime ce message

pierrot46

pierrot46

MessageSujet: Re: Controle technique moto   Controle technique moto - Page 8 EmptyMer 16 Oct - 9:53

JMZ1000 a écrit:
pierrot46 a écrit:
La première fois en 2017 en rentrant de chez un client en Ardèche dans la descente sur Le Teil. J'ai un peu cherché les emmerdements puisque j'étais un peu pressé et ceux qui connaissent cette route savent qu'on peut par moment sacrément couper les virages.

La déviation du Teil est presque terminée à grands couts avec viaducs géants et belles lignes droites survolant le Frayol.
Finit les virages coupés, bonjour les radars ... Smile

Il restera quand même l'ancienne route, non ? Pour ceux qui veulent éviter les radars Twisted Evil
pierrot46

pierrot46

MessageSujet: Re: Controle technique moto   Controle technique moto - Page 8 EmptyMer 16 Oct - 10:04

Paulo55 a écrit:

Pour vivre heureux, vivons cachés ! (si tant est que celà soit encore possible)

Ou sans plaque Twisted Evil

Je n'ai pas encore franchi le pas mais j'y songe de plus en plus. Virer la plaque, lui faire frotter l'asphalte et la glisser sous la selle ou dans la sacoche de réservoir.
Et prétexter qu'elle vient de se casser la gueule (ça m'est réellement arrivé une fois) Controle technique moto - Page 8 529487

Parce qu'on est bien d'accord que ces saloperies de caméras et autres bagnoles sniffeuses vont être de plus en plus déployées oui.

J'en ai fait les frais en Italie en 2018 : j'ai reçu un prune plus de 6 mois après pour avoir fait demi tour dans une zone réservée aux résidents... J'ai contesté et pas payé puis ai reçu des mois après encore une condamnation du tribunal d'Aoste avec une note très salée affraid Non réglée là encore et depuis plus de nouvelle. Mais je pense que j'ai tout intérêt à me faire petit quand je traverse la frontière (ou à ne pas reprendre la même bagnole) scratch

Tomcat67 aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Controle technique moto   Controle technique moto - Page 8 Empty

Controle technique moto
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8