Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Controle technique moto

+25
pierrot46
PKRT
vroumz6
Tomcat67
Paulo55
Alain 94
loic
rsvgaz
JMZ1000
Olivier95
kapsul
camshaft
gisH2
bruno du nord
Jeep
bloobaba
El Mancho
sandav
Michel du 79
Frank
Gendy67
@lex39
Savash'
erak
Mguazz
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
gisH2

gisH2

Controle technique moto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique moto   Controle technique moto - Page 7 EmptyMer 22 Mai 2024 - 20:50

@JM ,t'as raison ! je passe plus de temps à les entretenir qu'à rouler affraid SAUF mon Indian avec laquelle je roule et j'entretien rien (presque) je vais chez le concess ,je peux rien faire là dessus Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba

MessageSujet: Re: Controle technique moto   Controle technique moto - Page 7 EmptyMer 22 Mai 2024 - 20:52

gisH2 a écrit:
@JM ,t'as raison ! je passe plus de temps à les entretenir qu'à rouler affraid  SAUF mon Indian avec laquelle je roule et j'entretien rien (presque) je vais chez le concess ,je peux rien faire là dessus Evil or Very Mad

Si, tu peux pisser un coup.

JMZ1000 aime ce message

JMZ1000

JMZ1000

MessageSujet: Re: Controle technique moto   Controle technique moto - Page 7 EmptyMer 22 Mai 2024 - 21:10

bloobaba a écrit:
gisH2 a écrit:
@JM ,t'as raison ! je passe plus de temps à les entretenir qu'à rouler affraid  SAUF mon Indian avec laquelle je roule et j'entretien rien (presque) je vais chez le concess ,je peux rien faire là dessus Evil or Very Mad

Controle technique moto - Page 7 33547
pierrot46

pierrot46

MessageSujet: Re: Controle technique moto   Controle technique moto - Page 7 EmptyJeu 23 Mai 2024 - 8:30

JMZ1000 a écrit:

Vous pourrez donc parler immobilisme en connaissance de cause ... Twisted Evil

Controle technique moto - Page 7 33547

Bon, je ne peux pas tellement l'ouvrir : je n'en ai pas encore Sad
gisH2

gisH2

MessageSujet: Re: Controle technique moto   Controle technique moto - Page 7 EmptyJeu 23 Mai 2024 - 8:31

bloobaba a écrit:
gisH2 a écrit:

Razz Toi c'est les nuages qui vont te pisser dessus aujourd'hui ! Twisted Evil
pierrot46

pierrot46

MessageSujet: Re: Controle technique moto   Controle technique moto - Page 7 EmptyJeu 23 Mai 2024 - 8:33

JMZ1000 a écrit:

Mais quelle idée y Z'ont eu ces maxeux de passer ça au CT ? Un pari ? Un jeu ? Controle technique moto - Page 7 131989

La peur du contrôle des FDO Suspect
JMZ1000

JMZ1000

MessageSujet: Re: Controle technique moto   Controle technique moto - Page 7 EmptyJeu 23 Mai 2024 - 8:53

La noire mat et la jaune n'ont pas de rétros, pas de clignos, vu les sorties libres et courtes j'imagine le raffut d'enfer Exclamation
S'ils tombent sur des FDO qui veulent bouffer du motard y prendront les prunes, CT ou pas ! Controle technique moto - Page 7 695588

gisH2

gisH2

MessageSujet: Re: Controle technique moto   Controle technique moto - Page 7 EmptyJeu 23 Mai 2024 - 9:02

Twisted Evil c'est clair Controle technique moto - Page 7 326582
JMZ1000

JMZ1000

MessageSujet: Re: Controle technique moto   Controle technique moto - Page 7 EmptyJeu 23 Mai 2024 - 9:26

Et bin voila, les CT font désormais partie des tofs sur LBC Controle technique moto - Page 7 224646
J'ai contacté le gars pour savoir comment ça s'était passé en lui expliquant que j'avais la même, il m'a gentiment et rapidement répondu.

Il a aidé à la mettre sur la centrale, ensuite le "contrôleur" a Zyeuté les pneus, allumage des feux, CG/plaque et colonne, un coup d'index sur le levier de frein et paume de main sur la pédale, ça à duré en tout 1/4 d'h sur la moto, il a dis "c'est bon" a demandé 75 boules avec un courtois sourire Exclamation Controle technique moto - Page 7 306281

Bon j'y ai pas demandé s'il lui avait roulé une pelle en partant, car la dernière fois ça m'a couté un blâme . pale
Y Z'ont beau dire que c'est leur boulot, y vont quand même s'en foutre plein les fouilles avec cette mascarade, à 5€ la minute ça va aller vite !
Cette histoire me rend fou et agressif, j'espère que je vais pas craquer à cause de ça,
j'évite ces discussions en public de peur de tomber sur un con qui est d'accord. Controle technique moto - Page 7 3381

Controle technique moto - Page 7 Xvzct10

Tomcat67 aime ce message

pierrot46

pierrot46

MessageSujet: Re: Controle technique moto   Controle technique moto - Page 7 EmptyJeu 23 Mai 2024 - 10:23

JMZ1000 a écrit:

La noire mat et la jaune n'ont pas de rétros, pas de clignos, vu les sorties libres et courtes j'imagine le raffut d'enfer Exclamation
S'ils tombent sur des FDO qui veulent bouffer du motard y prendront les prunes, CT ou pas ! Controle technique moto - Page 7 695588

Il y a bien des clignos (dans les embouts de guidon) et des rétros.

Controle technique moto - Page 7 44114510

Controle technique moto - Page 7 44087510

Le type qui les lui a fait faire ne roulera pas avec : elles sont dans son salon et il faut un manitou pour les y installer (voir photo précédente)
Il avait juste besoin des CG si j'ai bien compris, donc CT. Maintenant, pourquoi ne pas avoir fait les CG avant la mise en place du CT, aucune idée...
gisH2

gisH2

MessageSujet: Re: Controle technique moto   Controle technique moto - Page 7 EmptyJeu 23 Mai 2024 - 12:31

Razz J'sais pas si l'gars à qui j'ai vendu ma VRod va la passer au CT Rolling Eyes
(y'a un intrus sur la tof Suspect
Controle technique moto - Page 7 Photos18
Michel du 79

Michel du 79

MessageSujet: Re: Controle technique moto   Controle technique moto - Page 7 EmptyJeu 23 Mai 2024 - 15:00

B'jour

Fait gaffe, cet individu semble furieusement ressembler à un type que je connais scratch , il semble même faire des repérages Controle technique moto - Page 7 131989

Méfie toi de tes fréquentations Controle technique moto - Page 7 695588

A +

JMZ1000

JMZ1000

MessageSujet: Re: Controle technique moto   Controle technique moto - Page 7 EmptyJeu 23 Mai 2024 - 16:39

C'était en 2012 l'individu en question était d'ailleurs passé te voir Michel dans ton village "chépukoi-des-écoles"  cet individu n'a pas changé (lui)
Car si je vous mets la tof du proprio de cet OVNI vous n'allez pas l'croire, il était blond avec la coupe à France Gall ... Controle technique moto - Page 7 33547

Nan, je le f'rais pas sinon, encore un qui va pu m'causer ... Sad

Tomcat67 aime ce message

Michel du 79

Michel du 79

MessageSujet: Re: Controle technique moto   Controle technique moto - Page 7 EmptyJeu 23 Mai 2024 - 18:43

B'jour

Ah, mais moi, je ne reçois que des gens bien. lol!

A plus

Olivier95

Olivier95

MessageSujet: Re: Controle technique moto   Controle technique moto - Page 7 EmptyVen 24 Mai 2024 - 13:57

JMZ1000 a écrit:

C'était en 2012 l'individu en question était d'ailleurs passé te voir Michel dans ton village "chépukoi-des-écoles"  cet individu n'a pas changé (lui)
Car si je vous mets la tof du proprio de cet OVNI vous n'allez pas l'croire, il était blond avec la coupe à France Gall ... Controle technique moto - Page 7 33547

Nan, je le f'rais pas sinon, encore un qui va pu m'causer ... Sad

JM la photo ! JM la photo !! JM la photo !!! Twisted Evil Controle technique moto - Page 7 33547
JMZ1000

JMZ1000

MessageSujet: Re: Controle technique moto   Controle technique moto - Page 7 EmptySam 1 Juin 2024 - 19:02

Voici la définition précise et officielle du CT 2RM:

Escroquerie
Vérifié le 15 janvier 2024 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
L'escroquerie consiste pour l'escroc à obtenir un bien, un service ou de l'argent par une tromperie.

LAROUSSE
Délit, tromperie consistant en l'obtention d'un bien ou la fourniture d'un service au moyen de l'usage d'un faux nom, d'une fausse qualité, de l'abus d'une qualité ou de manœuvres frauduleuses.

Code pénal
Article 313-1

L'escroquerie est le fait, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soit par l'abus d'une qualité vraie, soit par l'emploi de manœuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge.
L'escroquerie est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 375 000 euros d'amende.

Article 313-2

Les peines sont portées à sept ans d'emprisonnement et à 750 000 euros d'amende lorsque l'escroquerie est réalisée :
1° Par une personne dépositaire de l'autorité publique ou chargée d'une mission de service public, dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de ses fonctions ou de sa mission.
Les peines sont portées à dix ans d'emprisonnement et à 1 000 000 euros d'amende lorsque l'escroquerie est commise en bande organisée.

Et si on portait plainte Question Question Rolling Eyes

Tomcat67, Jeep, gisH2 et Olivier95 aiment ce message

JMZ1000

JMZ1000

MessageSujet: Re: Controle technique moto   Controle technique moto - Page 7 EmptyMer 18 Sep 2024 - 19:26

On ne baisse pas les bras, ON Y VA . Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation

https://ffmc.asso.fr/non-au-ct2rm-oui-a-la-moto
https://ffmc.asso.fr/IMG/pdf/manif-ffmc-21-22-sept-2024.pdf

Tomcat67 aime ce message

Tomcat67

Tomcat67

MessageSujet: Re: Controle technique moto   Controle technique moto - Page 7 EmptyMer 18 Sep 2024 - 19:48

Yessss mais rien proche de chez moi silent
JMZ1000

JMZ1000

MessageSujet: Re: Controle technique moto   Controle technique moto - Page 7 EmptyMer 18 Sep 2024 - 20:45

Tomcat67 a écrit:
Bien rentré à 18h après un périple de 2366 km (qu'est-ce qui faut pas faire pour voir les potos Cool

Bahh on sait que t'es capable de faire 2366k pour voir des potos, alors ... Rolling Eyes

Tomcat67 aime ce message

camshaft

camshaft

MessageSujet: Re: Controle technique moto   Controle technique moto - Page 7 EmptyMer 18 Sep 2024 - 20:49

Je ne savais même pas qu'il y avait quelque chose sur Lille.
Suzimentvotre

Suzimentvotre

MessageSujet: Re: Controle technique moto   Controle technique moto - Page 7 EmptyMer 18 Sep 2024 - 23:31

Et pour Mère-Grand ?????

Le 500ZB1 de 79 d'André n'est pas encore terminé.... J'ai un fil en cours sur ce sujet.... Mais en deux mots, j'espère que ma Miss sera bientôt opérationnel.

Suis-je actuellement hors la loi ? Je ne pourrais la passer au CTL que quand elle sera vraiment en état de rouler, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.....
JMZ1000

JMZ1000

MessageSujet: Re: Controle technique moto   Controle technique moto - Page 7 EmptyJeu 19 Sep 2024 - 4:13

Suzimentvotre a écrit:
Suis-je actuellement hors la loi ?

https://public.codesrousseau.fr/conseils-pratiques/984-controle-technique-moto-le-ct-2-roues-2024.html

La priorité des motos est déterminée par un calendrier permettant d’étaler les passages du CT2RM :

- Les deux et trois roues immatriculés avant le 1er janvier 2017 devront passer les vérifications techniques de sécurité
avant le 31 décembre 2024.
- Les motos immatriculées entre le 1er janvier 2017 et les 31 décembre 2019 devront subir un contrôle au cours de l’année 2025.
- Enfin, les propriétaires d’engins motorisés immatriculés entre le 1er janvier 2020 et le 31 décembre 2021 bénéficieront de plus de temps car ils ne seront concernés par le CT moto, scooter, quad et voiturette qu’en 2026.

Et grand merci à tous les bébites qui l'ont fait alors qu'ils n'y étaient pas encore du tout obligés . Controle technique moto - Page 7 779Controle technique moto - Page 7 3455

Tomcat67 aime ce message

Duroland

Duroland

MessageSujet: Re: Controle technique moto   Controle technique moto - Page 7 EmptyJeu 19 Sep 2024 - 7:42

C'est con, je ne suis pas chez moi !
J'étais hier pour mon CT Auto, j'ai quand même posé la question s'ils faisaient le CT Moto: '' oui, oui,.... mais on a aucun matériel spécifique ! C'est 65€ '' 😱😖...
etienne57

etienne57

MessageSujet: Re: Controle technique moto   Controle technique moto - Page 7 EmptyJeu 19 Sep 2024 - 12:00

JMZ1000 a écrit:

On ne baisse pas les bras, ON Y VA . Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation

https://ffmc.asso.fr/non-au-ct2rm-oui-a-la-moto
https://ffmc.asso.fr/IMG/pdf/manif-ffmc-21-22-sept-2024.pdf

En tout cas moi, j'y "VA".
RDV parking foire expo Nancy vers 12h30.
Je viens avec une Z 900 de 74 comme "Jauni Olida" et madame avec une Chipie 550 "Kasawaki".
Euh ! l'insertion fotos ne fonctionne plus ?
Suzimentvotre

Suzimentvotre

MessageSujet: Re: Controle technique moto   Controle technique moto - Page 7 EmptyJeu 19 Sep 2024 - 15:26

JMZ1000 a écrit:

Suzimentvotre a écrit:
Suis-je actuellement hors la loi ?

https://public.codesrousseau.fr/conseils-pratiques/984-controle-technique-moto-le-ct-2-roues-2024.html

La priorité des motos est déterminée par un calendrier permettant d’étaler les passages du CT2RM :

- Les deux et trois roues immatriculés avant le 1er janvier 2017 devront passer les vérifications techniques de sécurité
avant le 31 décembre 2024.[i]

Ba voilà, j'ai l'info...... mais si la moto est toujours en panne ................. Que se passe-t-il ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Controle technique moto   Controle technique moto - Page 7 Empty

Controle technique moto
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant