| Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR | |
|
+32FKH851 moun etienne57 kz56 bruno du nord pointpoint kelt Frank gg1135 maxangel Zed JMZ1000 vroumz6 El Mancho JIJI Eddy PKRT Paco 57 jano marlon50 tooffy jipé Titietgromono Michel du 79 ruzboutou Alain 94 vf12 bloobaba erak loic Savash' Paulo55 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bruno du nord
Nombre de messages : 2882 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Dim 27 Mar - 10:39 | |
| Super belle cette mob, pour aller chercher le pain ça plairai aussi ! | |
|
| |
gisH2
Nombre de messages : 2784 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
| |
| |
Paulo55
Nombre de messages : 5397 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Dim 27 Mar - 17:44 | |
| - loic kz750E1 a écrit:
- oui, belle occase, dans un bon jus a voir les photos! le prix va avec?
c'est le genre de moto, que je m'achèterais pour Belle ile, une passe partout sans trop de chrome! Départ à 700, je suis parti avec à 500 (c'est le montant des factures de l'époque, converties aux roros d'aujourd'hui) | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Dim 27 Mar - 18:57 | |
| Sympa comme tout. Moi j'ai un brave 125 Dte, acheté lui aussi dans les 5-600 euros. Ces trails à l'ancienne c'est super. Pour tournicoter dans les chemins, c'est largement suffisant. Et même, sur les mini routes, c'est diablerie comme dirait Jacouille. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Paulo55
Nombre de messages : 5397 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Dim 27 Mar - 19:55 | |
| - Savashié a écrit:
Ces trails à l'ancienne c'est super. Pour tournicoter dans les chemins, c'est largement suffisant. Et même, sur les mini routes, c'est diablerie comme dirait Jacouille. Retour sur nos 16 ans, le code (sur diapos où il fallait pas oublier de regarder dans le rétro extérieur la R16 en train de te doubler avant de tourner ) et en avant sur les routes de campagne. Qu'est-ce qu'on a pu faire comme c....ries avec ça. A l'époque, un vrai piège à gonzesses | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Dim 27 Mar - 20:16 | |
| Et par rapport à une bleue, ça marche vraiment bien.
Même avec 40 ans dans le cornet, c'est 80-90 sans problème. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Paulo55
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Dim 27 Mar - 20:23 | |
| ça y est, j'ai commencé à me documenter Les KS et les premiers modèles de KE (la version "sage" de la KS) de A1 à A4 avaient un carbu. A partir du A5 de 1978 (celle que je viens d'acheter), effectivement distributeur rotatif. J'ai trouvé le Part List et la RMT (obligatoire sur la table de chevet avant de commencer quoi que ce soit) et aujourd'hui à la bourse de Vagney (88) j'ai trouvé un vendeur de carénages, coques ....qui a un cache latéral d'origine (jaune, mais d'origine avec le hublot pour voir le niveau bas d'huile 2T) mais à son atelier, car celui qui est sur la mienne est une adaptation. Je dois lui téléphoner la semaine prochaine. la version d'origine neuve en Suisse (c'est géant d'avoir un catalogue de bécanes neuves sous la main ! ) A propos des bourses, ça devient grave, beaucoup de ferrailles trop cher (exemple une culasse de KE à 80€ ), et des ruines archi surcôtées Celle-ci par exemple pourrie de chez pourrie, tous les chromes sont piqués, moteur bloqué, selle éventrée et scotchée et je vous parle pas du résé : 1250€ ou ça à 2000€ non tournante, pas de clefs ni de CG, le vendeur ne sait rien (et ne comprend pas grand chose dans son français approximatif) ! | |
|
| |
vroumz6
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Dim 27 Mar - 20:31 | |
| Pourquoi attacher ce XT ? On pourrait la voler ? | |
|
| |
bruno du nord
Nombre de messages : 2882 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Dim 27 Mar - 20:48 | |
| - gisH2 a écrit:
- bruno du nord a écrit:
- Super belle cette mob, pour aller chercher le pain ça plairai aussi !
Et pis pour rentrer de la Cloute avec quelques dans le cornet , y'a moins de risques Comme disait Coluche si je dois avoir un accident j'aurai le temps de le voir arriver ...! Paulo si tu as besoin de pièces je vais à val de reuil la semaine prochaine,me demande pas des cligno ce sont les mêmes que les sr et les 500 kh et si j'en trouve je les garde pour moi ,je vais les mettre sur ma 2eme 400 k4 | |
|
| |
vroumz6
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Dim 27 Mar - 22:39 | |
| Bien sympa cette petite, j'ai envie d'un petit 2 temps mais pas la place à moins de vendre le Z... | |
|
| |
Paulo55
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Dim 27 Mar - 23:13 | |
| - bruno du nord a écrit:
Paulo si tu as besoin de pièces je vais à val de reuil la semaine prochaine,me demande pas des cligno ce sont les mêmes que les sr et les 500 kh et si j'en trouve je les garde pour moi ,je vais les mettre sur ma 2eme 400 k4 Pour les clignos, j'ai ce qu'il faut. Je vais faire la liste des courses , comme je l'ai dis, un cache latéral de A5 (photo au-dessus), faut que j'ausculte aussi la boite à air, elle semble être fendue et rafistolée avec du silicone Je te dirai Merci | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Dim 27 Mar - 23:51 | |
| La rdx 125 dans cet état, c'est 150 euros vendue, et encore. Mais le gars peut toujours essayer.
Quant au XT 125 une fois que t'en as conduit une, dans cet état, tu sais que c'est ... 0 euros, oui, ZERO euros : aucun intérêt.
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Paulo55
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Lun 28 Mar - 23:07 | |
| Nouveau dicton Lorrain : "Si le lundi est pluvieux, ça promet d'être laborieux" Après l'intermède 2T, reprise des hostilités sur ma deuxième SR : Remontage du tendeur à sifflet : remontage câble d'embrayage et réglage de la garde : Sélecteur, carter de démarreur, cale pied et un peu d'huile de coude : Remontage barre passager et adaptation des clignotants en raccourcissant les tiges Passons aux pipes d'admission, j'avais remarqué des traces noirâtres ce qui laissent penser à une légère prise d'air donc, démontage et effectivement, une espèce de pâte à joint qui se barre. Donc, solution Paulo J'en profite pour refaire une beauté aux colliers Et voilà Je met la rampe en essence avant remontage pour vérifier que rien ne fuit, j'ai déjà eu des surprises !!! Tout est OK, les pointeaux ferment bien, pas le moindre suintement Maintenant, le réservoir Bon, ben ça commence à prendre forme tout ça Ya pu ka remettre la rampe en place, remplissage des freins au DOT 5 silicone et purge et elle devrait péter. Réglage de l'avance, une petite synchro et en avant petits bolides, normalement le WE prochain ça devrait le faire | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7579 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Lun 28 Mar - 23:22 | |
| | |
|
| |
Paulo55
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Lun 28 Mar - 23:33 | |
| | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7579 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| |
| |
bruno du nord
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Mar 29 Mar - 9:07 | |
| beau boulot Paulo comme tu dis plus ka rouler !
rassure moi tu fais pas ça tous les ans ? | |
|
| |
kz56
Nombre de messages : 548 Age : 59 Localisation : MORBIHAN Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Mar 29 Mar - 9:45 | |
| Beau boulot, comme d'hab.....çà donne envie, moi j'attend toujours mes pipes d'admissions de chez Z1PART. | |
|
| |
Paulo55
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Mar 29 Mar - 13:51 | |
| - bruno du nord a écrit:
- beau boulot Paulo comme tu dis plus ka rouler !
rassure moi tu fais pas ça tous les ans ? une par an, la suite c'est finir le ST et quelques bricoles sur la S2 (et la KE maintenant ) ensuite en 2017 une 650 C4 qui attend son heure en cartons et une autre ST en 2018 et pis normalement après je serai en retraite et je pourrai en profiter | |
|
| |
bruno du nord
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Mar 29 Mar - 14:35 | |
| Tu as la sagesse de l'age une à la fois et une par an ! c'est beau ! jus d'orange pour toi,jus du houblon pour moi ! | |
|
| |
Paulo55
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Mar 29 Mar - 15:55 | |
| C'est bon BRUNO, j'ai trouvé un cache latéral de KE A5 (à DESVRES, dans el p'ays de toi !), je l'attend par la poste
jette un œil quand même (un seul seulement, sinon pour rentrer, ça va pas être simple) si des fois que tu verrais un moteur à distribution rotative. | |
|
| |
gisH2
Nombre de messages : 2784 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Mar 29 Mar - 19:48 | |
| - Paulo55 a écrit:
- C'est bon BRUNO, j'ai trouvé un cache latéral de KE A5 (à DESVRES, dans el p'ays de toi !)
bon Paulo , t'es meilleur en méca qu'en patois on dit : "din tin pays " gis | |
|
| |
Paulo55
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Mar 29 Mar - 21:52 | |
| | |
|
| |
vroumz6
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Dim 3 Avr - 13:59 | |
| Dis moi Paulo,ton démarreur il était faiblard comment ? à froid ,à chaud? çà faisait quoi comme symptômes ? | |
|
| |
Paulo55
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Dim 3 Avr - 20:55 | |
| - vroumz6 a écrit:
- Dis moi Paulo,ton démarreur il était faiblard comment ? à froid ,à chaud? çà faisait quoi comme symptômes ?
A froid, t'avais l'impression que la batterie était à plat tellement il tournait lentement et difficilement. A chaud, moins de résistance donc ça allait un peu mieux, mais c'était pas le Pérou | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR | |
| |
|
| |
| Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR | |
|