Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Remise en route du 1100 B2

Aller en bas 
+27
GILISASIM
Paco 57
danfer43
tooffy
allukard
el comodore
jano
laurent02
bloobaba
Dimble
thomas "hùg"
vroumz6
El Mancho
marlon50
vf12
loic
garri582
moun
Michel du 79
stef du finistere
ruzboutou
Titietgromono
PKRT
Frank
erak
Savash'
Zed
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Remise en route du 1100 B2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route du 1100 B2   Remise en route du 1100 B2 - Page 14 EmptyJeu 31 Oct - 19:04

B'jour

Zed a dit:

Citation :
D'ailleurs, la RTM est fausse en ce qui concerne les mesures  

Il est spécifié, page 78, de mettre le multimètre sur le calibre  10 ohms ou 100ohms.
Or, en faisant cette mesure, le multi reste muet quel que soit la position des pointes touche.

Pas du tout, sauf que ce contrôle à été élaboré avec un multimètre analogique de l'époque, et de plus avec le multimètre sélectionné par Kavasaki référencé 57001-980

Voici la bête

Remise en route du 1100 B2 - Page 14 01_a_m10

On ne travaille pas ici en résistance pure, mais sur des semi conducteurs, leur résistance apparente n'est pas linéaire, elle dépend du courant qui traverse le semi conducteur, donc du générateur électrique qui va alimenter le circuit à mesurer, donc de la tension appliquée aux bornes du circuit à tester, cette tension pour les multimètre portables utilisés en ohmètre, est fournie généralement par une ou plusiaurs piles internes à l'appareil, le corant fourni au montage à tester dépend aussi de la résistance interne de l'appareil de mesure

Donc tu as autant de chances de trouver dans le commerce actuel un multimètre identique en caractéristique au multimètre kawa de l'époque, que de fair tenir en équilibre un crayon sur sa pointe

De plus, c'est une mesure dite en situation, car le circuit de régulation est imbriqué dans le circuit de redressement, sauf à démouler le montage, tu n'as pas accès individuellement aux composants.

En décomposant et en simplifiant, il y a l'équivalent de trois modules de redressement double alternance, chaque point milieu de ces diodes est connecté à l'anode d'un thyristor dont la gachette est déclenchée plus ou moins tard sur chaque  demie alternance  de la sinusoide redressée par les diodes, en  fonction du besoin en énergie, ce qui en fait la régulation, probablement en comparaison avec une tension de référence et à l'époque on avait souvent recours à une diode Zener, il suffit qu'un seul de ces composants soit foireux et ça compromet le fonctionnement de tout cet ensemble

Pour la maintenance et le contrôle d'un tel ensemble, on fait donc ce que l'on appelait à l'époque où je sévissait dans le métier Remise en route du 1100 B2 - Page 14 533134 , des mesures en situation, en statique, comme c'est décrit dans la RTM, comme les résistances ici ne sont pas linéaires à cause des semi conducteurs, comme je l'ai dit plus haut, il faut utiliser un appareil identique ou très proche, et surtout avec une tension de test la plus proche des mesures de références du manuel

Le multimère Kavasaki n'est pas un foudre de guerre, il est avant tout rustique et robuste, pour ce qu'on lui demande il a besoin d'^çetre précis, mais n'a pas besoin d'être très sensible, pour effectuer des mesures en courant et en tension très faibles il ne serait pas adapté, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande, il doit faire partie des contrôleurs de résistances interne du type 6 000 ohms ou 10 000 ohms par volts mais pas plus, voir moins, audela de ces valeurs pour une sensibilité plus élevée, l'appareil fait qu'il est moins résistant aux choc donc inadapté aux mesures d'atelier

Les appareils numériques sont nettement plus sensible, donc ne peuvent pas faire les mesures comparative telles qu'elles sont indiquées sur la RTM

J'ai été un peu long, je sais, mais ce n'est pas facile à expliquer pour tous de paçon simple

Les mesures que tu as prises avec ton appareil, si le redresseur, régulateur, chargeur est est bon deviennent donc une référence pour ceux qui feront cette mesure avec le même appareil que le tien ou de caractéristiques très proches, surtout au niveau de la tension générée par l'ohmètre qui alimente le circuit à mesurer

Cordialement

Michel

PS

Personnellement, j'ai 4 multimètres analogiques de sensibilité différentes, deux Métrix un Chauvin Arnoux un Centrad, pour des mesures spécifiques au cas ou, pour les mesures basiques tous font la même chose et j'utilise le plus pratique, je n'ai pas d'appareil numérique, car sur des signaux fluctuants il est impossible de faire une mesure juste, alors qu'il est plus facile d'apprécier les fluctuations d'une aiguille, ce qui est souvent le signe d'un défaut, mais pas toujours, après bien sur il y a l'oscillo qui vient faire le juge de paix mais la ce n'est pas le problème du jour

J'ai même un ohmètre à magnéto, ou plutot un méghomètre qui lui a besoin de 500 Volts pour faire ses mesures, c'est pour faire des mesures d'isilement, c'est donc la magnéto à manivelle qui fournit les 500 V nécéssaires.
Combien de chataines on a filé aux copains d'école un peu crédules avec cet appareil, c'était mon bon temps, c'est que , je n'ai pas toujours été sage Embarassed  du reste est que je le suis actuellement scratch  ?
 
Alors tu vois la dispersion des caractéristiques est grande


Remise en route du 1100 B2 - Page 14 01_vue10

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT


Dernière édition par Michel du 79 le Jeu 31 Oct - 19:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Remise en route du 1100 B2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route du 1100 B2   Remise en route du 1100 B2 - Page 14 EmptyJeu 31 Oct - 19:27

Beaux morceaux de compétence.

Je suis bien content d'avoir parlé des mesures.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Remise en route du 1100 B2 - Page 14 P8122011Remise en route du 1100 B2 - Page 14 P5121910Remise en route du 1100 B2 - Page 14 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Remise en route du 1100 B2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route du 1100 B2   Remise en route du 1100 B2 - Page 14 EmptyJeu 31 Oct - 19:39

RE

Tien, je vais peut être apporter une anotation dans ce sens dans le tuto que j'avais fait à une époque sur l'utilisation des multimètres

Zed est un grand garçon dans ce domaine, comme dans d'autres, pour s'en sortir, mais il serait bon de prendre par la main ceux qui pour diverses raisons, ne sont pas très copains avec la fée électricité mais qui au demeurant ont bien d'autre compétances ailleurs

Dès que j'ai un moment je m'y mets

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT


Dernière édition par Michel du 79 le Jeu 31 Oct - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Remise en route du 1100 B2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route du 1100 B2   Remise en route du 1100 B2 - Page 14 EmptyJeu 31 Oct - 19:44

RE

Grand mètre a dit:

Citation :
Le protocole de contrôle de la RMT pour la Yam est nul cela dit.
Je ne connais pas ce protocole, mais il y a peut être les mêmes problèmes que ci-dessus, à savoir se mettre dans les même conditions de mesure pour des composants ou ensembles de composants aux caractéristiques non linéaires

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
vf12

vf12


Nombre de messages : 2839
Age : 56
Localisation : FarWest Aveyronnais
Date d'inscription : 05/03/2012

Remise en route du 1100 B2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route du 1100 B2   Remise en route du 1100 B2 - Page 14 EmptyJeu 31 Oct - 19:55

Et bé ! Comme on dit : c'est un métier !

J'ai tout lu ...Bon, j'ai pas tout compris.. Mais comme mon niveau en électricité se résume a savoir changer une ampoule ...

N’empêche, je lis toujours les "Zexplications" a Michel, je me couche moins con après !
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Remise en route du 1100 B2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route du 1100 B2   Remise en route du 1100 B2 - Page 14 EmptyJeu 31 Oct - 19:57

Michel du 79 a écrit:
RE

Grand mètre a dit:

Citation :
Le protocole de contrôle de la RMT pour la Yam est nul cela dit.
Je ne connais pas ce protocole, mais il y a peut être les mêmes problèmes que ci-dessus, à savoir se mettre dans les même conditions de mesure pour des composants ou ensembles de composants aux caractéristiques non linéaires

Cordialement

Michel
Fort probable.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Remise en route du 1100 B2 - Page 14 P8122011Remise en route du 1100 B2 - Page 14 P5121910Remise en route du 1100 B2 - Page 14 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Zed

Zed


Nombre de messages : 470
Age : 52
Localisation : nantes
Date d'inscription : 06/04/2011

Remise en route du 1100 B2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route du 1100 B2   Remise en route du 1100 B2 - Page 14 EmptyJeu 31 Oct - 20:37

Mouais, je me doutais bien d'un truc comme ça pour les multimètres.

J'ai vécu après ma sortie d’école des situations de mesures sur lesquels il fallait impérativement l'utilisation d'un multimètre analogique pour pouvoir faire une mesure correcte alors que l'appareil numérique était dans les choux. Hélas, mon metrix actuel est H.S suite a plusieurs chutes.

Pour en revenir au test des diodes du régulateur, je pense qu'on peut valider le bon fonctionnement de ces petites bêtes en utilisant un multimètre numérique qui possède la fonction "continuité" ou le symbole "diode" sur le commutateur de calibre puisque l'appareil utilise son alimentation interne puis affiche le resultat en millivolts.

Bien sur cette valeur peut varier légèrement selon le type d'appareil mais dans notre cas, il s'agit de controler que les diodes ne sont pas "coupées" ou en court-circuit, donc cela suffit pour moi.

Evidemment, pour tester l'autre partie du régulateur, c'est a dire la commande effectué par les thyristors comme le décrit la RTM, le  plus simple est d'avoir une alimentation stabilisée réglable de 0 a 48v plutôt que de brancher une série de batteries de 12v.

Je testerais quand meme le regulateur en situation sur la moto ce week-end lorsqu'il sera installé pour voir si tout est OK (mesures de charge)

PS: Michel, tu auras remarqué sur les photos des mesures un petit papier (en haut a gauche) ou j'ai annoté un tri de mes tubes électroniques. Comme tu as bossé dans l'electronique a la grande epoque des tubes, si tu possède des doubles triodes ref 12ax7 ou ecc83 dans tes cartons , cela peut m'intéresser (oui, je sais, cela n'a rien a voir avec la moto, c'est pour un projet personnel ...) et inversement, j'en possède un bon paquet aussi si tu as besoin)
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Remise en route du 1100 B2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route du 1100 B2   Remise en route du 1100 B2 - Page 14 EmptyJeu 31 Oct - 22:36

RE

Après un coup d'oeil rapide dans un grenier, sous la poussière, j'ai retrouvé une 12AX7 dans une boîte d'origine, donc je suppose qu'elle est neuve, et deux autres sans emballage, donc elles ont servi, mais si je les ai conservé, j'ai tout lieu de penser qu'elles sont bonnes, il faudrait que je les passe au lampemètre, que j'ai sorti lui aussi de dessous la poussière, mais un rapide coup d'oeil ne m'inspire pas confiance, le cordon secteur est craquelé comme ce n'est pas possible mais le plus grave c'est le transformateur, il est entièrement recouvert de rouille Remise en route du 1100 B2 - Page 14 551959  et ce type de composant n'aime pas du tout, à première vue, les chimiques n'ont pas l'air d'avoir bougé en aspect extérieur, au mieux le fusible saute, ça peu fumer, voir peut être fonctionner, ce soir je n'y touche pas, quand il fera jour, j'irai voir s'il y a d'autres 12AX7, il me semblait en avoir plus que ça, car je n'ai pas vu les 12AU7 ni les 12AT7 ni les EL84 et consoeurs, avec lesquelles j'ai pourtant fait pas mal de montages, il y a, il y a combien de temps déjà, non je ne sais plus, "PI" ce soir je n'ai pas envie de savoir

A +

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Nombre de messages : 470
Age : 52
Localisation : nantes
Date d'inscription : 06/04/2011

Remise en route du 1100 B2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route du 1100 B2   Remise en route du 1100 B2 - Page 14 EmptyVen 1 Nov - 20:33

Michel --> mp pour detailler un peu le projet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Nombre de messages : 470
Age : 52
Localisation : nantes
Date d'inscription : 06/04/2011

Remise en route du 1100 B2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route du 1100 B2   Remise en route du 1100 B2 - Page 14 EmptyLun 2 Juin - 16:04

Salut,

Je reviens vers vous car j'ai eu quelques soucis de demarrage avec le B2.

Depuis quelques temps, le démarrage était mou, comme si le demarreur peinait a entrainer le moteur.
Je controle la batterie, le relais, les connexions tout est ok.

J'ai donc demonté le demarreur, changé les balais, poncé le rotor a la toile, nettoyé toutes les pieces.

Un petit essai a vide, ca tourne.

Puis au remontage, le relais claque mais le demarreur ne tourne pas. J'ai verifié que rien ne bloquait le moteur, il tourne parfaitement bien.

D'apres vous je dois le redemonter ou il faut ouvrir le carter du stator pour bien le remettre en place ?

Ou alors, changer le demarreur ?
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Remise en route du 1100 B2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route du 1100 B2   Remise en route du 1100 B2 - Page 14 EmptyLun 2 Juin - 18:21


Zalut Zed ,

Un test que tu peux faire facilement pour contourner le relais : tu prends un vieux tournevis , tu mets des gants , et tu colles le tournevis entre les deux bornes du relais , ainsi tu vois si le démarreur tourne correctement .
S'il ne tourne pas bien , c'est simplement ta batterie ; la claquement te dis qu'il y a bien 12 V pas assez d'ampérage ... et comme l'injection pompe pas mal ( environ 3 Amp ) ça ne suffit plus pour démarrer .
Tu peux aussi brancher une deuxième batterie en parallèle ...tout simplement .

Phil  Remise en route du 1100 B2 - Page 14 449202 
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Zed

Zed


Nombre de messages : 470
Age : 52
Localisation : nantes
Date d'inscription : 06/04/2011

Remise en route du 1100 B2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route du 1100 B2   Remise en route du 1100 B2 - Page 14 EmptyLun 2 Juin - 22:03

Merci phil, je vois que tu es toujours disponible pour nous aiguiller sur la bonne voie Razz 
j'ai shunté le relais pour les essais et mesuré aux bornes (R=0 ohms) lorsque le relais est enclenché. Donc c'est pas lui.
Apres cela peux venir de la batterie car apres 2-3 coups de demarreur la tension a ses bornes etait de 11,6 v. Pourtant elle a moins d'un an, c'est bizarre ... Remise en route du 1100 B2 - Page 14 131989 

Elle a démarré après cet hiver pourtant. Je lui avait fait un petite révision maintenant que le rodage est terminé: remplacement du patin de chaine AR et changement du joint de culasse par un joint aux bonnes dimensions (1166) et ajout d'un régulateur de pression d'essence réglable avec le mano dans la glycérine.
J'avais aussi pensé remplacer la chaine de distri mais pas les outils et l'argent alors j'ai laissé comme ca.
Puis comme le demarreur etait un peu mou, j'ai pensé que c'etait du a la compression plus importante du aux pistons HC et donc le demarreur doit forcer un peu plus pour entrainer le moulin.

Je ferais des tests avec une batterie de bagnole et des câbles demain, sinon j'ai contacté un gars sur LBC qui vend un demarreur de ZX pour 60 Zoros.

En attendant, j'ai pris quelques clichés du bestiau:

Remise en route du 1100 B2 - Page 14 Dscf3611

Remise en route du 1100 B2 - Page 14 Dscf3610

et les petits morceaux ...
Remise en route du 1100 B2 - Page 14 Dscf3612
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Remise en route du 1100 B2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route du 1100 B2   Remise en route du 1100 B2 - Page 14 EmptyLun 2 Juin - 22:07

le démarreur est bien nettoyé!

reste à mettre des balais (charbons) neufs!!
et vérifier que le corps du démarreur est bien a la masse!

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Remise en route du 1100 B2 - Page 14 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
GILISASIM

GILISASIM


Nombre de messages : 190
Age : 48
Localisation : Made in Alsace
Date d'inscription : 28/08/2012

Remise en route du 1100 B2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route du 1100 B2   Remise en route du 1100 B2 - Page 14 EmptyMar 3 Juin - 16:40

PKRT a écrit:

Zalut Zed ,

S'il ne tourne pas bien , c'est simplement ta batterie ; la claquement te dis qu'il y a bien 12 V pas assez d'ampérage ...

Phil  Remise en route du 1100 B2 - Page 14 449202 

c'est exactement le problème que j'ai eu. A vide le démarreur tournait nickel, mais en charge.....plus rien !
j'ai donc changer la batterie, et depuis nickel

lien pour les batteries : https://z750.1fr1.net/t3839-cette-annee-c-est-batteries .....Merci phil  Remise en route du 1100 B2 - Page 14 956406
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Nombre de messages : 470
Age : 52
Localisation : nantes
Date d'inscription : 06/04/2011

Remise en route du 1100 B2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route du 1100 B2   Remise en route du 1100 B2 - Page 14 EmptyMer 11 Juin - 19:44

Bon c'est reparti ....

Suite a mon silence de quelques jours du aux orages de la semaine dernière et de ma box free qui a sautée, j'ai réussi a me refaire une connexion ADSL de fortune avec un pauvre routeur DLink en attendant ma nouvelle box.

Bref, la batterie est bien naze car avec une batterie de bagnole en parallèle la moto est repartie.
J'avais un doute sur le remontage du démarreur mais en fait ça roule...

Sinon et bien elle tourne comme une patate depuis le changement du joint de culasse. La moto démarre bien,prends ses tours puis si je lui met un petit filet de gaz entre 1500 et 3000 elle cale. Apres, plus moyen de redémarrer, je dois attendre une journée pour que ça reparte . Bizarre ce truc

La synchro est bonne, les jeux aux soupapes sont nickels, j'ai serré la culasse au couple de 4kg en suivant la rtm.

Je vais controler l'allumage car je vois pas d'ou pourrais provenir ce probleme.
Revenir en haut Aller en bas
ironsphere

ironsphere


Nombre de messages : 50
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 04/06/2014

Remise en route du 1100 B2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route du 1100 B2   Remise en route du 1100 B2 - Page 14 EmptyMer 11 Juin - 20:08

Question conne : t'es sur de ton calage de distribution ? Remise en route du 1100 B2 - Page 14 533134 
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Remise en route du 1100 B2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route du 1100 B2   Remise en route du 1100 B2 - Page 14 EmptyMer 11 Juin - 22:47

Fausse piste : quand c'est mal calé ça tourne pas du tout.

Crabus cradingues.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Remise en route du 1100 B2 - Page 14 P8122011Remise en route du 1100 B2 - Page 14 P5121910Remise en route du 1100 B2 - Page 14 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Zed

Zed


Nombre de messages : 470
Age : 52
Localisation : nantes
Date d'inscription : 06/04/2011

Remise en route du 1100 B2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route du 1100 B2   Remise en route du 1100 B2 - Page 14 EmptyJeu 12 Juin - 12:40

heu, c'est une injection grand mètre ...

Pour le calage oui je suis sur.

Les 4 cylindres donnent bien puisqu'ils sont chauds. Cet aprem je vais controler les capteurs culasse et atmo pour voir si le pb ne viens pas de la.
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Remise en route du 1100 B2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route du 1100 B2   Remise en route du 1100 B2 - Page 14 EmptyJeu 12 Juin - 18:06

[quote="Zed"]heu, c'est une injection grand mètre ...


quote]

Oooups...  Embarassed 

Voir avec les pros de l'injé qui vont pas tarder à rappliquer...

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Remise en route du 1100 B2 - Page 14 P8122011Remise en route du 1100 B2 - Page 14 P5121910Remise en route du 1100 B2 - Page 14 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Remise en route du 1100 B2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route du 1100 B2   Remise en route du 1100 B2 - Page 14 EmptyJeu 12 Juin - 19:42

Zalut ,


Savashié a écrit:
Oooups...  Embarassed 


Voui ..tu peux ........  Twisted Evil 

Bon , on va reprendre certains points qui serviront peut-être à d'autres...

1) Idée reçue : un démarreur de ZX est le même que les autres , il n'a donc pas plus de puissance...

2) Tu peux contrôler les sondes de température de culasse et d'air admis .

Pour les deux sondes , et calibre de résistance sur 10 kΩ :
-à 20°c , tu dois avoir entre 2,0 et 3,0 kΩ
-à  0°c , tu dois avoir entre 4,7 et 7,6 kΩ
-à 30°c , tu dois avoir entre 1,4 et 2,2 kΩ

3) Tu peux aussi contrôler le capteur d'angle de papillons .
C'est un peu plus compliqué mais faisable lorsque tu as débranché la broche à trois fils .
Il y a quatre bornes , celle de droite ne sert à rien ( normal , il n'y a que trois fils ... ).
Celle de gauche est la "masse" où tu branches un des deux fils de ton ohmmètre .
La deuxième broche en partant de la droite est celle qui est alimentée après contact ; tu dois lire entre 3,3 et 6,8 kΩ à n'importe quelle position des papillons .
La deuxième broche en partant de la gauche est celle qui transmets la position des papillons donc tu dois enregistrer une différence !
Papillons fermés le résistance dois être entre 2,1 et 4,2 kΩ .
Papillons ouverts à fond le résistance dois être entre 0,35 et 0,71 kΩ .

Pffff pas facile à expliques simplement ....

4) Tu notais plus haut que tu avais monté un régulateur de pression ....
Si tu as des durites assez longues , tu peux rapidement brancher le régul d'origine à la place de cet adaptable qui n'est peut-être pas de bonne qualité ...
Juste l'arrivée de la rampe et le retour au réservoir , pas besoin du "vide" , le petit tuyau dessous .
Ainsi tu verras si le problème persiste ou pas .

Voilà , j'étais un peu long comme d'hab' mais pas facile de dépanner à distance ...

D'un autre coté , ces injections sont si simples qu'il est peu probable qu'il y ait un gros soucis ....

Tu nous tiens au jus .

Phil  Remise en route du 1100 B2 - Page 14 449202 


Dernière édition par PKRT le Jeu 12 Juin - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
erak

erak


Nombre de messages : 2811
Age : 59
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 14/12/2006

Remise en route du 1100 B2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route du 1100 B2   Remise en route du 1100 B2 - Page 14 EmptyJeu 12 Juin - 19:44

ta verif ta rampe d'injection , la pompe et tout le bordel qui va avec ?

_________________
GPz 1100 B2 Remise en route du 1100 B2 - Page 14 Img_3410
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Remise en route du 1100 B2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route du 1100 B2   Remise en route du 1100 B2 - Page 14 EmptyJeu 12 Juin - 20:17

erak a écrit:
ta verif ta rampe d'injection , la pompe et tout le bordel qui va avec ?


 lol! Laughing Laughing j'adore!!

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Remise en route du 1100 B2 - Page 14 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Zed

Zed


Nombre de messages : 470
Age : 52
Localisation : nantes
Date d'inscription : 06/04/2011

Remise en route du 1100 B2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route du 1100 B2   Remise en route du 1100 B2 - Page 14 EmptyJeu 12 Juin - 23:11

Oui,  lol!  enfin merci de me donner des pistes quand meme.

Bon les capteurs de T° moteur et atmo sont dans les valeurs de la RTM.

Je vais creuser l'idée du régulateur de pression et remettre celui d'origine.

Pour le capteur de position des papillons, je vais recontrôler les valeurs que Phil m'a donné

Je vous tiens au jus bien sur ...
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Remise en route du 1100 B2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route du 1100 B2   Remise en route du 1100 B2 - Page 14 EmptyJeu 12 Juin - 23:35


Re ,

Si ça ne va pas mieux , je consulterai ceci ...

Remise en route du 1100 B2 - Page 14 Efi_ti10

Mais là , il me faudra des symptômes très précis ....

Dans le manuel d'atelier Kawa , il y a 12 pages de tests des composants et du faisceau.... un peu difficile de tout scanner....
Et ce manuel est assez complet ....

Phil  Remise en route du 1100 B2 - Page 14 449202 
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Zed

Zed


Nombre de messages : 470
Age : 52
Localisation : nantes
Date d'inscription : 06/04/2011

Remise en route du 1100 B2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route du 1100 B2   Remise en route du 1100 B2 - Page 14 EmptySam 14 Juin - 19:33

Bon les gars je crois que j'ai trouvé ... Pour me mettre sur la voie, j'ai repris l'historique des travaux puisqu'elle fonctionnait tres bien cet hiver.

Cet hiver donc la moto a roulé tranquille puis j'ai decidé au printemps de changer joint de culasse, patins tendeur de distri et le regulateur de pression. c'est suite a ce remontage que ce pb a commencé.

Je vous dis ça car le problème a l'air de venir du capteur de T° d'air. Les dernières mesures me donnait le soir a une T° de 15° la bonne valeur soit 3,2 Kohms.

Je re-test cet après midi a 27 ° et la c'est le drame: 176 Kohms. affraid  au lieu de 2,2 Kohms

Pour être sur, je met la sonde au frigo et la j'ai 4,3 Kohms ce qui est une valeur correct.

Je laisse la sonde réchauffer a 20-25 ° et je mesure 193 Kohms. affraid 

Bon j'appel mon concess KAWA pour une commande, mauvaise nouvelle cette sonde n'est plus fabriqué, la sonde de T° moteur non plus car je voulais m'en procurer une d'avance.

Demain je mettrais une résistance fixe a la place pour verifier mais je suis quasiment sur qu'elle déconne.

Je fais donc un appel au pièces détachées ou un lien pour la ref 21176A - 1003, sinon je pense que l'on peut remplacer cette sonde par une simple thermistance ayant les mêmes caractéristiques électrique.

Sinon je laisse cette sonde mais je me condamne a rouler que l'hiver  lol! Pas glop
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en route du 1100 B2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route du 1100 B2   Remise en route du 1100 B2 - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en route du 1100 B2
Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» remise en route KZ 750 B2
» Remise en route d'un KZ 750 de 1978
» Remise en route du Zx
» Remise en route Z400F
» remise en route ma zx750 !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Présentation, quelques mots sur vous et votre moto...-
Sauter vers: