Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
Sujet: Re: Redémarrage Z750 E1: La jonquille Sam 19 Oct - 19:25
Quelques nouvelles de la jonquille . D'abord un petit avant/aprés.
AVANT
APRES
Maintenant c'est "atelier cuisine" avec :
LES BONNES RECETTES DE TONTON CIRCLIP
Prendre un carter d'huile bien terne et bien corrodé ( le choisir avec soin ! )
User d'huile de coude ( 2 a 3 bonnes louches ) afin de le polir :
Réaliser un nappage au vernis HT ( 2 couches ) Puis enfourner a 120° pendant deux heures :
A consommer tiède ou froid selon votre gout .
A bientôt pour de nouvelles (et palpitantes) aventures !
erak
Nombre de messages : 2811 Age : 59 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 14/12/2006
Sujet: Re: Redémarrage Z750 E1: La jonquille Sam 19 Oct - 21:19
tain beau travail j t'envois le carter du Z 1100
_________________ GPz 1100 B2
Zed
Nombre de messages : 470 Age : 52 Localisation : nantes Date d'inscription : 06/04/2011
Sujet: Re: Redémarrage Z750 E1: La jonquille Sam 19 Oct - 22:45
Je crois qu'il nous mijote quelque chose
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Redémarrage Z750 E1: La jonquille Dim 20 Oct - 7:59
c'est cuit!
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: Redémarrage Z750 E1: La jonquille Dim 20 Oct - 10:49
Un beau gâteau !
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
Sujet: Re: Redémarrage Z750 E1: La jonquille Dim 20 Oct - 18:53
Vous en prendrez bien un autre morceaux ?
Aujourd'hui démontage d'un tube de fourche. D'abord dévisser le bouchon du tube de fourche pour enlever le ressort et vider l'huile :
Après il faut dévisser la vis du bas ( celle qui fait chier tout le monde ! )
Ensuite enlever le cache poussière et le circlip qui est sur le joint spy :
Reste plus qu'a désassembler :
Et v'là !
lacalolu
Nombre de messages : 137 Localisation : Loiret Date d'inscription : 12/12/2012
Sujet: Re: Redémarrage Z750 E1: La jonquille Dim 20 Oct - 19:25
sympa la vidéo et beau taff... évidemment, vu comme ça, c'est facile mais moi aussi j'y arriverai si j'avais un outil magique qui va bien fait sur mesure, une dévisseuse pneumatique et un(e) caméra(wo)man, et encore, vu comme je suis doué, c'est même pas sur!!!
vf12
Sujet: Re: Redémarrage Z750 E1: La jonquille Mar 22 Oct - 21:40
Hop , hop , j'ai un doute là !
Quoi que c'est la pièce 18 ? Une cale ? Y a en une d'origine ?
Bill
Nombre de messages : 593 Age : 59 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 30/09/2013
Sujet: Re: Redémarrage Z750 E1: La jonquille Mar 22 Oct - 23:23
Salut vf12, Non je crois pas. D'aprés l'astérix c'est indiqué que pour les "H". Elles doivent avoir des tubes plus longs mais, avec la cale, le ressort est le même A plus, Bill.
vf12
Sujet: Re: Redémarrage Z750 E1: La jonquille Mer 23 Oct - 5:53
Ô putain je suis miro ! Je cherchais au bas du texte a quoi correspondait l'astérisque . Me v'la rassuré .
PKRT
Nombre de messages : 7567 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
Sujet: Re: Redémarrage Z750 E1: La jonquille Mer 23 Oct - 14:06
Zalut ,
Et oui ....
La Z 750 H est la version custom , avec fourche rallongée , mais visiblement avec les même ressorts , d'où la rallonge de ressort !
Phil
vf12
Sujet: Re: Redémarrage Z750 E1: La jonquille Sam 26 Oct - 19:11
Une idée "a la con"
Depuis une paires de jours on parle des huiles spécifiques aux fourches et aux amortisseurs, et ça ma donné une idée a la con . Changer l'huile des amortisseurs de la jonquille . Oui mais voilà, comment faire ?! Ces amortisseurs sont sertis et ne se démontent pas .
Je me rappelle subitement qu'il y a une molette de réglage sur la tête, donc forcement il y a un système qui relie la molette a l’intérieur de l'amortisseur .
Allez , d'abord démonter la tête avec la mollette de réglage. Pour cela dévisser en premier le contre-écrou qui est dessous, puis l’amener au fond du filetage de la tige. Une fois au fond du filetage, continuer a dévisser et cette fois c'est la tige qui se dévisse :
On tombe sur ça :
Au centre de la tige il y a une autre petite tige qui a un méplat en bout, et qui vient se loger dans le pignon de la molette. Extraction de la petite tige :
Voilà la "bêbête" . Sur la tige est resté un petit joint en plastoc qui appuie sur un joint torique a l'interieur :
Reste plus qu'a le retourner et a pomper pour vider l'huile :
C'est pas beau quand ça ressort 30 ans après :
Voilà ou j'en suis pour l'instant . Ne me demandez pas comment je vais faire pour les re-remplir : je n'en sais rien encore !
Mais je trouverais ...
Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Redémarrage Z750 E1: La jonquille Sam 26 Oct - 19:47
B'jour
Il ne savait pas que ce n'était pas possible, alors il l'a fait!
Pour les remplir, voila comment je tenterais, je metterais un t'it tyueau souple juste pour que l'air s'échappe Je ferais du "gringue" à une infirmière pour qu'elle me file une seringue , nan, je déconne, je demanderais à ma fille qui est infirmière, sauf que normalement je ne la vois pas avant noël, et je tenterais d'injecter l'huile avec la seringue et son aiguille, les aiguilles qui servent aux prise de sang sont plus grosses en diamètre, en faisant passer l'aiguille à coté du t'it tuyeau de sortie d'air
C'est une idée comme ça, bien sur je ne l'ai pas essayée, cependant je me suis souvent servi d'une seringue pour aller déposer des lubrifiants à base d'huile, dans des recoins pas possible des équipements informatiques à base d'électromécanique, pendant le préhistoire de l'informatique, c'est à dire hier, quand les opérateurs et programeurs n'avaient pas encore d'écrants sous les yeux mais l'imprimante de leur terminal, mais bon, la je raconte encore 14/18, on ne savais même pas, à cette époque, qu'un jour les PC seraient inventés!
Cordialement
Michel
_________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
vf12
Sujet: Re: Redémarrage Z750 E1: La jonquille Sam 26 Oct - 21:37
Michel du 79 a écrit:
Je ferais du "gringue" à une infirmière pour qu'elle me file une seringue
Justement j'en ais une a la maison! Bon, pour ce qui est de lui faire du "gringue" , ça fait longtemps que c'est fait et qu'on est passé a autre chose .
Plus sérieusement , le coup de la seringue j'y ai bien pensé j'avoue. Mais le trou est quand même petit , en envoyant l'huile sous pression il y a de grandes chances pour en mettre autant a coté que dedans. J'essayerais peut-être d'y "enquillé" un petit tuyau, lui-même "enquillé" dans un tuyau plus gros et ainsi de suite pour terminer avec un petit entonnoir. Ensuite mettre le volume d'huile dans l'entonnoir et laisser agir la loi de la gravité...
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Redémarrage Z750 E1: La jonquille Dim 27 Oct - 9:02
tu mets une aiguille type pompeuse ou IM au bout de ta seringue, et cela devrait le faire! pour les aiguilles voit ton infirmière seule difficulté c'est la viscosité de l'huile qui peut s'avérer a être dure à injecter par le calibre de l'aiguille!! mais ça marche, je l'ai déjà fait en d'autres circontances!
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
vf12
Sujet: Re: Redémarrage Z750 E1: La jonquille Dim 27 Oct - 10:47
Bon j'ai trouvé .
En fait on se focalise sur "comment injecter l'huile a l’intérieur" et c'est une erreur . On parle de seringue : regardez bien un corps d’amortisseur , ça ne vous rappelle rien ? Ben oui, c'est vaguement le principe d'une seringue . Bon vous voyez ou je veut en venir ?! Allez je précise : il ne faut pas injecter l'huile ...il faut l'aspirer a l’intérieur !
Démonstration en image du montage :
Un petit entonnoir fiché dans un embout de flacon en plastique (qui contenait de l'huile "fine"), et qui rentre pile-poil dans le trou de la tige . C'est du bol hein ! Je verse de l'huile a l'intérieur :
Et qu'est ce qu'il se passe ? Rien.
Mais c'est normal, l'huile fait office de bouchon parceque le trou-trou est trop petit pour laisser passer l'air, et faire que l'huile s'écoule a l'interieur.
Mais si je tire doucement sur la tige ? Et bien a l'interieur il se crée une ?...une? Hé ! J'en vois 2 ou 3 qui dorment au fond ! Vous me ferez 4 heures de polissage de jante mercredi après-midi !
Bon, donc il se crée une ....dépression a l'intérieur ! Et la nature ayant horreur du vide, l'huile rentre bien sagement a l'interieur :
Ne reste plus qu'a renfoncer doucement la tige quand toute l'huile est descendue et répéter l'opération jusqu'a atteindre le volume retiré précédemment. Pour info : 50ml environ Voilà l'huile de remplacement ( ça feras plaisir a BILL ) :
A bientôt pour un prochain épisode !
loic
Sujet: Re: Redémarrage Z750 E1: La jonquille Dim 27 Oct - 11:23
et bien voila! c'est fait avec de la méthode!
vf12
Sujet: Re: Redémarrage Z750 E1: La jonquille Dim 27 Oct - 15:46
Et un amortisseur vidangé , nettoyé , repeint et vernis !
Pour comparaison, son frère :
Frank
Sujet: Re: Redémarrage Z750 E1: La jonquille Dim 27 Oct - 20:48
_________________ KZ750 R1 et GPz1100 B2
Titietgromono
Nombre de messages : 1308 Localisation : ToulouZe Date d'inscription : 20/02/2010
Sujet: Re: Redémarrage Z750 E1: La jonquille Lun 28 Oct - 21:59
Voilà un truc intéressant et en plus avec les photos qui vont bien
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: Redémarrage Z750 E1: La jonquille Lun 28 Oct - 23:07
Super tuto ! Bravo et merci !
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
Zed
Nombre de messages : 470 Age : 52 Localisation : nantes Date d'inscription : 06/04/2011
Sujet: Re: Redémarrage Z750 E1: La jonquille Mar 29 Oct - 0:25
Très instructif
On retire une de ces merde des tubes de fourche, ça vaut vraiment le coup de tout démonter. Bravo pour le coup des amortos. Je savais pas que ça pouvait se faire.
Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Redémarrage Z750 E1: La jonquille Mar 29 Oct - 9:32
B'jour
Trés bon tuto en effet
Et bien, pour que ce tuto puisse facilement être retrouvé par un lecteur du site et qu'il puisse être utile, sans ton accord VF12, je me suis permis de faire un racourci ici
J'espère que tu ne m'en voudras pas et que je ne serai pas
C'eut été dommage que ce tuto reste noyé dans ton tropic au demeurant toujours intéréssant
Cordialement
Michel
_________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
erak
Nombre de messages : 2811 Age : 59 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 14/12/2006
Sujet: Re: Redémarrage Z750 E1: La jonquille Mar 29 Oct - 9:52
tip top la manip
_________________ GPz 1100 B2
Bill
Nombre de messages : 593 Age : 59 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 30/09/2013
Sujet: Re: Redémarrage Z750 E1: La jonquille Mar 29 Oct - 13:05
vf12 a écrit:
Une idée "a la con"
Depuis une paires de jours on parle des huiles spécifiques aux fourches et aux amortisseurs, et ça ma donné une idée a la con .
Moi j'aime bien les idées "à la con". Vous connaissez la maxime ?? :
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait".