Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Une nouvelle Z à l'hôpital...

Aller en bas 
+25
yann27
tooffy
vroumz6
El Mancho
alex20
rsvgaz
Alain01
Z500B
Paco 57
GILISASIM
vf12
erak
Savash'
paulo dulac
algo_38
maxangel
Titietgromono
Zed
Alain 94
JMZ1000
PKRT
loic
Michel du 79
jano
Bill
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Bill

Bill


Nombre de messages : 593
Age : 59
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/09/2013

Une nouvelle Z à l'hôpital... Empty
MessageSujet: Une nouvelle Z à l'hôpital...   Une nouvelle Z à l'hôpital... EmptyLun 30 Sep - 21:33

Salut tout le monde,
Ça fait longtemps que j'en rêve et kawa l'a fait! Heu j’exagère un peu là...Disons que je me suis enfin décidé à acquérir une "ancienne". Pour le coup j'ai réussi : c'est une KZ 750 E de 1981 (ou modèle 1980 du coup...). "Elle a pas tournée depuis 5 ans mais quand je l'ai garé elle marchait!" Combien de fois vous devez l'avoir entendu des comme ça! Quand on dévisse les bougies à la main...Mais bon je vais pas me plaindre, je me fais plaisir!!Une nouvelle Z à l'hôpital... 449202 
Alors voilà, j'ai commencé par vouloir savoir si tout simplement elle "marchait". Démontage du réservoir et du siège, dépose du cache arbres à cames et lubrification des cames justement. Dépose des bougies, puis une petite cuillère à café d'huile pour mouiller tout ça. Niveau de la boite : ok. Je fais tourner le tout à la main en passant la 5éme, pas de bruit suspect. Je remonte tout ça, je branche la batterie sur la voiture et là miracle elle part au presque 1/4 tour !!! Je coupe au bout de 5 secondes le cœur battant et ça y est : je peux attaquer la reconstruction de la belle.
Ça fait maintenant 15 jours que j'arpente votre site et je m'y retrouve. Des passionnées de mécanique à restaurer, le faire au maximum par soi-même et enfin avoir le bonheur de s'en servir.
Vous m'avez déjà donné beaucoup de conseils sans le savoir.
D'ailleurs j'ai ramené ma "z" de Lyon le samedi 14 septembre en fin d’après-midi et j'ai été doublé par une dizaine de motards en vieilles Kawa à air qui allaient vers Grenoble sur l'autoroute, vous reconnaissez-vous??
Sinon on m'appelle Bill. Je fais du vtt, de la montagne et j'aime les gens comme Burt Munro.
A trés bientôt sur le forum!
Bill.


Dernière édition par Bill le Mar 1 Oct - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

Une nouvelle Z à l'hôpital... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Z à l'hôpital...   Une nouvelle Z à l'hôpital... EmptyLun 30 Sep - 21:51

bienvenu a toi
oui effectivement, c était nous, j ai reconnu ta moto sur la remorque , le monde est petit ....Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Nombre de messages : 593
Age : 59
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/09/2013

Une nouvelle Z à l'hôpital... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Z à l'hôpital...   Une nouvelle Z à l'hôpital... EmptyLun 30 Sep - 21:55

Oui le monde est petit, mais certains diraient que c'était un signe...Une nouvelle Z à l'hôpital... 987174 
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Une nouvelle Z à l'hôpital... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Z à l'hôpital...   Une nouvelle Z à l'hôpital... EmptyLun 30 Sep - 22:30

B'jour

Bien venue à toi et ta belle

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Une nouvelle Z à l'hôpital... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Z à l'hôpital...   Une nouvelle Z à l'hôpital... EmptyLun 30 Sep - 22:55

salut Bill, oui , je me souviens maintenant qu'on t'a doubler sur cet autoroute!!cheers 
j'ai de suite repéré le modèle, qui est comme le mien! sûr c'est un signe!! cheers 
d'ailleurs si tu achète le moto légende de d'octobre n°249, tu verras mon z750E1 (même modèle que le tien) .

et bienvenue sur le fofo!!Une nouvelle Z à l'hôpital... 987174 

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Une nouvelle Z à l'hôpital... Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Une nouvelle Z à l'hôpital... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Z à l'hôpital...   Une nouvelle Z à l'hôpital... EmptyLun 30 Sep - 23:11


Zalut ,

Et bienvenue ici .

Des gars qui connaissent la E-1 ...il y en a ici ....à commencer par Loïc ...!

Phil Une nouvelle Z à l'hôpital... 449202 
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Une nouvelle Z à l'hôpital... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Z à l'hôpital...   Une nouvelle Z à l'hôpital... EmptyMar 1 Oct - 2:59

Bienvenue à toi cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Alain 94

Alain 94


Nombre de messages : 1308
Age : 64
Localisation : IdF (94)
Date d'inscription : 12/11/2009

Une nouvelle Z à l'hôpital... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Z à l'hôpital...   Une nouvelle Z à l'hôpital... EmptyMar 1 Oct - 8:32

Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Nombre de messages : 593
Age : 59
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/09/2013

Une nouvelle Z à l'hôpital... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Z à l'hôpital...   Une nouvelle Z à l'hôpital... EmptyMar 1 Oct - 9:32

Merci à tous !! C'est sympa Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Nombre de messages : 470
Age : 52
Localisation : nantes
Date d'inscription : 06/04/2011

Une nouvelle Z à l'hôpital... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Z à l'hôpital...   Une nouvelle Z à l'hôpital... EmptyMar 1 Oct - 9:38

Salut et bienvenue,

Juste petite remarque,si je puis me permettre,  concernant le titre de ton post.

Je n'ai, a ma connaissance pas de frère jumeau et afin de conserver ma bonne étoile et ma baccara qui me maintiennent en bonne santé, pourrais tu remplacer ZED par Z s'il te plait ? lol! 

Cela dit, encore bienvenue a toi et ton Z750E Une nouvelle Z à l'hôpital... 987174 

Ici tu trouveras toute l'aide nécessaire a la remise en route de ta machine ...
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Une nouvelle Z à l'hôpital... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Z à l'hôpital...   Une nouvelle Z à l'hôpital... EmptyMar 1 Oct - 11:36

Laughing   Bon on peut aussi y bosser à l’hôpital mais apparemment ce n'est pas le cas de Zed ni de la Z à Bill   Smile 

Si je peux également me permettre une remarque que j'avais déjà faite ici, l'adjectif "Vieille" porte une connotation de dégradation physique ou matérielle qui n'est pas forcément adaptée à nos machines je préfèrerais que l'on parle d'anciennes.

Même si elles ont entre 25 et 40 ans, beaucoup d'entr'elles ne sont pas loin d'avoir l'air de sortir du magasin, les rides sont surtout perceptibles derrière les casques Twisted Evil 

JM Une nouvelle Z à l'hôpital... 533134


Dernière édition par JMZ1000 le Mar 1 Oct - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titietgromono

Titietgromono


Nombre de messages : 1308
Localisation : ToulouZe
Date d'inscription : 20/02/2010

Une nouvelle Z à l'hôpital... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Z à l'hôpital...   Une nouvelle Z à l'hôpital... EmptyMar 1 Oct - 12:23

Bienvenue à toi Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Nombre de messages : 593
Age : 59
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/09/2013

Une nouvelle Z à l'hôpital... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Z à l'hôpital...   Une nouvelle Z à l'hôpital... EmptyMar 1 Oct - 15:34

Oups, chui d'accord!
Pour Zed et la vieille : c'est réparé...Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
maxangel

maxangel


Nombre de messages : 524
Age : 56
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/10/2011

Une nouvelle Z à l'hôpital... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Z à l'hôpital...   Une nouvelle Z à l'hôpital... EmptyMar 1 Oct - 19:33

bonjour et bien venu a toi et a ta belle  Une nouvelle Z à l'hôpital... 956406 


ah le Z E ........................... la plus belle Une nouvelle Z à l'hôpital... 96633 


tu verras que sur le forum, il y a des pointures pour cette machine



a plus

max
Revenir en haut Aller en bas
algo_38

algo_38


Nombre de messages : 330
Age : 48
Localisation : 38 Isère
Date d'inscription : 20/05/2009

Une nouvelle Z à l'hôpital... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Z à l'hôpital...   Une nouvelle Z à l'hôpital... EmptyMar 1 Oct - 19:46

Une nouvelle Z à l'hôpital... 296623welcomeforum
Revenir en haut Aller en bas
paulo dulac

paulo dulac


Nombre de messages : 294
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/05/2013

Une nouvelle Z à l'hôpital... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Z à l'hôpital...   Une nouvelle Z à l'hôpital... EmptyMar 1 Oct - 20:15

Salu et bienvenue à toi,
mon Z1000 qui n'avait pas tourné depuis 2006 avait démarré au 2e coup de démarreur qd je l'avais vite remis en route cette année (cuves vidées uniquement et essence fraiche) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Une nouvelle Z à l'hôpital... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Z à l'hôpital...   Une nouvelle Z à l'hôpital... EmptyMar 1 Oct - 20:26

B'jour

Algo 38 a dit:

ALGO_38 a écrit:
Une nouvelle Z à l'hôpital... 296623welcomeforum
Whaaaaa! Algo, pas mal ta nouvelle monture!























Une nouvelle Z à l'hôpital... 96633 

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Une nouvelle Z à l'hôpital... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Z à l'hôpital...   Une nouvelle Z à l'hôpital... EmptyMar 1 Oct - 20:34

Bienvenue dans Ze forum (eh oui) des Z à air. cheers 

C'était effectivement nous sur l'autor, si tu regardes les photos du world exit 6, tu reconnaîtras aisément le 1100 GPZ rouge d'Erak et sa petite soeur, le mien, en 750 (je t'ai fait un petit signe en passant) , ainsi le Z 750 e de Loic, et la L4 de jano... et enfin le 500 Four de Christophe-500-four, special guest star cette année. On rejoignait les autres !

L'an prochain, c'est ptet ben toi qui feras signe aux gars avec un Z sur une remorque !

Bon courage pour la remise en route de ton engin. Quel que soit ton projet : on a l'air comme ça, mais on les aime toutes, les Z !

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Une nouvelle Z à l'hôpital... P8122011Une nouvelle Z à l'hôpital... P5121910Une nouvelle Z à l'hôpital... P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
algo_38

algo_38


Nombre de messages : 330
Age : 48
Localisation : 38 Isère
Date d'inscription : 20/05/2009

Une nouvelle Z à l'hôpital... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Z à l'hôpital...   Une nouvelle Z à l'hôpital... EmptyMar 1 Oct - 20:48

Michel du 79 a écrit:
B'jour

Algo 38 a dit:

ALGO_38 a écrit:
Une nouvelle Z à l'hôpital... 296623welcomeforum
Whaaaaa! Algo, pas mal ta nouvelle monture!























Une nouvelle Z à l'hôpital... 96633 

Michel
lol! 
Revenir en haut Aller en bas
erak

erak


Nombre de messages : 2811
Age : 59
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 14/12/2006

Une nouvelle Z à l'hôpital... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Z à l'hôpital...   Une nouvelle Z à l'hôpital... EmptyMar 1 Oct - 22:54

bienvenue a bord Very Happy 
comme certain d'entre nous on ta vu sur l'autoroute Very Happy 

_________________
GPz 1100 B2 Une nouvelle Z à l'hôpital... Img_3410
Revenir en haut Aller en bas
vf12

vf12


Nombre de messages : 2839
Age : 56
Localisation : FarWest Aveyronnais
Date d'inscription : 05/03/2012

Une nouvelle Z à l'hôpital... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Z à l'hôpital...   Une nouvelle Z à l'hôpital... EmptyMer 2 Oct - 18:48

Bienvenue ! Une nouvelle Z à l'hôpital... 987174 

La Z750E1 : la plus belle conquête de l'homme ...après la Z1100 évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Nombre de messages : 593
Age : 59
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/09/2013

Une nouvelle Z à l'hôpital... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Z à l'hôpital...   Une nouvelle Z à l'hôpital... EmptyMer 2 Oct - 21:12

Hé, pas touche!! La jolie pepette c'est MON cadeau de bienvenu!! Sinon elle démarre aussi au 1/4 de tour celle-là ??

Une nouvelle Z à l'hôpital... 659446 Une nouvelle Z à l'hôpital... 96633

Sinon le chantier de démontage continue bien. J'ai tombé toute l'électricité (phare, cligno, ...), les 20 maillons de la chaîne distri font 128 au lieu de 129...je vais pouvoir rouler encore un peu. J'ai contrôlé le tendeur et j'ai remonté le cache arbres à cames. J'essayerais bien de contrôler les pressions aux 4 cylindres mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Est-ce qu'un contrôleur de pression de pneu ferait l'affaire? J'ai démonté le carter d'huile, il y avait autant à boire qu'à manger!
Bientôt je pourrais mettre des tofs.
A plus, Bill.
Revenir en haut Aller en bas
vf12

vf12


Nombre de messages : 2839
Age : 56
Localisation : FarWest Aveyronnais
Date d'inscription : 05/03/2012

Une nouvelle Z à l'hôpital... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Z à l'hôpital...   Une nouvelle Z à l'hôpital... EmptyMer 2 Oct - 21:35

Bill a écrit:
J'essayerais bien de contrôler les pressions aux 4 cylindres mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Est-ce qu'un contrôleur de pression de pneu ferait l'affaire?
Euh , la je crois pas !
Il te faut un compressiométre .

Like this : http://www.ebay.fr/itm/Compressiometre-Rapide-et-Fiable-NEUF-/140916913533?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item20cf4d757d
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Nombre de messages : 593
Age : 59
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/09/2013

Une nouvelle Z à l'hôpital... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Z à l'hôpital...   Une nouvelle Z à l'hôpital... EmptyMer 2 Oct - 21:59

Ok merci, autant pour moi...Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Une nouvelle Z à l'hôpital... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Z à l'hôpital...   Une nouvelle Z à l'hôpital... EmptyMer 2 Oct - 22:08

Un contôleur de pneu peut le faire, mais il en faut un où ll'aigiulle mano se bloque sous la pression la plus forte obtenue et se débloque avec un petit bouton. Pas si facile à trouver. il faut aussi une applicatioin étanche au niveau trou de bougie. Pas facile à faire.

il existe chez Not..to de s kits qui valent dan sles 40 euros. C'est pas inutile comme achat.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Une nouvelle Z à l'hôpital... P8122011Une nouvelle Z à l'hôpital... P5121910Une nouvelle Z à l'hôpital... P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Une nouvelle Z à l'hôpital... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Z à l'hôpital...   Une nouvelle Z à l'hôpital... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle Z à l'hôpital...
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Z 750 GT
» Du Z
» "Nouvelle" ;)
» nouvelle 550 GPZ
» salut la compagnie!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Présentation, quelques mots sur vous et votre moto...-
Sauter vers: