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 Dynojet / Etancheite moteur GPZ 550 de 1982.

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MessageSujet: Dynojet / Etancheite moteur GPZ 550 de 1982.   Dynojet / Etancheite moteur GPZ 550 de 1982. EmptyMar 18 Fév - 12:17

Bonjour,

Ma moto tourne correctement, mais je trouve qu’elle est mollassonne (un ami qui roule en 750 africatwin la trouve molle aussi).
Je vais profiter de l’hiver pour sortir ma rampe de carbus et la passer aux US.

Un ami va me faire cela, j’ai fait la distri de son master, échange de bons procédés…
Tant qu’à ouvrir, je me posais la question de poser un kit dynojet ref 2107 (ou autre, je sais qu’il y a une deuxième marque, mais je l’ai plus en tête).

J’ai déjà un KN dans la boite à air d’origine, je ne compte pas passer aux cornets, ce n’est pas d’origine et ça prend l’eau.

J’ai aussi un échappement très ouvert.

Pensez-vous que cela soit utile, ou juste du gaspillage ?

Avant de sortir la rampe de carbus, je vais prendre les compressions, histoire de voir s’il n’y a pas un autre souci.
S’il y a un cylindre qui a moins de compression que les autres, j’ouvre.

A vos claviers.


Dernière édition par tooffy le Lun 3 Mar - 20:48, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Dynojet / Etancheite moteur GPZ 550 de 1982.   Dynojet / Etancheite moteur GPZ 550 de 1982. EmptyMar 18 Fév - 21:25


Zalut ,

Je dirai que si tu as un 4/1 trop libre par rapport à ton admission qui est d'origine , c'est normal qu'elle soit molle ...
Tu as une fuite de mélange carburé dans l'échappement...

Oui un kit Dyno c'est ce qu'il te faut ! Il y a quatre jeux de gicleurs dans la boite , avec filtre d'origine ( + K&N ) et 4/1 , tu montes les gicleurs en 110 et les clips d'aiguille au 2ème cran .
Suis bien la notice et perce doucement et proprement

Tu verras , ce n'est pas de l'argent par la fenêtre..........

Phil  Dynojet / Etancheite moteur GPZ 550 de 1982. 449202 
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MessageSujet: Re: Dynojet / Etancheite moteur GPZ 550 de 1982.   Dynojet / Etancheite moteur GPZ 550 de 1982. EmptyMer 19 Fév - 22:01

Qu'à un truc que je saisi pas.

Les carbus sont bien des tk26 sur ma moto?
Je trouve comme valeur de gicleur dans ma revue (haynes n.910):
Gicleur principal primaire: 64
Gicleur principal secondaire:86

Le circuit est dédoublé?


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MessageSujet: Re: Dynojet / Etancheite moteur GPZ 550 de 1982.   Dynojet / Etancheite moteur GPZ 550 de 1982. EmptyJeu 20 Fév - 23:32


Zalut ,

Oui il est dédoublé ...mais franchement je ne me suis jamais penché sur le sujet .

Les gicleurs du kit dyno remplacent les gicleurs secondaires .

Phil  Dynojet / Etancheite moteur GPZ 550 de 1982. 449202 
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MessageSujet: Re: Dynojet / Etancheite moteur GPZ 550 de 1982.   Dynojet / Etancheite moteur GPZ 550 de 1982. EmptyVen 21 Fév - 8:50

J'ai relu la description du kit, il y a 16 gicleurs fournis dans un lit stage 1 et 3, j'iomagine qu'il prévoient le remplacement des 8 gicleurs pour chaque stade.
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MessageSujet: Re: Dynojet / Etancheite moteur GPZ 550 de 1982.   Dynojet / Etancheite moteur GPZ 550 de 1982. EmptyVen 21 Fév - 12:51


Zalut ,

Non non , il y a quatre jeux de gicleurs , car il y a quatre configurations de prévues !
1) avec filtre à air d'origine et échappement d'origine ,
2) filtre origine et 4/1
3) filtres indépendants et échappement origine
4) filtres indépendants et 4/1 .

Tu ne changes que les gicleurs secondaires .

Phil  Dynojet / Etancheite moteur GPZ 550 de 1982. 449202 
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MessageSujet: Re: Dynojet / Etancheite moteur GPZ 550 de 1982.   Dynojet / Etancheite moteur GPZ 550 de 1982. EmptyVen 21 Fév - 13:47

Salut,

Tu as raison.

Voir ce pdf:
http://www.dynojet.com/pdf/2107.pdf

Avec un kn en boite origine et un 4en1, il faut poser les DJ080 je pense.

Les deux plus gros sont pour des cornets individuels.
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MessageSujet: Re: Dynojet / Etancheite moteur GPZ 550 de 1982.   Dynojet / Etancheite moteur GPZ 550 de 1982. EmptySam 22 Fév - 0:14


Zalut,

Héhéhé.... j'en ai monté des kits Dyno.....et pas qu'un ..... je connais ....  jocolor 

Fais attention lorsque tu perceras tes boisseaux ! Il se peut qu'il y ait un angle et il faut le respecter !

Voici comment j'ai percé les boisseaux de ma 750 L-3 de piste :

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MessageSujet: Re: Dynojet / Etancheite moteur GPZ 550 de 1982.   Dynojet / Etancheite moteur GPZ 550 de 1982. EmptySam 22 Fév - 19:30

Merci pour l'info.

Et pour la taille des gicleurs, ton avis ?
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MessageSujet: Re: Dynojet / Etancheite moteur GPZ 550 de 1982.   Dynojet / Etancheite moteur GPZ 550 de 1982. EmptySam 22 Fév - 20:35


Zalut ,

Puisque tu es en filtre d'origine , tu montes les 106 .

Par contre , je ne saurai trop te conseiller avant ça de passer tes carbus aux ultrasons et de le remonter avec des kits de joints neufs ...

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MessageSujet: Re: Dynojet / Etancheite moteur GPZ 550 de 1982.   Dynojet / Etancheite moteur GPZ 550 de 1982. EmptySam 22 Fév - 21:07

Les US c'est prévu.

Le kit de joint, il faut que j'en trouve SANS les gicleurs et aiguilles.

Je ne les trouve qu'avec.
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MessageSujet: Re: Dynojet / Etancheite moteur GPZ 550 de 1982.   Dynojet / Etancheite moteur GPZ 550 de 1982. EmptyMer 26 Fév - 12:38

Quelqu'un a une bonne adresse pour les kits de joints / refection carbu ?

J'ai jeté un oeil mais je trouve rien.
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MessageSujet: Re: Dynojet / Etancheite moteur GPZ 550 de 1982.   Dynojet / Etancheite moteur GPZ 550 de 1982. EmptyMer 26 Fév - 21:47

Des joints papier ? Si oui tu peut en fabriquer avec du papier à joints de la bonne épaisseur ,des ciseaux ,un cutter et des emporte-pièces ,je l'ai fait pour dépanner un 1100 suz' d'un copain.
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MessageSujet: Re: Dynojet / Etancheite moteur GPZ 550 de 1982.   Dynojet / Etancheite moteur GPZ 550 de 1982. EmptyJeu 27 Fév - 17:43

Je pense avoir trouvé:

http://www.z1enterprises.com/ItemDetails.aspx?itemDescription=Carburetor+Kit+KZ550+ZX550+%2882-85%29&item=KL18-2461



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MessageSujet: Re: Dynojet / Etancheite moteur GPZ 550 de 1982.   Dynojet / Etancheite moteur GPZ 550 de 1982. EmptyLun 3 Mar - 12:02

Prise de compressions ce weekend :

A froid :
Cyl 1 : 5.5 bars
Cyl 2 : 6.5 bars
Cyl 3 : 7.2 bars (+30% par rapport au cyl le plus bas)
Cyl 4 : 6.2 bars

A chaud :
Cyl 1 : 5.5 bars
Cyl 2 : 7.9 bars (+43% par rapport au cyl le plus bas)
Cyl 3 : 6.2 bars
Cyl 4 : 5.5 bars

Ceci me parait très bas, et de fortes disparité.

J’ai sorti la rampe de carbu et la boite a air.
Trouvé de petites criques sur 2 couvercles de carbus (surement serrées par un ours), je vous ferai des photos.

Pendant que les carbus partent se refaire une jeunesse, je vais sortir le moteur et ouvrir, suivant ce que je trouve, soit je refais l’étanchéité, soit je retrouve un moteur (mais c’est pareil, on sait jamais sur quoi ton tombe !)
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MessageSujet: Re: Dynojet / Etancheite moteur GPZ 550 de 1982.   Dynojet / Etancheite moteur GPZ 550 de 1982. EmptyLun 3 Mar - 12:25

C'est faible à chaud tout ça...

Bon courage pour la suite !

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MessageSujet: Re: Dynojet / Etancheite moteur GPZ 550 de 1982.   Dynojet / Etancheite moteur GPZ 550 de 1982. EmptyLun 3 Mar - 13:55

C'est faible a froid aussi.

Dans l'absolu, ca participe a expliquer pourquoi la machine tirait pas un cachou.

Le point positif que j'y vois, c'est que malgré les disparité, il n'y en a pas avec aucune compression, donc malgré ses 80 000km, je ne pense pas que le moteur soit si abimé que cela.

Verdict à l'ouverture, je vais essayer de faire ca le weekend prochain.
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MessageSujet: Re: Dynojet / Etancheite moteur GPZ 550 de 1982.   Dynojet / Etancheite moteur GPZ 550 de 1982. EmptyLun 3 Mar - 14:02

Photo d'un couvercle de carbu:

Dynojet / Etancheite moteur GPZ 550 de 1982. Mini_220339IMG0001

Je pense devoir les remplacer...
Donc j'en cherche 2, si quelqu'un a cela sur une rampe qui traine...
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MessageSujet: Re: Dynojet / Etancheite moteur GPZ 550 de 1982.   Dynojet / Etancheite moteur GPZ 550 de 1982. EmptyLun 3 Mar - 16:35

Infos de la revue haynes en anglais pour les 4 cylindres kawa.

Pression de compression comprise entre 10.2 et 15.5, 1 bar de variation entre les cylindres....
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jdy




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MessageSujet: Re: Dynojet / Etancheite moteur GPZ 550 de 1982.   Dynojet / Etancheite moteur GPZ 550 de 1982. EmptyLun 3 Mar - 18:18

Un truc, qui peux aider ,
reprend tes compressions en mettant un peu d'huile par le trou de bougie ,
si tes valeurs n'augmente pas , c'est les segments qui ne sont plus étanche
si elles montent , ça serait plutôt les soupapes  Wink 
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MessageSujet: Re: Dynojet / Etancheite moteur GPZ 550 de 1982.   Dynojet / Etancheite moteur GPZ 550 de 1982. EmptyLun 3 Mar - 19:40

jdy a écrit:
Un truc, qui peux aider ,
reprend tes compressions en mettant un peu d'huile par le trou de bougie ,
si tes valeurs n'augmente pas , c'est les segments qui ne sont plus étanche
si elles montent , ça serait plutôt les soupapes  Wink 

C'est le contraire, si ça monte segment KO.
Si ça monte pas soupapes KO.
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MessageSujet: Re: Dynojet / Etancheite moteur GPZ 550 de 1982.   Dynojet / Etancheite moteur GPZ 550 de 1982. EmptyLun 3 Mar - 19:41

B'jour

Pssss... Je crois, sauf erreur de ma part que c'est l'inverse

Si la pression remonte la segmentation peut être en cause sinon, ce sont les soupapes

Ou pt'être les deux

A +

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MessageSujet: Re: Dynojet / Etancheite moteur GPZ 550 de 1982.   Dynojet / Etancheite moteur GPZ 550 de 1982. EmptyLun 3 Mar - 19:42

Désolé nous avons probablement posté en même temps, mais il me semble que tu as inversé aussi lol! 


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MessageSujet: Re: Dynojet / Etancheite moteur GPZ 550 de 1982.   Dynojet / Etancheite moteur GPZ 550 de 1982. EmptyLun 3 Mar - 20:40

A 80000 km un p'tit moteur comme çà...a le droit a une bonne cure de jouvence sinon c'est la maison de retraite,tu nous fera des photos,please.
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MessageSujet: Re: Dynojet / Etancheite moteur GPZ 550 de 1982.   Dynojet / Etancheite moteur GPZ 550 de 1982. EmptyLun 3 Mar - 20:52

Oui , exact , c'est l'inverse, j'ai fourché  Laughing 
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