| haut moteur kz1000st | |
|
+30GILISASIM maxangel Alain 94 tooffy kelt etienne57 bruno du nord pointpoint vroumz6 cortoMaltese FORT Paco 57 thomas "hùg" jano glencc Attom Michel du 79 camshaft vf12 jdr JMZ1000 Savash' jdy loic PKRT MattMabrel Paulo55 moun Frank kz56 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vroumz6
| Sujet: Re: haut moteur kz1000st Mer 2 Mar - 16:51 | |
| Dis Paulo,tu monte aussi une btr sur le côté du tendeur de distri ou j'ai mal vu ? | |
|
| |
Paulo55
Nombre de messages : 5393 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: haut moteur kz1000st Mer 2 Mar - 20:07 | |
| Oui, inox aussi. Même si la forme n'est pas la même ça le fait | |
|
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: haut moteur kz1000st Jeu 3 Mar - 7:03 | |
| Attention à l'effet pervers des BTR c'est qu'on à tendance à serrer trop fort parce qu'on a plus de prise sur les tetes de vis. Sur le moteur nous sommes le plus souvent dans l'aluminium métal fragile en rupture et arrachement, pour les vis de 6 c'est 1,2 m.kg MAXI !
| |
|
| |
kz56
Nombre de messages : 548 Age : 59 Localisation : MORBIHAN Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: haut moteur kz1000st Ven 4 Mar - 22:06 | |
| bonsoir les Zdistes Ce soir j'ai redéposé la rampe et la boite à air pour démonter les pipes. Après avoir laissé chauffer le moteur, j'ai tapoté au maillet les cruciformes et elles sont venues assez facilement Elles sont un peu marquées par la culasse, mais elles sont souples et non craquelées, réutilisable je pense avec de la "loctite or" coté culasse. les "bouchons de fortune" sur les prise synchro c'est juste pour lever le doute prise d'air. Les pipes des cylindres 1 et 4 n'étaient pas collées une fois les vis enlevées, le coté culasse est mouillé par essence....Fuite, c'est peut être ça ma prise d'air. Je vais les remonter avec des BTR, avec serrage modéré; J'ai reçu les 2 câbles neufs pour le carbu, commandé chez "We Moto" ,il va bien finir par tourner rond ce moulin. | |
|
| |
kelt
Nombre de messages : 1349 Age : 48 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: haut moteur kz1000st Ven 4 Mar - 22:58 | |
| Elles sont en meilleur état que les miennes t'as plus qu'à les remonter à la façon Paulo | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7565 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| |
| |
kelt
Nombre de messages : 1349 Age : 48 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 24/09/2014
| |
| |
kz56
Nombre de messages : 548 Age : 59 Localisation : MORBIHAN Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: haut moteur kz1000st Sam 5 Mar - 10:14 | |
| OK, pour moi ça sera sur la liste du mois prochain, je ne compte plus les € de toute façon, vu que je la garderai ; Elle fera parti de mon héritage , mais çà ne sera pas pour toute suite.......... | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7565 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: haut moteur kz1000st Sam 5 Mar - 10:37 | |
| Zalut ,
- kz56 a écrit:
- je ne compte plus les € de toute façon,
Sage décision , car si tu voulais faire des économies , il te faudrait une CB 500 ou une GS 500 , à 4/500 balles sur LBC ! ( et encore ... )
Nos motos , âgées , ne supportent pas l'approximation ! Il faut tout refaire si tu veux pouvoir en profiter sereinement !
Ok , c'est du blé , et en france , nous n'en avons plus .... , mais ça ne change pas la donne , des pipes d'admission de 35 ans d'âge sont dures , craquelées , déformées etc ... et le reste de la moto aussi ! Alors pour régler … tintin !
Je dis toujours qu'au final , nos machines reviennent tout de même moins chères qu'une moto neuve , mais il faut faire beaucoup pour qu'elles soient fiables et roulables ! Et lorqu'elles sont refaites "à neuf" et bien le plaisir est là !
Mais je suis content que tu te "laisses dire quelque chose" comme on dit chez moi , dans la si jolie Alsace ( pugnace et révoltée ) !
Phil
| |
|
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: haut moteur kz1000st Sam 5 Mar - 11:35 | |
| - PKRT a écrit:
- jolie Alsace ( pugnace et révoltée ) !
Je préfère mon Ardèche sauvage et rebelle, c'est plus poétique et moins agressif même si ça revient presqu'au même ! | |
|
| |
Paulo55
Nombre de messages : 5393 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: haut moteur kz1000st Sam 5 Mar - 19:36 | |
| - JMZ1000 a écrit:
- PKRT a écrit:
- jolie Alsace ( pugnace et révoltée ) !
Je préfère mon Ardèche sauvage et rebelle, c'est plus poétique et moins agressif même si ça revient presqu'au même !
La Lorraine aussi est belle et re-belle (ça c'est pour ceux qu'on pas tout compris du premier coup) https://www.youtube.com/watch?v=dtu9ccilZrM Un p'tit groupe sympa bien d'chez môai Le parlé du plateau du Haut du Lièvre (quartier de la jeunesse de Madame Morano, c'est tout dire ) | |
|
| |
kz56
| Sujet: Re: haut moteur kz1000st Mer 6 Avr - 21:29 | |
| bonsoir les zdistes Bon j'ai bien recu les pipes neuves de chez z1parts, je les ai montées sans soucis avec une très fine couche de "loctite or" coté culasse, j'ai mis aussi 2 câbles neufs sur le palonnier (jeu de 2 mm à la poignée), la course est nettement plus agréable... La rampe s'est emboitée sans trop de soucis (d'un coté puis de l'autre),mais il fallait que je sache, j'ai serré modérément tous les colliers, un peu d'essence ,une batterie et hop.. elle démarre au quart et le bruit à changé, plus stable et continu, le ralenti tient à 1300trs (sans les pchitt aléatoires d'avant) ; Aucun bruit mécanique ou de chaine s'est déjà ça.. Quand j'accélère elle monte franchement mais la décélération reste 2 ou 3 secondes à 2500trs avant de redescendre... J'ai bouché la prise du carbu 3 avec une durite+vis, vis de richesses -1 tour 1/2. Donc c'est nettement mieux avec les pipes neuves, une synchro peut -elle régler mon problème de décélération lente? Je vois peut-être la sortie du tunnel...merci pour vos avis | |
|
| |
PKRT
| |
| |
kz56
| Sujet: Re: haut moteur kz1000st Jeu 7 Avr - 7:54 | |
| Merci phil, il est vrai que j'ai vu du changement au moins j'aurai appris qu'il y a des phases incontournables dans le remontage d'un moteur (c'est un métier..quand même) sinon on se prend la tête pour des c.. La mécanique ca se respecte sinon cela ne fonctionne pas, la preuve. | |
|
| |
JMZ1000
| Sujet: Re: haut moteur kz1000st Jeu 7 Avr - 9:54 | |
| - kz56 a écrit:
- une synchro peut -elle régler mon problème de décélération lente?
Dans tous les cas, il faut la faire, pour rappel, une bonne synchro fignole l' équilibre des quatre carburations au ralenti et en début d'accélération ensuite elle n'est plus influente mais c'est important, ça diminue les boitages les cognements et les fluctuations au ralenti qui en plus d'être désagréables, amplifient les jeux mécanique et les empirent. lorsque tu vas réaliser cette tache il faudra faire ce petit test pour s'affranchir de tout dur mécanique: - Moto froide, moteur sur off - Débrancher les deux câbles - Débrancher le ressort de rappel Dans cette config les 4 boisseaux doivent retomber gentiment, sans hésitation et sans à-coup jusqu'à la butée de ralenti, si ce n'est pas le cas, éliminer un à un chaque boisseau en enlevant sa vis de fixation sur le palonnier pour déterminer le ou lesquels seraient responsables d'un point dur mécanique. Ne faire ce test qu'avant de faire une synchro car le fait de désolidariser un boisseau en enlevant sa vis modifie forcément sa hauteur au remontage ... | |
|
| |
kz56
| Sujet: Re: haut moteur kz1000st Jeu 7 Avr - 11:05 | |
| - PKRT a écrit:
Zalut,
Tu viens de vérifier ce qu'on arrête pas de répéter ici , tant que tout n'est pas fait dans les règles , ça ne peut pas fonctionner ...
Phil
Oui c'est une évidence, ma ST me le rappelle également...merci pour ta réponse JMZ, j'ai compris ta manip c'est un bon test on ne sait jamais ... Je vous tiens au jus | |
|
| |
Paco 57
Nombre de messages : 495 Localisation : Hettange-Grande 57330 Date d'inscription : 24/07/2013
| Sujet: Re: haut moteur kz1000st Sam 9 Avr - 22:32 | |
| Perso, la synchro a métamorphosé mon moteur. Fais-la !
hasta la vista | |
|
| |
kz56
| Sujet: Re: haut moteur kz1000st Mer 13 Avr - 15:07 | |
| bonjour les Zdistes Ça y est, enfin...Ça tourne rond et les décélérations redescendent franchement, dans les tours elle monte franchement aussi (pointu la mémère), elle démarre au quart de tours et le ralenti est réglé à 1200 tours . Le réglage n'a pas été facile avec ma rampe synchro "maison", j'ai dû rajouter 4 réducteurs pour atténuer l'aspiration des carbus sinon les 4 niveaux étaient trop instables...mais je suis content, ce n’était pas gagné. je suis parti du préréglage des boisseaux avec la pige 1mm, elle tournait déjà pas trop mal, monté le ralentit à un peu plus de 1500trs et affiné la hauteur par 1/8 tours et c'était nickel Je pense que j'ai fini un "gros morceau" à savoir « le moteur » il reste...........tout le reste.. (freins , pneus) mais plus facile pour l’administratif que je suis. J’ai un kit pour le robinet à dépression, je vais tester celui en place pour voir si il fonctionne correctement sans oublier l’insertion d’un robinet ON/OFF (j’ai vu des post la dessus, on ne sait jamais, les bielles lavées à l’essence ce n’est pas mon truc). D’ailleurs si il y moyen de remplacer ce robinet par un « classique » ON/OFF/RES , je suis toute ouïe, mais je n’ai rien trouvé là-dessus sur le forum. Et puis merci à tous pour le coaching mécanique… | |
|
| |
Paulo55
| Sujet: Re: haut moteur kz1000st Mer 13 Avr - 21:22 | |
| tu mets un robinet ON/OFF/RES de base et tu bouche la prise de dépression sur le corps du carbu n° 2 et roule ma poule (t'oublie pas de mettre sur ON avant ) | |
|
| |
kz56
| Sujet: Re: haut moteur kz1000st Mer 13 Avr - 21:49 | |
| - Paulo55 a écrit:
- tu mets un robinet ON/OFF/RES de base et tu bouche la prise de dépression sur le corps du carbu n° 2
De mémoire je pensais que la prise était sur le n°3 du moins pour le ST, et concernant le robinet d'origine,il a un entraxe de 43mm avec 2 vis de 10mm pas évident dans trouver un qui ressemble.........et qui se monte sur le réservoir. | |
|
| |
JMZ1000
| Sujet: Re: haut moteur kz1000st Mer 13 Avr - 22:21 | |
|
Dernière édition par JMZ1000 le Mer 13 Avr - 22:33, édité 1 fois | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: haut moteur kz1000st Mer 13 Avr - 22:26 | |
| oui, pour les robinets pas facile d'en trouver a la bonne taille, faut carrément en adapter un en fermant les trous d'emplacements d'origine! bref pas si simple du coup!! sinon mettre un arrêt on/off après le robinet du réservoir! en tout cas bravo au morbihannais pour la restau du Z1000st . _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Paulo55
| Sujet: Re: haut moteur kz1000st Mer 13 Avr - 23:24 | |
| - JMZ1000 a écrit:
- Le robinet à dépression est plutôt une bonne chose, il suffit de remplacer le kit de tps en tps, dommage de le supprimer, quand à l'essence qui passe dans la culasse, ce phénomène n'est pas possible sur ce genre de rampe munie de trop-pleins, à condition de pas faire remonter les 4 durits vers le haut comme je l'ai déjà vu !
Les GPZ, L, GT ou 650F vont en lieu et place, mais l’entraxe c'est plutôt 44 que 43 ...
tous ceux là se montent aussi, c'est du Z650 C et D (SR), c'est juste la position ON/PRI ou RES qui change | |
|
| |
kz56
| Sujet: Re: haut moteur kz1000st Dim 17 Avr - 11:13 | |
| bonjour les Zdistes J'ai attaqué le réservoir, nettoyer le capteur de la jauge à essence pas trop sale. j'ai démonté et nettoyé mon robinet à dépression pour remplacer les joints (kit ST), mais il y a un joint plat noir sur la photo, je ne vois vraiment pas où il va. J'ai regardé sur un vieux robinet et sur un schéma éclaté , idem. En général ils ne mettent pas de joint pour rien Merci pour vos réponses. | |
|
| |
JMZ1000
| Sujet: Re: haut moteur kz1000st Dim 17 Avr - 12:09 | |
| Bonne question ... Peux-tu nous donner les diams ext/int STP | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: haut moteur kz1000st | |
| |
|
| |
| haut moteur kz1000st | |
|