| haut moteur kz1000st | |
|
+30GILISASIM maxangel Alain 94 tooffy kelt etienne57 bruno du nord pointpoint vroumz6 cortoMaltese FORT Paco 57 thomas "hùg" jano glencc Attom Michel du 79 camshaft vf12 jdr JMZ1000 Savash' jdy loic PKRT MattMabrel Paulo55 moun Frank kz56 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| |
| |
kz56
Nombre de messages : 548 Age : 59 Localisation : MORBIHAN Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: haut moteur kz1000st Dim 5 Juin - 22:16 | |
| bonsoir les zdistes Ce weekend j'ai récupéré ma jante av et mon pneu neuf chez Dafy, le travail a été bien fait, ils ont changé la valve et respecté le sens du roulement J'avais hâte de remonter tout ca, histoire que les choses prennent formes un peu. Mes étriers et les maitres cylindre ont été refait et attendaient tranquillement leur heure....idem pour les durits aviat Je vous mets des photos de mon après midi (même pas profité du soleil....) le garde boue avait été re-chromé il y a une quinzaine d'année.....il a encore belle allure reste à serrer tous les boulons et purger le circuit frein content du résultat:fiesta: voilà pour l'instant.. | |
|
| |
Paulo55
Nombre de messages : 5400 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: haut moteur kz1000st Dim 5 Juin - 22:52 | |
| ça avance bien et c'est très propre. Super | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16936 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: haut moteur kz1000st Dim 5 Juin - 23:04 | |
| joli tout cela , pour la roue Dafy l'a aussi équilibrée? parce que moi cela n'avait pas été fait!! j'ai du y retourner en râlant, car le patron m'avait dit que cela avait été réalisé! j'e m'en suis rendu compte car les plombs qui avaient été mis précédemment n'avaient pas bouger! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
vroumz6
| Sujet: Re: haut moteur kz1000st Lun 6 Juin - 7:48 | |
| Pour les changements de pneus je ramène les roues seules et je vire les plombs avant çà évite bien des oublis... | |
|
| |
kz56
Nombre de messages : 548 Age : 59 Localisation : MORBIHAN Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: haut moteur kz1000st Lun 6 Juin - 8:03 | |
| - loic kz750E1 a écrit:
- joli tout cela , pour la roue Dafy l'a aussi équilibrée?
parce que moi cela n'avait pas été fait!! Bonjour Oui, j'avais un plomb sur le coté qui a été enlevé et dafy en a remis un autre entre 2 bâtons de la jante. j'avais commandé un michelin via internet dafy et je suis vraiment content du magasin; Je suis arrivé avec la jante nue un samedi...... et 20 mn après c'était fait. Le mois prochain, même chose avec la roue arrière. | |
|
| |
kelt
Nombre de messages : 1349 Age : 48 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: haut moteur kz1000st Lun 6 Juin - 9:27 | |
| Je suis satisfait du Dafy par chez moi (Angers) Les roues sont toujours équilibrées après montage d'un pneu neuf, la jante n'est pas abimée, et le pneu est dans le bon sens Ils m'ont signalé un roulement de roue bruyant (dont je ne m'était pas rendu compte) sans forcer la vente de leur prestation, je suis repartit avec la jante sous le bras et j'ai changé mes roulements moi-même..... Ils ne forcent pas à la vente et sont serviables, quand je peux, je passe par eux plutôt que par internet. Très joli ton garde boue chromé kz, il faut que je m'en trouve un comme ça | |
|
| |
kz56
| |
| |
kelt
Nombre de messages : 1349 Age : 48 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: haut moteur kz1000st Lun 6 Juin - 16:03 | |
| T'en fais pas, ça fait pas longtemps que je me suis rendu compte que le 1000st avait une fourche à axe déporté et que le garde boue pourrait peut-être s'installer sur ma fourche. Je cherche sans vraiment chercher pour le moment, il n'y a pas d'urgence, la moto peut rouler avec le garde boue actuel | |
|
| |
kz56
| Sujet: Re: haut moteur kz1000st Ven 26 Aoû - 20:22 | |
| Bonsoir les zdistes Des infos de la morbihannaise, petit à petit ca avance. J'ai mis le liquide de frein à l'avant joints MC et étriers neufs, la course du levier reste un peu molle à mon goût. Pour l'arrière les 2 pistons sont neufs et j'ai monté un MC AR de E1 (sur les conseils de Paulo, je confirme la réfection du MC coute un bras.) J'avais laissé la biellette du E2, bin ca ne pouvait pas fonctionner.. elles se ressemblent mais.. donc décapage du mécanisme j'ai commandé un pilot active chez dafy via internet , ca fonctionne bien et le magasin le monte dès réception. j'ai pu remonté la bavette arrière , depuis le temps qu'elle traine sur une étagère. J'avais trouvé sur un site allemand des rétros pour ST, mais j'ai le filetage de la cocote embrayage un peu fatigué, à voir donc Donc j'en suis là, je suis content elle démarre bien et tourne rond, la synchro est bonne. J'ai un réservoir traité au G4 à repeindre et un garniture de selle à refaire.........sans oublier une batterie qui va bien, encore un peu sous donc. | |
|
| |
kz56
| Sujet: modèle batteries Sam 24 Sep - 23:46 | |
| bonsoir les zdistes
Je cherche à commander une batterie pour mon 1000 st, mais il y a longtemps que je plus celle qui était sur la machine; sur Google le modèle YUASA 16L-B pourrait convenir. J'ai fouillé sur le forum et beaucoup d'entre vous parle du site batterie megastore" Je n'ai rien trouvé pour le 1000st sur mégastore, avez vous des référence de batteries?
Merci | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7438 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: haut moteur kz1000st Dim 25 Sep - 4:24 | |
| B'jour Regroupé iciTu as par exemple ça qui pourait déjà être une piste Ca aussi Et encore Cordialement Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
GILISASIM
Nombre de messages : 190 Age : 48 Localisation : Made in Alsace Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: haut moteur kz1000st Dim 25 Sep - 8:00 | |
| Hello,
Pour les batteries, je commande ici : http://www.power-manutention.fr/advanced_search_result.php?osCsid=a9228dab31bb0151ed6407b45d71b0f4&keywords=yb16l-b&osCsid=a9228dab31bb0151ed6407b45d71b0f4 | |
|
| |
GILISASIM
Nombre de messages : 190 Age : 48 Localisation : Made in Alsace Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: haut moteur kz1000st Dim 25 Sep - 8:08 | |
| Ils ont aussi une boutique sur Ebay : http://stores.ebay.fr/Batteries-Power-Manutention?_trksid=p2047675.l2563
En tout cas c'est une YB16L-B qu'il faut !! | |
|
| |
kz56
| Sujet: Re: haut moteur kz1000st Dim 25 Sep - 10:19 | |
| bonjour Merci pour vos liens, le site power-manutention me plais bien. Varta, ca doit être du bon... je crois que je vais faire un "clic", je n'ai pas encore regardé les dimensions du bac à batterie du ST, à voir peut-être avant. http://www.power-manutention.fr/advanced_search_result.php?osCsid=a9228dab31bb0151ed6407b45d71b0f4&keywords=yb16l-b&osCsid=a9228dab31bb0151ed6407b45d71b0f4 j'aime ce forum | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7438 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: haut moteur kz1000st Dim 25 Sep - 14:47 | |
| B'jour
Je ne sais pas si Varta fabrique encore ses batteries, mais à un époque il figurait dans les très bons constructeurs de batteries et piles sèches
A + _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
kz56
| Sujet: Re: haut moteur kz1000st Sam 17 Déc - 13:40 | |
| bonjour les zdistes ce matin j'ai déballé la batterie achetée sur le net en septembre dernier. J'ai bien lu la notice et elle dit qu'il y a juste la quantité d'acide pour la batterie.. j'ai bien mis au MAX mais il me reste une demie bonbonne , vous avez déjà eu le cas sur vos Z, c'est peut être des notices "génériques". on voit mieux les niveaux de dos, j'ai 12,32 volts aux cosses: Faut-il aussi un p'tit coup de charge? Merci pour vos conseils | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7581 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: haut moteur kz1000st Sam 17 Déc - 13:46 | |
| Zalut , Les petits bidons livrés avec a batterie font 0,5L donc .... La notice est traduite par un petit chinois , la quantité livrée est suffisante pour que tu puisses faire le niveau exact . Après remplissage de la batterie , tu la laisses refroidir et tu la mets en charge lente pendant quelques heures , puis refroidir à nouveau et roulez jeunesse ! Phil | |
|
| |
kelt
| Sujet: Re: haut moteur kz1000st Sam 17 Déc - 14:52 | |
| Pareil, il m'en est toujours resté en rab après remplissage de la batterie | |
|
| |
kz56
| Sujet: Re: haut moteur kz1000st Sam 17 Déc - 18:48 | |
| Merci pour les réponses, et désolé pour les petits chinois...j ai laissé la batterie en charge l après-midi, la moto n a pas tourne depuis septembre et le démarreur reste faiblard... Au premier coup de kick elle démarre et maintenant au démarreur aussi. Mais ca reste faiblard. Avant je la démarrais avec pinces et batterie auto, ça tournait vite. Mon démarreur est dans son jus, peut être un nettoyage en vu, la batterie est bien pour kz1000. Avez vous eu quelques chose de similaire. | |
|
| |
kz56
| Sujet: Re: haut moteur kz1000st Sam 17 Déc - 19:01 | |
| Je viens de trouver un sujet "démarreur poussif" mit en ligne par JMZ....peut être la solution.
Le démarreur est la seule pièce que n ai pas regardé...alors on ne sait jamais, je vous tiens au jus. | |
|
| |
kelt
| |
| |
kz56
| Sujet: Re: haut moteur kz1000st Dim 18 Déc - 8:00 | |
| merci Kelt, je l'ai démonté hier soir, c'est rouillé, avec quoi peut-on nettoyer cela , paille de fer 000? J 'ai du aussi enlever le tendeur de chaine primaire pour sortir le démarreur , je pense que l'on peut le remonter sans calage au préalable de distri?? | |
|
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: haut moteur kz1000st Dim 18 Déc - 8:59 | |
| Salut à toi! Sur une ST, le démarreur est moins compliqué que sur un mid car il n'y a pas de pignons ou engrenages supplémentaires, il attaque direct avec les cannelures de son rotor. Un démontage pour nettoyage et lubrification des portées du rotor avec une huile fine de vaseline est quand même utile de tps en tps, vérifier les charbons, leur usure et leur bonne pression sur les lamelles cuivre qu'on peut passer au 00. Pour ta cage en ferraille qui est oxydée, tu peux la nettoyer pour la forme avec un chiffon imbibé de pétrole, inutile de vouloir la rendre chromée cette partie n'est en contact avec rien et cette oxydation ne joue pas sur le fonctionnement. Au remontage des flasques sur le corps, s'assurer qu'il y a un jeu longitudinal d'environ 1 mm minimum au rotor, si il y a plus c'est pas grave, si y a moins faut enlever une rondelle. Il faut effectivement enlever le tendeur de chaine de distribution (et non primaire) sur ce moteur pour dégager plus facilement le démarreur mais ATTENTION !!... Il ne faut en aucun cas et d'aucune manière faire tourner le moteur dans cette configuration ... ni à la main et encore moins au kick ou au démarreur car c'est la casse assurée pour au moins trois soupapes ! Si tu es bien certain que le vilo n'a pas bougé d'un millimètre pendant ton intervention tu peux remonter le tendeur comme ça et refaire une tension de chaine selon la procédure idoine, si tu sais pas ou si tu doutes n'hésite pas à demander, c'est une manip qui peut se révéler scabreuse ... Si malgré tout ça le démarreur semble etre encore poussif, il faut s'orienter coté connectique, surtout le câble de masse qui doit être solidement relié au bloc moteur pas au cadre. Autre cause possible le contacteur qui donne le +, sa lamelle en cuivre interne peut être usée, ça arrive sur des machines de cet age surtout si on a taquiné le démarreur à répétition. | |
|
| |
Paulo55
Nombre de messages : 5400 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: haut moteur kz1000st Dim 18 Déc - 11:10 | |
| - kz56 a écrit:
Avant je la démarrais avec pinces et batterie auto, ça tournait vite.
C'est normal, la puissance de la batterie d'une voiture est largement supérieure à celle d'une moto (pareil avec un chargeur/booster). Donc si ton démarreur a quelques points durs mécaniques ou de mauvais contacts électriques, c'est "gommé" par la puissance délivrée par la batterie. ça va pas lui faire de mal de toute façon. N'oublie pas de nettoyer les fentes du collecteur après avoir passé dessus une laine d'acier 000 Vas voir là : https://z750.1fr1.net/t3044p375-les-longues-soirees-d-hiver-dans-l-est-restauration-650-sr | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: haut moteur kz1000st | |
| |
|
| |
| haut moteur kz1000st | |
|