| Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR | |
|
+32FKH851 moun etienne57 kz56 bruno du nord pointpoint kelt Frank gg1135 maxangel Zed JMZ1000 vroumz6 El Mancho JIJI Eddy PKRT Paco 57 jano marlon50 tooffy jipé Titietgromono Michel du 79 ruzboutou Alain 94 vf12 bloobaba erak loic Savash' Paulo55 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bruno du nord
Nombre de messages : 2882 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Dim 21 Fév - 11:04 | |
| Super boulot mon Paulo ,je crois que je vais te sous traiter mes étriers de 650 z | |
|
| |
Paulo55
Nombre de messages : 5397 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Dim 21 Fév - 11:06 | |
| | |
|
| |
Paulo55
Nombre de messages : 5397 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Dim 21 Fév - 19:17 | |
| Allez hop, c'est pas le tout, faut finir Remontage des joints toriques et caches poussières des axes d'étriers. Ne pas oublier la graisse (j'ai mis de la graisse cuivrée haute température), car comme son nom l'indique, un étrier flottant, ça doit flotter, sinon ..... Et voili voilou mise en place c'est tout pour aujourd'hui, dans la semaine, vérification, remplissage et purge. Faut que je me fasse un support pour l'emblème Kawasaki qui cache le répartiteur, pas insurmontable | |
|
| |
vroumz6
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Dim 21 Fév - 20:08 | |
| Bientôt sur la route,c'est Gérard qui doit être content que tu bichonne son ex (moto). | |
|
| |
Paulo55
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Dim 21 Fév - 20:17 | |
| - vroumz6 a écrit:
- Bientôt sur la route
Oui, une fois les freins finis, il me reste le démarreur à vérifier (comme celui de JM, il est poussif, donc graissage et balais), la rampe de carbu est prête, y qu'à a remettre en place, puis quelques bricoles (robinet, batterie ...), réglages et gazzzzzzzz ! Après, le 350 S2, un filetage de bougie à refaire, je vais ouvrir pour voir ce qu'il a dans le ventre, puis le ST à refermer le moteur et ensuite, j'attaquerai le remontage du Z650 C4 qui est en cartons depuis 2 ans et pis après.... après on verra | |
|
| |
Paulo55
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Lun 22 Fév - 20:12 | |
| Damned Y a un problème avec le kit de durites avia de chez Probrake. Quand je l'ai reçu, j'ai comparé les durites avec celles d'origines montées et youpi, la longueur est pile poil la même d'axe de banjo à axe de banjo (je l'ai d'ailleurs dit sur le fil de KZ56 concernant les durites de Z1000 ST). Sauf que : Les raccords sur les durites avia sont environ 1 cm plus longs et la durite avia est plus rigide que la durite caoutchouc d'origine, résultat, quand on monte tout, la durite est trop tendue et j'ai peur qu'avec le débattement en roulant, ça force sur les raccords. Si je veux respecter la courbure en passant dans les guides tout en ayant du mou, il manque environ 2,5 cm. J'ai contacté Probrake hier soir, en leur expliquant la situation, réponse ce matin : "pas de problèmes, renvoyez nous les 2 durites, on vous en refabrique 2 autres plus longues de 2,5 cm gratuitement" Phil nous l'avais bien dit, chapeau le professionalisme ! Le paquet est prêt pour la poste demain | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Lun 22 Fév - 20:48 | |
| Super adresse ça.
Faut vraiment penser débattement total, car il y a des bosses et des creux sur une route. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
kz56
Nombre de messages : 548 Age : 59 Localisation : MORBIHAN Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Mar 23 Fév - 15:04 | |
| bonjour le Zdistes Oui il est vrai que la durite aviat est plus rigide et j'ai eu le même problème que toi sur 2 durites mais dans l'autre sens (trop de longueur, 6cm et 8cm pour l'autre).Pour les 2 durites avant ils avait bien mis 2 cm en plus mais avec un banjo coudé +droit pour 2 droits d'origines et du coup la durite se courbe naturellement une fois en place. PROBRAKE est très PRO c'est un fait, et en plus tu auras le droit au bonbons Haribo.......... | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7580 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| |
| |
Paulo55
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Mar 23 Fév - 22:21 | |
| Bon, ben en attendant les durites qui sont reparties aujourd'hui, faut bien s'occuper. Alors, le démarreur étant un peu poussif (il ne donnait pas tout ce qu'il devrait), je vais lui faire un check-up (c'est pas le tout de donner des conseils aux autres, faut le faire pour soi aussi, merci JM ) 10 minutes plus tard re 10 minutes plus tard premier diagnostic : c'est sec de chez sec, pas un poil de graisse dans les engrenages, juste un peu d'huile ! Côté électrique, un balais usé en biais à 45° et qui ne porte que sur 1/3 de sa section et le collecteur encrassé, tu m'étonne qu'il était faiblard Après nettoyage à l'essence F (qui n'attaque pas le vernis des bobinages, attention, pas d'acétone sinon poubelle) nettoyage du collecteur à la laine d'acier 000 dans le sens des lamelles pour récupérer les rayures, puis un coup de brosse à dents à l'essence F dans les rainures un coup de lime douce sur les balais pour leur redonner leur section rectangulaire et enlever les bavures. Je les ai chanfreiner en plus pour éviter les angles vifs qui pourraient raccrocher le collecteur (ça c'est un héritage de mon premier boulot il y a ....... 42 ans où je faisais de la maintenance de machines tournantes) Et après un p'tit coup de nettoyage polissage (c'est pas parce que le démarreur ne se voit pas qu'il faut travailler comme un sagouin, oui je sais, je suis un grand malade quelque part ), prêt au remontage La suite demain | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7580 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Mar 23 Fév - 22:51 | |
| | |
|
| |
pointpoint
Nombre de messages : 824 Age : 34 Localisation : Amiens Date d'inscription : 15/08/2014
| |
| |
loic
Nombre de messages : 16932 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Mer 24 Fév - 22:06 | |
| _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
PKRT
| |
| |
pointpoint
Nombre de messages : 824 Age : 34 Localisation : Amiens Date d'inscription : 15/08/2014
| |
| |
loic
Nombre de messages : 16932 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Jeu 25 Fév - 20:02 | |
| - PKRT a écrit:
Zalut ,
- pointpoint a écrit:
- c'est le habitants de l'Est qui sont malade ?!
Oui et c'est pour ça qu'on ne veut plus faire partie de ce pays , on veut rester chez nous ! ! !
Mais je m'égare ..........
Phil
l'Alsace on est pas prêt de la donner ! après 14/18 il n'y a plus raison! le sang des Français a bien trop couler pour la récupérer. être Français c'est un état d'esprit , pas du régionalisme économique d'outre rhin! cela étant tu as le droit de voir les choses sous cet angle...mais je n'y adhère pas. je vois bien que tu t'égare!! cela m'empêche pas de t'estimer! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
Dernière édition par loic kz750E1 le Jeu 25 Fév - 20:45, édité 1 fois | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Jeu 25 Fév - 20:15 | |
| Moi je m'en fous je fume plus... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
loic
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Jeu 25 Fév - 20:46 | |
| - Savashié a écrit:
- Moi je m'en fous je fume plus...
j'aimerais bien pouvoir dire la même chose, mais je mentirais!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Jeu 25 Fév - 21:06 | |
| On n'a qu'une vie gars, il faut en profiter à fond sans culpabiliser. De quoi demain sera-t-il fait ? Nul ne sait pour quiconque...
Tu fumes pas non plus comme un sapeur, vis et sois libre ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
pointpoint
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Jeu 25 Fév - 21:21 | |
| - Savashié a écrit:
- On n'a qu'une vie gars, il faut en profiter à fond sans culpabiliser. De quoi demain sera-t-il fait ? Nul ne sait pour quiconque...
Tu fumes pas non plus comme un sapeur, vis et sois libre ! Exact, c'est ce que je me dis aussi !!! | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Jeu 25 Fév - 21:34 | |
| | |
|
| |
loic
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Jeu 25 Fév - 22:24 | |
| oui, mais les frontières, sont faites sur des guerres! de toute façon la terre n'appartient qu'a ceux qui y naissent, vivent, et meurent! l'endroit du lieux est souvent conditionné à nos origines, donc nos ancêtres, c'est normal d'y être attaché! et puis nous vivons et evoluons selon notre milieu naturel, toi c'est la région Alsace moi la Bretagne! chacun de nous y est vicéralement imprégné et cette dernière laisse une empreinte indélébile. je le nie pas! maintenant a l'heure de l'avion tout les endroits sur terre sont accessibles, cette idée tend a nous rattacher encore plus là d'ou on viens! mais moi j'aime bien dire la France, car si dieu existe, il habite en France..... _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Jeu 25 Fév - 23:14 | |
| Moi je me souviens de ce que disait De Gaulle sur les régions indépendantistes et sur l'Auvergne... "Vous verrez ; le régime perdra le Sahara, reperdra l'Alsace-Lorraine. Il nous restera l'Auvergne parce que personne n'en voudra.", Et ils ont tort ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Paulo55
| |
| |
vroumz6
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Ven 26 Fév - 5:44 | |
| Je suis du 9.3 ...et prêt à partir ,même hors des frontières françaises,ce n'est pas la terre mais l'esprit des bonshommes dessus qui fait le bien vivre ...ou pas. Faudrait quand même que je visite l'Alsace, mes ancêtres y ont séjourné ,mais j'ai peur d'y voir des martiens car c'est parait-il peuplé d'hommes verts ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR | |
| |
|
| |
| Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR | |
|