| haut moteur kz1000st | |
|
+30GILISASIM maxangel Alain 94 tooffy kelt etienne57 bruno du nord pointpoint vroumz6 cortoMaltese FORT Paco 57 thomas "hùg" jano glencc Attom Michel du 79 camshaft vf12 jdr JMZ1000 Savash' jdy loic PKRT MattMabrel Paulo55 moun Frank kz56 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kz56
Nombre de messages : 548 Age : 59 Localisation : MORBIHAN Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: haut moteur kz1000st Dim 21 Déc - 12:26 | |
| Le petit manuel en Français que j'avais trouvé dans une broc à Quimper c'est çà (100 pages format A5), je dois pouvoir le scanner si çà intéresse quelqu'un: sinon la RMT classique n°14 (900Z, 1000ZA1 A2, Z1R Z2R) | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: haut moteur kz1000st Dim 21 Déc - 19:01 | |
| _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Attom
Nombre de messages : 159 Localisation : Nord Drôme Date d'inscription : 08/11/2014
| Sujet: Re: haut moteur kz1000st Dim 21 Déc - 19:22 | |
| petit apparté mais en relation avec le dernier post ; il y a ce vendeur sur le coin ; je ne connais pas, mais peut etre est ce bien :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/747747218.htm | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: haut moteur kz1000st Dim 21 Déc - 19:27 | |
| - Attom a écrit:
- petit apparté mais en relation avec le dernier post ; il y a ce vendeur sur le coin ; je ne connais pas, mais peut etre est ce bien :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/747747218.htm je connaissais pas!! merci pour le lien! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Paulo55
Nombre de messages : 5393 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: haut moteur kz1000st Dim 21 Déc - 21:03 | |
| - kz56 a écrit:
- Le petit manuel en Français que j'avais trouvé dans une broc à Quimper c'est çà (100 pages format A5), je dois pouvoir le scanner si çà intéresse quelqu'un:
sinon la RMT classique n°14 (900Z, 1000ZA1 A2, Z1R Z2R) Celui là, je l'ai au format pdf, pour ceux qui veulent. Le manuel d'atelier n'existe pas en français pour le ST, jamais édité, je l'ai aussi en pdf. et j'ai aussi le part list si ça t’intéresse, et même le schéma électrique européen en couleur En fait, j'ai tout en pdf , y a ka demander: => MP c'est pratique, j'imprime les pages qu'il me faut comme ça je laisse pas mes empreintes grasses et noires sur l'original quand je bricole | |
|
| |
glencc
| Sujet: Re: haut moteur kz1000st Mer 7 Jan - 8:43 | |
| - kz56 a écrit:
- Le petit manuel en Français que j'avais trouvé dans une broc à Quimper c'est çà (100 pages format A5), je dois pouvoir le scanner si çà intéresse quelqu'un:
sinon la RMT classique n°14 (900Z, 1000ZA1 A2, Z1R Z2R) Oui moi je suis hyper intéressé par un scan de ton manuel d'entretien pour l'instant je n'ai que le manuel de concession en allemand ! En grand merci d'avance | |
|
| |
kz56
Nombre de messages : 548 Age : 59 Localisation : MORBIHAN Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: haut moteur kz1000st Mer 7 Jan - 16:56 | |
| bonsoir pas de soucis glencc, je fais çà au plus vite | |
|
| |
kz56
| Sujet: Re: haut moteur kz1000st Sam 10 Jan - 18:08 | |
| bonjour à tous je vous met la suite des travaux, j'ai préférer commander sur le net deux pastilles (une en 2.60 et une en 2.65) pour avoir un jeu de 0,15mm sur les 4 soupapes échappements. Du coup avec les fêtes de fin d'années, la poste a du être débordé car je viens de les recevoir.........mais aussitôt montés. recalage de la distri, OK La rampe de carbu qui attendait tranquillement son heure à pu être montée, concernant le T d'alimentation, je l'ai modifié par 2 bouts de durites au bon diamètre emboité en forçant un peu et apparemment plus étanche; Idem pour les deux raccords des carbus 1-2 et 3-4 pour l'instant c'est tout, je vous met d'autre photo, dont le pot marshall acheté l'année dernière sur le coin coin et qui passe juste sous la cloche du filtre à huile grâce à un creux dans le pot..... En clair pour une vidange il faut démonter le silencieux............. affaire à suivre donc | |
|
| |
loic
| Sujet: Re: haut moteur kz1000st Sam 10 Jan - 18:44 | |
| bien le remontage du ST! il est bien propre!! comme tu le dis le plus chiant est de vidanger en étant obliger de retirer l'échappement _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: haut moteur kz1000st Sam 10 Jan - 21:54 | |
| - kz56 a écrit:
- En clair pour une vidange il faut démonter le silencieux.............
: Bah , si c'est que le silencieux .. | |
|
| |
jano
| Sujet: Re: haut moteur kz1000st Dim 11 Jan - 11:36 | |
| | |
|
| |
kz56
| Sujet: Re: haut moteur kz1000st Dim 11 Jan - 12:02 | |
| les quatre tubes sont indépendants et emboités dans le silencieux, en desserrant les collerettes d'échappement ils pivotent sur eux même et il y a moyen de libérer la cloche du filtre à huile. | |
|
| |
kz56
| Sujet: Re: haut moteur kz1000st Dim 18 Jan - 0:36 | |
| bonsoir les zdistes Hier soir j'ai pris le temps de bosser sur ma belle ,vu qu'il y a encore du taff.....pour arriver à la mettre en route. La prise du compte tour sur la culasse était dans un drôle état, le joint spi était complètement cuit et cassait comme du ciment, le joint torique lui il était tout plat. un bon décrassage et remontage avec des joints neufs. un bon décrassage et remontage avec des joints neufs. J'ai sortis le joint cache-culbuteurs que je stockais depuis des années pour une grande occasion.... on ressort les bobines du même millésime...... Les fixations et écrous se sont un peut oxydé avec le temps, donc a revoir pour avoir des contacts corrects; sur les photos les bobines sont fissurés, avez vous déjà eu çà sur vos machines et est-ce contraignant. J'ai un autre jeu de bobines avec des fissures similaires.... J'ai contrôlé l'impédance à 1,6 ohms, c'est correct ou pas? J'attends vos avis sur la chose merci en tout cas :tchin j'oubliais, bien le nouveau portail, j'ai le souvenir d'un moto journal il me semble.... | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: haut moteur kz1000st Dim 18 Jan - 1:05 | |
| B'jour - kz56 a écrit:
- bonsoir les zdistes
Hier soir j'ai pris le temps de bosser sur ma belle ,vu qu'il y a encore du taff.....pour arriver à la mettre en route.
Les fixations et écrous se sont un peut oxydé avec le temps, donc a revoir pour avoir des contacts corrects; sur les photos les bobines sont fissurés, avez vous déjà eu çà sur vos machines et est-ce contraignant. J'ai un autre jeu de bobines avec des fissures similaires.... J'ai contrôlé l'impédance à 1,6 ohms, c'est correct ou pas?
J'attends vos avis sur la chose
merci en tout cas :tchin
j'oubliais, bien le nouveau portail, j'ai le souvenir d'un moto journal il me semble.... C'est ce qui arrive des fois sur les vieux plastiques Ils sont la pour protéger les bobinages de fils internes contre les agressivités extérieures, dont les deux principales sont: Les chocs mécaniques surtout quand on travaille sur la moto, le reste du temps elles sont difficilement accessibles. L'humidité, la, c'est plus gênant pour toi, par condensation peut être par projection, l'humidité peu entrer dans la bobine et peut provoquer une oxydation à la longue destructrice sur les métaux non protégés, notamment au niveau des liaisons internes des bobinages sur les branchements de sorties. Comme il semble au vue de la photo que les fissures ne sont que sur les flancs et non aux extrémités, à ta place j'utiliserais du ruban adhésif de bonne qualité pour refaire cette étanchéité Je ne connais pas la résistance du bobinage primaire de la 1 000ST, que dit la documentation? A + _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: haut moteur kz1000st Dim 18 Jan - 9:22 | |
| J'ai rebouché une fissure dans ce genre sur une bobine de 750, j'ai utilisé un fond de résine avec du durcisseur. ça a l'air de bien tenir dessus. | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: haut moteur kz1000st Dim 18 Jan - 10:54 | |
| B'jour - vf12 a écrit:
- J'ai rebouché une fissure dans ce genre sur une bobine de 750, j'ai utilisé un fond de résine avec du durcisseur. ça a l'air de bien tenir dessus.
Juste un t'it truc, avant de reboucher la fissure: Très soigneusement, tu fais un t'it trou de diamètre 2,5mm environ et seulement, bien sur, dans l'épaisseur du plastique, et ça juste au bout de la fissure, ça l'empêchera de filer plus loin, tu rebouches comme l'a dit vf12, ce qui ne t'empêche pas éventuellement, de mettre la "ceinture et les bretelles" en empaquetant le tout Le tit trou est aussi l'astuce pour arrêter, un temps, une fissure dans un carénage ou toute pièce en plastique, ce qui bien sur n'empêche pas de réparer, pareil dans une tôle Cordialement Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
camshaft
Nombre de messages : 1966 Age : 60 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: haut moteur kz1000st Dim 18 Jan - 10:58 | |
| Impédance primaire: 1,47 - 1,63 Ohms Impédance secondaire: 13,5 - 16,5 KOhms
La grosse résistance derrière le carter gauche: 1,5 - 1,9 Ohms | |
|
| |
thomas "hùg"
Nombre de messages : 803 Age : 35 Localisation : Lyon 3 (69) Date d'inscription : 30/07/2012
| Sujet: Re: haut moteur kz1000st Dim 18 Jan - 18:20 | |
| - Citation :
- Les fixations et écrous se sont un peut oxydé avec le temps, donc a revoir pour avoir des contacts corrects
Il y a contact électrique à avoir au niveau des vis? | |
|
| |
kz56
| Sujet: Re: haut moteur kz1000st Dim 18 Jan - 19:41 | |
| Les bobines sont fixées par deux vis sur des platines (oxydées sur les miennes) et ces dernières sont fixées sur le cadre par deux autres vis et qui doit faire une continuité avec la masse d'après moi. pour les valeurs de résistances je vais contrôler tout çà. Pour les fissures la résine à l'air plutôt bien comme solution merci en tout cas pour les réponses | |
|
| |
Michel du 79
| Sujet: Re: haut moteur kz1000st Dim 18 Jan - 19:56 | |
| RE Pour les bobines, et leur fonctionnement, elles n'ont pas besoin de la masse, c'est une exception sur nos moto et pas mal d'autre, car: - L'une des extrémités du bobinage primaire est reliée au +12 V. - L'autre extrémité est reliée à la masse par le système d'allumage qu'il soit à rupteur ou par une quelconque électronique Pour l'enroulement secondaire haute tension, nous sommes dans le cas d'un allumage dit à étincelle perdue, chaque extrémité du bobinage secondaire est relié à l'électrode centrale d'une bougie, au travers des fils haute tension et des antiparasites, le circuit électrique étant refermé par la masse de la culasse où sont vissées les deux bougies concernées par bobines Tu peux voir ici, l'explication générale de ces allumages en fin de la première page Dans le doute, c'était tout de même un bon reflexe de nettoyer l'oxydation des vis de fixation Cordialement Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
kz56
| Sujet: Re: haut moteur kz1000st Lun 19 Jan - 8:38 | |
| bonjour
Merci paulo pour les infos sur les bobines d'allumages; j'avoue que pour le cours sur le fonctionnement j'ai pas tout saisi....mais je vais regarder celà à tête reposé... en tout cas respect
Je suis en plein dans la connection électrique à l'ohmetre, démonté depuis des années je teste le faisceau sur les cosses pour éviter de mauvais branchement éventuelle. | |
|
| |
Paulo55
Nombre de messages : 5393 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: haut moteur kz1000st Lun 19 Jan - 22:37 | |
| - kz56 a écrit:
- bonjour
Merci paulo pour les infos sur les bobines d'allumages; C'est pas moi, c'est Michel le roi de la bobine | |
|
| |
kz56
| Sujet: Re: haut moteur kz1000st Mar 20 Jan - 8:02 | |
| désolé, à force de me promener sur le forum je m'emmêle les pinceaux................
merci Michel pour les infos | |
|
| |
Michel du 79
| Sujet: Re: haut moteur kz1000st Mar 20 Jan - 8:19 | |
| B'jour - kz56 a écrit:
- désolé, à force de me promener sur le forum je m'emmêle les pinceaux................
merci Michel pour les infos Ce n'est pas grave du tout, le plus important, c'est que tu aies les informations et qu'elle puissent t'être utiles Cordialement Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
Paco 57
Nombre de messages : 495 Localisation : Hettange-Grande 57330 Date d'inscription : 24/07/2013
| Sujet: Re: haut moteur kz1000st Mar 20 Jan - 21:48 | |
| salut,
Pour reboucher ces fissures, je te recommande d'utiliser les seringues de résine 2 composants type "époxy" que tu trouveras dans les grandes surfaces de bricolage. Pour que le mélange qui est utilisable quelques minutes soit moins "sirupeux", tu peux rajouter un peu d'acétone jusque a moitié du volume.
Cela tient depuis une douzaine d'année sur une bobine MOTOPLAT de mon solex de course.
hasta la vista
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: haut moteur kz1000st | |
| |
|
| |
| haut moteur kz1000st | |
|