| mon petit Z400J (remise en état) | |
|
+39gisH2 triker57 FKH851 Tomcat67 bidule Jeep etienne57 kz56 Sheep-cbr bruno du nord Paco 57 Paulo55 kawette Frank pointpoint cortoMaltese Greg64 imod_13 CHIENGOBIE Attom jano El Mancho groopi70 jdr tooffy Titietgromono JMZ1000 vroumz6 JIJI FORT erak PKRT thomas "hùg" Savash' Z500B Michel du 79 vf12 loic kelt 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Jeu 30 Oct - 8:12 | |
| | |
|
| |
Titietgromono
Nombre de messages : 1308 Localisation : ToulouZe Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Jeu 30 Oct - 8:21 | |
| | |
|
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Jeu 30 Oct - 8:54 | |
| Non, rassures-toi, j'ai pas de problème, du moins pas celui là. Pour la présence ou non de certains anciens modèles je dirais que cela dépend des régions et de leurs cotes d'amour ici ou là, je pense que les z500B sont aussi rares que les z400J de nos jours. Lorsque je suis arrivé dans le sud en 79 j'étais déjà bien branché bécane, mes jolies Kawas "rondes" étaient des modèles récents et vos "carrées" étaient encore des les cartons ou sur les planches à dessin. . . J'avais remarqué, et j'étais pas l'seul, que Kawa était beaucoup plus prisé dans le nord du pays que dans le sud ou Honda régnait supérieur en nombre, allez savoir pourquoi, chui pas sociologue. Des commerciaux plus efficaces ici que là ou les kawas tiendraient-elles mieux sous la pluie ou encore les nordistes avaient un sens de l'esthétique plus élaboré que les sudistes Ah oui, j'oubliais ce petit détail: A l'époque, je vomissais sur le dernier modèle Ce fut pour moi le premier outrage kawasakien, une certaine heuuuuu . . . Ironie du sort, je crois bien que dans l'sud, y en a qu'une | |
|
| |
kelt
Nombre de messages : 1349 Age : 48 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Sam 1 Nov - 11:47 | |
| | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16922 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Sam 1 Nov - 16:59 | |
| bon travail pour le cadre!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Sam 1 Nov - 17:40 | |
| Purée, oui le cadre est vraiment bien ! Pour le Té de fourche, tu le laisse comme ça (a nu) ? Ou tu le vernis ? | |
|
| |
JMZ1000
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Sam 1 Nov - 18:42 | |
| - kelt a écrit:
- j'ai mis 2 soupapes dans la soude depuis 24h et une partie de la calamine s'est détachée mais il en reste encore beaucoup....
Regarde les bien à la loupe tes soupapes, derrière la calamine, se cachent parfois des surprises. Exemple au remontage de mon 650 en début d'année : | |
|
| |
kelt
Nombre de messages : 1349 Age : 48 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Sam 1 Nov - 20:40 | |
| Merci de conseil JMZ, je vais surveiller ça de près Le T de fourche va resté nu sans vernis, il semble en alu, on verra si ça bouge ou non..... si jamais il se dégrade, il n'est pas difficile à démonter pour éventuellement le vernir. le bas-moteur est rentré dans le cadre: les portés des roulements à billes étant en bon état, et les billes aussi (la petite trace noire est une saleté que j'ai enlevé avant graissage) 20 billes en bas 19 billes en haut et voilà, la fourche et la roue sont réinstallées provisoirement pour faciliter le déplacement de tout ce petit monde | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16922 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Sam 1 Nov - 22:32 | |
| tu aurais du mettre des roulements coniques! mais bon si tes cuvettes ne sont pas marquées, et cela tourne librement laisse les billes!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
kelt
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Sam 1 Nov - 23:36 | |
| c'est en bon état, aucunes marques, aucuns points durs et jeu donc j'ai remonté comme ça. c'est fragile ces roulements à billes pour que tu me conseil les roulements coniques? | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Dim 2 Nov - 0:23 | |
| Oui, en principe ça s'use un peu plus vite... par conception, et aussi ça s'usait surtout sur les anciennes motos pour d'obscures raisons... de faisceau électrique. Si je me souviens bien sur les vieilles la masse passait par là (et non par un fil de masse) et ça le flinguait plus vite. J'ai jamais vérifié mais ça me semblait poétique donc crédible. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
kelt
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Dim 2 Nov - 1:06 | |
| OK donc point à surveiller merci de l'info | |
|
| |
vroumz6
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Dim 2 Nov - 8:47 | |
| Je crois que l'histoire de masse est possible,j'ai eu un cas similaire sur une auto...la masse passait par le câble d'embrayage qui ne durait pas aussi longtemps que sur les même totos où l'on rajoutait une tresse entre caisse et moteur. Le té je le verrai bien avec un léger poli mais çà c'est un avis perso,tu fais du bon boulot. | |
|
| |
tooffy
Nombre de messages : 1481 Age : 43 Localisation : Jura Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Dim 2 Nov - 10:58 | |
| - vroumz6 a écrit:
- Je crois que l'histoire de masse est possible,j'ai eu un cas similaire sur une auto...la masse passait par le câble d'embrayage qui ne durait pas aussi longtemps que sur les même totos où l'on rajoutait une tresse entre caisse et moteur.
Sur nos vielles opel c'est connu, si la gaine du cable embrayage crame, ca veut dire que la masse via la tresse n'est pas bonne... | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Dim 2 Nov - 11:39 | |
| B'jour Sur nos vieux véhicules qui ont du vécu, il est certain que sans même chercher à comprendre, une des premières choses coté électricité, est de contrôler les masses et les divers contacts, pourquoi? - 1 coté masse, l'on a réuni ensemble deux conducteurs électriques de métaux différents, ferraille aciérée et cuivre, quand il n'y a pas du laiton ou un rondelle quelconque sans parler de la vis, c'est un peu la pile de Volta, inversé où le passage du courant électrique, ne va pas se priver pour créer diverse réactions physico/chimiques, oxydation, sulfate et autre, et ça, vous n'y pouvez rien, c'est de la physique et les lois de cette physique ne sont pas prête de changer - . Il ne faut pas se contenter d'un aspect visuel, votre regard n'ira pas voir ce qui se passe entre ces métaux, la vrai solution est le démontage et le grattage des métaux qui doivent être en contact, que ce soit du plomb, du cuivre de la ferraille, du laiton ou autres, heureusement ce processus est lent et peu évolutif à l'exception des connections soumises aux passages de courants importants, comme les cosses de batterie sauf que de nos jours, avec la réduction de la durée de vie de certaines batteries, ces dernières sont souvent bonnes à changer avant que les cosses ne soient trop sulfatées, c'est sans doute ça le progrès - Coté cosses de jonction dans les borniers ou autres, ce phénomène, même présent est moins actif car la composition des métaux, souvent des alliages de cuivre (laiton) est moins éloignée, le fait de séparer et remettre plusieurs fois les cosses ensemble suffit à raviver les contacte, mais il faut bien veiller à l'aspect de ces contacts, un contact qui est trop oxydé, ou sulfaté ou qui manque de pression, fait qu'il y a une résistance électrique entre ces métaux, et que fait cette résistance au passage du courant, et bien elle chauffe , elle peut chauffer au point de modifier les caractéristiques des métaux, ils ont souvent un aspect dit"charbonnés" à ce moment la, les qualités électriques sont fortement altérées, et même les qualités mécaniques, la cosse femelle par exemple ne vas plus pouvoir serrer convenablement la cosse mâle, et ça définitivement, le remplacement devient impératif Voici les choses simples et basique qu'il faut avoir à l'esprit, avant de chercher la solution d'un phénomène illogique, bizarre, voir aléatoire dans le domaine de l'électricité, et ça, nos motos n'y échappent pas, quand on a vérifié tout ça, on peu partir sur des bases saines et commencer à avance, avant non Bonne recherche à toi Cordialement Michel PSSur une rénovation, la peinture peut aussi mettre son grain de sel maléfique _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7572 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| |
| |
kelt
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Mer 5 Nov - 9:56 | |
| oui surement, sinon avec de bonnes prises de mesure, diamètre int/ext, angle et épaisseur, il y a surement aussi moyen de trouver de l'adaptable. Je m'occupe du nettoyage de la culasse et des soupapes, c'est long mais je pense terminer pour la fin de semaine afin de remonter le haut moteur ce WE si tout va bien. je posterai des photos de tout ça ce WE j'atend le devis pour les douilles à aiguilles du bras oscillant, plus tôt je les aurais plus tôt je pourais la remettre sur ses roues, ce sera plus facile de la déplacer dans le garrage..... | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7572 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| |
| |
kelt
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Mer 5 Nov - 12:37 | |
| Merci J'avais vu chez 123 roulements mais j'ai un fournisseur dans le coin donc s'il n'est pas trop chere, je préfère le faire travailler.... mes roulements sont des DL2216, les HK2216 sont un peu moins résitants en dynamique et en statique malgré cela beaucoup de moto enduro équipés de DL d'origine passe en HK en réparation et sans aucuns problèmes de fiabilités surtout que les contraintes d'un bras oscillant d'enduro sont autrement plus importantes que sur nos motos de route. en faisant un petit calcul rapide, il faudrait 6 roulements HK pour avoir la résistance des 4 DL et comme il y a largement la place d'installer 6 roulements dans le bras osccilant (65mm de chaque cotés) j'attend donc le devis pour 4 DL ou 6 HK, le choix se fera en fonction du prix et de la disponibilité | |
|
| |
kelt
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Dim 9 Nov - 0:49 | |
| | |
|
| |
vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Dim 9 Nov - 9:01 | |
| C'est + que propre ça . Good job ! | |
|
| |
kelt
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Mar 11 Nov - 12:23 | |
| les douilles à aiguilles sont arrivées, on voit la différence entre des DL2216 à gauche et des HK2216 à droite et on comprend pourquoi les HK sont un peu moins résistantes que les DL..... conforté par des enduristes qui remplacent les DL par des HK sans problèmes de fiabilité, j'ai mis des HK mais j'en ai mis 6 au lieu de 4 il faudra juste surveiller l'évolution de ces douilles pour confirmer qu'elles sont aussi fiable que les DL, personnellement je pense que l'entretient joue beaucoup et qu'un bon graissage de temps en temps permet d'éviter une usure prématurée...... | |
|
| |
erak
Nombre de messages : 2811 Age : 59 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 14/12/2006
| |
| |
PKRT
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Mar 11 Nov - 19:13 | |
| | |
|
| |
kelt
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Mar 11 Nov - 21:02 | |
| merci les gars c'est vrai que je suis un peu ceinture/bretelles sur ce coup là mais qui peut le plus peut le moins il faut que je trouve le temps de la mettre sur ses roues et de remonter le haut moteur maintenant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) | |
| |
|
| |
| mon petit Z400J (remise en état) | |
|