| mon petit Z400J (remise en état) | |
|
+39gisH2 triker57 FKH851 Tomcat67 bidule Jeep etienne57 kz56 Sheep-cbr bruno du nord Paco 57 Paulo55 kawette Frank pointpoint cortoMaltese Greg64 imod_13 CHIENGOBIE Attom jano El Mancho groopi70 jdr tooffy Titietgromono JMZ1000 vroumz6 JIJI FORT erak PKRT thomas "hùg" Savash' Z500B Michel du 79 vf12 loic kelt 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Dim 16 Nov - 12:24 | |
| - kelt a écrit:
- avec ma ducati, le décalage d'une seul dent fait se toucher les soupapes et les pistons donc pas de doutes possibles en faisant tourner le moteur lentement à la clé, si ça touche c'est que c'est mal calé......
Mmm . . . . . . Le simple fait de toucher une soupape avec un piston, même lentement me fait un peu grincer les dents Il y a une démultiplication et un couple additionnel qui rend ce contact très préjudiciable surtout que la soupape est heurtée sur le diamètre extrême de sa tulipe, c'est l'endroit idéal pour la fausser . . . ça me plait pas cette histoire. | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Dim 16 Nov - 12:40 | |
| le seul truc qui me chiffonne sur cette photo, c'est que le "in " soit à l'envers. Mais ça doit être normal je suppose _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Dim 16 Nov - 12:47 | |
| De toutes façons, si les AAC sont à l'envers d'un demi tour, y le saura vite, ça fera un bruit mais une seule fois ! Rigolez pas, c'est arrivé chez Matt y a pas si longtemps, malgré toutes nos mises en garde. Cela me fait penser à ces moteurs de Lada 4x4 à essence, on peut caler la disrib n'importe comment, y a tellement de place là haut que ça touche pas ! ça démarre pas, c'est tout, et pour cause | |
|
| |
kelt
Nombre de messages : 1349 Age : 48 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Dim 16 Nov - 21:09 | |
|
Dernière édition par kelt le Dim 16 Nov - 21:15, édité 1 fois | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Dim 16 Nov - 21:12 | |
| Voilà, je suis rassuré ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
vroumz6
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Dim 16 Nov - 21:14 | |
| le 400 connait pas mais sur le 650 il y 2 encoches en bout des AAC qui évitent de se planter. | |
|
| |
kelt
Nombre de messages : 1349 Age : 48 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Dim 16 Nov - 21:16 | |
| tu peux développer STP? ça m'intéresse, il y a des encoches en bout d'aac | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Dim 16 Nov - 21:19 | |
| Quand elles sont horizontales et tournées vers l'extérieur (ou l'intérieur je sais plus), l'act est en bonne position. Une fois le tout remonté. Comme ça aussi sur le 750. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
vroumz6
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Dim 16 Nov - 21:20 | |
| je vais chercher sur la rmt,j'ai pas retrouvé mais c'est bien horizontales ,côté droit.le reste je sais plus..
Dernière édition par vroumz6 le Dim 16 Nov - 21:33, édité 2 fois | |
|
| |
kelt
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Dim 16 Nov - 21:22 | |
| OK je viens d'aller voir: les encoches sont alignées sur le plan de joint, celle d'admission tournée vers l'arrière de la moto et celle d'échappement tournée vers l'avant de la moto. je pense que c'est bon (c'est pas précisé dans la RMT cette astuce ) | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Dim 16 Nov - 21:53 | |
| Pas pour le 400 mais pour le 750, oui. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
kelt
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Jeu 20 Nov - 22:37 | |
| | |
|
| |
vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Ven 21 Nov - 17:28 | |
| Y a un peu de boulot, mais avec du temps et de la patience tu feras quelque chose de "propre". | |
|
| |
kelt
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Ven 21 Nov - 22:17 | |
| le dernier boisseau s'est décollé ce soir il va falloir nettoyer tous les circuits internes maintenant | |
|
| |
kelt
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Sam 29 Nov - 12:08 | |
| | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7572 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| |
| |
loic
Nombre de messages : 16922 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Sam 29 Nov - 12:19 | |
| parfait la réparation _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
kelt
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Sam 29 Nov - 12:20 | |
| ça fuyait, c'est comme ça que je m'en suis rendu compte par ce que c'est pas visible au premier coup d’œil avec ma réparation c'est devenu étanche mais j'ai une confiance assez relative, la fissure pouvant se propager | |
|
| |
JMZ1000
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Sam 29 Nov - 14:01 | |
| C'est effectivement, assez rare mais néanmoins connu par ceussent qui comme moi ont cherché la fuite un moment avant de tomber là dessus . . . : En soufflant dans la durit et en bouchant le haut de la buse, et bien çafé des bulles . . . Je dois avoir un reste de rampe de z500B, c'est exactement les mêmes, je regarde ça . . . | |
|
| |
kelt
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Dim 30 Nov - 0:57 | |
| Merci JMZ, si tu as ça, je suis intéressé en attendant, je me suis amusé à faire des manchons souples pour remplacer ceux durcis sur la boite à air; l'idée m'est venue à partir de tuyaux d'évacuation souple en diamètre 40 (exactement le diamètre d'entrée des carbus) qui traînaient dans le fond du garage, je suis partis de ça : un peu de découpe et d'ajustement j'ai gardé les trompettes interne des cylindres extérieur une chaussette en chambre à air permet d'augmenter l'étanchéité entre les manchons des cylindres intérieur et la boite à air, le diamètre sans la chaussette était pil/poil, donc avec la chambre à air, ça force un peu mais c'est étanche ensuite, j'ai revérifié le jeu aux soupapes culasse en place, je l'avais fais sur la culasse démontée puis j'ai installé le couvre culasse et ensuite les carbus et la boite à air. Je me suis fais avoir comme un bleu, j'ai installer les carbus avant la boite à air qui ne passe pas carbus en place (c'est comme ça qu'on apprend) par contre j'ai pensé à installer les câbles d'accélérateur avant d'installer les carbus les manchons très souples permettent l'installation de la boite à air sans trop de difficultés, 4 anneaux de serrage et ça tient très bien le challenge était sympa à relever mais je ne pense pas que je vais garder cette boite à air très longtemps, l'objectif étant de monter une boite à air souple de z900 (1972/1975) le remontage continu | |
|
| |
Z500B
Nombre de messages : 1047 Age : 59 Localisation : Ormoy en Essones (IDF) Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Dim 30 Nov - 10:34 | |
| Pour ta cuve de carbu: Si ton tuyaux est en silicone ou PVC, cela ne tiendra pas longtemps (le silicone va gonfler, le PVC se ramollir voir se couper si il est rentrer un peu en force). Si ton tuyau est en Teflon, là cela ne bougera pas. Tu as une solution, pas dit que cela fonctionne: souder ton tuyau à l'étain. pour cela bien le décaper avec du décapant à soudure cuivre (rayon plomberie casto), chauffer ton tuyau avec un fer à souder assez costaud ( 150W, montant à 450° max il ne fera pas fondre l'alu), quand c'est bien chaud tu met une bonne dose de décapant qui va dé-oxyder la surface du laiton et en espérant, correctement la fissure, puis tu rajoute la soudure à l'étain en rouleau. Si le tuyau est a bonne température sur sa totalité, pas besoin de charger trop la soudure se propagera par capillarité. | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Dim 30 Nov - 11:02 | |
| B'jour - Z500B a écrit:
- Pour ta cuve de carbu:
Si ton tuyaux est en silicone ou PVC, cela ne tiendra pas longtemps (le silicone va gonfler, le PVC se ramollir voir se couper si il est rentrer un peu en force). Si ton tuyau est en Teflon, là cela ne bougera pas. Tu as une solution, pas dit que cela fonctionne: souder ton tuyau à l'étain. pour cela bien le décaper avec du décapant à soudure cuivre (rayon plomberie casto), chauffer ton tuyau avec un fer à souder assez costaud ( 150W, montant à 450° max il ne fera pas fondre l'alu), quand c'est bien chaud tu met une bonne dose de décapant qui va dé-oxyder la surface du laiton et en espérant, correctement la fissure, puis tu rajoute la soudure à l'étain en rouleau. Si le tuyau est a bonne température sur sa totalité, pas besoin de charger trop la soudure se propagera par capillarité. Bien Pour la soudure tu peux aussi utiliser un pistolet à air chaud de préférence variable, dit aussi décapeur thermique, avec une buse plate de préférence, c'est redoutable d'efficacité et tu chauffes plus facilement toute la pièce en même temps, j'ai fait ainsi de nombreuses brasures à l'étain ça va bien, la aussi, l'alu ne risque rien. C'est ta pièce bien décapée comme il a été dit ci dessus, qui, portée à température, par un fer à souder, un décapeur thermique, un chalumeau (attention ça chauffe) ou autre, doit faire fondre l'étain et non l'appareil qui élève la température Déjà si tu mets bien à nu le faiton avec par exemple de la laine d'acier, le décapant inclus dans la soudure étain en fil sera amplement suffisant, le laiton est l'un des alliages le plus facile à braser avec l'étain L'étain étant un métal tendre, même très tendre, tu pourras aisément raboter le surplus éventuel de métal, la brasure argent, qui est aussi possible, est plus délicate à mettre en œuvre dans ton cas, et pas justifiée par rapport à l'étain Cordialement Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
kelt
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Dim 30 Nov - 11:24 | |
| Tuyau teflon, je ne suis pas inquiet pour sa tenue dans le temps mais plus sur une propagation de la fissure, si elle atteint la base de l'aiguille alors la fuite ré apparaîtra.... ça tiendra le temps que je trouve une cuve en bon état, on trouve des rampes de carbus pas trop cher, sur une rampe complète il y aura bien une cuve en bon état. J'attend d'abord de savoir si JMZ a une cuve pour moi merci pour les conseils mais n'étant pas équipé ni expérimenté dans ce domaine, si je fais ce genre de réparation je n'aurais pas l'esprit tranquille | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7572 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Dim 30 Nov - 11:36 | |
| | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Dim 30 Nov - 13:46 | |
| Sympa les manchons ! Ca donne des idées... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) | |
| |
|
| |
| mon petit Z400J (remise en état) | |
|