| mon petit Z400J (remise en état) | |
|
+39gisH2 triker57 FKH851 Tomcat67 bidule Jeep etienne57 kz56 Sheep-cbr bruno du nord Paco 57 Paulo55 kawette Frank pointpoint cortoMaltese Greg64 imod_13 CHIENGOBIE Attom jano El Mancho groopi70 jdr tooffy Titietgromono JMZ1000 vroumz6 JIJI FORT erak PKRT thomas "hùg" Savash' Z500B Michel du 79 vf12 loic kelt 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Ven 12 Déc - 22:57 | |
| Les rupteurs ont l'air corrects, mais attention, la partie cruciale c'est pas seulement les contacts (faciles à rectifier/nettoyer) c'est la partie en bakélite qui touche le rotor et sa came (de l'autre côté, en forme d'angle droit). Si le feutre n'est pas graissé, ça s'use et le rupteur devient inréglable. N'hésite pas à les changer si tu as un souci. Et imbibe bien le feutre, c'est pas un gadget.
Tu constateras d'ailleurs que le droit est plus usé que le gauche à ce niveau, c'est toujours le deuxième rupteur dans le sens de passage du vilo qui s'use le plus, le feutre graisse, le premier rupteur (enfin, sa patte en bakélite) essuie l'huile et il y en a un peu moins pour le second, ici le droit puisque le vilo tourne en sens horaire quand on regarde l'allumeur. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Ven 12 Déc - 23:50 | |
| Si tu veux, je peux te mettre un plateau à rupteurs complet dans le carton, il n'est pas encore fermé. J'en ai deux ou trois, je garde celui de la z1R que le remontrais lors de la vente mais je peux t'en filer un. Pour les condos, ce n'est pas forcément parce qu'il a une bugne qu'il ne fonctionnera pas mais c'est électriquement que ces composants ont une certaine fragilité assez connue. En plus, sur celui là, les deux polarités ne sont pas loin d’être physiquement en court jus | |
|
| |
kelt
Nombre de messages : 1349 Age : 48 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Sam 13 Déc - 8:49 | |
| Merci Savach' pour ces infos très instructives Je n'avais pas compris que le feutre servait à huiler la came, il est tout sec... Quel type d'huile pour l'imbiber? Imbiber le feutre de temps en temps fait donc partie des interventions d'entretient courant? JMZ, je t'ai envoyé un MP edit (piaf): mise à jour de mon message depuis mon pc avec les smileys ça c'est fait: je commence à installer le circuit électrique avec vérification des différents composants au fur et à mesure | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Dim 14 Déc - 13:42 | |
| Bien joli tout ça.
Sur mon RD je mets une ou deux gouttes d'huile moteur, mais je le fais régulièrement. Sinon on nique un jeu en 5000 km et on sait pas pourquoi. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Dim 14 Déc - 14:28 | |
| Au risque de me répéter: A moins d'être fondufana de l'origine à tous prix, il y a aussi cette solution !! Bien sur, il faut encore de temps en temps lubrifier le système d'avance centrifuge dont on voit sur cette tof le triste état mais plus jamais de déréglages d'allumage ! | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Dim 14 Déc - 14:40 | |
| Evidemment ! la voix de la sagesse ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
kelt
Nombre de messages : 1349 Age : 48 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Dim 14 Déc - 15:04 | |
| c'est vrai, j'avais vu cette solution en parcourant le forum disons que je tente le coup avec des rupteurs type origine et si j'ai des problèmes il y aura toujours possibilité de passer aux capteurs d'allumage électonique ensuite Je pense que l'on en reparlera quand j'arriverai aux essais de démarrage, il y a encore pas mal de boulot avant d'en arriver là | |
|
| |
kelt
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Dim 21 Déc - 16:18 | |
| j'avance doucement dans le mise en place du circuit électrique qui trouve sa place gentiment dans le cadre, je prend mon temps pour nettoyer et tester tous les éléments électriques au fur et à mesure que je les installe je vous montre une modif qui me trottait dans la tête depuis un moment, ma réflexion est partie des voyants de clignotants/plein phare/neutre dont le carter en plastique était cassé, j'aurais pu le remplacer pour pas cher mais son esthétique très 80's ne correspond pas a l'aspect 70's que je cherche à obtenir au final sur cette moto, j'ai donc fait le pari d'intégrer ces voyants à l'intérieur des compteurs... ça commence par un état des lieux des compteurs et leur démontage et c'est pas brillant: démontage pour réparation esthétique les creux sont réduits par emboutissage par l'intérieur ce fond de compteur à carrément manger le bitume redressage approximatif par l'intérieur un bon coup de ponçage pour que la réparation par soudure à froid tienne j'ai commencé par mettre de la soudure à froid par l'intérieur en forçant pour qu'elle ressorte à l'extérieur puis j'en ai mis à l'extérieur affin que ça se mélange et ne fasse qu'une seule et même pièce.... un bon coup de ponçage un coup de peinture en bombe ensuite on passe à la modification des compteurs pour intégrer les voyants, les ampoules de voyants sont sur des platines métalliques simplement intégrées dans un joint en caoutchouc, il suffit de faire un trou de la bonne taille pour insérer la platine et son joint légèrement en force et que ça tienne tout seul. le compte tout intégrera les voyants de neutre et plein phare le tachymètre intégrera les voyants de cligno une fois les trous fait, il faut installer des tubes opaques afin que les voyants n'illuminent pas tout le compteur quand ils s'allument les tubes sont en métal pour supporter la chaleur des ampoules et collés à la néoprene ensuite on passe à l'étape qui m'a le plus fait peur car irréversible, perçage des compteurs pour intégrer des voyants perçage en 5mm pour insérer des voyants en plastique transparent de couleur orange pour les cligno, vert pour le neutre et bleu pour le plein phare, les voyants en plastique m'on gentiment été offert par mon fils, ce sont des légos collage par l'intérieur au remontage il faut installer des joints pour parfaire l'"isolation lumineuse" remontage complet malgré la petite taille des voyants, en plein jour on vois bien lorsqu'ils s'allument, en plein soleil ce sera peut-être un peu plus difficile, on verra bien il faut que je trouve se genre de truc pour les refermer efficacement maintenant, il faut que je fabrique un nouveau support de compteur car l'ancien est cassé et je pense qu'il faut rapprocher un peu les compteurs maintenant qu'il n'y a plus les voyants entre les 2..... @+ | |
|
| |
vroumz6
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Dim 21 Déc - 16:25 | |
| sacré sauvetage | |
|
| |
vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Dim 21 Déc - 18:23 | |
| Gros boulot que tu as fait là ! | |
|
| |
FORT
Nombre de messages : 597 Age : 61 Localisation : les greniers de la france Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Dim 21 Déc - 18:29 | |
| Bonsoir à tous les passionnés de moto dont les KZ Bonsoir kelt Oui , beau sauvetage d'instrumentation de compteur kelt , j'ai réalisé la même opération sur mon petit kz500 , par contre j'ai remis les petits cerclages chromé que j'ai recertis avec une petite pince en intercalant une cale nylon . Et pour ne pas voir les marques j'ai intercalé entre les 2 capotages un joint caoutchouc à lèvre . Voici ce que ça donne " /> Ca reste discret ..... AMICALEMENT FORT | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Dim 21 Déc - 18:33 | |
| Très beau boulot. Magnifique même. Sur les anglaises, les compteurs pouvaient être un peu éloignés si ça peut te consoler. Un peu beaucoup, même. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16922 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Dim 21 Déc - 19:26 | |
| bravo et vive le sintofer!! excellent résultat une question cependant qui n'a rien a voir avec les compteurs, juste au sujet de ta bague a ton pouce( au motif d'un Gecko polynésien)( le Gecko représente la sagesse, l'agilité, l'adaptation ) elle ne te gêne pas pour travailler à cet endroit??. _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
kelt
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Dim 21 Déc - 20:50 | |
| Très beau boulot FORT malheureusement pour moi les cerclages n'ont pas supportés le démontage, il étaient déjà entamés (par un ancien proprio) avant que je démonte les compteurs et ils sont HS, il faut que je trouve des colliers de serrage à profil en V de la bonne taille mais c'est pas facile à dégoter Merci Savach' ça donne des idées, je vais faire des tests avec plusieurs écartement et on verra bien Salut Loic, La bague ne me gêne pas du-tout malgré son volume assez conséquant, je ne l'enlève jamais à vrai dire quoi que je fasse: travail de force, sport.... en même temps je suis droitier et elle est sur le pouce gauche.... le gecko est un peu mon animal fétiche, j'ai quelques bijoux le représentant et j'ai personnalisé ma valise de voyage en en peignant un dessus ( comme ça je la reconnait de loin ) tout à main levé, là c'est un papillon sur la valise de ma femme | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Dim 21 Déc - 21:54 | |
| Oui ben en fait t'es juste un artiste quoi... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
kelt
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Dim 21 Déc - 23:18 | |
| Je suis juste un débrouillard touche à tout qui aime faire plein de choses de ses mains (et je suis loin de savoir tout faire ) | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7572 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| |
| |
jano
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Lun 22 Déc - 8:01 | |
| joli boulot sur tes compteurs | |
|
| |
JMZ1000
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Lun 22 Déc - 8:47 | |
| - PKRT a écrit:
- On trouve des colliers pour refermer pour Z 900 , mais je ne retrouve pas où j'ai vu ça ....
Notre ami Benoit à Toulon (CBZ1-83) en avait fait refabriquer un certain nombre mais je crois que c'est plus dispo. Si tu n'a pas coupé les cerclages d'origine et qu'ils sont pas trop abimés, tu peux les ressertir. | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16922 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Lun 22 Déc - 8:48 | |
| quand je suis allé en polynésie (Tahiti) j'ai pu voir pas mal de ces symboles tatoués la plupart du temps sur des polynésiens bien costauds! et des jolies filles:lol: _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
JMZ1000
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Lun 22 Déc - 9:13 | |
| Il fut un temps ou j'avais bidouillé des cerclages: coupés, pliés, percés à 3,2 et assemblés avec vis écrou de 3 mm. Mais c'était y a longtemps . . . Pour info de compatibilité le diam hors tout des compteurs 900 et 1000 fait 102 mm. Sinon j'ai aussi l'ensemble de ma 650F en super état qui sont pas loin d'être idem aux 400J | |
|
| |
kelt
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Lun 22 Déc - 10:49 | |
| super ta bidouille JM mais mes cerclages sont trop abîmés, ils vont être très visibles surtout sans les voyants au centre donc il faut que je trouve une solution très propre, je cogite, comme pour les compteurs, il me faut un certain temps pour qu'une idée viable germe dans ma petite tête J'ai d'autre trucs sur le feu comme la remise en état du cuvelage de phare et les pattes de phare qui ont pris des coups, et pendant ce temps là il y a bien une idée qui faire son chemin, un peu comme le support de compteur, ça fait quelques jours que je cherche comment je vais m'y prendre et les idées commences à arriver...... si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas ça m'aide beaucoup comme la photo de JM juste au dessus avec son cerclage coupé et plié, ça m'inspire (décidément JM est une source d'inspiration, je rappel que c'est son 400j modifié qui m'a inspiré au départ ) Loic, tu as beaucoup de chance d'être allé en Polynésie, je rêve de m'y rendre depuis que je suis tout petit et je me suis promis de faire ce voyage un jour, d'ailleur je me suis promis de revenir de là bas avec un souvenir encré sur ma peau et devine quoi: un gecko marquisien merci pour votre aide les gars, ce forum est génial | |
|
| |
kelt
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Mar 23 Déc - 1:16 | |
| | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Mar 23 Déc - 7:31 | |
| B'jour :cheers:Bravo tout ça, elle va être belle la petite, avec de telles attentions Qu'est qu'on peut faire avec le métal roulé! Tu as sans doute fait des batteries de cuisine dans une autre vie Cordialement Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7572 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Mar 23 Déc - 8:13 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) | |
| |
|
| |
| mon petit Z400J (remise en état) | |
|