| mon petit Z400J (remise en état) | |
|
+39gisH2 triker57 FKH851 Tomcat67 bidule Jeep etienne57 kz56 Sheep-cbr bruno du nord Paco 57 Paulo55 kawette Frank pointpoint cortoMaltese Greg64 imod_13 CHIENGOBIE Attom jano El Mancho groopi70 jdr tooffy Titietgromono JMZ1000 vroumz6 JIJI FORT erak PKRT thomas "hùg" Savash' Z500B Michel du 79 vf12 loic kelt 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Mar 23 Déc - 8:23 | |
| B'jour
Tout est dans la molette et sur le supporte arrière
Très facile avec un t'it tour et une bonne molette, et l'expérience qui va bien tout de même
https://www.youtube.com/watch?v=43N44ICyuEU
Cordialement
Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16922 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Mar 23 Déc - 8:58 | |
| trop facile avec le tour!! je suis content que mon fils fasse ingénieur en matériau!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
Dernière édition par loic kz750E1 le Jeu 25 Déc - 9:52, édité 1 fois | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Mar 23 Déc - 9:17 | |
| RE Pour toi LoÎc et les autres aussi Ici une t'ite initiation très accessible à la tôle repoussée En modifiant quelque peu diverses dimensions, nous pourrons ainsi fabriquer l'enveloppe extérieure des pots d'échappement de nos meules quand on ne trouvera plus rien sur internet Fabriquer le corps d'une trompette ou l'enveloppe d' un pot d'échappement ne doit pas être très différent, souvent on utilise une autre technique qui est celle de la tôle roulée et l'on peu voir la soudure de jonction Quant aux formes tarabiscotées des pots d'échappement des deux temps il peuvent être fabriqués à partir de tôles soudées sur la tranche et gonflés à l'eau, dans un moule pour parfaire la forme ou à l'air libre pour les pièces originales, c'est, en anglo saxon, l'hydro forming https://www.youtube.com/watch?v=I_Z3AIFSd60 https://www.youtube.com/watch?v=Me1ATMlk4ac https://www.youtube.com/watch?v=ppXRMTeR2NQ On peut aussi faire rapidement et à faible coût concevoir toute sorte de pièces creuses avec cette technique en emprisonnant les tôles préparées dans des moules qui vont imprimer la forme définitive de la tôle, même des réservoirs Désolé pour ces hors sujets Cordialement Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Mar 23 Déc - 10:46 | |
| C'est plus un forum, c'est une université populaire ma parole ! Bravo ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
kelt
Nombre de messages : 1349 Age : 48 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Mar 23 Déc - 11:04 | |
| - PKRT a écrit:
Pas trop difficile de rouler sans faire de "bosses" ?
Et comment as tu coupé le tube en deux dans la longueur ?
Phil
Salut Phil Avec la grosse rondelle que l'on fait rouler à l'intérieur du demi-tube sur une surface souple, on évite les bosses et le ponçage fait le reste Pour couper le tube en 2 j'ai utilisé la dremel et des petits disques à tronçonner fin, c'est cette étape la plus difficile en fait il faut un peu de dextérité et beaucoup de patience, plus on coupe droit et plus le résultat final sera nickel. Si j'avais été mieux équipé, le résultat aurait été de meilleur qualité mais ça me suffit, le résultat final est à peu près aussi propre que des cerclages d'origine qui aurait été refermés donc propre mais sans être parfait Merci Michel pour les infos pour tout te dire, je réfléchis depuis un moment à une reconversion professionnelle dans la soudure/chaudronnerie. je suis actuellement chimiste dans l'industrie pharma et ça va pas fort dans le domaine (comme un peu partout en ce moment) avec 30% de chômage partiel depuis le début d'année. Je m'attend à un licenciement l'année prochaine et comme tu as pu le voir j'aime travailler de mes mains (depuis tout petit mais les conseillés d'orientation de mon époque nous forçaient à faire des études ) j'y réfléchis donc sans toutefois n'avoir jamais touché le moindre poste à souder, il n'y a pas d'urgence, l'idée fait son chemin, on verra l'année prochaine | |
|
| |
Attom
Nombre de messages : 159 Localisation : Nord Drôme Date d'inscription : 08/11/2014
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Mar 23 Déc - 11:59 | |
| fabuleux ces techniques !! j'adore ce genre de plan où on fait travailler sa matière grise. bonne continuation. | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7572 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Mar 23 Déc - 14:06 | |
| | |
|
| |
vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Mar 23 Déc - 18:58 | |
| | |
|
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Mar 23 Déc - 19:51 | |
| Lorsqu'on s'implique à ce point avec ses propres compétences et motivations, de toute évidence passionnées et assaisonnées par les coups de pouces de nos humbles vécus, on ne peut que produire un truc dont on sera très fier! J'en sais quelque chose car lorsque je roule sur ma z1000A bordeaux j'ai en tête cette fierté de penser et de lui dire tout haut à travers la visière "c'est grâce à moi que tu es comme tu es" et pourtant, à l'époque y avait pas de forum . . . Pardon pour cette pensée phylo-nostalgique mais kelt il a une 400J il aura encore beaucoup plus de temps que moi sur ma z1000 pour lui parler . . . | |
|
| |
kelt
Nombre de messages : 1349 Age : 48 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Mar 23 Déc - 21:08 | |
| | |
|
| |
jdr
Nombre de messages : 311 Age : 63 Localisation : jura Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Mar 23 Déc - 21:23 | |
| Bonnes idées, bien mises en pratique. J'admire ton boulot. | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7572 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Mer 24 Déc - 13:26 | |
| | |
|
| |
kelt
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Mer 24 Déc - 17:28 | |
| Merci jdr mais je ne fais rien qui ne puisse être fait par n'importe qui, il faut juste se lancer, un peu comme toi et ton GG Merci Phil C'est vrai que dans mon garage le noir paraissait bien et finalement le flash permet de faire ressortir qu'il n'est pas si bien que ça vu que c'est une surface granuleuse, je vais pouvoir mettre un petit coup de noir au pinceau, on ne devrait pas voir les coups de pinceaux et ce sera plus rapide à mettre en oeuvre. je vous montre ça quand ce sera fait bon réveillon tout le monde | |
|
| |
kelt
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Ven 26 Déc - 23:53 | |
| | |
|
| |
PKRT
| |
| |
FORT
Nombre de messages : 597 Age : 61 Localisation : les greniers de la france Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Sam 27 Déc - 2:49 | |
| Bonjour à tous les passionnés de moto dont les KZ Bonjour kelt Ca refait tout de suite les carters n'empêche le coup de pinceau kelt ... AMICALEMENT FORT | |
|
| |
CHIENGOBIE
Nombre de messages : 16 Age : 56 Localisation : OISE Date d'inscription : 18/12/2014
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Dim 28 Déc - 0:50 | |
| trés beau travail kelt. pressé de voir le resultat final . bonne soirée a tous | |
|
| |
vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Dim 28 Déc - 17:59 | |
| C'est qu'avec le noir ça rajoute un petit plus a la chose . Bravo pour ce bô travail !! | |
|
| |
kelt
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Lun 29 Déc - 23:05 | |
| | |
|
| |
PKRT
| |
| |
kelt
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Lun 29 Déc - 23:25 | |
| et oui, ça commence à venir, je suis de plus en plus à l'aise avec une bombe de peinture | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16922 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Mar 30 Déc - 9:43 | |
| et oui, l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
vf12
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Mar 30 Déc - 11:42 | |
| Et puis c'est quand même plus facile de peindre avec une bombe qu'avec un pistolet a peinture ...pour le commun des mortel .. | |
|
| |
imod_13
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Mar 30 Déc - 12:40 | |
| Bonjour a tous Moi je pense que c'est plus facile de peindre au pistolet qu'a la bombe, Un pistolet projette la peinture avec un large pinceau plat et non pas un cercle, voir un point, comme la bombe. Donc moins de chance de faire des coulures. Je le débrouille pas mal avec un pistolet et je n'ai jamais réussis a faire une couche de peinture a la bombe sans faire de coulures. En plus quand on peint au pistolet on utilise des peintures qui sont de meilleurs qualités et surtout qui ont beaucoup de pigments contrairement a la bombe. Plus facile pour couvrir les supports. tchao Un Marseillais | |
|
| |
vf12
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Mar 30 Déc - 13:02 | |
| - imod_13 a écrit:
Moi je pense que c'est plus facile de peindre au pistolet qu'a la bombe, Un pistolet projette la peinture avec un large pinceau plat et non pas un cercle, voir un point, comme la bombe. Donc moins de chance de faire des coulures.
Vu sous cet angle tu n'as tord, mais combien de personne savent régler correctement un pistolet ? Quel matériel utilisé ? Souvent les pistolet achetés au cul du camion sont véritables merdes .... Et ne parlons pas du compresseur avec une cuve trop petite ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) | |
| |
|
| |
| mon petit Z400J (remise en état) | |
|