| mon petit Z400J (remise en état) | |
|
+39gisH2 triker57 FKH851 Tomcat67 bidule Jeep etienne57 kz56 Sheep-cbr bruno du nord Paco 57 Paulo55 kawette Frank pointpoint cortoMaltese Greg64 imod_13 CHIENGOBIE Attom jano El Mancho groopi70 jdr tooffy Titietgromono JMZ1000 vroumz6 JIJI FORT erak PKRT thomas "hùg" Savash' Z500B Michel du 79 vf12 loic kelt 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FORT
Nombre de messages : 597 Age : 61 Localisation : les greniers de la france Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Dim 12 Juil - 3:42 | |
| Bonjour à tous les passionnés de moto dont les KZ Bonjour kelt , Belle réalisation kelt , c'est vrai l'effet carbone est bien sympa , la forme et la couleur des filets sont de bon gout en plus .. .. Petite question bête kelt , comment ça se pose ses feuilles de carbone au juste .... c'est une matière que je n'ai jamais travailler ( je suis toujours resté à la peinture traditionnel au pistolet à peinture ), et qu'en tu dit "glaçage" , tu parle bien de couche de vernis en bombe ou au pistolet .. Bin 'OUAIH ", je m'instruit un peu kelt ... Bon courage pour la suite ...... AMICALEMENT Jean luc | |
|
| |
kelt
Nombre de messages : 1349 Age : 48 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Dim 12 Juil - 11:06 | |
| Salut les gars Bien vu Vroum, la déco du résé s'inspire de mon "graal" le z900 Alors Jean-Luc pour le carbone: j'utilise des draps de carbone pur tissés "sergé" de 3k de largeur de fil; c'est un tissage qui allie l'esthétique et la facilité de pose car il permet d'épouser assez facilement les formes complexes. Pour la pose c'est comme pour la fibre de verre que tu as déjà peut-être utiliser pour réparer des carénages sauf que l'on ne démoule pas la pièce; en simple: une couche de résine, une couche de fibre et une couche de résine ce qui donne une épaisseur de 0.3mm environ. Le glaçage consiste à recouvrir la pièce d'une couche de résine qui va protéger et donner de la profondeur au carbone; il faut 3 glaçages pour obtenir un aspect satisfaisant et je le pose au pinceau. Un léger ponçage fin permet de régulariser la surface et on termine par un polissage pour obtenir une surface satinée. Si on veut un fini brillant il faut une couche de vernis (bombe ou pistolet) mais personnellement l'aspect satiné me suffit.... Ne pas vernir a un autre avantage: en cas de rayure de la pièce il n'est pas nécessaire de poncer et revernir, un simple polissage permet de réparer C'est une technique qui demande un peu de savoir faire et d'expérience et c'est très long car à chaque glaçage, il faut un léger ponçage pour l'accroche de la couche de glaçage suivante et la résine époxy que j'utilise demande 6h à 12h de polymérisation. Il existe des résines qui polymérises plus rapidement mais j'ai choisie celle-ci car elle est d'une transparence parfaite et elle est anti UV ce qui évite le jaunissement de la pièce au soleil. Il existe des produits plus simple d'utilisation et plus économique comme le film autocollant imitation carbone qui a l'avantage de se poser facilement et rapidement et peut être retirer si l'on veut récupérer la pièce d'origine ou changer de déco. Par contre le rendu final n'est absolument pas le même.... | |
|
| |
FORT
Nombre de messages : 597 Age : 61 Localisation : les greniers de la france Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Dim 12 Juil - 19:31 | |
| Bonjour à tous les passionnés de moto dont les KZ Bonjour kelt , Ok, ok , donc oui à premier vue , il faut un peu d'expérience et de technique pour travailler cette matière .... ... En fin de compte en vais rester sur de l'application au pistolet à peinture , je m'en sortirai mieux ... , sinon l'effet carbone est quand même bien , ... Merci kelt pour cette petite parenthèse ... Bon courage pour la suite ... AMICALEMENT Jean luc | |
|
| |
kelt
Nombre de messages : 1349 Age : 48 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Mer 22 Juil - 17:50 | |
| ça commence à prendre forme il y a encore beaucoup de boulot: trouver un neiman et l'installer pour pouvoir installer le phare et les cables de compteur trouver une serrure de selle trouver des amortisseurs installer la roue à rayon arrière afin d'aligner la couronne avec le pignon de sortie de boite fabriquer une patte de déport pour l'étrier de frein avant nettoyer le collecteur et installer les silencieux fabriquer un garde boue avant en carbone trouver des clignotants ronds type z900/650 acheter des anti-parasites, filtre à air, filtre à huile, batterie trouver une boite à air de z900 d'avant 1976 pour remplacer la boite à air bricolée j'en oubli surement mais une fois tout ça de fait, je ne serais pas loin du résultat final | |
|
| |
pointpoint
Nombre de messages : 824 Age : 34 Localisation : Amiens Date d'inscription : 15/08/2014
| |
| |
kawette
Nombre de messages : 826 Age : 46 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 31/07/2014
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Mer 22 Juil - 22:27 | |
| Bonsoir à tous, Bien ça avance j a vu que tu cherchais des clignote Ronds et justement u ai ça qui traîne si ça te dis MP je te ferais un prix forum Malheureusement je suis bloqué pour mettre des photos sur le forum mais par mms pas de soucis Beaucoup résultat en tout cas | |
|
| |
kelt
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Jeu 23 Juil - 15:51 | |
| | |
|
| |
kelt
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Lun 10 Aoû - 16:04 | |
| | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20779 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Lun 10 Aoû - 16:26 | |
| C'est pas mal du tout. En fait t'as réinventé le 550 GS... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4775 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Lun 10 Aoû - 17:37 | |
| Ouais! du bon et beau boulot tout ça ! Mais comme rien n'est parfait, je me permets simplement d'observer une légère disproportion entre le dosseret cul de selle et l'arrière arrière de la moto . . . Enfin, comme y fô toujours voir les choses du bon coté, tu risques pas de racler la plaque avec le pneu ! | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7538 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Lun 10 Aoû - 18:59 | |
| | |
|
| |
vroumz6
| |
| |
PKRT
Nombre de messages : 7538 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Lun 10 Aoû - 20:24 | |
| | |
|
| |
thomas "hùg"
Nombre de messages : 803 Age : 35 Localisation : Lyon 3 (69) Date d'inscription : 30/07/2012
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Lun 10 Aoû - 21:10 | |
| J'avais zappé les mises à jour de ce poste!
Superbe travail du carbone! Et le look de la moto est géniale aussi. Bravo. Vivement qu'elle soit finie à 100% | |
|
| |
erak
Nombre de messages : 2811 Age : 59 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Lun 10 Aoû - 21:40 | |
| super taf allez la suite _________________ GPz 1100 B2 | |
|
| |
kelt
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Lun 10 Aoû - 22:37 | |
| Merci les gars @ Savash: c'est marrant que tu dises ça car justement quelques temps avant de trouvé le z, j'ai faillis acheter un 550GS @ JMZ: figure toi que je me suis fais exactement la même remarque que toi, pourtant je n'ai pas touché au cadre, la roue arrière a la même dimension que celle d'origine (à part la largeur de pneu un peu plus fine) par contre elle est visuellement plus petite (peut-être à cause des rayons ) En fait j'ai compris ce qui cloche, c'est l'absence de garde-boue arrière qui laisse un grand espace entre le dosseret et la roue et donne une impression de roue trop avancée, je ferai une photo demain avec le garde-boue arrière, tu vas voir que ça change tout. @ Phil: t'en pense quoi de mes pattes de déport? J'ai fais ça en alu 7075 comme tu l'as conseillé dans un de tes posts, c'est la première fois que je réalise ce type de modif et j'ai peut-être fais un peu trop en faisant deux patte pour un seul étrier mais au moins je suis sûr que ça ne bougera pas | |
|
| |
PKRT
| |
| |
kelt
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Mar 11 Aoû - 1:05 | |
| Merci Phil, c'est noté, je vais changer ça l'alu 7075 est en 10mm d'épaisseur, cet alu est très dur et rigide, c'est incroyable, j'avais l'impression de travailler de l'acier, par contre la masse n'a rien à voir. J'ai décidé de faire deux pattes de déport suite à la fabrication de la première patte que j'ai taraudée, j'ai eu peur que ce soit un peu juste en quantité de matière sur une des fixations: | |
|
| |
kelt
| |
| |
PKRT
| |
| |
kelt
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Mar 11 Aoû - 23:50 | |
| | |
|
| |
PKRT
| |
| |
kelt
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Mer 12 Aoû - 0:20 | |
| vu effectivement, merci j'en ai vu une d'occaz origine à 70€ hors frais de port (donc environ 85€ port compris) mais je trouve ça encore un peu cher, j'ai une limite (totalement psychologique et peut-être trop basse) aux alentours de 50/60€..... | |
|
| |
Paulo55
Nombre de messages : 5371 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Mer 12 Aoû - 0:39 | |
| - kelt a écrit:
- j'ai une limite (totalement psychologique et peut-être trop basse)
Le sage a dit : " J'ai appris avec l'âge que les limites sont faites pour être dépassées " | |
|
| |
kelt
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) | |
| |
|
| |
| mon petit Z400J (remise en état) | |
|