| mon petit Z400J (remise en état) | |
|
+39gisH2 triker57 FKH851 Tomcat67 bidule Jeep etienne57 kz56 Sheep-cbr bruno du nord Paco 57 Paulo55 kawette Frank pointpoint cortoMaltese Greg64 imod_13 CHIENGOBIE Attom jano El Mancho groopi70 jdr tooffy Titietgromono JMZ1000 vroumz6 JIJI FORT erak PKRT thomas "hùg" Savash' Z500B Michel du 79 vf12 loic kelt 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
etienne57
Nombre de messages : 654 Age : 69 Localisation : Moselle Date d'inscription : 13/09/2015
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Dim 22 Mai - 7:20 | |
| Bonjour, pour revenir à tout ça: Moi pas fâché! chacun son Z'opinion. Il faut bien un éléphant pour me transporter. Esthétiquement parlant, c'est vrai la 1300 s'est voulut carrée, ben, faut aimer, après, je ne peux me l'imaginer autrement, elle est différente, c'est ce qui fait son charme. J'en ai une, c'est plus pour le prestige que le reste, elle a quand même 120 bourrins d'origine sans débridage. Je parlais surtout de la maniabilité à basse vitesse, toutes quand elles roulent, l'impression de lourdeur disparait. La 1300 quand tu la laisses partir de trente centimètres sur le côté, tu ne la retiens pas. L'avantage, c'est qu'elle est tellement large, elle ne bascule jamais jusqu'au guidon, elle se pose sur ses protèges carters, on peut la relever facilement. Pour le sinueux, je n'ai plus l'inconscience de la jeunesse, quand je rentre dans un virage, j'aime bien d'en ressortir. Il y a aussi le respect de la machine, vivre trente trois ans sans une égratignure n'est pas donné à toutes les bécanes. Et quel pied quand on s'arrête à coté de modernes, ça ne laisse pas indifférent, elle est regardée. Actuellement, je ne roule plus avec depuis que j'ai rénové la 900, je la préfère, c'est une autre époque, 43 ans la bébête sans une égratignure aussi. Je l'ai depuis sa naissance. Je laisse là mon roman, car raconter 43 ans c'est long. Bonne journée à tous. | |
|
| |
kelt
Nombre de messages : 1349 Age : 48 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Dim 22 Mai - 10:27 | |
| C'est bien de partager les avis comme ça Perso je ne connais pas toutes ces motos, je n'aime pas les motos lourdes et grosses, j'appel ça des enclumes Mais pour être honnête, je ne les apprécie pas car je ne suis pas capable de les exploiter, j’appréhende le poids et je me sent dépasser par le troupeau de canassons Les 62 cv de ma ducati me suffisent largement, le kawa on verra bien, elle manquera surement d'un peu de couple mais son rôle sera la ballade tranquille avec madame, ça devrait être bien suffisant | |
|
| |
Frank
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Dim 22 Mai - 10:57 | |
| - etienne57 a écrit:
- Bonjour, pour revenir à tout ça:
Esthétiquement parlant, c'est vrai la 1300 s'est voulut carrée, ben, faut aimer, après, je ne peux me l'imaginer autrement, elle est différente, c'est ce qui fait son charme. J'en ai une, .... Bonne journée à tous. Ce serait bien de nous la présenter dans un sujet _________________ KZ750 R1 et GPz1100 B2
| |
|
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Dim 22 Mai - 11:18 | |
| C'est vrai que chacun ressent les choses à sa manière, en fonction de son passé, de sa culture de ses gouts et de plein d'autres paramètres aussi complexes que le cerveau humain ... C'est bien de pouvoir les échanger et surtout d’admettre volontiers l'avis des autres sans penser que le sien est le meilleur! C'est bien aussi de pouvoir se chambrer, se provoquer et tourner les choses à la dérision pour dérider un peu ce monde de brutes dans la limite du respect de chacun . Et pis un éléphant c'est un animal puissant, gentil et tranquille ... | |
|
| |
etienne57
Nombre de messages : 654 Age : 69 Localisation : Moselle Date d'inscription : 13/09/2015
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Dim 22 Mai - 12:15 | |
| Pour ce qui est de charrier, je ne suis pas le dernier. Je ne sais pas si tu connais le Zéphyr club, leurs site n'est pas ouvert complet, faut être inscrit, mais qu'est-ce qu'on y rigole. Je m'amuse à faire des statistiques sur les réponses par jour de trois forums. à eux seuls, ils surpassent les réponses des trois autres réunis. | |
|
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Dim 22 Mai - 12:43 | |
| - etienne57 a écrit:
- Je ne sais pas si tu connais le Zéphyr club.
Y sont sur Béziers non ? C'est pas le président qui avait modifié un 7 Zeph en 900z1 | |
|
| |
etienne57
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Dim 22 Mai - 13:33 | |
| Çà je n'en sais rien, le club n'a pas de président, c'est un forum comme ici, avec des modérateurs et des administrateurs, Pas plus c'est un travail d'équipe, et le bon sens de chacun. Je crois qu'il y a eu un club qui a voulu se monter en marge de celui ci, mais n'a pas fonctionné. C'est comme le Z900 il y a deux sites un qui fonctionne et l'autre moins. | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Dim 22 Mai - 14:04 | |
| Charlotte de Turkheim était très jolie quand elle était jeune. Revoir le maître d'école avec Coluche...
Préférant et de loin les originaux aux tribute, même bien assemblés, je mets le Xs (2h9 et 5k7) au contraire loin devant le Zéphyr 1100 sur le plan esthétique. Mais chacun ses goûts.
Et niveau moteur là aussi, la plus évocatrice est quand même la Yam. Et là il y a pas photo. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7572 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Lun 23 Mai - 22:49 | |
| | |
|
| |
kelt
Nombre de messages : 1349 Age : 48 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Lun 23 Mai - 23:07 | |
| Et oui, bien vu Phil j'attend le mois prochain et j'achète le feu de z900 et un garde boue en alu de 19 pouces | |
|
| |
kelt
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Jeu 2 Juin - 20:37 | |
| | |
|
| |
pointpoint
Nombre de messages : 824 Age : 34 Localisation : Amiens Date d'inscription : 15/08/2014
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Jeu 2 Juin - 20:52 | |
| Ça "pète" mieux comme ça Manque plus que le GB arrière et une boite de courage pour refaire le dosseret ^^ | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16922 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Jeu 2 Juin - 22:16 | |
| il est très bien ce feux! c'est parfait! moi cela me choque pas! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7572 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Jeu 2 Juin - 23:06 | |
| Zalut ,
- kelt a écrit:
- J'ai reçu le feu de z900 aujourd'hui, une refab à 45€ de meilleur qualité que je le pensais , je m'attendais à du plastoc chromé et bien non c'est du métal
Installé en 5 min, c'est du plug&play!
Le résultat est pas trop mal mais le feu fait un peu petit vu de derrière
En fait ce qui m'agace c'est que si j'avais eu l'idée de mettre ce feu de 900 dès le départ, j'aurais pu faire un dosseret de selle plus fin qui se marie mieux avec ce feu.
Phil pourquoi tu ne m'as pas suggéré ça plus tôt
Si j'en avais le courage , il faudrait que j'en refabrique un
Je savais que ça donnerai bien .... et tu ne m'as pas demandé avant , alors tant pis pour toi !
Le dosseret de selle est très bien , regarde bien , ............... ce sont les lampadaires les clignos qui sont trop gros ! ! ! Ces conneries de gros trucs que je vire de suite lorsque je récupère une mob' ! Trouves en de petits , vaguement homologués , et tu verras comme ça va bien ! Ceux de ta moto sont vraiment énormes .... , on doit bien trouver des choses qui se montent en lieu et place , sans modif et sur les tiges .
Comme ceux-ci chez Louis.de
https://www.louis.de/artikel/mini-blinker-chopper/10033537?list=182335973
Ou chez Polo ( polomotorrad.de ) qui se fixent sur la tige d'origine ( diam 14 mm )
http://www.polo-motorrad.de/de/mini-bullet-light-blinker-alu-verchromt-ohne-stange.html
Un peu plus gros ( façon Zéphyr ) et copie d'origine
http://www.polo-motorrad.de/de/blinker-oem-kawasaki-en-vn-zl-wie-23037-1232.html
Moi je dis ça , je dis rien .....
Phil
| |
|
| |
kelt
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Jeu 2 Juin - 23:32 | |
| C'est vrai qu'ils sont gros les clignots mais je les aimes La prochaine chose que je change c'est le garde boue avant, je viens de voir là: https://z750.1fr1.net/t5340-z1000-st-la-moto-de-mes-40-ansque certains 1000st avaient des garde-boue en acier chromé sur une fourche à axe déporté, ça se monte peut-être sur ma fourche Toute la soirée j'ai fait des allés/retour dans le garage pour observé le derrière de la moto, je commence à m'y faire, de toute façon je n'ai pas le temps de refaire un dosseret pour le moment, j'attend avec impatience la carte grise pour pouvoir enfin aller rouler et voir si tout va bien T'as compris que je plaisantais hein Phil | |
|
| |
PKRT
| |
| |
kelt
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Ven 3 Juin - 9:16 | |
| | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Sam 4 Juin - 17:40 | |
| va très bien ce feu. Super jolie la moto. Tout est propre chez Phil, sauf le caractère... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
kelt
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Sam 4 Juin - 21:57 | |
| J'aime bien les sales caractères, ça me rappelle que je ne suis pas le seul à en avoir un ..... de sale caractère | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Sam 4 Juin - 22:30 | |
| | |
|
| |
kelt
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Jeu 16 Juin - 21:36 | |
| La petit 400 est immatriculé et assuré J'ai fais 25kms avec cet après-midi et tout va bien Le moteur démarre au 1/4 de tour sans aucuns bruits parasites Après moins d'une minute de chauffe, le ralentit tient sans le starter Le moteur monte bien dans les tours au point mort mais à partir du ralenti, si j'ouvre les gaz d'un coup trop sec ça s'étouffe un peu (vis de richesse réglées un peu pauvre je pense) mais aucune incidence sur le comportement en roulant. La boite de vitesse est douce et précise, pas de faux points morts, pas d'accoups Le train avant est très léger et le comportement général est sain, c'est un vrai vélo comparé à la ducati, la maniabilité est déconcertante de facilité. La fourche et les suspensions sont très souples, je ne suis pas habitué à ça et ça m'a fait un peu peur au début mais ça n'a pas d'incidence sur la tenue de route, il suffit de s'y faire .... Le frein avant a mis environ 10kms avant d'avoir vraiment du mordant, il faut que les plaquettes se fassent, le frein arrière à tambour est beaucoup plus efficace que je ne l'aurais pensé. C'est vraiment une moto très agréable à rouler, un pullman fait pour la ballade à vitesse raisonnable On ne peut pas vraiment rouler vite avec car il faut vraiment taper dans les tours pour avoir un peu de puissance, à part en agglomération je ne risque pas grand chose des radars Je n'aurais pas été contre quelques canassons de plus quand même Aller, les prochaines photos que je poste de la belle seront dans la section divers dans le post tranche de vie lorsque j'irai me balader sur les bords de Loire, la levée de la Loire avec cette moto ça va être super sympa Merci à tous pour votre aide et votre soutient, ceux qui passent dans le coin, n'hésitez pas à faire signe histoire de se rencontrer et boire un coup | |
|
| |
Paco 57
Nombre de messages : 495 Localisation : Hettange-Grande 57330 Date d'inscription : 24/07/2013
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Ven 17 Juin - 19:46 | |
| Je suis très heureux d'avoir vu ton projet aboutir, félicitations et bonne route ! hasta la vista
| |
|
| |
JMZ1000
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Ven 17 Juin - 19:59 | |
| - kelt a écrit:
- Je n'aurais pas été contre quelques canassons de plus quand même
Ha! T'avais pas encore essayé ? et non c'est pas un 400 Tmax mais ça fait pas tout, elle à d'autres charmes à découvrir si on veut bien oublier la butée d'accélérateur ... Moi je l'aimais bien . . Pourtant j'ai roulé avec des trucs qui poussent un poil plus mais j'ai cette chance de ne pas focaliser là dessus et de m'adapter aux potentiels en tous genres ... | |
|
| |
kelt
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Ven 17 Juin - 23:37 | |
| J'avais pas essayé, c'était donc la surprise. Disons que le contraste avec la ducati est saisissant.... La ducati est très coupleuse avec un châssis très rigoureux mais pas très souple et assez exigeante avec le pilote. La Kawa est très souple, confortable mais moins précise et le moteur est creux. 2 philosophies totalement différentes, il faut juste s'y faire. La faible puissance va m'aider à ne pas effrayer ma passagère pour ses premiers tours de roue | |
|
| |
gisH2
Nombre de messages : 2784 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) Sam 18 Juin - 7:26 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon petit Z400J (remise en état) | |
| |
|
| |
| mon petit Z400J (remise en état) | |
|