| Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! | |
|
+20scual jdr bloobaba stefanodimecanic FORT gisH2 jd Michel du 79 Paulo55 JMZ1000 nico83 vroumz6 moun bruno du nord loic etienne57 El Mancho PKRT Savash' PHIL13 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PHIL13
| Sujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! Mar 4 Juil 2017 - 11:48 | |
| effectivement les " coudées " sont bien pratiques !! pour info , les " origines" sont toujours dispo en concession au prix de 14,00 euros.... les coussinets d' A.C. également ...mais les 16 c'est ..... 160 euros soit 20 euros le jeu par palier !! étant donné qu'ils ne portent pas des traces d'usure visible, je ne pense pas que ce soit utile de les remplaçer .... c'est pas de coussinets de bielles !! l'avis de PKRT.....????? | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7546 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! Mar 4 Juil 2017 - 17:37 | |
| Zalut , Bon , puisqu'on me demande mon avis , reprenons . Les patins de chaine vieux de trente ans , c'est poubelle et bonjour les neufs ! La chambre calaminée , ça n'a rien à voir avec la richesse , c'est de l'huile brulée ( soit remontée par la segmentation , soit venue par les joints de queue de zoupape ) , franchement, j'ai vu bien pire que ça ..... Les segments . Quoi qu'on fasse , ils tournent ! Et c'est tant mieux , car sans cela ils finiraient par rayer les cylindres là où la coupe se trouve et marqueraient les gorges de pistons . Tout ça est tout à fait normal ! S'ils ne devaient pas tourner , il y aurait comme sur les deux temps un pion dans la gorge de segment pour les maintenir en place .... Pour décoller une culasse , ON NE TAPE PAS DESSUS ! ! ! ! C'est quoi ces méthodes de barbare ? ? ? On fait levier entre entre culasse et cylindre , au niveau des deux vis de 6 , à l'extrémité de chaque coté . On s'appuie sur le cylindre et on lève les leviers en poussant la culasse vers le haut , ça vient tout seul et le cylindre reste à sa place . L'équipage mobile est composé du vilo et des bielles . Là on ne voit rien . En revanche , je pense que tu veux parler des pistons , et ils sont assez propres sans trop de dépôts , mais il faut les mesurer , ainsi que le jeu à la coupe des segments . Un pneu non tubeless peut tout à fait se monter sur une jante tubeless avec une chambre ( et même un pneu tubeless .... ) , il n'y aucun soucis là dessus ! Par contre il est vrai aussi qu'on ne contrôle que rarement le montage de la valve et l'état de son joint . Donc soit on trouve un joint torique carré ( pas facile ) soit on monte une valve neuve qui ne coûte pas un bras ( effectivement 12/14€ ) , solution que je pratique . Mets nous une photo des demi coussinets d'arbre à cames , car là , on ne voit pas . Mais c'est tout de même assez rare de devoir les changer . Heureusement , car le tarif est effectivement élevé ... Les zoupapes se rodent LÉGÈREMENT , pas comme certains avec du grain gros "pour nettoyer" .... Il y a un traitement de surface , donc on les mets dans un touret ou une perceuse , on les "gratte" gentiment avec du papier moyen et fin au niveau de la tulipe et de la face sans toucher à la surface d'appui ou à la tige ! Ensuite on rode . Voili voilà ... ce que j'en pense , mais je ne suis pas devant les pièces et ce n'est que mon avis .... Phil | |
|
| |
PHIL13
| Sujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! Mar 4 Juil 2017 - 21:16 | |
| - PKRT a écrit:
Zalut ,
Bon , puisqu'on me demande mon avis , reprenons .
Les patins de chaine vieux de trente ans , c'est poubelle et bonjour les neufs !
La chambre calaminée , ça n'a rien à voir avec la richesse , c'est de l'huile brulée ( soit remontée par la segmentation , soit venue par les joints de queue de zoupape ) , franchement, j'ai vu bien pire que ça .....
Les segments . Quoi qu'on fasse , ils tournent ! Et c'est tant mieux , car sans cela ils finiraient par rayer les cylindres là où la coupe se trouve et marqueraient les gorges de pistons . Tout ça est tout à fait normal ! S'ils ne devaient pas tourner , il y aurait comme sur les deux temps un pion dans la gorge de segment pour les maintenir en place ....
Pour décoller une culasse , ON NE TAPE PAS DESSUS ! ! ! ! C'est quoi ces méthodes de barbare ? ? ? On fait levier entre entre culasse et cylindre , au niveau des deux vis de 6 , à l'extrémité de chaque coté . On s'appuie sur le cylindre et on lève les leviers en poussant la culasse vers le haut , ça vient tout seul et le cylindre reste à sa place .
L'équipage mobile est composé du vilo et des bielles . Là on ne voit rien . En revanche , je pense que tu veux parler des pistons , et ils sont assez propres sans trop de dépôts , mais il faut les mesurer , ainsi que le jeu à la coupe des segments .
Un pneu non tubeless peut tout à fait se monter sur une jante tubeless avec une chambre ( et même un pneu tubeless .... ) , il n'y aucun soucis là dessus !
Par contre il est vrai aussi qu'on ne contrôle que rarement le montage de la valve et l'état de son joint . Donc soit on trouve un joint torique carré ( pas facile ) soit on monte une valve neuve qui ne coûte pas un bras ( effectivement 12/14€ ) , solution que je pratique .
Mets nous une photo des demi coussinets d'arbre à cames , car là , on ne voit pas . Mais c'est tout de même assez rare de devoir les changer . Heureusement , car le tarif est effectivement élevé ...
Les zoupapes se rodent LÉGÈREMENT , pas comme certains avec du grain gros "pour nettoyer" .... Il y a un traitement de surface , donc on les mets dans un touret ou une perceuse , on les "gratte" gentiment avec du papier moyen et fin au niveau de la tulipe et de la face sans toucher à la surface d'appui ou à la tige ! Ensuite on rode .
Voili voilà ... ce que j'en pense , mais je ne suis pas devant les pièces et ce n'est que mon avis ....
Phil
merci de tes réponses PKRT !! 1/ pour les trois patins... évidemment on met des neufs !! ils sont durs comme du fer ....ça été un de mes premiers achats !!! 2/ il est exact que la chambre calaminée est la conséquence d'une consommation trop importante d'huile...mais pas sur trop longtemps puisque le moteur n'a que 25000 kms ! la segmentation a été vérifiée... elle est comme neuve et sera donc remontée en l'état...vu la " dureté " des joints de queue de soupape, je pense que la surconsommation venait de là ... que pense tu de la qualité des joints de queue livrés avec la pochette VESRAH ? 3/ les segments tournent toujours puisque comme tu le dit on a pas affaire à un 2 temps (sauf pour la consommation d'huile digne d'une H 2.... ) mais il est important de les tiercer ... d'une part pour le (re) démarrage et d'autre part pour la consommation d'huile car ,de mes cours de mécanique, je crois me souvenir qu'ils tournent plus ou moins ensemble et qu'ils sont rarement tous " en correspondance".... justement je m'étonnais dans mon cas qu'ils soient " presque " allignés... pas trop bon !! le déglaçage avec rayures bien faites à 45 degrés limite également la consommation ( ni trop penchés...ni trop " à plat " les " rayures" pour faciliter le travail des racleurs...) 4/ pour décoller des culasses( sauf pour les GT 750 mais c'est un autre probléme..) j'ai toujours effectivement ...pas " tapé " mais " tapoté" dessus au maillet ou avec l'intermédiaire d'un tasseau en bois...méthode préconisée par la RTM ( je sais ils ont pas toujours raison..) et adopté par bon nombre de mécano... j'ai jamais cassé d'aillettes car je ne tape pas sur les aillettes !! et pas de " barbarie" sur le reste non plus ! faire levier au niveau des vis de 6 entre cylindre et culasse me parait bien " dangereux " ... tu veux dire avec un plat de tournevis appuyé sur les extremités ??? ...mmmm ... j'aurais pas osé, trop peur que l'alu céde pendant la manoeuvre !! ...je trouve la méthode du décollage par tapotage bien moins risquée... aprés c'est un avis qui n'engage que moi !! Par contre pour enlever le cylindre pas de probléme pour faire levier puisque un orifice a été pratiqué au bas à cet effet.... 5/ effectivement lapsus de ma part... " l"équipage mobile " n'est pas visible .... c'est juste les pistons qui ne présentent pas de traces suspectes brunes de passage des gazs.... 6/ pour le pneu tube type monté sur la jante tubeless , j'ai eu tellement d'avis contraire et dans tous les sens... !! heureux que tu me rassures dans ce sens...mais j'ai déjà recommandé un tubeless ( un vrai cette fois ci..) et une valve neuve...le tube type n'est pas perdu pour tout le monde ...il ira sur la 900 Z1 !! 7/ les demi coussinets ont l'air " globalement " corrects... ceux coté culasse sont " un peu moins bien " que ceux coté palliers mais rien de dramatique... à moins d'en changer 8 sur 16 !! demi tarif ...!! je mettrais une photo... 8 / pour les soupapes, j'ai procédé avec la plus grande délicatesse a leur décalaminage recto verso au touret et à la brosse métalique souple comme on le fait ... sur les soupapes de voiture ( de la mécanique..c'est de la mécanique comme dirait l'autre !!)...j'ai pris soin d'oter simplement la calamine au bas de la tige... sans rayer plus haut ... donc je crois que là j'ai " bon"...j'ai pas encore " rodé" mais je vais y aller trés doucement .... | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7546 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! Mer 5 Juil 2017 - 7:34 | |
| Zalut , Pas de soucis avec les segments s'ils se retrouvent dans cet config' , ce n'est pas ça qui te fait consommer de l'huile , c'est juste le hasard qui fait qu'au moment du démontage ils se sont retrouvés ainsi . Rien en t'empêche de les tiercer au remontage , bien zûr ! Pour décoller la culasse , surtout pas de tournevis ! Car , comme tu le dis , ça forcerait un peu trop sur l'arête des ailettes ! On utilise un levier plat ( un démonte pneu fait très bien l'affaire ) et au niveau des vis extérieures il y a justement plus de matière . Les joints Vesrah sont très bons . Vesrah est l'équipementier d'origine des constructeurs japonais depuis des lustres , ils connaissent donc bien les specifications ! ( un peu comme Victor Reinz pour les autos et motos Allemandes ) . Enfin tes zoupapes sont maintenant très propres . Phil | |
|
| |
PHIL13
| Sujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! Mer 5 Juil 2017 - 12:14 | |
| merci PKRT pour ta réponse ! je me posais la question au niveau des joints de queue VESRAH car tout le monde me répete en boucle de monter des joints de SUZUKI 1000 GS plus performants... ? voilà la photo des coussinets " culasse"... ceux coté culasse sont moins " jolis"... ceux coté paliers, ça va ( je mettrais une autre photo par la suite..) | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! Mer 5 Juil 2017 - 13:49 | |
| Re , Remonte ces coussinets ! Un coup de polissage sur les arbres à cames , Un petit peu de pâte au remontage et roulez jeunesse ! Phil | |
|
| |
PHIL13
| Sujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! Mer 5 Juil 2017 - 18:26 | |
| en voilà.... on fait comme ça !! | |
|
| |
Paulo55
Nombre de messages : 5378 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! Jeu 6 Juil 2017 - 22:46 | |
| les miens étaient pareils, un coup de 000 ainsi que sur les portées des AC pour effacer les marques et roule ma poule.
tant que c'est pas rayé profondément .... | |
|
| |
PHIL13
| Sujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! Ven 7 Juil 2017 - 9:25 | |
| bon OK... vous etes tous d'accord à ce sujet... sur ma Z1 , j'ai pas pris le " risque" et j'avais remplaçé par sécurité l'ensemble..je pense d'ailleurs que la GPZ utilise les mêmes coussinets que la Z1... aprés je reconnais que ça n'a pas la même utilité que des coussinets de bielles..les arbres à cames ne tournent pas vite !! les coussinets les plus "usés" sont systématiquement ceux coté Culasse... pourquoi ? j'ai pensé que mécaniquement les arbres à cames étaient plus " tirés vers le bas "par la traction de la chaine et " usinaient" plus facilement les coussinets coté culasse... Sur la GS 750 de mon pote qu'on démonte actuellement , le probléme ne se pose pas...ça tourne directement dans l'alu !!...mais faut pas avoir un probléme de lubrification à cet endroit...sinon... | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20784 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! Ven 7 Juil 2017 - 18:03 | |
| Sur nos small et mid blocks c'est pareil. Ca tourne dans l'alu. Pas de souci particulier mais attention comme c'est du vilo sur coussinets la pression d'huile moteur c'est minimum 1kg cm2 sur la rampe contre 300 gr je crois sur les big blocs (et même moins je pense)....
Pour ça qu'il faut de préférence une huile bien fluide à froid et y aller mollo sur les premiers kilomètres sur les 400 à 750.
Sur le Xs 1100 c'est 3 kilos, le témoin d'alerte de pression huile s'allume à 1kg de pression.... faut dire il y a une chiée d'arbres dans tous les sens sur ce moteur XS1100. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
gisH2
Nombre de messages : 2774 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! Ven 7 Juil 2017 - 19:10 | |
| - Savashié a écrit:
-
Sur le Xs 1100 c'est 3 kilos, le témoin d'alerte de pression huile s'allume à 1kg de pression.... faut dire il y a une chiée d'arbres dans tous les sens sur ce moteur XS1100. Sur la VMax ,c'est le voyant de niveau d'huile qui s'allume quand on pousse fort ,tellement ça remonte que le carter se vide et pas que la mienne ,deux autres que j'ai essayé font pareil | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20784 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! Ven 7 Juil 2017 - 19:37 | |
| Oui, là c'est un témoin de niveau. Quand l'huile se balade un peu trop ça fait ça. D'où l'intérêt d'un carter cloisonné... Sur un GPZ r1 c'est aussi un témoin de niveau mais quand il s'allume à l'accélération, il est temps d'en remettre. Avec un niveau OK ça le fait jamais. mais ça pousse pas pareil qu'un V Max... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
PHIL13
| Sujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! Sam 8 Juil 2017 - 0:25 | |
| les 400 à 750 sont montées sur coussinets minces necessitant ,comme les voitures, une forte pression d'huile... la 1100 , descendante de la Z1 , a un embiellage sur roulements ...façon 2 temps ( dont elle partage également la consommation d'huile !! ) necessitant beaucoup moins de pression ! le montage sur coussinets des A.C est une sacrée protection ! la Z1 de mon pote, restaurée par un brancquignol; qui a pourtant pignon sur rue et bien connu pour ses restaurations de KAWA anciennes, a été partiellement protégée par ce montage sur coussinets .... !! son moteur a été " remontée à la pate silicone" qui s'est introduit entre autres dans la remontée d'huile .... | |
|
| |
PHIL13
| Sujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! Lun 10 Juil 2017 - 21:14 | |
| on continue sur la culasse.... bonne étanchéité = bonnes performances !! on est nickel pour pistons et segments....parfait sur les cotes des cylindres....et également bon sur les guides dépourvus de jeu.... une seule chambre est réellement calaminée avec de l'huile qui suintait sur une queue de soupape = joint HS... reste à faire une bonne culasse... d'abord un décalaminage en profondeur des chambres et des conduits...un nettoyage le plus parfait possible des chambres .... reste évidemment les soupapes et les siéges... On remarque sur les photos que les siéges sont légérement " piqués"....un bon rodage permet d'en venir à bout ! d'abord une pate à gros grains ( pas trop !) et une finition par une pate fine.... on passera l'ensemble ensuite " à la préssion" pour controler l'étanchéité..... aprés un peu de boulot de rodage, le siége a " une autre gueule" suite à demain.... 4 bonnes heures de travail pour ce secteur !! | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16867 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! Lun 10 Juil 2017 - 21:26 | |
| tu seras bon pour refaire ton pastillage tu as une photo de tes soupapes rodées vues de près ! ! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
PHIL13
| Sujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! Mar 11 Juil 2017 - 0:41 | |
| - loic a écrit:
- tu seras bon pour refaire ton pastillage tu as une photo de tes soupapes rodées vues de près ! !
Oui effectivement.... mais dés le départ j'avais 3 pastilles à remplaçer... un bon rodage de soupape, ça peut prendre 3 à 4/100 de matiére.... de mémoire , je crois me souvenir que les siéges des 900 Z1 et de ses descendantes sont en acier fritté qui se plie sans probléme à l'utilisation de carburant sans plomb... PKRT nous confirmera ?? | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16867 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! Mar 11 Juil 2017 - 7:13 | |
| oui, ses moteurs peuvent recevoir du sans plomb depuis 1974! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! Mar 11 Juil 2017 - 8:07 | |
| - PHIL13 a écrit:
- je crois me souvenir que les siéges des 900 Z1 et de ses descendantes sont en acier fritté qui se plie sans probléme à l'utilisation de carburant sans plomb... PKRT nous confirmera ??
Zalut , Tous les moteurs quatre temps de moto de chez Kawa fonctionne au "sans plomb" . Simplement parce que les premiers ( Meihatsu , Meguro puis Kawasaki W ) datent d'avant l'introduction du plomb dans l'essence , et que les suivantes ( Z ) datent d'après son interdiction en Californie son plus gros consommateur et au Japon tout de suite après . Donc tout nos véhicules ici à base de Z fonctionnent au SP , mais 98 ou plus . Phil | |
|
| |
PHIL13
| |
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7426 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! Mar 11 Juil 2017 - 10:56 | |
| - PKRT a écrit:
Zalut ,
Tous les moteurs quatre temps de moto de chez Kawa fonctionne au "sans plomb" . Simplement parce que les premiers ( Meihatsu , Meguro puis Kawasaki W ) datent d'avant l'introduction du plomb dans l'essence , et que les suivantes ( Z ) datent d'après son interdiction en Californie son plus gros consommateur et au Japon tout de suite après .
Donc tout nos véhicules ici à base de Z fonctionnent au SP , mais 98 ou plus .
Phil Je pense ne pas me tromper en disant que tous les moteurs "Nippons" sont depuis cette date compatibles avec l'essence sans plomb En WATURE, c'était le cas, en motoculture Iséki, c'était aussi le cas normal leur motorisation était Kawasaki A + _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
PHIL13
| Sujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! Mar 11 Juil 2017 - 19:35 | |
| culasse - presque - terminée aujourd'hui ...il ne manquera plus qu' a remonter les soupapes ... une question d'ailleurs à PKRT, que je me suis posé : les ensemble coupelles/ressorts echappement et admission sont ils interchangeables ?? ça a l'air identique..j'ai fait attention à ne pas les permuter mais visuellement ça semble les mêmes ..... a l' heure actuelle, les soupapes sont rodées.... et testée avec le mano ...méthode manuelle dans un premier temps.... et dans un deuxiéme temps avec un moteur electrique créant la dépréssion dans les conduits ... tout est ok ! pour ce faire, on a fabriqué deux petites fenetres en plexi avec un joint en chambre à air et le tour est joué... !! la photo laisse bien apparaitre la partie " rectifiée " par le rodage... | |
|
| |
loic
| Sujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! Mar 11 Juil 2017 - 20:50 | |
| nickel, pour l’étanchéité moi je mets de l'essence direct sur la chambre de combustion et je regarde si cela fuit par l'admission ou échappement . _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
PHIL13
| Sujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! Mar 11 Juil 2017 - 21:24 | |
| - loic a écrit:
- nickel, pour l’étanchéité moi je mets de l'essence direct sur la chambre de combustion et je regarde si cela fuit par l'admission ou échappement .
Oui effectivement la vérif de l'étanchéité peut se faire en mettant un liquide dans la chambre... Mais comme j'étais dans l'atelier de mon fils ...on a utilisé ses instruments de pro !! | |
|
| |
PHIL13
| Sujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! Mer 12 Juil 2017 - 0:03 | |
| en ce qui concerne les ressorts et les coupelles ...la réponse est dans le parts list : tout est identique évidemment comme en mécanique auto.. | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! Mer 12 Juil 2017 - 0:13 | |
| Zalut , Voui , j'allais confirmer , mais voilà , c'est déjà fait .... À part les soupapes , tout est identique entre admission et échappement ! Ressorts , coupelles hautes et basses , clips , godets , pastilles . Même les joints de queue de soupapes .... Phil | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! | |
| |
|
| |
| Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! | |
|