| Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! | |
|
+20scual jdr bloobaba stefanodimecanic FORT gisH2 jd Michel du 79 Paulo55 JMZ1000 nico83 vroumz6 moun bruno du nord loic etienne57 El Mancho PKRT Savash' PHIL13 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! Ven 16 Fév - 22:55 | |
| Moi j'avais juste, sur la chaine Kawa, dérivé puis rivé avec le même axe, ce qui n'est pas si facile ; l'axe était monté serré. Ca n'a jamais bougé et ça fait 35000 km. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
PHIL13
| Sujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! Ven 16 Fév - 23:19 | |
| faudrait un peu demander l'avis de PKRT....ça fait un moment qu'il n'est pas intervenu !! | |
|
| |
PHIL13
| Sujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! Ven 16 Fév - 23:20 | |
| - Savashié a écrit:
- Moi j'avais juste, sur la chaine Kawa, dérivé puis rivé avec le même axe, ce qui n'est pas si facile ; l'axe était monté serré. Ca n'a jamais bougé et ça fait 35000 km.
Ce que tu as fait est pour moi la meilleure technique....reriver sur le même axe monté sérré à l'origine... | |
|
| |
Thierry2kzo
Nombre de messages : 15 Localisation : Cazaux (33) Date d'inscription : 26/11/2017
| Sujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! Sam 17 Fév - 13:06 | |
| Je reste sur le cul..... chaque fois que je vois des restaurations si chiadées | |
|
| |
bloobaba
Nombre de messages : 7495 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! Sam 17 Fév - 13:12 | |
| - PHIL13 a écrit:
- Savashié a écrit:
- Moi j'avais juste, sur la chaine Kawa, dérivé puis rivé avec le même axe, ce qui n'est pas si facile ; l'axe était monté serré. Ca n'a jamais bougé et ça fait 35000 km.
Ce que tu as fait est pour moi la meilleure technique....reriver sur le même axe monté sérré à l'origine...
Pareil | |
|
| |
PHIL13
| Sujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! Sam 17 Fév - 14:19 | |
| suite du boulot... quand on est " chaud" ... ben faut avançer !! pour remplaçer la chaine , j'opte pour la technique du " fil de fer " que j'ai utilisée il y a peu de temps sur une chaine de distribution classique " à rouleaux"... un petit bout recourbé délicatement fait l'affaire ... l'opération se passe sans soucis particulier...j'en profite pour mesurer la " vieille" chaine et estimer son usure réelle...selon la RTM c'est - de mémoire 128,90 mesure sur 21 axes, chaine tendue....là on est à 128,60, donc il reste une petite marge de fonctionnement , ce qui est normal pour une chaine qui n'a fonctionné que 25000 kms .... Enfin il est necessaire de refermer la chaine correctement... sur une chaine à rouleaux c'est relativement " facile" ... sur une chaine HY VO il est necessaire d'alligner l'ensemble des plaquettes ce qui n'est pas toujours trés simple... Il faut surtout faire attention d'une part de ne pas " tordre" une plaquette... d'autre part une fois l'opération terminée il est necessaire de s'assurer que le maillon n'est pas " bridé " et " se déplace " dans tous les sens... Une fois l'axe mis en place on peut " écraser " légérement " les extrémités en prenant une fois de plus bien soin de ne pas écraser les plaques .... attention : le " mieux est parfois l'ennemi du bien" ... en utilisant la piéce d'origine , on est dans une configuration " montage sérré" qui empeche totalement le déplacement latéral de l'axe...il n'y a donc pas de probléme. Par contre , l'utilisation d'un maillon à river avec " montage libre" oblige un rivetage parfait ....c'est un choix ! j'ai opté pour la premiére solution ..... le point de peinture rouge permet de visualiser le maillon exact qui a été ouvert... sinon ben impossible de voir si la chaine vous échappe de la main !!! vérification de la bonne " articulation " du maillon rerivé qui ne doit pas comporter de point dur... | |
|
| |
PHIL13
| |
| |
PHIL13
| Sujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! Lun 19 Fév - 20:48 | |
| Continuation de la distribution ... et d'abord aucun soucis sur les palliers d'arbre à came refixés " délicatement " à 1,1 kgs !! calage des arbre à cames... de plus en plus rapide ... normal, ça fait deux fois que je les démonte !! et surtout remontage du tendeur qui dépasse cette fois ci de plus de 7mm aprés avoir fait tourner le villo... impecc phase suivante...reglage des pastilles ...j'avais déjà calculé celles qui me fallaient et je suis obligé d'en remplaçer 6 sur 8....à cause du retrait de matiére consécutif à la rectif des siéges et rodage de soupapes...même outil que la 900 Z1 ... il est indiqué un jeu de 0,05 à 0,15... j'ai mis globalement un peu plus .... entre 0,08 et 0,17 ... c'est pas plus mal remplacement des demi lunes d' AC.... et pour finir.... mise en place du cable d'embrayage... du carter de pignon de sortie de boite et même du couvercle de démarreur fraichement repeint....le joint , toujours disponible, a été également remplaçé.. la connectique est faite... tout est nettoyé Et voilà le moteur enfin complet !! et avec une visserie neuve | |
|
| |
bruno du nord
Nombre de messages : 2881 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! Lun 19 Fév - 21:24 | |
| c'est très bien mais j'aurai remplacé les pastilles avant de remettre les arbres à cames , je fais le pastillage sur l'établi comme sur la st de EL Paulo l'aigle de la route !! | |
|
| |
PHIL13
| Sujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! Lun 19 Fév - 22:18 | |
| - bruno du nord a écrit:
- c'est très bien mais j'aurai remplacé les pastilles avant de remettre les arbres à cames , je fais le pastillage sur l'établi comme sur la st de EL Paulo l'aigle de la route !!
Oui c'est vrai ...les arbres à cames étant démontés et les calculs d'épaisseur éffectués, j'aurais pu mettre les pastilles avant ... mais avec " l'outil Kawa" l'opération est quand même vraiment rapide.... faut pas se tromper de sens pour faire tourner les cames , c'est tout !! | |
|
| |
camshaft
Nombre de messages : 1966 Age : 60 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! Mar 20 Fév - 0:25 | |
| C'est ça l'outil? | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! Mar 20 Fév - 7:55 | |
| oui, c'est l'outil, j'ai le même! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
PHIL13
| Sujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! Mar 20 Fév - 15:10 | |
| OutIl bien conçu. ...pratique....avoir simplement en tête de ne pas trop serrer la vis hexacave de bloquage. ..et visualuser là came pendant toute la opération pour prendre garde de ne pas forcer avec la pointe de la came sur le bord de l outil...risque de bris du bord de la culasse....c est marqué sur la RTM !!!!😊 | |
|
| |
camshaft
Nombre de messages : 1966 Age : 60 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! Mar 20 Fév - 19:39 | |
| Acheté y'a 30 ans chez Kawa... | |
|
| |
PHIL13
| Sujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! Mar 20 Fév - 20:26 | |
| - camshaft a écrit:
- Acheté y'a 30 ans chez Kawa...
le mien n'est qu'une " refab".... j'ignore si l'original se vend encore en concession...! | |
|
| |
PHIL13
| Sujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! Sam 24 Fév - 13:36 | |
| aujourd'hui c'était la repose du couvre arbre à came.... comme on le disait dans la page précédente , la patin supérieur logé dans le couvre AC appuie bien évidemment sur le brin situé entre les deux AC...ce brin est tendu actuellement par le systéme automatique... donc pour lui donner " du mou" il faut donc enlever le capuchon du tendeur et oter la tige anti recul... cette opération permet débloquer " le sens unique" du tendeur , et va permettre de reposer le couvre AC....sans forçer sur la chaine !! une fois le couvre AC mis en place avec ses 24 fixations.... on peut faire tourner le villo en appuyant sur la tige anti recul pour que la chaine reprenne sa tension normale.... mise ensuite en place du ressort et de son capuchon.... Et voilà c'est " presque fini" pour le moteur...il restera à jeter un coup d'oeil sur l'allumage et verifier la synchro des corps d'injecteurs ..plus tard ! la distri est réglée avec un peu plus de jeu que préconisé... | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! Sam 24 Fév - 13:59 | |
| bon taf, et bons réglages... _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
PHIL13
| |
| |
PHIL13
| Sujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! Mar 27 Fév - 20:09 | |
| continuation du remontage qui touche quand même plutot à sa fin !! ça fera 1 an en mars et je pensais réellement être plus rapide mais bon.... dans l'ordre peinture et remontage du " kit klaxon" qui fait également office de support de radiateur d'huile.... mise en place des durites d'huile en bon état qui seront donc conservées...juste remplacement des 4 toriques .... dans l'ordre inverse du démontage on peut désormais remettre en place le cable d'accellerateur et le systéme d'injection... remplacement au passage des durites d'essence et des durites de dépréssion... Et voilà l'état actuel ..! la suite c'est le remontage des bobines.... la boite à air.... le systéme d'échappement et elle devrait ( normalement ..) tourner dans peu de temps.... | |
|
| |
loic
| Sujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! Mar 27 Fév - 21:11 | |
| bon moi je m'y prends pas comme cela pour remonter l'injection. je remonte le bloc dans son ensemble filtre a air compris, c'est beaucoup plus simple! là une photo de l'ensemble démonté, mais je fais pareil pour le remontage. _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
PHIL13
| Sujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! Ven 2 Mar - 9:42 | |
| Oui c'est vrai... ta technique est sans doute plus simple !! En fait j'ai fait comme ça car j'avais enlevé l'ensemble en deux étapes... d'abord la boite à air ...ensuite l'injection...j'ai donc remis dans le même ordre et également en dissociant l'ensemble... La mise ne place de la boite à air sur l'injection est disons...pas trop difficile !! j'ai connu pire !! et la pire de toute, c'est bel et bien la " descendante directe " à savoir la ZRX 1200 R !! dans ce cas, on se demande si le cadre n'a pas été soudé autour de la boite !!! | |
|
| |
PHIL13
| Sujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! Dim 4 Mar - 16:18 | |
| remontage de la boite à air.... des caches désormais repeints en noir brillant.... de toutes les durites d'essence... de la connectique sur les injecteurs ( j'ai d'ailleurs perdu un clip de vérrouillage d'un connecteur d'injecteur... il a sauté et ...imposs de le retrouver ! facile à s'en procurer un autre puisque c'est....utilisé en automobile.... !!) et l'huile est même mise dans le carter !! les 4 derniers bidons de ELF NITRON qui me restaient dans le garage... on est donc proche de la faire tourner !! | |
|
| |
bloobaba
Nombre de messages : 7495 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! Dim 4 Mar - 16:45 | |
| Bon tu veux que je te dise, ça brille e trop, la première flaque de boue va se faire un plaisir de souiller tout ça. | |
|
| |
PHIL13
| Sujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! Dim 4 Mar - 16:50 | |
| - bloobaba a écrit:
- Bon tu veux que je te dise, ça brille e trop, la première flaque de boue va se faire un plaisir de souiller tout ça.
c'est normal que ça brille puisque le but de départ... c'était de la faire " neuve"... !! Pas de patine...pas d'historique... état " sortie de concession " 1982.. Pour les flaques de boue.... on est en région marseillaise ici....la pluie ... la boue...on connait pas | |
|
| |
bruno du nord
Nombre de messages : 2881 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! Dim 4 Mar - 17:23 | |
| ELLE EST MAGNIFIQUE trop neuve !!
le soleil lui donnera certainement une patine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! | |
| |
|
| |
| Remise à neuf d'une.... KAWASAKI GPZ 1100 R ! | |
|