Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...

Aller en bas 
+18
bloobaba
pointpoint
PHIL13
stefanodimecanic
El Mancho
camshaft
Michel du 79
bruno du nord
tooffy
nico83
etienne57
JMZ1000
gisH2
kelt
PKRT
loic
vroumz6
joebarflip
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
joebarflip

joebarflip


Nombre de messages : 323
Age : 54
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 25/11/2014

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 4 EmptySam 29 Avr - 10:08

A Kelt: mince, je n'ai pas fais attention je t'avoue,mais en remettant l'huile dans mon bidon,il ne m'a pas semblé... Faudrait que je l'a reverse dans mon bac pour voir.

Un peu d'essence pourrait faire ça ?

A tous : Merci pour votre soutien,et effectivement, je suis bon pour mettre les mains dans les entrailles de la bête... Ça va être chiant, car je ne pourrais le faire que sur sa béquille centrale, mais bon,c'est déjà ça !!

A JMZ1000 : tu me conseilles de reprendre la bécane à zéro c'est ça ?.... Moteur etc ?

A PKRT : Merci de ta proposition  je la garde sous le coude...C'est super sympa ;-).... La solidarité entre Philippe fonctionne à plein je vois  Laughing

À Tous ( bis) : que ceux qui passent au sud d'Auxerre,sachez que vous serez toujours reçus avec plaisir... Juste un MP avant, car je suis  en horaires décalés et je bosse souvent les week-ends.

Encore MERCI

Phil
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 4 EmptySam 29 Avr - 11:20

joebarflip a écrit:
A JMZ1000 : tu me conseilles de reprendre la bécane à zéro c'est ça ?.... Moteur etc ?

Non, c'est pas exactement ça, un point Zéro c'est prendre une installation, une machine ou tout autre objet qui répond à des règles précises et faire abstraction de tout ce qui à été fait en bien ou en mal, qu'on suppose, qu'on sait pas ou qu'on comprend pas, on oubli, on tire un trait.

On prend les précos officielles, on vérifie et on agit comme il est écrit:

- Un fluide doit être à tel niveau ou à telle pression, il faut qu'il y soit.
- Un truc doit être dans tel sens, on le met dans tel sens.
- Une source électrique ou un élément doit être à telle valeur, il faut qu'il y soit.
- Une section de câble ou un diamètre doit être respecté
- Là où y doit y avoir un écrou à embase, on en met un.
- Là où il doit y avoir une rondelle on en met une
- Une cote limite ne doit pas être dépassée

Etc...Etc...Ensuite on appui sur le bouton et le truc doit fonctionner comme il se doit.

Cela parait tout con et tellement évident mais c'est dingue ce qu'on peut résoudre comme problèmes en correctif et en préventif avec ce genre de pratique, en méca ou en élec y a pas de place pour le doute, le hasard, la poésie ou le spiritisme, il n'y a que le pragmatisme qui paye Exclamation
Bref, on fait ce qui est écrit et on écrit ou on garde une trace de qu'on a fait,

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 4 224646


Dernière édition par JMZ1000 le Sam 29 Avr - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
camshaft

camshaft


Nombre de messages : 1932
Age : 59
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 05/10/2014

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 4 EmptySam 29 Avr - 12:31

Il faudrait mettre ton huile dans un bac transparent. La séparation des fluides apparaîtra plus nette. Ce n'est pas de l'essence, celle ci étant miscible dans l'huile.
Revenir en haut Aller en bas
joebarflip

joebarflip


Nombre de messages : 323
Age : 54
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 25/11/2014

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 4 EmptyDim 30 Avr - 0:37

camshaft a écrit:
Il faudrait mettre ton huile dans un bac transparent. La séparation des fluides apparaîtra plus nette. Ce n'est pas de l'essence, celle ci étant miscible dans l'huile.

Bonne idée..faut que je regarde si je trouve ca a la cave.....en attendant,j'ai pris en photo ce qui reste dans mon bac...des goutelettes d'eau pour moi...je met l'image demain,elle est sur mon tel Wink

Merci
Revenir en haut Aller en bas
joebarflip

joebarflip


Nombre de messages : 323
Age : 54
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 25/11/2014

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 4 EmptyDim 30 Avr - 0:38

JMZ1000 a écrit:
joebarflip a écrit:
A JMZ1000 : tu me conseilles de reprendre la bécane à zéro c'est ça ?.... Moteur etc ?

Non, c'est pas exactement ça, un point Zéro c'est prendre une installation, une machine ou tout autre objet qui répond à des règles précises et faire abstraction de tout ce qui à été fait en bien ou en mal, qu'on suppose, qu'on sait pas ou qu'on comprend pas, on oubli, on tire un trait.

On prend les précos officielles, on vérifie et on agit comme il est écrit:

- Un fluide doit être à tel niveau ou à telle pression, il faut qu'il y soit.
- Un truc doit être dans tel sens, on le met dans tel sens.
- Une source électrique ou un élément doit être à telle valeur, il faut qu'il y soit.
- Une section de câble ou un diamètre doit être respecté
- Là où y doit y avoir un écrou à embase, on en met un.
- Là où il doit y avoir une rondelle on en met une
- Une cote limite ne doit pas être dépassée

Etc...Etc...Ensuite on appui sur le bouton et le truc doit fonctionner comme il se doit.

Cela parait tout con et tellement évident mais c'est dingue ce qu'on peut résoudre comme problèmes en correctif et en préventif avec ce genre de pratique, en méca ou en élec y a pas de place pour le doute, le hasard, la poésie ou le spiritisme, il n'y a que le pragmatisme qui paye Exclamation
Bref, on fait ce qui est écrit et on écrit ou on garde une trace de qu'on a fait,

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 4 224646

Si j'ai tout compris,faut remettre a l'origine quoi ..l'idéal j'imagine bien Wink

Merci

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
joebarflip

joebarflip


Nombre de messages : 323
Age : 54
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 25/11/2014

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 4 EmptyDim 30 Avr - 0:53

Bon alors j'ai forcément de nouvelles questions avant de commander des pieces,et sur la facon de faire ....

- pour devisser les ecrous des sorties de collecteurs d'échappements,j'imagine qu'il faut du W40 a utiliser avant ?

...j'ai l'impression que tomber l'echappement sera le plus pénible....non ?

-je me doute qu'il faudra changer le grand joint du carter d'huile.....Comment nettoyer les résidus de l'ancien....gratter les rézidus de joints collés avec une lame de cutter ? Puis nettoyer les résidus  a l'alcool a bruler ?
...faut il huiler le joint pour une bonne étanchéité ?

Ensuite,merci de me confirmer les pieces a commander....

Prévoir 2 joints repéré numero 6 ,et le grand joint numero 1

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 4 Kawasa10

Commander 4 joints sorties collecteurs repérés numero 2


Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 4 Kawasa11


Ca représente quoi pour un novice....une ou 2 journées entieres de boulots tout ca ?

Merci pour l'aide apportée
Revenir en haut Aller en bas
joebarflip

joebarflip


Nombre de messages : 323
Age : 54
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 25/11/2014

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 4 EmptyDim 30 Avr - 0:58

Mon huile qui ressort de ma bougie du 2eme cylindre, qui me fait toujours chier en demarrage a froid.......et qui ressort aussi coté collecteur ,arreterait de couler avec un nouveau joint repéré 2 ?

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 4 Dsc_0312


J'arrete avec les questions....

Phil
Revenir en haut Aller en bas
joebarflip

joebarflip


Nombre de messages : 323
Age : 54
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 25/11/2014

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 4 EmptyDim 30 Avr - 1:14

Pour camshaft :

Reste d'huile dans mon bac... On dirait bien des gouttelettes d'eau ?.. La couleur verte est due au téléphone...

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 4 Dsc_0222
T
Revenir en haut Aller en bas
nico83

nico83


Nombre de messages : 171
Localisation : var
Date d'inscription : 14/02/2017

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 4 EmptyDim 30 Avr - 2:17

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 4 381528 c est de l eau Smile
J imagine bien l histoire comme ca :
Si ton cylindre 2 ne marche pas , il comprime quand meme de l air comme un compresseur , et il fait de l eau.
C est de l eau de condentation .
A mon avis le fil qui arrive a l antiparasite est escagassé et le contact ne se fait pas bien . Revisse bien l antiparasite apres avoir coupé un bout de fil.
Essayes voir .
Revenir en haut Aller en bas
joebarflip

joebarflip


Nombre de messages : 323
Age : 54
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 25/11/2014

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 4 EmptyDim 30 Avr - 13:48

nico83 a écrit:
Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 4 381528 c est de l eau Smile
J imagine bien l histoire comme ca :
Si ton cylindre 2 ne marche pas , il comprime quand meme de l air comme un compresseur , et il fait de l eau.
C est de l eau de condentation .
A mon avis le fil qui arrive a l antiparasite est escagassé et le contact ne se fait pas bien . Revisse bien l antiparasite apres avoir coupé un bout de fil.
Essayes voir .

Salut,

Ah ba écoute.... Si ça pouvais être aussi con,ça me ferais bien plaisir lol!

Merci bien,j'essaie dans la semaine.

Bon week-end

Phil
Revenir en haut Aller en bas
gisH2

gisH2


Nombre de messages : 2715
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 16/09/2015

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 4 EmptyDim 30 Avr - 15:24

joebarflip a écrit:
nico83 a écrit:
Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 4 381528 c est de l eau Smile
J imagine bien l histoire comme ca :
Si ton cylindre 2 ne marche pas , il comprime quand meme de l air comme un compresseur , et il fait de l eau.
C est de l eau de condentation .
A mon avis le fil qui arrive a l antiparasite est escagassé et le contact ne se fait pas bien . Revisse bien l antiparasite apres avoir coupé un bout de fil.
Essayes voir .

Salut,

Ah ba écoute.... Si ça pouvais être aussi con,ça me ferais bien plaisir lol!

Merci bien,j'essaie dans la semaine.

Bon week-end

Phil

geek Heu Exclamation quand un cylindre n'allume pas ,le mélange gazeux part tout de même par l'échappement .......c'est pour ça que ça sent l'essence ....
si la compression part dans le bas moteur ......c'est qu'il est complétement rincé affraid
Revenir en haut Aller en bas
joebarflip

joebarflip


Nombre de messages : 323
Age : 54
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 25/11/2014

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 4 EmptyDim 30 Avr - 16:03

Quand elle est froide, je vois bien qu'il ne fonctionne pas normalement,sa sortie collecteur est froide... Quand j'enlève plusieurs fois l'antiparasite, il refonctionne et est aussi bouillant que les autres.... Me suis déjà brûlé... C'est pas bon ? No
Revenir en haut Aller en bas
gisH2

gisH2


Nombre de messages : 2715
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 16/09/2015

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 4 EmptyDim 30 Avr - 17:14

cheers Ben si ! C'est normal que ça chauffe quand le cylindre s'allume ,y'a surement un problème de contact à cet antiparasite .......mais ça n'a rien à voir avec l'eau dans l'huile (si c'est de l'eau)
Revenir en haut Aller en bas
joebarflip

joebarflip


Nombre de messages : 323
Age : 54
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 25/11/2014

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 4 EmptyDim 30 Avr - 17:32

gisH2 a écrit:
cheers  Ben si ! C'est normal que ça chauffe quand le cylindre s'allume ,y'a surement un problème de contact à cet antiparasite .......mais ça n'a rien à voir avec l'eau dans l'huile (si c'est de l'eau)

Oui en effet que c'est normal...Me suis mal exprimé mdrr
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 4 EmptyDim 30 Avr - 19:13

Monter 4 fils et 4 anti parasites neufs çà serait faire un point zéro comme dit JMZ sur ce point particulier voire 4 bougies neuves.
Au passage tu vois l'état des anciennes bougies cela donne des indications sur le fonctionnement du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 4 EmptyDim 30 Avr - 21:59

Zalut , 


Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 4 298546  , VroomZ6 m'a pris de vitesse , pour rappeler ces basiques !


Si une bougie ne se réveille qu'après une manip' de l'antiparasite , change ces vieilles pièces qui sont du consommable !


C'est effectivement ces basiques dont parle JM ... 


Phil  Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 4 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
joebarflip

joebarflip


Nombre de messages : 323
Age : 54
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 25/11/2014

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 4 EmptyDim 30 Avr - 23:31

Oui je suis d'accord avec vous.....pour les bougies,j'avais demandé a kawa auxerre de me les changer pour les synchros soupapes et carbus,mais manifestement,faut que je les change avant......je vais annuler mon RDV chez eux,ma mzchine doit rouler avant.......ils me les re-remplaceront,tant pis ...

Donc je vais commander :

4 antiparasites avec les cables neufs.
4 bougies neuves
4 joints de sorties de collecteurs d'echappements
1 grand joint de bas de carter huile
2 grands joints en liaison avec la pompe a huile

...si vous pensez a autre chose.....mise a part changer le moteur lol!

Merci de votre aide.....phylosophie point zero Wink

A l 'arrivée de mon robinet d'essence neuf,j'enleverrai l'ancien,et du coup viderai completement l'essence et d'enventuelles impuretés et traces d'humidités.

Désolé de jouer le boulet....etre novice dans un domaine n'est pas de tous repos...lecture d'articles,questions a la con ,coups de blues etc.....mais ca m'interesse de comprendre,d'essayer de faire les choses,tant que ca n'est pas insurmontable pour un débutant,et quand ca fonctionne.....quelle satisfaction !!!! ...ca me rappelle quand je répare un flipper,ou que je me plonge dans un jukebox(j'apprend aussi) ....et merci de votre patience....dure dure une passion naissante a 47 balais,mais je pars du principe qu'on apprend a tout age .....ca aurait été plus facile d'aimer que les machines récentes  Wink ....mais je suis un nostalgique,j'aime les vieilles machines ..automatiques ou a moteurs.....et j'apprend doucement,mais ca demande de la patience aux autres passionnés...désolé  lol!

Encore Merci Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 4 673865

Phil
Revenir en haut Aller en bas
nico83

nico83


Nombre de messages : 171
Localisation : var
Date d'inscription : 14/02/2017

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 4 EmptyLun 1 Mai - 7:26

Peut être bien que tu as le segment racleur qui est collé . Ce qui expliquerait pourquoi l eau de condensation passe dans l huile . surtout qu' avant qu' elle se condense elle est à l état de vapeur ne serai ce ce que par la température des cylindres environnants .
Dans ce cas un peu de w40 dans le cylindre par la bougie .
Enfin c est ce que je ferais , puisque je ne comprend rien en mécanique . Si j étais bon je me tenterais un coeur ouvert pour aller voir drunken
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 4 EmptyLun 1 Mai - 7:47


Mmmh ... ça fait beaucoup d'infos de questions, de suppositions et de conclusions hâtives à avaler d'un coup tout ça scratch
C'est un peu l'foutoir on mélange des trucs, des questions pleuvent, on peut pas répondre à tout en même temps, fô se calmer ... Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 4 695588

De l'eau dans l'huile ouais admettons mais le coup du piston 2 qui fait compresseur et qui fabrique de l'eau qu'on retrouve dans l'huile c'est pas courant quand même ... silent
N'importe quelle huile peu se charger en eau par simple condensation, en plus ou moins grande quantité dans un carter ouvert. (reniflard, soupapes ouvertes)
Cela dépend des conditions thermoclimatiques et hygrométriques du lieu de stockage, rien à voir à mon humble avis avec le cafouillage du cylindre 2!

J'ai la flemme de reprendre au début mais si on pouvait résumer un peu ça serait bien, cette bécane sort d'un long sommeil? Elle était à l'extérieur? Des éléments était ouverts? les manchons et pipes étaient présents? la sortie reniflard était ouverte? Les compressions sont prises? Pardon mais j'ai du mal a synthétiser tout ça moi ... Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 4 131989
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 4 EmptyLun 1 Mai - 9:31

Complètement d'accord,difficile de ne pas s'égarer, mais patience avec les apprentis ceci dit si eau il y a dans dans l'huile il faut savoir par où elle est rentrée: réservoir,manchons ,boite à air,etc...
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 4 EmptyLun 1 Mai - 21:36

Zalut , 


Et bien je persiste dans un sens .


Il serait intéressant ( et facile ) de démonter le carter inférieur pour y voir un peu plus clair .....


Voici ce qu'on trouve bien souvent ....


Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 4 Dscn2710


Une fois nettoyé ça ressemble à ça ... plus sympa , non ? 


Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 4 Dscn2711


Et ça permet aussi de voir ceci ...


Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 4 Dscn2712


De plus , il y a un joint très important entre la pompe à huile et le carter moteur , ici :


Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 4 010411


Attention lors du démontage de la pompe , il y a trois vis de longueur différente ! ( réf 130 , 130A , 130B )


Quand ce joint est absent la pompe ne peut pas bien aspirer et pourrait selon le cas aspirer de l'air , ce qui te donnerait cette espèce d'émulsion qui sort de ton moteur ....


Attention encore , ce joint à un sens de montage ! Il se trouve encore chez Kawa , voici sa réf : 92055-048


Lors du démontage du carter , il faut changer le joint torique de 90 mm réf 92055-052 ( Kawa )


Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 4 010210


Là encore attention aux longueurs des vis , il y en a trois sortes 


Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 4 010310


Le joint de carter se trouve partout , comme ici par exemple pour 7 € ... :


http://www.ebay.fr/itm/KR-Olwannendichtung-KAWASAKI-Z-1000-Z-1100-77-05-NEU-Oil-pan-gasket-/171258505602?hash=item27dfcd6982:g:qtcAAOSwhlZYtDbM


Les joints de connection d'échappement 


http://www.ebay.fr/itm/KR-Dichtung-Auspuff-Verbindung-KAWASAKI-Z-1000-1100-Exhaust-muffler-gasket-/151368279190?hash=item233e40a496:g:8pcAAOSw5HJXKzP6


Les joints d'échappement


http://www.ebay.fr/itm/KR-KRUMMERDICHTUNG-KAWASAKI-Z-1000-A-77-05-NEU-Exhaust-gasket-/160957944004?hash=item2579d750c4:g:2RgAAOSwl8NVZ0Pe


Et plein d'autres choses pour ta 1000 Police


http://www.ebay.fr/sch/m.html?_odkw=kawasaki+1000+police+dichtung&_ssn=klasa-racing&_armrs=1&_osacat=0&_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=kawasaki+1000+police+&_sacat=0


Phil  Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 4 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
joebarflip

joebarflip


Nombre de messages : 323
Age : 54
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 25/11/2014

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 4 EmptyMar 2 Mai - 17:16

vroumz6 a écrit:
Complètement d'accord,difficile de ne pas s'égarer, mais patience avec les apprentis ceci dit si eau il y a dans dans l'huile il faut savoir par où elle est rentrée: réservoir,manchons ,boite à air,etc...

Oui,Merci faut de la patience j'en suis consciens lol! Embarassed

Phil
Revenir en haut Aller en bas
joebarflip

joebarflip


Nombre de messages : 323
Age : 54
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 25/11/2014

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 4 EmptyMar 2 Mai - 17:26

Merci pour ce tuto détaillé PKRT Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 4 956406 ...meme moi je comprend lol!

Oui,je vais démonté le carter+ la pompe ..........+ changement robinet essence +vidange du reservoir+ changement bougies et capuchons antiparasites.

..juste pour me coucher moins con... Les joints de connection d'échappement sont des pieces "tendres" pour etre changés ? ...juste pour ma culture.

Je commande tout le necessaire ce soir....démontage dans une 10aine de jour je pense.

MERCI A TOUS Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 4 673865
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 4 EmptyMer 3 Mai - 1:35

Zalut , 


Les joints de connection ne sont pas vraiment "tendres" mais comme ta moto à 35 ans , ça se change . 
De toutes manières ils risquent de tomber en miettes lors du démontage ....
Ça ne coûte pas un bras ... 


Pour le matériel d'allumage , ça peut être ici :


Bougies NGK BR8ES :


http://www.ebay.co.uk/itm/4x-NGK-Copper-Core-Spark-Plug-BR8ES-5422-/221028435727?hash=item337652470f


Le fil de bougie au mètre ( normalement 1 m suffit ) :


http://www.ebay.co.uk/itm/7mm-HT-Ignition-Lead-Cable-Wire-Core-Lucas-Silicone-Black-/320916559986?hash=item4ab81e1872


Les anti-parasites NGK ( 2 x longs à l'intérieur , 2 x courts à l'extérieur ) :


http://www.ebay.co.uk/itm/1x-NGK-Resistor-Spark-Plug-Cap-XB05F-black-8062-/322473627767?hash=item4b14ed1077


http://www.ebay.co.uk/itm/1x-NGK-Resistor-Spark-Plug-Cap-LB05F-black-8051-/230778925179?hash=item35bb7ef07b




Pour faire un essai , tu n'as pas besoin de mettre un filtre à huile et utiliser de l'huile de qualité ! De l'huile 20 W 50 de supermarché suffit amplement !
Si le problème persiste  , ça ne coûtera pas un bras à chaque fois ....
Si le problème est résolu , tu ouvres le couvercle de filtre ( bien sûr ça va couler un peu ! ! ! ) , tu installes un filtre , tu refermes et roule !


Phil Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 4 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
joebarflip

joebarflip


Nombre de messages : 323
Age : 54
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 25/11/2014

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 4 EmptyMer 3 Mai - 10:38

Merci PKRK....tout est commandé Wink

Me reste plus qu'a acheter du w40 pour demonter l'echappement.

A la remonté du dessous de carter,faut huiler le joint ou on pose a sec ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fourche avant bizarre
» Tuto réglages rampe Teikei type K 22 P (Z500 B1;B2;B3;GPZ550
» Bitonniau bizarre ...
» Huile de vidange bizarre
» 1100 GPZ B1 Ralenti bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: