Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...

Aller en bas 
+18
bloobaba
pointpoint
PHIL13
stefanodimecanic
El Mancho
camshaft
Michel du 79
bruno du nord
tooffy
nico83
etienne57
JMZ1000
gisH2
kelt
PKRT
loic
vroumz6
joebarflip
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 5 EmptyMer 3 Mai - 11:40

Zalut , 


Tous les joints se pose à sec ......  study


Phil  Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 5 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 5 EmptyMer 3 Mai - 12:07


Il y a deux écoles qui se disputent leurs arguments à ce sujet, perso j'ai essayé les deux, la seule bonne raison de mettre un peu d'huile (moteur) c'est qu'il sera plus facile à enlever lors du prochain démontage mais c'est pas forcément à ça qu'on pense quand on remonte ... Smile

Tu vas surement le voir quand tu voudras enlever l'ancien si y vient par gros morceaux ou entier c'est qu'il a été huilé
si il s'arrache millimètre par millimètre et qu'y faut finir au cutter c'est qu'il a été monté à sec et c'est le truc le plus chiant que je connaisse dans ce genre d'opération  !  Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 5 306281

Avant montage des joints d'éch faire revenir les surfaces avec une brosse rotative et une perceuse.
Mettre deux grains de graisse épaisse ou de pâte diamétralement opposé sur le joint neuf de façon à ce qu'il ne tombe pas lors de l'approche des coudes, sans cette astuce on peut s'amuser un moment ...  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
joebarflip

joebarflip


Nombre de messages : 323
Age : 54
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 25/11/2014

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 5 EmptyMer 10 Mai - 14:31

Puis...Je n'avais pas vu ton message jmz Embarassed

J'ai de léger doute sur le fait que ce joint ai déjà été changé... Si d'origine sûrement monte à sec je suppose.... Enfin je verrais bien,ça risque d'être plaisant alors, j'ai a peine la tête qui passe sous la moto No

À bientôt et merci.

Phil

Revenir en haut Aller en bas
joebarflip

joebarflip


Nombre de messages : 323
Age : 54
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 25/11/2014

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 5 EmptyMer 24 Mai - 18:15

Bonjour au forum,

Revoilà l'apprenti... J'ai reçu mes pièces, donc je commence à m'y mettre...

J'ai mis quelques photos :

La 1ère : protège moteur et échappement déposé

La 2ème : no comment

Ma 3ème : commandé via liens pkrt

La 4ème : soupape du 2 ème cylindre, qui a du mal à partir à froid,et qui fuit l'huile.

Les autres photos... Les autres soupapes

Merci pour vos avis futurs....

Philippe

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 5 Dsc_0317
Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 5 Dsc_0319
Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 5 Dsc_0313
Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 5 Dsc_0314
Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 5 Dsc_0316
Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 5 Dsc_0315
Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 5 Dsc_0318
Revenir en haut Aller en bas
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 5 EmptyDim 28 Mai - 22:09

Ouaip y'a du taf pour remettre ca tout beau Wink
Revenir en haut Aller en bas
joebarflip

joebarflip


Nombre de messages : 323
Age : 54
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 25/11/2014

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 5 EmptyVen 2 Juin - 8:49

Hello les Zistes Cool

J'ai voulu démonter mon carter d'huile hier,mais après avoir enlevé la 15aine de vis, le carter est méchamment collé avec les années.... J'ai essayé de le faire bouger avec un maillet en caoutchouc et une cale de bois,mais rien....d'autant plus qu'il n'y a pas vraiment de "prise", vu le cadre qui me gêne.  (j'ai bien sûr enlevé le porte filtre a huile et sa vis).

J'ai cherché sur le site,et sauf erreur , je n'ai rien trouvé.... Une astuce ?... Je suis sur que oui cheers

Merci

Bonne journée

Phil
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 5 EmptyVen 2 Juin - 14:25

Vérifie qu'il ne reste pas une seule vis avant de forcer plus, si tu a du mal à regarder dessous prend des photos avec ton téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
joebarflip

joebarflip


Nombre de messages : 323
Age : 54
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 25/11/2014

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 5 EmptyVen 2 Juin - 16:19

Salut,

PKRT m'avais prévenu des différentes tailles de vis,je me suis donc fait un patron avec l'emplacement des vis,et la je les ai toutes.... Je vérifierai encore, mais je ne pense pas qu'il en manque...

Si je passe une lame de cuter entre le carter et le bloc, z l'emplacement du joint, c'est jouable comme technique ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 5 EmptyVen 2 Juin - 16:47

Regarde si tu trouve une encoche pour y glisser un tournevis large, tu peut taper sur un bout de tasseau pour tenter de décoller le carter,le cutter çà peut être dangereux pour toi comme pour ton plan de joint.
Revenir en haut Aller en bas
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 5 EmptyVen 2 Juin - 18:30

Comme vroumz6 bannis le cuter tu feras plus de dégât qu'autre chose Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 5 77893
De mémoire il n'y a pas d'encoche pour décoller ce carter scratch
Il me semble que j'avais utilisé les ailettes qui dépassent légèrement vers l'avant du carter pour faire appui.
Mais vas y doucement c'est pas gros et c'est fragile Wink

Revenir en haut Aller en bas
nico83

nico83


Nombre de messages : 171
Localisation : var
Date d'inscription : 14/02/2017

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 5 EmptyVen 2 Juin - 19:34

et si tu mettais y un petit coup d 'air comprimé par le trou de vidange ? Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 5 33547 Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 5 326582
Revenir en haut Aller en bas
stefanodimecanic

stefanodimecanic


Nombre de messages : 143
Age : 66
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/11/2015

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 5 EmptyVen 2 Juin - 20:00

Ou bien un pétard ... mèche longue lol!
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 5 EmptyVen 2 Juin - 23:24

Zalut , 


Bon , toutes ces solutions sont bien amusantes, mais ...


Recontrole encore une fois qu'il n'y ait pas une vis oubliée , et tu sonnes le carter inférieur avec un maillet en plastique à plusieurs endroits , il finira par se décoller , doucement , mais ça viendra et sans aucun risque ! 
Il ne faut pas "taper" avec un outil sur une pièce de fonderie ! Encore moins avec un tournevis .... Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 5 77893


Tu "sonnes" le couvercle et tapotant sur les arrondis là où il y a le maximum de matière et le moins de risque . En faisant le tour du couvercle , tu entendras le son changer lorsqu'il se décollera .


Phil  Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 5 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 5 EmptySam 3 Juin - 9:07

Exact, je n'avais pas précisé mais l'encoche pour tournevis à laquelle je faisais allusion ce n'était pas pour taper .
Revenir en haut Aller en bas
PHIL13

PHIL13


Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 23/07/2016

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 5 EmptyMer 7 Juin - 7:30

Pour enlever un joint papier recalcitrant, le probleme d'un cutter c'est qu'on travaille pas " dans le bon sens"..... un truc tout bete de mecanicien dont je me sers depuis toujours: une lame de scie cassee en deux dont on affute le bout et hop...le tour est joué: on gratte délicatement dans le " bon " sens... Wink
Revenir en haut Aller en bas
joebarflip

joebarflip


Nombre de messages : 323
Age : 54
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 25/11/2014

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 5 EmptyMer 7 Juin - 13:22

Désolé pour mon absence de réponse, je n'ai pas reçu la notification :-(

Merci a vous .... Je regarde ça vendredi après le boulot.

....Je garde l'idée du pétard, que je réserve pour le réservoir si ça continue me faire ch** lol!

Revenir en haut Aller en bas
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 5 EmptyMer 7 Juin - 13:31

joebarflip a écrit:
....Je garde l'idée du pétard, que je réserve pour le réservoir si  ça continue  me faire ch** lol!
fépal'kon elle trop chouette ta meule affraid
Revenir en haut Aller en bas
joebarflip

joebarflip


Nombre de messages : 323
Age : 54
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 25/11/2014

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 5 EmptyMer 14 Juin - 14:52

El Mancho a écrit:
joebarflip a écrit:
....Je garde l'idée du pétard, que je réserve pour le réservoir si  ça continue  me faire ch** lol!
fépal'kon elle trop chouette ta meule affraid

Elle est chouette oui,mais elle me pourrie la vie !!

Je n'arrive vraiment pas à faire bouger ce foutu carter... Je tapote avec mon maillet en caoutchouc doucement, du bas vers le haut, sur le côté et même avec un tasseau en bois de haut vers le bas, sur le rebord du carter. Mais ça ne bouge pas... Ça me pèle mon tasseau c'est tout, ca me fait de jolie copeaux.

Je n'ai pas compris le coup de la lame de scie,mais je ne sais même pas si je pourrais l'introduire, le joint est si fin !!

Bref....j'ai surtout peur d'abîmer le bloc moteur, un carter d'huile, ça peut se racheter.

Ça ne sert à rien les dégrippants ?

Désolé de vous saouler avec ça pale

Bye
Phil
Revenir en haut Aller en bas
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 5 EmptyMer 14 Juin - 14:56

Essaye de nous faire une (ou plusieurs photos) de l'ensemble de ce fichu carter histoire qu'on essaye de détecter une vis qui pourrait rester.
Voila le mien si ca peux t'aider (desolé pour le flou) :

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 5 Img_9211

Au fait tu as bien retiré le filtre huile (dans le rond au milieu) ?
Revenir en haut Aller en bas
joebarflip

joebarflip


Nombre de messages : 323
Age : 54
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 25/11/2014

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 5 EmptyMer 14 Juin - 15:12

Oui oui...filtre enlevé.

...Je fais des photos demain en rentrant du boulot (suis en déplacement).

Merci
Revenir en haut Aller en bas
nico83

nico83


Nombre de messages : 171
Localisation : var
Date d'inscription : 14/02/2017

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 5 EmptyJeu 15 Juin - 18:51

sinon ,je pense à un truc scratch
et si de l'eau rentrait dans ta boite à filtre a air puis  descendait par le reniflard ?
j'te dis ça pcq ma boite a air est soudée et que fatalement , elle s'est dessoudée par endroits . Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 5 624822
Revenir en haut Aller en bas
joebarflip

joebarflip


Nombre de messages : 323
Age : 54
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 25/11/2014

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 5 EmptyVen 16 Juin - 19:53

Salut nico,

Un pote est venu a la maison ,et il me dit qu'il est embeté avec ses ducat pour ce genre de raison justement.



Sinon GRAAAAANDE AVANCÉE...j'ai enfin réussi a faire tomber ce foutu carter,sans violence ,enfin je pense,vu que je n'ai tappé qu'avec un tasseau.

Bref,j'ai sorti la brele dans le jardin , histoire de travailler plus aisément que dans mon petit cabanon...l'ai mise sur la latérale....est ce que ca a aidé ou pas,je ne sais pas,toujours est il que le carter est venu relativement facilement suite a ca .

J'ai donc démonté la pompe dans la foulée....sa crépine etait au fond du carter....ca doit pas aider pour son bon fonctionnement je suppose.....dois je racheter une crépine neuve ? Pour qu'elle ne retombe pas ?

PKRT,tu m'avais fait commandé un petit joint pour le haut de la pompe,je ne le vois pas sur ma pompe.....j'ai mis une photo avec son emplacement supposé....ca va la ?

Quelques photos .....

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 5 Dsc_0412
Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 5 Dsc_0410
Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 5 Dsc_0413
Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 5 Dsc_0411
Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 5 Dsc_0415
Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 5 Dsc_0414
Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 5 Dsc_0416
Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 5 Dsc_0417
Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 5 Dsc_0418


Dernière édition par joebarflip le Sam 17 Juin - 0:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joebarflip

joebarflip


Nombre de messages : 323
Age : 54
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 25/11/2014

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 5 EmptyVen 16 Juin - 19:55

Désolé...je ne comprend pas pourquoi les photos sont de cotés Suspect
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 5 EmptySam 17 Juin - 4:47


Oui, cette grille peut se barrer ça m'est déjà arrivé, normalement c'est le joint qui la tient serrée dans son logement mais avec les vibrations la chaleur et l'âge ça prend du jeu. Cela ne gêne pas l'aspi d'huile mais le risque c'est qu'un objet indésirable (comme on trouve parfois dans les carters) monte carrément bloquer la pompe ou obturer un conduit et là c'est cata.

Faut pas changer la pompe pour ça, j'avais bien dégraissé, passé un peu de joint orange avec l'index sur le pourtour (surtout pas la bleue) puis replacé la grille, enlever le surplus de pâte si y en a, bien laisser sécher avant remontage et remise en marche et ça ne bouge plus.

C'est vrai qu'on a jamais précisé ce détail mais quand on tombe le carter d'huile regarder si cette grille est bien serrée si elle tourne librement à la main dans son logement c'est pas normal, faut l'enlever et recoller.

avant remontage envoie quand même un bon coup de soufflette HP dans le circuit d'huile pour être sur que rien n'est rentré mais fait gaffe que personne ne traine autour en robe du soir ou en Guess .  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
joebarflip

joebarflip


Nombre de messages : 323
Age : 54
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 25/11/2014

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 5 EmptySam 17 Juin - 9:37

Salut

Ok pâte orange a acheter.

Ouahhhh,ça va être sympa la soufflette sur mes pavés autobloquants  ma femme va me tuer lol!

Sinon,j'ai un flacon de gel à décaper V33,c'est bon pour le métal....Je peux utiliser je pense non ?

Merci

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 5 Dsc_0420
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...
Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fourche avant bizarre
» Tuto réglages rampe Teikei type K 22 P (Z500 B1;B2;B3;GPZ550
» Bitonniau bizarre ...
» Huile de vidange bizarre
» 1100 GPZ B1 Ralenti bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: