Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...

Aller en bas 
+18
bloobaba
pointpoint
PHIL13
stefanodimecanic
El Mancho
camshaft
Michel du 79
bruno du nord
tooffy
nico83
etienne57
JMZ1000
gisH2
kelt
PKRT
loic
vroumz6
joebarflip
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
nico83

nico83


Nombre de messages : 171
Localisation : var
Date d'inscription : 14/02/2017

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 6 EmptySam 17 Juin - 12:01

Un decapant ?
Qu est ce que tu veux faire avec ça ?
Un mojito a ta belle mere ?
Sinon a part decaper la peinture des volets , sur la kawa je ne comprends pas .
Revenir en haut Aller en bas
joebarflip

joebarflip


Nombre de messages : 323
Age : 54
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 25/11/2014

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 6 EmptySam 17 Juin - 12:21

Je pensais que ça pourrait bien aider pour enlever le vieux joint ultra collé... Et sa colle,mais apparemment, c'est pas
bonne idée Suspect Laughing
Revenir en haut Aller en bas
joebarflip

joebarflip


Nombre de messages : 323
Age : 54
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 25/11/2014

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 6 EmptySam 17 Juin - 13:43

Punaise je suis vraiment trop distrait... C'est ce joint que pkrk m'a fait commander pour la pompe... Désolé pour ma photo erronée...Quel boulet Embarassed

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 6 Dsc_0421
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 6 EmptySam 17 Juin - 20:21

T'a bien fait de le déposer ce carter,tu vois la m.... dedans ? Le décapant risque surtout de bouffer la peinture du cadre et tes bronches.Comme dit avant ,affutes le bout d'une lame de scie et tu grattes le plan de joint avec mais doucement ,pas de rayure dans l'alu.
Revenir en haut Aller en bas
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 6 EmptySam 17 Juin - 20:32

Tu peux aussi avec une Dremel utiliser ce genre d'accessoire :
http://www.ebay.fr/itm/122197667261?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Si tu as pas de Dremel, une achète une super boite avec un moteur et plein de truc dedans dans la grande surface du coin pour 20 balles.
Si les accessoires vendus avec sont pas terrible, ça te fait une "Dremel" pour 20 boules.
Revenir en haut Aller en bas
joebarflip

joebarflip


Nombre de messages : 323
Age : 54
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 25/11/2014

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 6 EmptyDim 18 Juin - 15:10

Salut
J'ai une dremelle,Je vais regarder demain dans un magasin de bricolage pour les brosses....Je devrais trouver ça.
Par contre, pas de risques de trop rayer l'alu, ou de le creuser ?
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 6 EmptyDim 18 Juin - 21:18

non ,sauf si tu monte des disques pour meuler /découper , uniquement des brosses.
Revenir en haut Aller en bas
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 6 EmptyDim 18 Juin - 21:22

joebarflip a écrit:
J'ai une dremelle,Je vais regarder demain dans un magasin de bricolage pour les brosses....Je devrais trouver ça.
ca va te coûter une blinde Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 6 77893   
vu que cela s'use assez vite, prend ton stock sur amazone ou ebay  Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 6 533134

joebarflip a écrit:
Par contre, pas de risques de trop rayer l'alu, ou de le creuser ?
Non faut juste pas forcer comme une malade, mais ca part bien tu verra Smile
Revenir en haut Aller en bas
joebarflip

joebarflip


Nombre de messages : 323
Age : 54
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 25/11/2014

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 6 EmptyLun 19 Juin - 13:26

Salut,

Jmz,pourrais tu me donner le nom exact de ton joint orange pour coller ma crépine, car je ne trouve pas sur ebay ?

Sinon,brosses métalliques pour dremel commandées... En effet trop cher en magasin de bricolage.

J'ai aussi recommandé 1m de fil à bougies,j'ai refait mes antiparasites, et il m'en manque un peu.

Par contre, une de mes bougies est bloquée... J'ai beau mettre du W40, elle a encore le dernier mot la bougresse.

Bon en attendant, j'ai refermé le carter d'huile en attendant mes brosses,car le moteur avec les entrailles à l'air, à l'extérieur , avec du vent,ça me stress.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 6 EmptyLun 19 Juin - 14:42

joebarflip a écrit:
Jmz,pourrais tu me donner le nom exact de ton joint orange pour coller ma crépine

J'utilise la Loctite orange 5920, c'est surtout une pâte à joint, pas une "colle" mais ça convient très bien pour cette utilisation et dans presque tous les cas sur nos machines, à proscrire par contre sur toutes pièces en contact avec l'essence (comme pratiquement toutes les PAJ)

La Loctite noire 5980 fait très bien également, un peu plus limitée en T° mais rares sont les points qui dépassent 250° sur nos moteurs.
La Loctite cuivre 5990 excellente également mais plus chère, pour des raisons superflues dans nos cas.

Ces produits ne sont pas gratos mais bien rebouché ça se conserve longtemps et ça me dépanne très très souvent.
En vente sur la toile en tapant les réf que j'ai donné et dans tous les bons distributeurs de pièces Auto
Y en a surement d'autres valables mais je ne parle que de ce que j'ai essayé ... Wink

Pour ta bougie rebelle, n'insiste pas à froid, tu feras chauffer le moteur un max (qd y pourra démarrer), ça devrait venir moins sauvagement.
Revenir en haut Aller en bas
joebarflip

joebarflip


Nombre de messages : 323
Age : 54
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 25/11/2014

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 6 EmptyLun 19 Juin - 21:03

Merci pour tout ces renseignements Jmz.

Je vais prendre la 5990,moins cher sur se site de moto.
https://m.louis-moto.fr/artikel/loctite-joints-etancheite-silicone-cuivre-si-5990-40ml/10004417?filter_article_number=10004417

Ok pour la bougie, je verrais une fois redémarrer.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 6 EmptyLun 19 Juin - 21:10

Moi ce qui inquiéterai le plus c’est ça :
joebarflip a écrit:

La 4ème : soupape du 2 ème cylindre, qui a du mal à partir à froid,et qui fuit l'huile.

Perso, je déculasserai et ferai au minimum ma culasse toute propre Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 6 695588

Mais les gourous du fofo seront peut être plus avisé que moi pour te guider Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 6 533134
Revenir en haut Aller en bas
joebarflip

joebarflip


Nombre de messages : 323
Age : 54
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 25/11/2014

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 6 EmptyMar 20 Juin - 0:19

Salut el Mancho,

Oula...bien que j'ai déja lu ce genre de nécessité sur la toile,je ne serais pas a la hauteur (je ne dis pas que ca ne serait pas nécessaire) pale pale

Sauf erreur de ma part,ca nécessite la dépose du moteur,donc la,pour moi,c'est vrai mécano obligatoire !!

La j'apprend doucement,et je trouve ca super interessant,mais quand ca passera a cette étape,et ca peux y venir on ne sait jamais,je devrais faire un choix.

Bonne nuit


Phil
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 6 EmptyMar 20 Juin - 3:28

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 6 77893 Aucune Kawa 4 cylindres n'oblige la dépose du moteur pour démonter la culasse, on laisse ça aux Hondtrucs ...
Sur la CB 750, y faut même tomber l'moulin rien que pour resserrer la culasse, c'est pas non plus un chantier titanesque mais pour si peu, c'est con. Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 6 224646
Revenir en haut Aller en bas
joebarflip

joebarflip


Nombre de messages : 323
Age : 54
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 25/11/2014

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 6 EmptyMer 21 Juin - 11:09

Hello,

Deux petites questions simples ;

D'après ce que signale phil13 dans sa rénovation  et d'après ce que j'ai cru comprendre dixit la doc sur la KZ1000P, il faut met mettre un frein filet sur les vis lors du
remontage de la pompe à huile ?.... Norauto en vend,qui résiste jusqu'à 150 degrés, mais ce n'est pas de la loctite  :-(

Deuxième question, car la je ne le trouve nulle part....Sur le sens du petit joint neuf qui va entre la pompe et le bloc moteur.... Logiquement le "dôme"devrait être côté bloc non ?

Effectivement, pkrk avait raison de me le faire changer... L'ancien est sec et déformé (voir photos)

Merci

Phil

L'Ancien joint

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 6 Dsc_0422

Le nouveau, y a une légère différence :-)

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 6 Dsc_0423
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 6 EmptyMer 21 Juin - 11:48

Zalut , 


Les vis de pompe à huile se montent sans frein filet study .


Le joint se monte avec le dome coté carter principal .


Phil Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 6 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
joebarflip

joebarflip


Nombre de messages : 323
Age : 54
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 25/11/2014

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 6 EmptyMer 21 Juin - 13:59

Salut Phil,

Ok ,Merci bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
joebarflip

joebarflip


Nombre de messages : 323
Age : 54
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 25/11/2014

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 6 EmptyJeu 22 Juin - 10:20

J'ai trouvé ca...les apprentis aiment bien les photos lol!

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 6 Screen10
Revenir en haut Aller en bas
joebarflip

joebarflip


Nombre de messages : 323
Age : 54
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 25/11/2014

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 6 EmptyJeu 22 Juin - 10:31

Mon vendeur sur ebay de brosses metalliques pour dremel m'ayant laché (article pas dispo avant 15j minimum alors que signalé livré le 22 juin), je vais essayer loctite 7200 en bombe ,qui est prévu pour décoller les joints sur de l'alu notamment.....je vais essayer de ne pas en mettre dans le moteur par contre .

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 6 EmptyJeu 22 Juin - 11:05

joebarflip a écrit:
J'ai trouvé ca...les apprentis aiment bien les photos lol!

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 6 Screen10

Zalut , 


SuperZut ! ! ! Embarassed


Je me suis bien bourré sur ce coup ! Embarassed


Comme quoi , un bon manuel vaut mieux que toutes les explications du monde .... study


Du reste j'en ai vu monté dans tous les sens , au bout d'un moment on ne sait plus .... surtout avec l'âge ... Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 6 533134


Phil  Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 6 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
joebarflip

joebarflip


Nombre de messages : 323
Age : 54
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 25/11/2014

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 6 EmptyJeu 22 Juin - 15:05

Pas grave....C'est les chaleurs excessives lol!
Revenir en haut Aller en bas
gisH2

gisH2


Nombre de messages : 2715
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 16/09/2015

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 6 EmptyJeu 22 Juin - 18:55

joebarflip a écrit:
Pas grave....C'est les chaleurs excessives lol!

geek Arrosé d'un peu trop de bière de la "jolie Alsace" Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 6 987174 Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 6 987174 , c'est sur , les  Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 6 533134  supportent plus ....... Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 6 33547 ,enfin certains Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 6 695588
Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 6 659446 Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 6 96633
Revenir en haut Aller en bas
joebarflip

joebarflip


Nombre de messages : 323
Age : 54
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 25/11/2014

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 6 EmptySam 24 Juin - 20:37

Salut... Re-v'la l'apprenti...

Bon alors,cet après-midi,décollage de joint avec la loctite 7200,ça pue comme produit,mais ça fonctionne pas mal je trouve...En même temps,c'est mon 1er joint donc je n'ai pas de point de comparaison...

Donc pulvérisation, mousse, laisser agir 15mns,et enlever ce qui veux bien venir...perso j'ai pulvérisé 2 fois,le reste je l'ai enlevé à la paille de fer triple zéro... Je ne sais pas si j'ai bien fait.

Au final ça donne ça....

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 6 Dsc_0410

Avant de pulvériser,j'ai juste enlevé les gros morceau de joint
Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 6 Dsc_0411

Ça mousse...
Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 6 Dsc_0413

Ce qui me reste après 2 pulvérisations
Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 6 Dsc_0414

Après passage à la laine d'acier "000"
Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 6 Dsc_0415

Carter moteur
Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 6 Dsc_0412
Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 6 Dsc_0416
Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 6 Dsc_0417

Ils disent de laver après, j'ai pu passer le bas de carter d'huile au jet d'eau, mais pour le carter moteur,je n'ai nettoyer sommairement qu'au pétrole désaromatisé "dégraissant"

Ça me paraît bien non ?
Revenir en haut Aller en bas
joebarflip

joebarflip


Nombre de messages : 323
Age : 54
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 25/11/2014

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 6 EmptySam 24 Juin - 20:42

Par contre,je n'ai pas de clé dynamométrique pour remonter tout ça....obligatoire ou ne pas serrer comme un bourrin suffit ?
Revenir en haut Aller en bas
pointpoint

pointpoint


Nombre de messages : 824
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 6 EmptySam 24 Juin - 20:48

joebarflip a écrit:
Par contre,je n'ai pas de clé dynamométrique pour remonter tout ça....obligatoire ou ne pas serrer comme un bourrin suffit ?

Oùla j'en connait qui vont pas être content d'entendre ça lol!

Surtout pas serrer comme un bourrin, surtout ces petites vis qui ne demandent q'un faible couple de serrage... Regarde dans la RMT, c'est indiqué Wink

Quant au nettoyage, il y en a qui utilise du white spirit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...
Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fourche avant bizarre
» Tuto réglages rampe Teikei type K 22 P (Z500 B1;B2;B3;GPZ550
» Bitonniau bizarre ...
» Huile de vidange bizarre
» 1100 GPZ B1 Ralenti bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: