Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...

Aller en bas 
+18
bloobaba
pointpoint
PHIL13
stefanodimecanic
El Mancho
camshaft
Michel du 79
bruno du nord
tooffy
nico83
etienne57
JMZ1000
gisH2
kelt
PKRT
loic
vroumz6
joebarflip
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 7 EmptyDim 25 Juin - 0:23

la clé dynamométrique est obligatoire en mécanique! surtout sur des vis qui vont dans l'alu et axes et pour serrer un moteur!

je te conseille d'en acheter une!

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 7 Pict5912

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 7 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
PHIL13

PHIL13


Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 23/07/2016

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 7 EmptyDim 25 Juin - 8:49

joebarflip a écrit:
Par contre,je n'ai pas de clé dynamométrique pour remonter tout ça....obligatoire ou ne pas serrer comme un bourrin suffit ?

Pour éviter " tout ça"...prendre une lame de scie coupée en deux dont on affûte l'extremité et.... on peut travailler dans le sens du plan de joint et enlever délicatement le papier collé.... pas de loctite...pas décapant..pas de rinçage !

Les vis sont de longueur différentes mais ....difficile de se tromper en les remontant...
comme d'habitude on peut les serrer " délicatement " avec une clef à pipe de 10.... sinon la RTM préconise 1 m/kg.... je me suis contenté de 0,9 m/kg ....par sécurité ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
PHIL13

PHIL13


Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 23/07/2016

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 7 EmptyDim 25 Juin - 8:51

loic a écrit:
la clé dynamométrique est obligatoire en mécanique! surtout sur des vis qui vont dans l'alu et axes et pour serrer un moteur!

je te conseille d'en acheter une!

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 7 Pict5912

Pour les palliers( entre autres...) effectivement ç'est indispensable !
depuis la nuit des temps, j'ai la " grosse " clef dynamométrique ( jusqu à 25 kg) et la petite jusqu'à 5 kgs , la plus souvent utilisée en mécanique moto..... y compris pour les vis de culasse....
Revenir en haut Aller en bas
joebarflip

joebarflip


Nombre de messages : 323
Age : 54
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 25/11/2014

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 7 EmptyDim 25 Juin - 13:55

Hello,

Petite question entre 2 whisky coca lol! .....car je me dit que je ne vais pas jouer le bourrin pour une fois,donc commande en prévision,meme si ca tombe mal...ca tombe toujours mal remarque lol

une clé entre 35 et 50 € , c'est de la merdum,ou cela suffit pour de l'occasionnel ?

Merci et bon dimanche

Phil
Revenir en haut Aller en bas
joebarflip

joebarflip


Nombre de messages : 323
Age : 54
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 25/11/2014

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 7 EmptyDim 25 Juin - 13:58

Phil13 :désolé de n'avoir pas ecouté ton conseil avec ta lame de scie,mais je ne visualisais pas la chose...je n'ai pas osé te casser les pieds Embarassed

Phil et sa kz1000P....un apprenti de 47 ans pale
Revenir en haut Aller en bas
PHIL13

PHIL13


Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 23/07/2016

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 7 EmptyDim 25 Juin - 15:29

joebarflip a écrit:
Hello,

Petite question entre 2 whisky coca lol!  .....car je me dit que je ne vais pas jouer le bourrin pour une fois,donc commande en prévision,meme si ca tombe mal...ca tombe toujours mal remarque lol

une clé entre 35 et 50 € , c'est de la merdum,ou cela suffit pour de l'occasionnel ?

Merci et bon dimanche

Phil

Ca me parait " trés médiocre " car ce n'est pas le prix d'une " bonne " clef dynamométrique qui sert toute la vie....
attention aux outils "moyens" ..mal étalonné car on court à la catastrophe .... No
Revenir en haut Aller en bas
PHIL13

PHIL13


Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 23/07/2016

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 7 EmptyDim 25 Juin - 15:32

joebarflip a écrit:
Phil13 :désolé de n'avoir pas ecouté ton conseil avec ta lame de scie,mais je ne visualisais pas la chose...je n'ai pas osé te casser les pieds Embarassed

Phil et sa kz1000P....un apprenti de 47 ans pale

avec une bonne photo ...on voit mieux le " systéme " Wink
l'avantage, contrairement à un cutter, par exemple, c'est qu'on travaille dans le " bon sens "...celui du plan de joint

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 7 Dsc01010
Revenir en haut Aller en bas
PHIL13

PHIL13


Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 23/07/2016

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 7 EmptyDim 25 Juin - 15:41

Pour les " gros couples"....un bon modéle indestructible FACOM que j'ai depuis mes 20 ans !! donc depuis plus de 40 ans .... Wink

pour les " petits couples" toujours en FACOM, un modéle plus précis ( bien sur ...) et plus recent... qu'on utilise trés souvent en mécanique moto...
il faut chercher sur Le bon coin... E bay....  etc.... good luck !!
à éviter ...le matériel douteux ou on se retrouve avec un helicoil à mettre en place sur un palier d'arbre à cames......

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 7 Dsc01011
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 7 EmptyDim 25 Juin - 16:43

j'ai 2 clés Dynamométrique, une Facom achetée en 1980 Laughing et une autre de marque "Berner" plus récente acheté il y a quelques années a un membre du fofo des Z650 que certains connaissent ici je pense, un certain "Pascal" si ma mémoire est bonne! Wink

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 7 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
pointpoint

pointpoint


Nombre de messages : 824
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 7 EmptyDim 25 Juin - 21:04

Ouaip, c'est Pascal. Il est sur le forum "teamz650".

C'est un représentant Berner. Il peut t'avoir tout ce que tu veux a prix réduit et pis c'est du bon matos ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
joebarflip

joebarflip


Nombre de messages : 323
Age : 54
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 25/11/2014

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 7 EmptyDim 25 Juin - 21:28

A Phil13 : A ba la, y a pas de place à de mauvaises interprétations....Merci Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 7 956406

À Phil,Loic et pointpoint..... OK, j'ai pigé... Pas de merdas pour éviter les conneries... Je vais donc essayer de  contacter ce Pascal....Mais est ce bien son pseudo ou son prénom ?... Car en plus, j'ai du mal à arriver comme ça pour demander un service alors qu'on ne se connaît pas, pas mon genre.  Embarassed .. Je sais l'ezprit motard et tout ça....On verra bien cheers

Merci les gars en tout cas Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 7 956406

Phil
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 7 EmptyDim 25 Juin - 21:37

Zalut , 


Pour une clé dynamo , il y a ceci que j'utilise depuis des lustres :


https://www.louis.de/artikel/rothewald-drehmomentschluessel/10002597?list=335015710


Phil Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 7 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
joebarflip

joebarflip


Nombre de messages : 323
Age : 54
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 25/11/2014

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 7 EmptyDim 25 Juin - 23:17

Ok merci... Je note Wink

Pour le moment,  je suis en contact avec ce vendeur....

https://www.leboncoin.fr/bricolage/1153204432.htm

...de 5 à 25 n/m... Ça correspond à 0,5-2,5kgs... Donc niquel pour la moto.

Wait and see

Phil
Revenir en haut Aller en bas
PHIL13

PHIL13


Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 23/07/2016

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 7 EmptyLun 26 Juin - 7:38

joebarflip a écrit:
Ok merci... Je note Wink

Pour le moment,  je suis en contact avec ce vendeur....

https://www.leboncoin.fr/bricolage/1153204432.htm

...de 5 à 25 n/m... Ça correspond à 0,5-2,5kgs... Donc niquel pour la moto.

Wait and see

Phil

elle est trés bien ...c'est du FACOM...

mais... ! avec 2,5 kg tu te limites pas mal...imposs de s'en servir pour une culasse qui en général demande un peu plus....
Revenir en haut Aller en bas
joebarflip

joebarflip


Nombre de messages : 323
Age : 54
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 25/11/2014

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 7 EmptyLun 26 Juin - 8:10

A mince.... Faut que je recherche plus costaud alors :-(

...Je vais voir si le série ne s'envole pas après...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
PHIL13

PHIL13


Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 23/07/2016

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 7 EmptyLun 26 Juin - 10:41

l'ideal qui couvre pas mal d'opérations mécaniques moto c'et 0,5 à 5 kgs.....
Revenir en haut Aller en bas
joebarflip

joebarflip


Nombre de messages : 323
Age : 54
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 25/11/2014

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 7 EmptyLun 26 Juin - 22:26

joebarflip a écrit:
Ok merci... Je note Wink

Pour le moment,  je suis en contact avec ce vendeur....

https://www.leboncoin.fr/bricolage/1153204432.htm

...de 5 à 25 n/m... Ça correspond à 0,5-2,5kgs... Donc niquel pour la moto.

Wait and see

Phil

Bon finalement, dans un 1er temps, en attendant Noël, je me prend celle ci....ça me servira pour ma pompe et mon carter...l'échappement sera serré tendrement si force supérieure à 2,5kgs

Merci de votre aide Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 7 956406

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 7 Screen10
Revenir en haut Aller en bas
joebarflip

joebarflip


Nombre de messages : 323
Age : 54
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 25/11/2014

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 7 EmptySam 1 Juil - 2:01

Bonsoir,

2 choses, avant de commencer à remonter sous peu ma kz...

-Déjà en relisant les précédents messages,je me rend compte que j'aurai dû démonter l'intérieur de ma pompe à huile, mais je l'ai passé à la soufflette,elle tourne librement, et je n'ai pas le grand joint de la pompe à huile  à changer une fois ouverte.

La 2ème chose,je ne comprends pas comment installer les connections d'échappement que m'a fait commander PKRK, on voit sur la 2eme photo ,ce morceau de tube tendre,couleur métal (à droite de la 2ème photo donc...faut le couper en 2 pour remplacer les demies collerettes ?)

Merci

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 7 Dsc_0310
Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 7 Dsc_0311
Revenir en haut Aller en bas
gisH2

gisH2


Nombre de messages : 2715
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 16/09/2015

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 7 EmptySam 1 Juil - 7:11

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 7 131989 Salut ,y'a rien à couper en 2 Suspect  je sais pas à quoi pourrait servir ce truc à cet endroit là Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 7 131989 (le bout de tube dont tu parles )
 tu remets les demies collerettes et les nouveaux joints de cuivre ,voilà tout
Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 7 987174
Revenir en haut Aller en bas
joebarflip

joebarflip


Nombre de messages : 323
Age : 54
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 25/11/2014

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 7 EmptySam 1 Juil - 9:40

Salut,

Ok...let's go cheers

Merci et bon week-end

Phil
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 7 EmptySam 1 Juil - 9:54

Tu enlèves les vieux joints cuivre, les neufs tu peux mettre un peu de graisse pour les "coller" dans leur logement.
Revenir en haut Aller en bas
joebarflip

joebarflip


Nombre de messages : 323
Age : 54
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 25/11/2014

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 7 EmptySam 1 Juil - 10:54

Merci pour le tuyau.....ca évitera que je pette un cable s'ils tombaient toutes les 2 secondes Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 7 956406
Revenir en haut Aller en bas
camshaft

camshaft


Nombre de messages : 1932
Age : 59
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 05/10/2014

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 7 EmptySam 1 Juil - 11:43

Pour les clés dynamométriques, mieux vaut en avoir au moins 2. Une pour les petits couples et une pour les gros couples (On peut enfoncer un clou avec une masse de 5 kg, mais c'est moins precis).
Et surtout, il faut les faire étalonner régulièrement. Après 20 ans, les valeurs ne sont plus les mêmes. Il y a des méthodes pour le faire soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 7 EmptySam 1 Juil - 13:27

le tube tendre, c'est sûrement le joint du collecteur du tube d'équilibrage en dessous du moteur entre les 2 collecteurs (n°2) ou alors les joins du bas des 4 tubes (n°26)

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 7 Kawasa10

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 7 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
joebarflip

joebarflip


Nombre de messages : 323
Age : 54
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 25/11/2014

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 7 EmptySam 1 Juil - 14:38

Merci Camshaft

Merci Loic.....je comprend mieux ,en effet,c'est plus logique.

Y a plus qu'a......aujourd'hui remontage pompe et culasse,demain remontage echappement....au boulot

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...
Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fourche avant bizarre
» Tuto réglages rampe Teikei type K 22 P (Z500 B1;B2;B3;GPZ550
» Bitonniau bizarre ...
» Huile de vidange bizarre
» 1100 GPZ B1 Ralenti bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: