| Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... | |
|
+18bloobaba pointpoint PHIL13 stefanodimecanic El Mancho camshaft Michel du 79 bruno du nord tooffy nico83 etienne57 JMZ1000 gisH2 kelt PKRT loic vroumz6 joebarflip 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
joebarflip
Nombre de messages : 323 Age : 54 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 25/11/2014
| Sujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... Sam 1 Juil - 17:57 | |
| Bon....pompe et carter d'huile et remontés. Le bémol,est que j'ai dû finalement serré tout ca au feeling Dans la RTM,ils disent 0,8kgs , mais quand je regle ma clé dynanometrique a 7,8 N/m ,elle ne me fait pas de clic......enfin juste une fois a 7N/m , mais meme avec ce reglage plus soft ,je trouve que la vis etait tres serrée...j'avais peur de casser qque chose sur ma pompe a huile.....je dois etre trop con ( clé facom a 90€ d'occaz,suis content la ) ....bon,vous pouvez me flinguer Demain 'j'espere l'echappement Bonne soirée Phil | |
|
| |
vroumz6
| Sujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... Dim 2 Juil - 10:33 | |
| Attention avec la clé, j'ai vu un gars se planté dans le réglage et serrer son bouchon de vidange jusqu'au déclic et c'est un clac qui s'est fait entendre quand tout a cassé. Tu dois trouver sur le net des tableaux de correspondance entre les m/kg et les N/m. | |
|
| |
joebarflip
Nombre de messages : 323 Age : 54 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 25/11/2014
| Sujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... Lun 3 Juil - 12:47 | |
| Salut, C'est bien de ça que j'avais peur | |
|
| |
joebarflip
| Sujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... Lun 3 Juil - 13:06 | |
| Bon sinon bon début de journée pour fifi Après changements des fils et antiparasites, de 3 bougies sur 4,d'un robinet d'essence neuf,d'une réfection de la rampe, démontage carter huile et sa pompe.... Madame kz1000police daigne enfin faire des efforts !!! Elle a eu du mal à demarrer,et comme d'hab le 2ème cylindre fait son capricieux, obligé de titiller l'antiparasite neuf et sa bougie neuve...Je vais peut être revoir le fil(et sa cosse) qui alimente la bobine. 1 er démarrage de 30s....paf,re-mousse dans le hublot... La je me dis "fais chier putain"... Je la sort du jardin,la laisse tourner 2/3 mns,et la, plus de mousse, un beau hublot avec son huile au niveau Max J'ai fais un tour de 10kms, je n'ai pas osé faire plus avec mes pneus archis mort.... Puis la peur de retomber en panne En tout cas elle roule (pour le moment), à du mal à redescendre sous les 3000 tours, mais mon ralenti est un peu haut, et les synchros soupapes et carbus devraient lui faire du bien. 1ères impressions : Ba c'est bizzare,on dirait un camion,c abouge de partout lol,ça tire pas, et on dirait un moteur diesel...au final j'aurai dû passer le permis poids lourd sérieux ... Mais suis heureux quand même J'ai encore des tonnes de choses à faire dessus mais en tout cas MERCI BEAUCOUP A TOUS POUR VOTRE AIDE ET VOTRE PATIENCE | |
|
| |
joebarflip
| Sujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... Lun 3 Juil - 19:57 | |
| Bon ba plaisir de courte durée !!!
Ça ratatouille, quand ça veut bien démarrer....ça marchait à midi puis la quand ça démarre,ça tient pas le râlenti,et dès que j'accelere, elle s'éteind !!! Puis maintenant, même au starter elle ne veut pas.
Cylindre deux chauffe moins :-(
Elle est restée au soleil une partie de l'après-midi, ça peut avoir une incidence ?
Bon la je dépose le bilan
J'ai pas des fortunes à mettre dedans, alors si intéressé.
Philippe | |
|
| |
El Mancho
Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... Lun 3 Juil - 21:49 | |
| Salut, Bon je comprend ta déception mais c'est dommage de vouloir laisser tomber si vite au vu du taf que tu as déjà réalisé. Maintenant je te l'ai déjà dit au début ou tu voulais déjà baisser les bras, je pense que tu est capable avec un peu de temps de trouver ce qui cloche et il y a du monde pour t'aider ici, maintenant oui cela risque d'avoir un certain coût. Mais bon comme je te l'ai déjà dit, si tu cherche a t'en débarrasser ça peux se discuter | |
|
| |
joebarflip
| Sujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... Mer 5 Juil - 13:23 | |
| Petites constatations rapides...
-Elle ne démarrait plus, car plus d'essence, la jauge disait le contraire,donc l'enseignement du newbie...ba te fie pas à ta jauge quand elle est près de la réserve... Ça n'est pas très précis.
-Elle démarre bien finalement, mais après 25kms,le niveau D'huile est remonté plus haut que le hublot.... SEULEMENT QUAND JE ROULE,PAS MOTEUR ÉTEIND.
Voilà,merci à tous
Phil | |
|
| |
vroumz6
| Sujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... Mer 5 Juil - 20:01 | |
| Tu ne peux pas te fier au niveau d'huile moteur en route vu que celle-ci est en circulation dans le moteur. | |
|
| |
joebarflip
| Sujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... Mer 5 Juil - 20:40 | |
| Salut,
Me suis mal exprimé...
Apres vidange,moteur arrêté,le niveau D'huile est normale...
Je roule 10kms....,après arrêt, le.niveau monte par rapport à précédemment.
Le lendemain, je roule 15kms....apres arrêt, le niveau monte au dessus du hublot.
...Je vais même devoir refaire une vidange pour faire monter mes pneus que j'ai depuis 2 mois.
Par contre,elle ne fait plus de mousse comme avant. | |
|
| |
etienne57
Nombre de messages : 654 Age : 69 Localisation : Moselle Date d'inscription : 13/09/2015
| Sujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... Mer 5 Juil - 21:47 | |
| Pour moi si le robinet fuit et que l'essence va dans le moteur, c'est que quelque part tes pointeaux ne font pas leurs boulots. Faut déjà vérifier ça. Si tu les as changé, c'est que les niveaux de cuve ne sont pas bons.
| |
|
| |
joebarflip
| Sujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... Mer 5 Juil - 22:03 | |
| Salut Etienne,
Robinet neuf de chez neuf (80 roros avec les frais de port ,ca douille ) ....et rampe refaite par un pote.....maintenant il a "calibré" les niveaux de cuves a 18,6 comme le suggère la rmt....je crois que jmz ou pkrk préconisait plus.
Merci de ton aide 😉 | |
|
| |
etienne57
Nombre de messages : 654 Age : 69 Localisation : Moselle Date d'inscription : 13/09/2015
| Sujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... Mer 5 Juil - 23:11 | |
| Pour le robinet c'est facile à vérifier, tu t’arrêtes, tu le débranches, et tu vois s'il coule. Et comme je dis s'il coule, c'est que t'as un pointeau qui déconne. | |
|
| |
gisH2
Nombre de messages : 2784 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... Jeu 6 Juil - 6:31 | |
| - joebarflip a écrit:
...Je vais même devoir refaire une vidange pour faire monter mes pneus que j'ai depuis 2 mois.
quel rapport entre la vidange et les pneus Perso ,je mettrais le niveau d'huile au mini ,de cette façon ,c'est plus facile de voir si le niveau varie après utilisation puis repos Pazzzzque si comme tu dis , après 15km ,le niveau monte au dessus du hublot ,c'est pas une fuite c'est un pipeline | |
|
| |
etienne57
| Sujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... Jeu 6 Juil - 6:48 | |
| Ben il ne va pas changer ses "peneus" en y allant avec de l'essence dans l'huile. | |
|
| |
gisH2
Nombre de messages : 2784 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
| |
| |
kelt
Nombre de messages : 1349 Age : 48 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... Jeu 6 Juil - 10:11 | |
| Il n'y a pas un "trop plein" sur ces carbus? Sur toutes les motos que j'ai bricolé, lorsque qu'un pointeau déconnait, ça pissait par les trop pleins donc pas de doutes possibles | |
|
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| |
| |
kelt
Nombre de messages : 1349 Age : 48 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... Jeu 6 Juil - 12:22 | |
| Quoi c'est quoi ces merdes, un trop plein est indispensable pour éviter de remplir le moteur d'essence en cas de pointeau fuyard ou de chute de la moto | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7572 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| |
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... Jeu 6 Juil - 13:26 | |
| Zalut mon bon Phil Ahh, chui content de pouvoir te répondre avec pertinence. Bien sur que la mise à l'air libre est indispensable, toute capacité qui se vide doit compenser d'une manière ou d'une autre, c'est Achimerde qui l'a trouvé mais ces ouvertures se situent au dessus de la ligne de passage vers la culasse, en plus ces durites sont souvent stockées vers le haut, ton image est parlante ... - kelt a écrit:
- c'est quoi ces merdes
Tu as raison, s'en sont ! | |
|
| |
kelt
| |
| |
joebarflip
| Sujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... Jeu 6 Juil - 14:18 | |
| Cette après midi je vais essayer qque chose,peut-être que c'est con,mais je vais enlever mes manchons en caoutchouc d'entrée de rampe,côté boîte à air(oups j'ai mangé le nom désolé)...Je met la brêle en route...Pour voir si à l'accélération, de l'essence dégueule par l'arrière... Ça serait étonnant néanmoins, vu que ma boîte à air est sèche.
Déjà je vais vider un peu d'huile vérolée à l'essence,faire l'appoint avec de la bonne... Juste le temps de 30s de test. | |
|
| |
etienne57
| Sujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... Jeu 6 Juil - 15:19 | |
| Z'alut tout le monde ! Les trop pleins on été supprimés quand ils ont mis les robinets à dépression. C'est aussi pour une histoire de pollution, on oubliait de fermer le robinet, si le pointeau déconnait tout se trouvait par terre. L'essence par terre, s'évapore, dans un local clos ça fait un beau mélange gazeux, tu allumes la lampe la gueule enfarinée et boum ! Véridique.
| |
|
| |
joebarflip
| Sujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... Jeu 6 Juil - 17:06 | |
| J'ai donc enlevé les manchons d'arrivée d'air, fait tourner la bête au ralenti, tourné la poignée à 2/3000 tours,et pas de fuite d'essence côté boîte à air... En même temps je ne sais pas si ce test est valable,car mes boisseaux ne bougeaient pas,ou quasi pas.
Voilà :-( | |
|
| |
vroumz6
| Sujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... Jeu 6 Juil - 17:37 | |
| Assure-toi qu'il y a vraiment de l'essence dans l'huile et fais ton niveau toujours dans les même conditions:T°,à plat, etc.. Quand les carbus ont été refait,est-ce que les joints toriques des sièges de pointeaux ont été remplacés par des neufs ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... | |
| |
|
| |
| Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... | |
|