Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...

Aller en bas 
+18
bloobaba
pointpoint
PHIL13
stefanodimecanic
El Mancho
camshaft
Michel du 79
bruno du nord
tooffy
nico83
etienne57
JMZ1000
gisH2
kelt
PKRT
loic
vroumz6
joebarflip
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
joebarflip

joebarflip


Nombre de messages : 323
Age : 54
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 25/11/2014

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 8 EmptySam 1 Juil - 17:57

Bon....pompe et carter d'huile et remontés.

Le bémol,est que j'ai dû finalement serré tout ca au feeling pale

Dans la RTM,ils disent 0,8kgs , mais quand je regle ma clé dynanometrique a 7,8 N/m ,elle ne me fait pas de clic......enfin juste une fois a 7N/m , mais meme avec ce reglage plus soft ,je trouve que la vis etait tres serrée...j'avais peur de casser qque chose sur ma pompe a huile.....je dois etre trop con ( clé facom a 90€ d'occaz,suis content la Crying or Very sad )

....bon,vous pouvez me flinguer Embarassed

Demain 'j'espere l'echappement

Bonne soirée

Phil
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 8 EmptyDim 2 Juil - 10:33

Attention avec la clé, j'ai vu un gars se planté dans le réglage et serrer son bouchon de vidange jusqu'au déclic et c'est un clac qui s'est fait entendre quand tout a cassé. Tu dois trouver sur le net des tableaux de correspondance entre les m/kg et les N/m.
Revenir en haut Aller en bas
joebarflip

joebarflip


Nombre de messages : 323
Age : 54
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 25/11/2014

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 8 EmptyLun 3 Juil - 12:47

Salut,
C'est bien de ça que j'avais peur Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
joebarflip

joebarflip


Nombre de messages : 323
Age : 54
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 25/11/2014

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 8 EmptyLun 3 Juil - 13:06

Bon sinon bon début de journée pour fifi Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 8 449202

Après changements des fils et antiparasites, de 3 bougies sur 4,d'un robinet d'essence neuf,d'une réfection de la rampe, démontage carter huile et sa pompe.... Madame kz1000police daigne enfin faire des efforts !!!

Elle a eu du mal à demarrer,et comme d'hab le 2ème cylindre fait son capricieux, obligé de titiller l'antiparasite neuf et sa bougie neuve...Je vais peut être revoir le fil(et sa cosse) qui alimente la bobine.

1 er démarrage de 30s....paf,re-mousse dans le hublot... La je me dis "fais chier putain"...

Je la sort du jardin,la laisse tourner 2/3 mns,et la, plus de mousse, un beau hublot avec son huile au niveau Max

J'ai fais un tour de 10kms, je n'ai pas osé faire plus avec mes pneus archis mort.... Puis la peur de retomber en panne lol!

En tout cas elle roule (pour le moment), à du mal à redescendre sous les 3000 tours, mais mon ralenti est un peu haut, et les synchros soupapes et carbus devraient lui faire du bien.

1ères impressions : Ba c'est bizzare,on dirait un camion,c abouge de partout lol,ça tire pas, et on dirait un moteur diesel...au final j'aurai dû passer le permis poids lourd sérieux Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 8 131989 ... Mais suis heureux quand même

J'ai encore des tonnes de choses à faire dessus mais en tout cas MERCI BEAUCOUP A TOUS POUR VOTRE AIDE ET VOTRE PATIENCE Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 8 987174

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 8 Dsc_0312


Revenir en haut Aller en bas
joebarflip

joebarflip


Nombre de messages : 323
Age : 54
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 25/11/2014

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 8 EmptyLun 3 Juil - 19:57

Bon ba plaisir de courte durée !!!

Ça ratatouille, quand ça veut bien démarrer....ça marchait à midi  puis la  quand ça démarre,ça tient pas le râlenti,et dès que j'accelere, elle s'éteind !!! Puis maintenant, même  au starter elle ne veut pas.

Cylindre deux chauffe moins :-(

Elle est restée au soleil une partie de l'après-midi, ça peut avoir une incidence ?

Bon la je dépose le bilan

J'ai pas des fortunes à mettre dedans, alors si intéressé.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 8 EmptyLun 3 Juil - 21:49

Salut,

Bon je comprend ta déception mais c'est dommage de vouloir laisser tomber si vite au vu du taf que tu as déjà réalisé.

Maintenant je te l'ai déjà dit au début ou tu voulais déjà baisser les bras, je pense que tu est capable avec un peu de temps de trouver ce qui cloche et il y a du monde pour t'aider ici, maintenant oui cela risque d'avoir un certain coût.
Mais bon comme je te l'ai déjà dit, si tu cherche a t'en débarrasser ça peux se discuter Wink
Revenir en haut Aller en bas
joebarflip

joebarflip


Nombre de messages : 323
Age : 54
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 25/11/2014

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 8 EmptyMer 5 Juil - 13:23

Petites constatations rapides...

-Elle ne démarrait plus, car plus d'essence, la jauge disait le contraire,donc l'enseignement du newbie...ba te fie pas à ta jauge quand elle est près de la réserve... Ça n'est pas très précis.

-Elle démarre bien finalement, mais après 25kms,le niveau D'huile est remonté plus haut que le hublot.... SEULEMENT QUAND JE ROULE,PAS MOTEUR ÉTEIND.

Voilà,merci à tous

Phil
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 8 EmptyMer 5 Juil - 20:01

Tu ne peux pas te fier au niveau d'huile moteur en route vu que celle-ci est en circulation dans le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
joebarflip

joebarflip


Nombre de messages : 323
Age : 54
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 25/11/2014

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 8 EmptyMer 5 Juil - 20:40

Salut,

Me suis mal exprimé...

Apres vidange,moteur arrêté,le niveau D'huile est normale...

Je roule 10kms....,après arrêt, le.niveau monte par rapport à précédemment.

Le lendemain, je roule 15kms....apres arrêt, le niveau monte au dessus du hublot.

...Je vais même devoir refaire une vidange pour faire monter mes pneus que j'ai depuis 2 mois.


Par contre,elle ne fait plus de mousse comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
etienne57

etienne57


Nombre de messages : 654
Age : 69
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/09/2015

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 8 EmptyMer 5 Juil - 21:47

Pour moi si le robinet fuit et que l'essence va dans le moteur, c'est que quelque part tes pointeaux ne font pas leurs boulots.
Faut déjà vérifier ça.
Si tu les as changé, c'est que les niveaux de cuve ne sont pas bons.
Revenir en haut Aller en bas
joebarflip

joebarflip


Nombre de messages : 323
Age : 54
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 25/11/2014

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 8 EmptyMer 5 Juil - 22:03

Salut Etienne,

Robinet neuf de chez neuf (80 roros avec les frais de port ,ca douille ) ....et rampe refaite par un pote.....maintenant il a "calibré" les niveaux de cuves a 18,6 comme le suggère la rmt....je crois que jmz ou pkrk préconisait plus.

Merci de ton aide 😉
Revenir en haut Aller en bas
etienne57

etienne57


Nombre de messages : 654
Age : 69
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/09/2015

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 8 EmptyMer 5 Juil - 23:11

Pour le robinet c'est facile à vérifier, tu t’arrêtes, tu le débranches, et tu vois s'il coule.
Et comme je dis s'il coule, c'est que t'as un pointeau qui déconne.
Revenir en haut Aller en bas
gisH2

gisH2


Nombre de messages : 2715
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 16/09/2015

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 8 EmptyJeu 6 Juil - 6:31

joebarflip a écrit:


...Je vais même devoir refaire une vidange pour faire monter mes pneus que j'ai depuis 2 mois.

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 8 131989 quel rapport entre la vidange et les pneus Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 8 131989

Perso ,je mettrais le niveau d'huile au mini ,de cette façon ,c'est plus facile de voir si le niveau varie après utilisation puis repos

geek Pazzzzque si comme tu dis , après 15km ,le niveau monte au dessus du hublot affraid ,c'est pas une fuite Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 8 77893 c'est un pipeline Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
etienne57

etienne57


Nombre de messages : 654
Age : 69
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/09/2015

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 8 EmptyJeu 6 Juil - 6:48

Ben il ne va pas changer ses "peneus" en y allant avec de l'essence dans l'huile.
Revenir en haut Aller en bas
gisH2

gisH2


Nombre de messages : 2715
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 16/09/2015

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 8 EmptyJeu 6 Juil - 6:56

etienne57 a écrit:
Ben il ne va pas changer ses "peneus" en y allant avec de l'essence dans l'huile.

geek Vu sous cet angle ,je comprends Idea
Revenir en haut Aller en bas
kelt

kelt


Nombre de messages : 1349
Age : 48
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 24/09/2014

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 8 EmptyJeu 6 Juil - 10:11

Il n'y a pas un "trop plein" sur ces carbus? scratch

Sur toutes les motos que j'ai bricolé, lorsque qu'un pointeau déconnait, ça pissait par les trop pleins donc pas de doutes possibles Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 8 224646

Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 8 EmptyJeu 6 Juil - 11:24

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 8 77893 Il n'y a pas de trop plein sur ces BS34 de mes deux et quand je dis ça, je ne suis pas gentil avec mes deux ... Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 8 659446
Revenir en haut Aller en bas
kelt

kelt


Nombre de messages : 1349
Age : 48
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 24/09/2014

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 8 EmptyJeu 6 Juil - 12:22

Quoi Shocked
c'est quoi ces merdes, un trop plein est indispensable pour éviter de remplir le moteur d'essence en cas de pointeau fuyard ou de chute de la moto Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 8 EmptyJeu 6 Juil - 13:19

Zalut , 


Pas de trop plein sur les BS 34 ... ? ? ? ? ? scratch


Et ça ...? C'est kwoi ...? 


Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 8 0010110


Jamais vu un carbu fonctionner sans mise à l'air .... Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 8 695588


Phil  Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 8 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 8 EmptyJeu 6 Juil - 13:26

Zalut mon bon Phil cheers Ahh, chui content de pouvoir te répondre avec pertinence. Twisted Evil
Bien sur que la mise à l'air libre est indispensable, toute capacité qui se vide doit compenser d'une manière ou d'une autre, c'est Achimerde qui l'a trouvé mais ces ouvertures se situent au dessus de la ligne de passage vers la culasse, en plus ces durites sont souvent stockées vers le haut, ton image est parlante  ... Razz

kelt a écrit:
c'est quoi ces merdes
Tu as raison, s'en sont ! Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 8 551959
Revenir en haut Aller en bas
kelt

kelt


Nombre de messages : 1349
Age : 48
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 24/09/2014

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 8 EmptyJeu 6 Juil - 13:41

Ha oui Phil, je parle de trop plein, pas de mise à l'air qui est encore plus indispensable Razz

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 8 987174
Revenir en haut Aller en bas
joebarflip

joebarflip


Nombre de messages : 323
Age : 54
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 25/11/2014

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 8 EmptyJeu 6 Juil - 14:18

Cette après midi je vais essayer qque chose,peut-être que c'est con,mais je vais enlever mes manchons en caoutchouc d'entrée de rampe,côté boîte à air(oups j'ai mangé le nom désolé)...Je met la brêle en route...Pour voir si à l'accélération, de l'essence dégueule par l'arrière... Ça serait étonnant néanmoins, vu que ma boîte à air est sèche.

Déjà je vais vider un peu d'huile vérolée à l'essence,faire l'appoint avec de la bonne... Juste le temps de 30s de test.
Revenir en haut Aller en bas
etienne57

etienne57


Nombre de messages : 654
Age : 69
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/09/2015

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 8 EmptyJeu 6 Juil - 15:19

Z'alut tout le monde !
Les trop pleins on été supprimés quand ils ont mis les robinets à dépression.
C'est aussi pour une histoire de pollution, on oubliait de fermer le robinet, si le pointeau déconnait tout se trouvait par terre. L'essence par terre, s'évapore, dans un local clos ça fait un beau mélange gazeux, tu allumes la lampe la gueule enfarinée et boum !
Véridique.
Revenir en haut Aller en bas
joebarflip

joebarflip


Nombre de messages : 323
Age : 54
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 25/11/2014

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 8 EmptyJeu 6 Juil - 17:06

J'ai donc enlevé les manchons d'arrivée d'air, fait tourner la bête au ralenti, tourné la poignée à 2/3000 tours,et pas de fuite d'essence côté boîte à air... En même temps je ne sais pas si ce test est valable,car mes boisseaux ne bougeaient pas,ou quasi pas.

Voilà :-(
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 8 EmptyJeu 6 Juil - 17:37

Assure-toi qu'il y a vraiment de l'essence dans l'huile et fais ton niveau toujours dans les même conditions:T°,à plat, etc..
Quand les carbus ont été refait,est-ce que les joints toriques des sièges de pointeaux ont été remplacés par des neufs ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...   Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ... - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Niveau d'huile bizarre autant qu'étrange ...
Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fourche avant bizarre
» Tuto réglages rampe Teikei type K 22 P (Z500 B1;B2;B3;GPZ550
» Bitonniau bizarre ...
» Huile de vidange bizarre
» 1100 GPZ B1 Ralenti bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: