| Rénovation GPZ 750 année 82 | |
|
+11AleXxXx OoowooO manxbud ponty loic Michel du 79 Savash' Frank road eagle erak vanarchoy 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vanarchoy
Nombre de messages : 169 Age : 43 Localisation : St Pantaly d'Excideuil Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Rénovation GPZ 750 année 82 Jeu 9 Avr - 21:54 | |
| Bon ce soir j'ai donc mis les cuves de l'autre rampe et étant qu'avec le moteur tourner j'ai essayé mais rien juste une pétarade par ci par là comme si ça voulait partir puis rien. J'ai un soucis aussi sur une de mes rampe celle qui n'est pas sur le moteur j'ai perdu les 2 petits ressorts qui sont sur le 2ème et 3ème cuve et qui retient mon starter j'ai juste récupérer les 2 petites billes y'a t'il quelque chose à faire pour faire sans afin que le starter tienne. Sinon comprends toujours pas pourquoi ça veut pas démarrer donc j'ai mis les vis de richesse et de ralenti sur la rampe qui fonctionnait pour voir si ça marche mais maintenant j'ai ce soucis de starter, puis à force de démonter et remonter les rampes je sui entrain de foirer les têtes de vis . Bon si quelqu'un a d'autres idées je suis preneur car là à vrai dire je sèche complètement, pour info en tout cas cette fois-ci mes cuves se sont bien rempli | |
|
| |
Frank
| Sujet: Re: Rénovation GPZ 750 année 82 Jeu 9 Avr - 22:10 | |
| tu as mis des bouchons sur les prises de dépression (synchro) des carbu _________________ KZ750 R1 et GPz1100 B2
| |
|
| |
vanarchoy
Nombre de messages : 169 Age : 43 Localisation : St Pantaly d'Excideuil Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Rénovation GPZ 750 année 82 Jeu 9 Avr - 23:27 | |
| Il me semble oui et dans tous les cas c'est une rampe qui tournait nikel y'a 6/7 ans, donc je pense que si ça venait de là ça aurait déconner à ce moment là aussi, mais je vérifirai quand même demain au cas où, merci. | |
|
| |
manxbud
Nombre de messages : 493 Age : 42 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Rénovation GPZ 750 année 82 Ven 10 Avr - 8:44 | |
| est ce que tu as essayé un nettoyage aux ultra-sons? il ya rien de mieux pour nettoyer les petits conduits | |
|
| |
vanarchoy
| Sujet: Re: Rénovation GPZ 750 année 82 Ven 10 Avr - 13:04 | |
| Salut pour faire aux ultra sons je vois pas trop comment faut faire pis il faut avoir le matèriel | |
|
| |
vanarchoy
| Sujet: Re: Rénovation GPZ 750 année 82 Ven 10 Avr - 18:19 | |
| Bon je vien de retenter le coup et y'a pas moyen le moteur ne démarre pas sans que je souffle dans les tuyaux de mise à l'air libre et encore il ne reste pâs longtemps démarrer | |
|
| |
vanarchoy
| Sujet: Re: Rénovation GPZ 750 année 82 Sam 11 Avr - 15:10 | |
| Personne n'a une autre idée, se pourrait 'il que ça vienne des visses de ralenti ou des gicleur sachant que quand je les ai démonter j'ai bien vérifier à ce qu'elle soit déboucher ? | |
|
| |
vanarchoy
| Sujet: Re: Rénovation GPZ 750 année 82 Sam 11 Avr - 22:10 | |
| Bon alors pour info j'ai redémonter mes vis de ralenti et les gicleurs avec un fil de fer en faisant gaffe de pas agrandir les orifices et à coup de soufflette mais y'a rien à faire ça pétarade seulement quand je souffle dans ces maudites durites de mise à l'air libre, et le pire dans tous ça c'est que le moteur fait de plus en plus un bruit de féraille forcément à force d'essayer de démarrer j'use plus rapidement la roue libre | |
|
| |
road eagle
| Sujet: Re: Rénovation GPZ 750 année 82 Sam 11 Avr - 23:16 | |
| Ben la, je sèche | |
|
| |
vanarchoy
| Sujet: Re: Rénovation GPZ 750 année 82 Sam 11 Avr - 23:53 | |
| Ca me rassure pas du tout alors , comprends pas franchement, et moi qui voulait refaire de la moto suis coincé à cause de cette rampe alors que pour le reste ça a été nikel, dégouté | |
|
| |
road eagle
| Sujet: Re: Rénovation GPZ 750 année 82 Dim 12 Avr - 7:50 | |
| tu as les bouchons sur les gicleurs de ralenti ? En principe ça engorge en haut quand ils ne sont pas la, mais on ne sait jamais? sans doute soucis de starter, je pense qu'il faudrait peut être que tu reprenne tout à zéro sur les carbus, peut être que si tu peux faire des photos on verrait quelque chose qui n'est pas normal | |
|
| |
vanarchoy
| Sujet: Re: Rénovation GPZ 750 année 82 Dim 12 Avr - 10:09 | |
| Oui j'ai les bouchons sur les vis de ralenti, je verrai demain pour faire des photos en espérant qu'on trouve la faille et tu veux des photos de quoi exactement un peu de tout | |
|
| |
road eagle
| Sujet: Re: Rénovation GPZ 750 année 82 Dim 12 Avr - 10:17 | |
| oui, un peu tout, dés fois que quelque chose te soit passé à côté | |
|
| |
vanarchoy
| Sujet: Re: Rénovation GPZ 750 année 82 Jeu 16 Avr - 22:07 | |
| Je suis toujours là mais comme j'ai eu un accident avec mon véhicule mardi matin je n'ai pas trop eu le temps de me remettre à la moto mais si j'ai le temps je posterai des photos ce week end | |
|
| |
vanarchoy
| Sujet: Re: Rénovation GPZ 750 année 82 Ven 1 Mai - 14:37 | |
| salut à tous, bon me voilà revenu , pour le moment j'avais laissé de côté le problème des carbus et me suis attaqué à l'autre moteur de ZX 750 A et l'ai entièrement retapé de A à Z car pas trop le choix le cone de vilo pour rotor d'alternateur avait été meulé par l'ancien proprio donc comme j'avais un bas moteur en rab ben voilà. Donc aujourd'hui j'ai pratiquement terminé j'ai reculassé et il me reste à replacer les arbre à cames, en tout cas je n'ai pas le joint de cache arbre à cames est-ce que je peux seulement mettre de la pâte à joint sans que ça fuit par la suite Et si vous avez des astuces pour reposittioner les arbres correctement afin que la distri soit correctement calé je suis preneur . Merci et quand tout ça sera fini je me recollerai à cette satané rampe de carbu | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Rénovation GPZ 750 année 82 Sam 2 Mai - 1:08 | |
| Non, il faut un joint, quand même, et en principe des demi liune de bout d'arbres neuves aussi.
Pour la distri, faut voir la rMT, il ya un certain nombre de trucs à faire et j'ai pas ça précisément en tête. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16936 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Rénovation GPZ 750 année 82 Sam 2 Mai - 16:21 | |
| oui, profite de vérifier avant le jeu au soupapes.
comme dit le Gd Maître, aide toi du RMT, les explications seront plus claires a comprendre.
mais sinon c'est pas difficile.
moi je règle mes soupapes moi-même, et sur mon moteur comme tant d'autres, je suis obligé de déposer les arbres à cames pour accéderr aux pastilles de réglages.
la RMT est bien faite, sauf que pour mon moteur, le calage est différent d'un demi maillon!!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
vanarchoy
| Sujet: Re: Rénovation GPZ 750 année 82 Sam 2 Mai - 19:25 | |
| Salut, merci de vos réponses ce que je ne comprend pas c'est pourquoi n'y avait t'il pas de fuite alors qu'il n'y avait pas de joint même pas de pâte pour les 1/2 lunes je vais garder celle que j'ai même s'il préconise de les changer dans la RMT. | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Rénovation GPZ 750 année 82 Sam 2 Mai - 19:33 | |
| - loic kz750E1 a écrit:
- oui, profite de vérifier avant le jeu au soupapes.
comme dit le Gd Maître, aide toi du RMT, les explications seront plus claires a comprendre.
mais sinon c'est pas difficile.
moi je règle mes soupapes moi-même, et sur mon moteur comme tant d'autres, je suis obligé de déposer les arbres à cames pour accéderr aux pastilles de réglages.
la RMT est bien faite, sauf que pour mon moteur, le calage est différent d'un demi maillon!!! Tu peux développer (vite fait si tu as 5 minutes) cette question ? _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16936 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Rénovation GPZ 750 année 82 Dim 3 Mai - 11:51 | |
| sur la RMT, le calage de la distribution est le suivant, trait du repère IN admission et trait de repère Z7 EX pour l'échappement, avec entre ces repères 45 maillons. sur le dessin de la RMT, le repère echappement se fait entre le 0 et 1er maillon, moi sur ma Z750 le repère que j'ai trouvé en ouvrant pour la première fois le couvre culasse était que le repère Z7 EX commançait pas entre 0 et 1 mais entre le 1er et le 2 ème. bref, le calage commence au milieu du maillon et non au début de ce dernier!! comme elle fonctionnait bien avant avec ce calage, j'ai laissé pareil. j'ai pas voulu faire comme sur la RMT!. le calage de l'admission est par contre identique à la RMT. et elle foncfionne très bien. _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Rénovation GPZ 750 année 82 Dim 3 Mai - 21:04 | |
| Il est probable que la chaine soit un peu détendue, et que le remonteur a privilégié l'alignement des repères.
De toute façon la précision de la RMT que tu dois être au début d'un maillon n'apparait pas sur le ZR 7 et pas non plus sur le manuel d'atelier.
Merci ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
loic
| Sujet: Re: Rénovation GPZ 750 année 82 Lun 4 Mai - 7:45 | |
| la chaine à environ 25/30000 kms, mais je l'ai pas dérivetée pour la mesurer. le remonteur, a bien aligné les repères des arbres à câmes, et j'ai fait de même à mon tour. effectivement le principal est que ces repères soit correctement bien ajusté. j'ai bien compté les maillons entre l'admission et l'echappement. si tu dis vrai, cela suppose que la chaine à pris un demi centimètre en 25/30000, cela me semble possible. cela suppose que la prochaine fois, pour être sûr il faut que je la mesure! :cyclops: merci pour tes lumières Savashié quelqu'un à un dérive chaîne? si tu as une adresse, je prends. _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
vanarchoy
| |
| |
Frank
| Sujet: Re: Rénovation GPZ 750 année 82 Mar 5 Mai - 21:30 | |
| pas besoin de dériveter pour mesurer. _________________ KZ750 R1 et GPz1100 B2
| |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Rénovation GPZ 750 année 82 Mer 6 Mai - 9:48 | |
| Juste. Pour la changer, le dérive chaine se trouve chez ALP diffusion, dans le 78, près de plaisir.
Je pense qu'ils seront aux CML. Faut que je leur rachète une pièce (le chasse axe)
Attention la mesure c'est de centre d'axe à centre d'axe. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rénovation GPZ 750 année 82 | |
| |
|
| |
| Rénovation GPZ 750 année 82 | |
|