Nombre de messages : 7503 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot … Lun 25 Nov - 17:33
C'est sur ce même site .gouv que j'ai lu cette histoire de franchise.
On y comprend plus rien.
Lorsque j'ai acheté des segments, à l'époque sur eBay (env 9 ans), sur la declaration il était noté "ring" (anneau). Du coup c'était classé comme article de bijouterie. Comme quoi on à vraiment affaire à des beuleuleus.
bloobaba
Nombre de messages : 7503 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot … Lun 25 Nov - 19:48
Je viens de jeter un (rapide) coup d'oeil à l'encyclopdie RITA. Le mec qui à écrit ça n'a pas souvent dû tirer un coup, si ce n' est avec sa propre pogne
Qui, à part un autiste, est capable de déchiffrer ce truc là.
Paulo55
Nombre de messages : 5400 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
Sujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot … Lun 25 Nov - 21:17
bloobaba a écrit:
Je viens de jeter un (rapide) coup d'oeil à l'encyclopdie RITA. Le mec qui à écrit ça n'a pas souvent dû tirer un coup, si ce n' est avec sa propre pogne
Qui, à part un autiste, est capable de déchiffrer ce truc là.
Au moins un Enarque
Je t'avais prévenu, Doliprane à tous les étages
PKRT
Nombre de messages : 7581 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
Sujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot … Lun 25 Nov - 22:36
Zalut ,
Paulo55 a écrit:
Vas-y comprendre quelque chose
Ben voilà , faut pas comprendre à chercher !
Bon , recentrons le sujet …
J'ai fait des essais de montage de belles pièces …
J'ai installé la pompe à huile trochoïde et le carter inférieur … ben c'est vraiment de la qualité Japonaise …
Carter vide
Pompe d'origine
Pompe trochoïde
Ça passe au raz de miches … mais rien ne touche !
et je ferme , on voit la pompe , il suffit d'installer le tube de jonction qui relie la pompe à la crépine de la bâche
Et voilà
Tout se monte sans aucun problème et tout est à sa place , c'est un vrai plaisir de mettre ces belles pièces en situation et là , c'est du super matériel …
Phil
Tomcat67 et Olivier95 aiment ce message
Suzimentvotre
Nombre de messages : 173 Age : 65 Localisation : Vendée Date d'inscription : 15/08/2016
Sujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot … Lun 25 Nov - 23:22
Moi je laisserai le moteur ouvert sur la table de mon salon !!!
Tomcat67 aime ce message
bloobaba
Sujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot … Mar 26 Nov - 6:19
ça brille.
loic
Nombre de messages : 16936 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot … Mar 26 Nov - 8:13
tu vas lui mettre quoi comme huile dans ce si beau moteur...
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
PKRT
Nombre de messages : 7581 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
Sujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot … Mar 26 Nov - 9:19
Zalut ,
Suzimentvotre a écrit:
Moi je laisserai le moteur ouvert sur la table de mon salon !!!
Moi zaussi , mais ça fait cher le bibelot ! ! !
bloobaba a écrit:
ça brille.
Oui , et le pire c'est qu'une fois installé on ne le voit plus sous le moteur avec l'échappement , et il finira plein de crasse …
loic a écrit:
tu vas lui mettre quoi comme huile dans ce si beau moteur...
J'utilise de la Motul depuis des lustres , pour les motos de route , des huiles "simples" et efficaces , testées depuis longtemps :
Pour la 750 de piste et la Turbo je prends de la semi synthé :
Mais pour la Rainette et cette moto c'est de la 7100 , 100% synthé .
Efficace , incroyablement protectrice , et elle encaisse les pics de température sans broncher , 120°c ne lui fait pas peur !
Phil
PKRT
Sujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot … Hier à 17:14
Zalut ,
Le travail reprend sur la B-1 … mais tout doucement hein …
Le cadre est sur le métier , il ne fait pas le malin …
Il est tout de même pas mal oxydé , mais ça reste superficiel , ouf
Il a un passif … car celui qui a installé le 4/1 Devil à l'époque , a bien tordu le support de béquille … Pô grave puisque je vais les supprimer .
Nous souderons des tubes de renforts dans l'angle près des amortisseurs
Nous boucherons aussi ces deux ouvertures près du bras oscillant , ça rigidifiera un peu le bazar
Puis je vais procéder aux ablations …
Le support de béquille latérale
La partie arrière va succomber à la disqueuse
et sera remplacé par un tube de renfort comme nous avions fait sur la B-2 de Greg :
Ça passe pile poil sous la selle
Voilà le programme .
Pour le moment il fait encore le fier sur ses tréteaux , mais ça ne va pas durer …
Phil
loic aime ce message
Suzimentvotre
Nombre de messages : 173 Age : 65 Localisation : Vendée Date d'inscription : 15/08/2016
Sujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot … Hier à 17:49
Super top !!!
Burning Bruns
Nombre de messages : 20 Age : 51 Localisation : Vendée Date d'inscription : 01/11/2024
Sujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot … Hier à 19:07
Ca promet ! Je suis curieux de voir la suite !
bloobaba
Sujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot … Hier à 20:40
Ca me fait penser que j'ai un cadre à faire moi, tiens
Paulo55
Nombre de messages : 5400 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
Sujet: Re: Futurs chantiers … y aura du boulot … Hier à 22:46