| nouvelle ZX 750 A1 | |
|
+28julien kawette kelt gisH2 Alain 94 Z500B El Mancho nicool jdr jd etienne57 Jeep CRICKEY charly50 PascalZX6R rsvgaz vroumz6 Paulo55 kapsul Michel du 79 FORT Savash' ruzboutou camshaft PKRT bruno du nord bloobaba loic 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PascalZX6R
Nombre de messages : 428 Age : 62 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 21/10/2017
| Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Mar 28 Jan - 18:58 | |
| - bloobaba a écrit:
- Normalement, la sélection est super souple sur ces moteurs et les rapports passent facile grâce au jeu fourni par le léger débattement de la chaîne primaire. Les amortisseurs de couple sont là pour justement encaisser les acoups dus aux chaînes, primaire et secondaire.
Le fait qu'ils soient usée augmente le jeu mais réduit l'amortissement. Si ta boite est dure, c'est plus un problème de sélection voire de baladeur qui se déplace mal sur son arbre de boîte. C'est ce qui c'est passé sur mon triple. J'ai dû remplacer le baladeur, l'arbre et la fourchette a morflée. Juste une réponse, je ne veux pas polluer le post de Loïc. Les vitesses passent très bien, mais juste l'impression d'un petit à coup en relâchant l'embrayage, mais très minime. Et pour Loïc, elle va finir comme neuve cette moto. Ton bienfaiteur qui te l'a donné va pouvoir être fier de ton boulot. | |
|
| |
bloobaba
Nombre de messages : 7495 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Mar 28 Jan - 19:55 | |
| Si c'est un petit peu de jeu, tu t'en sors bien . Entre la chaîne et les amortisseurs de couple primaires, le jeu pignon / embrayage, l'amortisseur de la cloche, la boite et la transmissions secondaire, y a de quoi faire. - Citation :
- [size=53]Et pour Loïc, elle va finir comme neuve cette moto. Ton bienfaiteur qui te l'a donné va pouvoir être fier de ton boulot[/size]
Oui, c'est un rafraîchissement a la Loïc. | |
|
| |
jd
Nombre de messages : 608 Localisation : 1/2 nord Date d'inscription : 03/07/2013
| Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Mar 28 Jan - 21:00 | |
| Salut Loïc, Loctite 518 je l ai utilisé pour les1/2 carters. | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Mer 29 Jan - 18:12 | |
| aujourd'hui j'ai reçu la chaine Primaire pour info elle fait 23,2 cm j'en avais mesurée une autre (utilisée) elle était a 23,3 cm j'en profiterais pour mesurer celle que je change sur le ZX dont le battement était de 2,4 mm selon la méthode RMT la neuve fait 23,2 cm et là celle (utilisée) que j'ai en stock 23,3 cm _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
bloobaba
Nombre de messages : 7495 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Mer 29 Jan - 19:25 | |
| Loïc, la chaîne se mesure suspendue, en lui accrochant un poids et en mesurant la distance entre un certain nombre d'axes. Par déduction, tu peux determiner le jeu des axes. Pour la distribution c'est clairement expliqué dans la rmt mais pour la chaîne primaire, on mesure le débattement. Là, tu aurais pris la côte avec un élastique que ce serait pareil . | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Mer 29 Jan - 20:07 | |
| oui je sais, mais cela donne quand même une idée! la chaîne primaire n'est pas un élastique ! 1mm de différence avec le même mètre ! comme pour la chaine de distri, entre la neuve et l'ancienne pas loin de 7 mm de différence pas besoin de poids pour le voir quand tu les mets côte a cote c'est évident _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
bloobaba
| Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Mer 29 Jan - 20:20 | |
| Fais une mesure entre 18 ou 20 axes avec une traction de 8 ou 10 kg et tu verras la différence fieu. Pour la distri, oui c'est flagrant. | |
|
| |
FORT
Nombre de messages : 597 Age : 61 Localisation : les greniers de la france Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Jeu 30 Jan - 8:10 | |
| Bonjour à tous Bon , aller , je joue le jeu les garçons .. ...........histoire d'apaisées les tensions ........ Donc loïc , j'ai contrôlé ta chaîne primaire du moteur zx (celle que l'on a déposé ... . ) ALLER HOP , 2 chèvres , une tige d'acier , un double mètre et un 'tit poids .........et j'contrôle , j'me déchaîne si on peut dire ... Là , la chaîne en question sans tension " /> Je trouve une cote de 23.6 cm" /> Maintenant avec un poids de 26 KGRS ( on fait ou on fait pas ) " /> Et là , je trouve un allongement de + 4 mm sous ses 26 KGRS soit une longueur de 24 cmJe vous fait grâce des 1/10 mm qui pourrait se perdre , c'est un teste un peu à la voler , mais ça parle . Après dire si les tensions lors du fonction ont de telles valeurs ( ses 26 kgrs ) dans les blocs moteurs de nos Z ... ???????? " /> Voilà , maintenant , plus détendus les garçons ... ... .. AMICALEMENT J-luc | |
|
| |
jd
Nombre de messages : 608 Localisation : 1/2 nord Date d'inscription : 03/07/2013
| Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Jeu 30 Jan - 10:21 | |
| Bonjour à tous, Le débattement de la chaîne primaire est de 2,3 ou 23mm.? Les 4 mm mesurés nous donnent donc une référence par rapport au débattement dès la chaîne montée (réf du RM) | |
|
| |
loic
| Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Jeu 30 Jan - 11:09 | |
| C'est parfait..on fera la même chose avec la neuve J-Luc Comme ça on aura un point de départ pour évaluer la différence... _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
loic
| Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Jeu 30 Jan - 11:15 | |
| Autre chose, je vais avoir un nouveau cadre de ZX de 83 pour le coup, la première affaire avec "exabike ne peux se faire après 2 mois, entre temps j'en ai trouvé un autre avec CG actuelle, le gars passe lundi me le livrer.. _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
bloobaba
| Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Jeu 30 Jan - 13:51 | |
| Bien joué Jean-Luc, bonne démonstration. | |
|
| |
loic
| Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Ven 31 Jan - 18:20 | |
| _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
bloobaba
| Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Ven 31 Jan - 18:30 | |
| Et ben,tu es un rapide. Plus simple cette solution de remplacer le cadre. | |
|
| |
loic
| Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Sam 1 Fév - 20:27 | |
| aujourd'hui, j'ai déposé la fourche et roue avant, ainsi que le moteur du cadre, car le nouveau cadre, n'a pas les attaches (silent blocs , ect.... et nettoyage des pièces à l'essence, l'ensemble a du souvent être démonté, car la peinture en voici en voila partait avec l'essence, je pense même que les jantes sont peintes dans le même gris cette peinture qui se barre a l'essence! j"avais aussi des boulons écrous pas d'origine du tout, et bien oxydés! enfin rien d'irréparable! mais des couts supplémentaires. les platines reposes pieds, pareils, ils ont été peints, et cette dernière part à l'essence! tout est bien oxydé! j'ai vidangé les tubes de fourche! et bien c'était bien crade! par contre pas de problème pour retirer les BTR du bas ni les écrous a empreintes carrés du haut! je ferais plus tard les spys! les photos sont pas dans l'ordre chronologique _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
bruno du nord
Nombre de messages : 2881 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Dim 2 Fév - 12:42 | |
| je pense que le démontage intégrale était impératif ,je te voyais pas rouler sur une semi épave .Tu as encore plein € à mettre avant de remettre cette GPZ sur la route ça en fera une de plus de sauvée . bon courage pour la suite | |
|
| |
loic
| Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Dim 2 Fév - 19:45 | |
| oui Bruno beaucoup d'euros en plus!:! aujourd'hui, j'ai fait un peu de taf, j'ai sorti les deux pistons de frein, un avant et l'autre arrière! retiré le roulement de direction à la dremel ! sorti les maîtres cylindres avant et AR, ! c'était pas gagné! en plus j'avais une vis bloqué au niveau du bocal, et elle a cassée avec le tourne a gauche! heureusement j'en avais un autre (maitre cylindre)! nettoyage et décapage! bilan je pense que je suis bon pour changer les 3 pistons des étriers, ils sont tous attaqués! j'ai passé pas mal de temps au brossage des vis et boulons, axes et autres! des pièces que l'on crois trop rouillées mais qui sont rattrapables. un petit coups de peinture antirouille et cela fera la finition! les peintures antirouille d'aujourd'hui font des merveilles! je vous mets les photos j'ai flingué la bulle, j'ai cru que j'avais prit la bouteille de white spirit et non c'était l'acétone !! autre chose j'ai reçu des platines d'occases mais j'ai pas bien regardé et c'est pas les bonnes pour le ZX de 83 du coup je vais les revendre, mais je sais pas de quel modèle elles sont issue! peut-être que Phil a une idée! je vais de fait devoir décaper ceux que j'ai du ZX de 83, ils sont pas en grande forme!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7565 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Dim 2 Fév - 21:29 | |
| | |
|
| |
loic
| Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Dim 2 Fév - 22:06 | |
| Merci Phil, je vais vendre ça sur ebay motors international, je verrais bien ! merci Phil pour l'info du modèle ! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Dim 2 Fév - 23:52 | |
| - jd a écrit:
- Bonjour à tous,
Le débattement de la chaîne primaire est de 2,3 ou 23mm.? Les 4 mm mesurés nous donnent donc une référence par rapport au débattement dès la chaîne montée (réf du RM) 23 mm mesuré sur le brin inférieur chaine montée sur le moteur. Voir RMT Je vais mesurer celle que j'ai en stock tiens... j'achoppe là dessus pour refermer un bas moteur de R1 _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
jd
| Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Lun 3 Fév - 9:13 | |
| Merci savash’,c est bien ce que j ´avais relu sur la rm car 2,3 mm ça me paraissait bizarre.bonne journée. | |
|
| |
loic
| Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Lun 3 Fév - 20:42 | |
| Ce matin, j'ai passé quelques pièces au touret. et enfin une bonne nouvelle, j'ai mon nouveau cadre de ZX et surtout sa carte grise, le gars est venu ce soir avec un break audi 3,5l me le ramener avec aussi un réservoir super sympa . Une bonne journée. _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
bloobaba
| Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Lun 3 Fév - 23:28 | |
| Le brossage des pièces zinguées, traitement agressif pour elles non? j'avais fait sur des vis de disque, pfuiittt elles rouillent. il faut protéger avec une peinture ou vernir. Ça se goupille pas trop mal ton affaire. cool. | |
|
| |
loic
| Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Mar 4 Fév - 7:35 | |
| Oui, elles vont avoir un coup de peinture et vernir.. Ca rouille vite ...... _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
FORT
Nombre de messages : 597 Age : 61 Localisation : les greniers de la france Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Mar 4 Fév - 9:34 | |
| Bonjour à tous Bonjour bloobaba Bonjour loïc Pour retarder l'apparition de la rouille sur les pièces en aciers ( ça fini toujours par revenir à terme ou long terme cette oxydation avec l'humidité ) ....... J'utilise un phosphatant primaire ( et depuis plusieurs années ), je l'applique sur toutes mes pièces brutes en aciers , brossées ou sablées ..... cadre , réservoir , petites pièces , etc...etc ...si tôt décaper ,ça permet d'attendre quelques semaines ou quelques mois avant de repeindre ses éléments lorsque l'on est prit un peu de court ... Ca protège...... " /> En tous les cas ,tu avance bien coté nettoyage loïc .... OUAH .....: , les pistons d'étriers sont bien ronger , là le remplacement est incontournable ... AMICALEMENT J-luc | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 | |
| |
|
| |
| nouvelle ZX 750 A1 | |
|