Nombre de messages : 190 Age : 48 Localisation : Made in Alsace Date d'inscription : 28/08/2012
Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Lun 5 Oct - 8:25
Je confirme, j'ai suivi les conseils de Paulo........pas de fuites, et le côté coudé est bien pratique
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Lun 5 Oct - 8:42
pour revenir sur le rivetage de la chaine, j'ai trouvé un excellent Tuto, même si c'est en anglais la vidéo détaille bien les principes, et sa mise en oeuvre..
comme j'ai le même matos pour riveter cela sera plus facile à faire.
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
bloobaba
Nombre de messages : 7495 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Lun 5 Oct - 9:29
2 marteaux et un burin et hip hop
Paulo55
Nombre de messages : 5393 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Lun 5 Oct - 13:45
Perso j'ai le même matériel que sur la vidéo.
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
Dernière édition par loic le Lun 5 Oct - 20:41, édité 1 fois
loic
Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Lun 5 Oct - 14:03
Bon pour le pneu qui fuit, c'est bien la valve. j'ai essayer de resserrer mais c'est pire! Chez doc'biker's c'est 35 euros.. Je me demande si je vais pas investir dans un démonte decolleuse de pneus et 3 démontés pneus pas si cher, et comme ça je pourrais le faire tout seul. https://www.vidaxl.fr/e/8718475863045/vidaxl-demonte-pneu-moto-professionnel-rouge?gclid=CjwKCAjwiOv7BRBREiwAXHbv3Bit2tFkG-1H2lJus_TmHLcVRknSAEl0NKx2Nfj1hb11el3WFIsMnBoC1TAQAvD_BwE
bloobaba
Nombre de messages : 7495 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Lun 5 Oct - 18:43
loic a écrit:
Bon pour le pneu qui fuit, c'est bien la valve. j'ai essayer de resserrer mais c'est pire! Chez doc'biker's c'est 35 euros.. Je me demande si je vais pas investir dans un démonte decolleuse de pneus et 3 démontés pneus pas si cher, et comme ça je pourrais le faire tout seul. https://www.vidaxl.fr/e/8718475863045/vidaxl-demonte-pneu-moto-professionnel-rouge?gclid=CjwKCAjwiOv7BRBREiwAXHbv3Bit2tFkG-1H2lJus_TmHLcVRknSAEl0NKx2Nfj1hb11el3WFIsMnBoC1TAQAvD_BwE
Une roue dans une baignoire. Ça a déjà fait l'objet d'une discussion.
Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Lun 5 Oct - 20:48
finalement cela c'est presque terminé comme toi a essayer de resserrer la valve!
je vais changer la valve moi-même j'ai finalement acheté le matos qu'il faut et qui servira pour toutes mes motos..
bruno du nord
Nombre de messages : 2881 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Lun 5 Oct - 20:58
je décolle le pneu avec l'étau et un démonte pneu après avec des doigts de fée j'arrive à changer la valve
de mémoire une valve kawas c'est 10/11 € tu l'as pour 30 ans
Olivier95
Nombre de messages : 1794 Age : 56 Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80 Date d'inscription : 24/04/2019
Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Mar 6 Oct - 0:54
C'est coin cette histoire de valve, elle n'avait pas été changée en même temps que le pneu ? Sinon super belle la couleur de la jante avec le liseret
bloobaba
Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Mar 6 Oct - 7:17
Olivier95 a écrit:
C'est coin cette histoire de valve, elle n'avait pas été changée en même temps que le pneu ? Sinon super belle la couleur de la jante avec le liseret
Quand un pneu de bagnole est remplacé, la valve l'est avec. On devrait faire pareil avec les motos. En plus une valve de bagnole se monte sans problème sir une jante de Z. J'ai une équipée ainsi.
loic
Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Mar 6 Oct - 7:32
oui je suis d'accord ! au changement de pneus du ZX j'avais demandé à garder les valves alu Kawasaki, car il n'avait plus de valves alu! finalement mauvais choix de ma part j'aurais du opté par des valves basics! enfin c'est fait !
loic
Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Mar 6 Oct - 7:54
Je viens à l'instant de recevoir mes silentblocs de carénage...
bloobaba
Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Mar 6 Oct - 8:24
Ah bien. J'en ai retaillé dans une feuille de caoutchouc. C'est le genre de matériau qu'il faut avoir en stock. De 1, 3 et 5 mm. On fait déjà pas mal de trucs avec.
Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Mar 6 Oct - 9:47
B'jour
bloobaba a écrit:
Ah bien. J'en ai retaillé dans une feuille de caoutchouc. C'est le genre de matériau qu'il faut avoir en stock. De 1, 3 et 5 mm. On fait déjà pas mal de trucs avec.
Juste pour témoignage et informations.
Pour des épaisseurs le l'ordre de 1,5 mm, je suis passé chez un mécanicien agricole à coté de chez moi et je suis reparti avec une chambre à air de tracteur lacérée juste à un endroit, la aussi tu as de la surface. Pour les travaux publics, comme dans les carrières, lorsque les flancs des pneus sans chambres sont agressés, pour éviter des changements prématurés, il y mettent des chambres à air, elles sont encore plus épaisses que celles des camions ou tracteurs.
J'ai aussi récupéré des plaques de caoutchouc toilées de plusieurs épaisseur, elles proviennent du remplacement à neuf de tapis roulant (bandes convoyeuses) pour monter les cailloux dans les concasseur des carrières ou autres.
Pour leur remplacement, les techniciens qui partent sur le terrain, pour plus de sécurité, mettent un peu plus de longueur que prévu, pour dérouler la bande bien accrochée à l'ancienne si elle le permet, comme pour une chaîne de distribution, sauf que la longueur et le poids sont différents, la chute restant au montage n'est pas utilisable, les chutes que j'ai ainsi récupérées commencent à 6 MM d'épaisseur, jusqu'à 20 mm, ma table de travail "électronique" en est garnie ce qui protège ainsi des chocs tous les ensembles plus ou moins fragiles qui y sont ouverts.
Il y a plein ce choses comme ça qui ne demandent qu'a être détournées de leur utilisation première.
Cordialement
Michel
_________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
bloobaba
Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Mar 6 Oct - 11:57
Hélas pour Loïc, les trucs qu'il peut éventuellement récupérer au boulot sont difficilement recyclable sur nos motos.
Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Mar 6 Oct - 12:14
RE
bloobaba a écrit:
Hélas pour Loïc, les trucs qu'il peut éventuellement récupérer au boulot sont difficilement recyclable sur nos motos.
Moi non plus, je ne peux plus rien récupérer chez mon patron actuel, au contraire, de temps en temps je fais des livraisons à la déchetterie
Mais, il y a quelques temps déjà, au culot, j'ai poussé la porte de l'entreprise de mise en œuvre de pneumatiques et caoutchoucs industriels, j'ai été reçu par un des chefs de services, qui par hasard est motard, mais en HD, pour ça je n'ai rien dit, l'entreprise paye pour le recyclage des produits caoutchoutés, si je n'étais pas intervenu, il aurait fait remplir mon fourgon, et que des plaques neuves et chambre à air d'occasion diverses, j'ai pu en faire bien profiter des amis bricoleurs au passage.
A plus
_________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
loic
Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Mar 6 Oct - 12:36
bruno du nord a écrit:
je décolle le pneu avec l'étau et un démonte pneu après avec des doigts de fée j'arrive à changer la valve
de mémoire une valve kawas c'est 10/11 € tu l'as pour 30 ans
pour l'équilibrage j'ai le système D entre 2 chaises et une tige filetée! je l'ai fait pour le E1 et B2 ..
loic
Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Mar 6 Oct - 12:41
j'ai pris conseil sur ces 2 tutos ou j'ai appris pas mal de choses!
PKRT
Nombre de messages : 7564 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Jeu 8 Oct - 12:56
Zalut ,
Je vais encore passé pour l'empêcheur de tourner en rond , mais alors attention avec ce genre de vidéo où tout semble être facile et aisé …
Je m'explique . Des pneus , j'en au monté un paquet , ben je peux vous garantir que ce n'est pas une partie de plaisir ! Sans machine , je ne le fais plus , que ce soit clair .
En ce moment , on trouve ce genre de "machine" à "entrainement animal" , qui n'est ni plus ni moins qu'un appareil identique aux machines mais il faut tout faire manuellement : https://www.xlmoto.fr/pieces-moto/pneus-moto_c52/accessoires-pneus-moto_c82/machine-demonte-pneu-manuelle-proworks_pid-PW-GTM-
Même avec ce genre d'outil , ça ne se fait pas comme , et nombre de gars ont des doigts maintenant bien mutilés pour le savoir !
La résistance d'un pneu est très forte , et je peux vous dire quand ça veut pas , ben ça veut pas !
Dernièrement , nous ( car nous étions trois ! ) , n'avons pas réussis à démonter un pneu collé depuis des années sur une jantes de Kawa . Ça s'est fini à la disqueuse ! ! ! Ok , c'est extrème comme exemple , mais c'est pour signaler la différence entre la vidéo et la réalité .
Le cas montré dans la vidéo ( où ne montre que les beaux plans , jamais les ratages ) on voit un pneu fraichement monté , qui , ohh miracle , se démonte tout seul ! Un pneu qui est collé sur une jante depuis deux trois ans , a chauffé des dizaines de fois et à séché , c'est une autre histoire ! Pareil pour le remontage , ils ont bien choisi le pneu à monter , bien souple et sur une jante en parfait état où le pneu glisse bien , savon ou pas !
Ok , on a monté plein de pneus à la main par le passé , mais avec des pneus d'une autre génération et prévu pour !
Actuellement la tringle ( le "câble" dont il parle dans la vidéo ) est extrêmement rigide et encore plus avec les pneus radiaux . J'ai monté des pneus d'enduro , dans la boue , sous la pluie , avec bien sûr une chambre à air … ben on ne révait que d'une chose => une machine ! ! !
Pareil pour les pneus de piste qu'on voit être monté à la main à l'arrière du camion Dunlop ou Pirelli , par des pros , ces pneus ont des carcasses beaucoup plus souples qu'un pneu de route , on ne peut pas comparer .
Je ne fais que mettre en garde , car une vidéo faite dans un appartement ( ) et le travail à l'atelier , ce n'est pas la même chose .
Ce job peut se réléver dangereux , faites très attention !
Phil
bloobaba
Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Jeu 8 Oct - 16:09
Je te rejoins. Je me suis attaqué à un M48 genre les doigt dans le pif avec 2 cuillères. Bref. Ça c'est terminé au cutter, et ça m'a pris des plombes, de la sueur et des larmes. Depuis ce jour, hop chez le gars qui à la machine. Bon, j'avoue qu'être obligé de re raquer pour changer une putain de valve, c'est chiant.
FORT
Nombre de messages : 597 Age : 61 Localisation : les greniers de la france Date d'inscription : 07/07/2014
Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Jeu 8 Oct - 17:28
Bonjour à tous
AH .....!!!!!! ses pneumatiques .....
Là complètement Phil ,la résistance d'un pneu est très forte , et je peux vous dire quand ça veut pas , ben ça veut pas !
Mais avec cet outils-ci on s'en sort ........biensur , vous allez me dire qu'il est d'un autre âge ... mais très efficace .
Je l'utilise encore de temps en temps , c'est le décolle pneu à inertie ....
https://www.youtube.com/watch?v=O0yh70aO43Q
Sinon ,aujourd'hui pour mes tutures et ma bécane moderne, je les fait cherché , je ne m'embête plus ......et j'ai droit au café en attendant leurs remplacement ...
AMICALEMENT J-luc
Michel du 79
Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Jeu 8 Oct - 18:30
B'jour
FORT a écrit:
Bonjour à tous
AH .....!!!!!! ses pneumatiques .....
Là complètement Phil ,la résistance d'un pneu est très forte , et je peux vous dire quand ça veut pas , ben ça veut pas !
Mais avec cet outils-ci on s'en sort ........biensur , vous allez me dire qu'il est d'un autre âge ... mais très efficace .
Je l'utilise encore de temps en temps , c'est le décolle pneu à inertie ....
https://www.youtube.com/watch?v=O0yh70aO43Q
Sinon ,aujourd'hui pour mes tutures et ma bécane moderne, je les fait cherché , je ne m'embête plus ......et j'ai droit au café en attendant leurs remplacement ...
AMICALEMENT J-luc
C'est l'outil que j'utilisais pour remplacer les pneus de a 4 CV ou de la Dauphine, c'était hier
Il y avait les arraches roulements sur le même principe, par contre, il me sembla que eux ont perduré et se trouve dans le catalogue de certains vendeurs d'outils, toute une époque
A +
loic
Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Jeu 8 Oct - 19:24
Je suis d'accord avec tout les propos du dessus, j'avais fin des années 70 crevé la roue arrière de mon 125 et bien j'en ai chier comme pas possible pour changer la chambre à air, du K81.. Bon là le pneu est neuf et je voulais voir si je pouvais y arriver avec cette décolleuse à vil prix. Je vous dirais ça
Sinon, je me suis fait plaisir, j'ai reçu ça aujourd'hui.