| nouvelle ZX 750 A1 | |
|
+18rsvgaz El Mancho Jeep CRICKEY camshaft PKRT vroumz6 jd FORT bruno du nord Olivier95 Savash' loic Paulo55 gisH2 bloobaba etienne57 Michel du 79 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Lun 1 Mar - 20:27 | |
| J'essaierai de passer un produit anti bleuissement que j'utilise pour les sorties de pots comme j'ai aussi démonté le pot droit, il porte les stigmates du débattement de la roue, l'ecrous de la roue touche le pot. Il faut que j'écarte un peu la patte du pot. _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Mar 2 Mar - 11:48 | |
| Je verrais bien ça sur le ZX, sur que ca va chauffer. _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
loic
| Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Mar 2 Mar - 14:38 | |
| Après avoir revu le film dans ma tête, j'avais aussi vu que l'une des vis de fixation du maitre cylindre était quasi dévisser occasionnant une bascule de ce dernier et de fait mettant en compression ce dernier, par le fait que la pédale de frein remontait et jurait sur le cale pied. Entrainant le frein... Voila la cause au delà du défaut de coulissement de l' Étrier en plus.... _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
bloobaba
Nombre de messages : 7495 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Mar 2 Mar - 16:10 | |
| Mouais, bof, le produit, pas sur que ça le rende neuf. La question qu'il faut se poser c'est, est-ce que sa résistance mécanique est fortement altéré suite à cette surchauffe? Les propriétés des acier changent en fonction des variations de température (trempe, détrempe). Bon, le bleuissement apparait entre 280 et 300°C semble-t-il. c'est pas si énorme en soit.
| |
|
| |
loic
| Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Mar 2 Mar - 18:19 | |
| oui je suis de ton avis mais cela lui donnera un meilleur aspect bon la surchauffe (bleuissement) n'apparait que sur un coté du disque là ou la plaquette est noire! et j'ai pas roulé plus de 2 kilomètres quand cela a commencé, et j'étais a 80 km/h puis 60 sur la voie d'urgence et puis a 40 km/h jusqu'à la station.. j'ai commandé des nouveaux souffets pour remplacer ceux qui on souffert ! du coup je vais refaire le tour de la bécane et vérifier toutes les vis d'étriers avant aussi et l'ensemble des fixations moteur et axes inclus! frein filet sur les éléments de sécurité ! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
gisH2
Nombre de messages : 2784 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
| |
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Mar 2 Mar - 18:42 | |
| B'jour Oui, ça tu est bon, pour ta sécurité, pour changer le liquide de frein, il n'a pas du aimer. - bloobaba a écrit:
- Mouais, bof, le produit, pas sur que ça le rende neuf.
La question qu'il faut se poser c'est, est-ce que sa résistance mécanique est fortement altéré suite à cette surchauffe? Les propriétés des acier changent en fonction des variations de température (trempe, détrempe). Bon, le bleuissement apparait entre 280 et 300°C semble-t-il. c'est pas si énorme en soit.
C'est bien dans la fourchette des 250 à 320° que le traitement thermique d'une pièce courante d'acier qui a été trempé subit ce qu'on appelle un revenu. Le revenu permet d'annuler certaines contraintes néfastes dans les pièces en aciers trempés, les rendant moins cassantes, mais affectant quelque peu la dureté obtenue par la trempe précédente. Les couleurs des aciers qui passaient dans la fourchette des 250 à 320° permettait aux experts en assurance dans la boîte où je travaillais de suivre partiellement le progression de certaine incendies et souvent de localiser le point de départ du ou des foyers. Clique su le paragraphe ci dessous. Cette vidéo ci en parle très bien, elle dure 30 mn, mais cela vaut le coup les explications de trempe y sont bien vulgarisées, et à la minute 22, commence une expérimentation sur la couleur des aciers en fonction de la température atteinte, les températures sont données en degré fahrenheit, mais google sais te traduire ça instantanément Au pire tu aurais pu obtenir un revenu, ce que tes disques à l'origine avaient certainement subit, mais ça je ne sais pas, mais pas un recuit annulant toutes les actions de la trempe, car il aurait fallu porter ton disque à plus de 1600°, et encore moins une retrempe. Regarde bien cette vidéo, elle l'explique bien mieux que ce que j'aurais pu te dire même si elle est un peu longue, moi, il m'aurait peut être fallu 10 pages, avec les risques d'écrire des conneries A + _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
loic
| Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Mar 2 Mar - 19:48 | |
| à l'écouter j'ai visiblement augmenter la "normalisation" de l'acier! il est perlé sur valium!! la pièce est dite calme!! du moins c'est ce que j'ai compris sur la fin! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
loic
| Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Mar 2 Mar - 20:40 | |
| lors de la séance photo que j'ai faite dernièrement on peu voir déjà la vis dévissée du haut du maitre cylindre arrière, elle tenait encore le maitre cylindre et hier elle a lâchée et entrainé le blocage de la roue arrière! ! quand j'ai fait la photo, j'y est pas prêté attention! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Mar 2 Mar - 20:44 | |
| B'jour
C'est toi qui a les yeux sur le disque et peux apprécier les couleurs qu'il a prises.
Il faudrait voir avec Phil, il n'est pas impossible, en compétition, qu'après des successions de "freinages de trappeurs", les disques, sur certaines machines, ne soient pas soumis à des tortures semblables.
A plus _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
loic
| Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Sam 6 Mar - 18:08 | |
| j'attends le kit frein AR du ZX , et en attendant j'ai remis la main sur la paire de guidons plus haut, car je crois que je vais les mettre, la conduite du ZX 750A1 est trop basse et sport pour moi, c'est pas que cela me déplait mais mes poignets et surtout la nuque me font mal, c'est bien pour la piste la position sport du ZX, mais en sport GT je pense que la paire de guidons du A2 A3 sera mieux pour moi! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
loic
| Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Dim 4 Avr - 18:22 | |
| en ce moment j'ai pas de temps pour m'occuper de mes motos, et du ZX, mais ce matin j'avais trop envie de remettre l'étrier de frein arrière et le pot! au final tout est remis sans soucis le pot est dégagé un peu pour laisser la place a l'écrou de roue de passer sans le toucher! ce coup ci j'ai tout serrer partout! et un petit coup de clé aussi sur l'avant! ensuite j'ai voulu mettre les demi-guidons du modèle A2 plus haut et moins "course" et bien j'ai pas pu car le maitre cylindre de frein avant bloque son orientation vers le bas! je pensais que ce dernier était le même que sur le A1 et bien non il doit être différent, peut-être que Phil (PKRT) pourra m'éclairé sur cela vu qu'il en possède quelques unes! la solution serait de trouver un autre maitre cylindre qui s'adapte! je regarderais les ref sur la part-list kawasaki et puis j'ai fait tourner le moulin, tout va bien! enfin quand je dis tout va bien c'est vite dit le contacteur stop de l'avant refait des siennes, c'est bon ce coup ci je le change! et puis est survenue une fuite d'essence venant du corp du robinet d'essence, j'en revenais pas! j'ai resserrer les 4 petite vis cruciformes du corps de dépression et plus de fuite! pour cela il a quand même fallu démonter le réservoir! autre problème la jauge a essence ne fonctionne plus! il est possible qu'elle soit HS car je l'avais restaurée mais bon c'était déjà une jauge dans un état moyen! sinon le me restera le compteur journalier pour me dire quand faire le plein! belle matinée! on voit bien la différence entre les deux types de demi guidons! dommage de pas avoir réussi à mettre les demi-guidons du modèle A2 ils sont plus haut et plus confortables à la conduite. _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Dim 4 Avr - 18:28 | |
| Loic je me demande si tout simplement le MC des GPZ r1, GT et L3/4 ou 1100 B2 ne ferait pas l'affaire... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Dim 4 Avr - 18:30 | |
| C'est fou ce que 2 ou 3cm peuvent changer la donne niveau confort. Sur le 600 FZ j'ai adapté des demi guidons de VFR RC 24, ils doivent me mettre les mains 3cm plus haut, ben ça change la vie _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
gisH2
Nombre de messages : 2784 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Dim 4 Avr - 19:00 | |
| | |
|
| |
FORT
Nombre de messages : 597 Age : 61 Localisation : les greniers de la france Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Dim 4 Avr - 19:12 | |
| Bonsoir à tous Bonsoir loic Loic , dernièrement nous venons de changer le maitre- cylindre du 550 gpz (il était trop mou ) , il est plus petit que celui d'origine et moins encombrant et moins long de 25mm . Quelques photos photos " /> " /> " /> " /> AMICALEMENT J-luc | |
|
| |
loic
| Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Dim 4 Avr - 19:14 | |
| je te crois, sur le ZX avec les demi-guidons du A2 plus haut, c'est le top! j'ai vu de suite la différence quand je suis monté sur la moto pour voir ce que cela donnait! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
loic
| Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Dim 4 Avr - 19:29 | |
| en plus d'être petit il est bizeauté et ça cela m'arrangerait bien ! je voulais garder un MC d'origine kawasaki car au final le mien est neuf et fonctionne super bien !
faut que je regarde la Ref du modèle A2 avec les demi-guidons haut! un peu comme ta GPZ550
sinon je ferais comme toi ! en plus j'ai plusieurs MC dans mon stock je regarderais si je peux en adapter un sur les demi-guidons du A2!
la position de conduite du A1 est trop sport.. _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
loic
| Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Dim 4 Avr - 19:38 | |
| Jean-luc en regardant ton demi guidon il ressemble beaucoup à ceux du modèle A2 que je veux mettre ! tu peux me faire une photo vu d'ensemble du poste de pilotage et me montrer l'inclinaison de la poignée du frein avant . _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
gisH2
| |
| |
loic
| Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Dim 4 Avr - 19:57 | |
| - gisH2 a écrit:
- loic a écrit:
- en plus d'être petit il est bizeauté et ça cela m'arrangerait bien !
au final le mien est neuf et fonctionne super bien ! la position est trop sport.. arrêtez de me faire dire des conneries ........................ _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
bloobaba
Nombre de messages : 7495 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Dim 4 Avr - 19:59 | |
| | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Dim 4 Avr - 20:32 | |
| Regarde la ref du 1100 ZX dernière année il a des 1/2 guidons hauts je crois. Gis, ça suffit, va prendre ta tisane ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Dim 4 Avr - 20:38 | |
| le bas serait 43015 1090
le haut 43015 1088
a priori _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Michel du 79
| Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 Dim 4 Avr - 20:52 | |
| B'jour - loic a écrit:
la jauge a essence ne fonctionne plus! il est possible qu'elle soit HS car je l'avais restaurée mais bon c'était déjà une jauge dans un état moyen! sinon le me restera le compteur journalier pour me dire quand faire le plein!
Le compteur journalier, c'est bien, mais tu n'es pas à l'abri qu'un curieux, qui ne sais pas toucher qu'avec les yeux, te le remette à zéro, j'ai vécu ça. Je procède de la sorte avec ma div qui d'origine n'a pas de jauge à essence, en plus du compteur journalier, je fais le plein tous les 250 Km du compteur principal. Je crois qu'on appelle ça ceinture et bretelles A + _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Dernière édition par Michel du 79 le Dim 4 Avr - 20:55, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouvelle ZX 750 A1 | |
| |
|
| |
| nouvelle ZX 750 A1 | |
|