Nombre de messages : 7510 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
Sujet: Re: Restauration GPZ 550 Mer 26 Jan - 10:12
Zalut ,
Christophe a écrit:
Cette rampe, je l'ai montée et démontée un peu trop souvent à mon goût au cours de cette restauration
Alors laisse-la suinter …
Si ce n'est pas une fuite , il n'y aura que toi que ça dérange , personne n'ira voir à cet endroit .
Tes pipes d'admission et manchons de filtre te remercient !
Phil
Christophe
Nombre de messages : 396 Age : 56 Localisation : Le plessis Trévise Date d'inscription : 11/02/2021
Sujet: Re: Restauration GPZ 550 Mer 26 Jan - 11:02
Il est vrai que nous sollicitons beaucoup les manchons à chaque fois...les doigts et les nerfs aussi..j'ai collecté quelques gouttes en 3/4 mois...vraiment pas grand chose. Je n'aime pas voir l'huile suinté mais tu as raison Phil, je ne vais pas démonter que pour cela. Ce sera fait quand l'occasion se présentera. Merci à tous pour vos retours. A bientôt
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: Restauration GPZ 550 Mer 26 Jan - 14:33
Il n'y a pas de pression à cet endroit je pense. Oui l'occasion fera le larron !
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
Christophe
Nombre de messages : 396 Age : 56 Localisation : Le plessis Trévise Date d'inscription : 11/02/2021
Sujet: Re: Restauration GPZ 550 Ven 28 Jan - 15:30
bruno du nord a écrit:
D'origine c'est du chromage noir ! Rapproche toi d'un chromeur pré de chez toi si tu trouves pas il.y a Art chrome à neuville en ferrain
Salut, j'ai pris contact avec 3 stés pour le chromage des silencieux et en effet les 3 stés ont décliné la demande parce que ils ne voulaient pas polluer leur bain avec la graisse des echappements. Du coup, les silencieux resteront comme ça, je vais juste appliquer une peinture Restom sur les collecteurs
Personne n'a répondu à ma question sur les gicleurs ? Il n'existe pas de solution pour identifier la taille d'un gicleur en l'absence de marquage ? sachant qu'il a très bien pu être agrandi en plus !
A bientôt. christophe.
Michel du 79
Nombre de messages : 7406 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Restauration GPZ 550 Ven 28 Jan - 17:57
B'jour
Christophe a écrit:
bruno du nord a écrit:
D'origine c'est du chromage noir ! Rapproche toi d'un chromeur pré de chez toi si tu trouves pas il.y a Art chrome à neuville en ferrain
Salut, j'ai pris contact avec 3 stés pour le chromage des silencieux et en effet les 3 stés ont décliné la demande parce que ils ne voulaient pas polluer leur bain avec la graisse des echappements. Du coup, les silencieux resteront comme ça, je vais juste appliquer une peinture Restom sur les collecteurs
Il y a très longtemps, je m'étais vu refuser des outils à chromer pour cette même raison, donc cela n'a pas du évoluer.
Christophe a écrit:
Personne n'a répondu à ma question sur les gicleurs ? Il n'existe pas de solution pour identifier la taille d'un gicleur en l'absence de marquage ? sachant qu'il a très bien pu être agrandi en plus !
A bientôt. christophe.
De nombreux vendeurs en outillage mécanique proposent ce type de produits
https://www.mecamag.fr/produit/jauge-pour-gicleurs-type12/ Tu plaques ton gicleur à l'extrémoté de l'outil coté cône, tu fais pénétrer doucement le cône dans le gicleur, quand le cône est en butée tu lis la valeur sur le vernier, l'outil est relativement précis, et ce, sans électronique, ce qui devient rare de nos jours
En plus abordable, et un peu moins précis, tu as des outils comme ceux ci sous le même principe des cales d'épaisseur, ça passe encore, ça ne passe plus.
_________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Dernière édition par Michel du 79 le Ven 28 Jan - 18:44, édité 2 fois
Christophe
Sujet: Re: Restauration GPZ 550 Ven 28 Jan - 18:33
Michel du 79 a écrit:
B'jour
Christophe a écrit:
bruno du nord a écrit:
Il y a très lngtemps, je m'étais fait refuser des matériaux pour cette raison, donc cela n'a pas du évoluer.
Christophe a écrit:
A bientôt. christophe.
De nombreux vendeurs en outillage mécanique proposent ce type de produits
https://www.mecamag.fr/produit/jauge-pour-gicleurs-type12/ la lecture se fait sur un vernier et l'outil est relativement précis
En plus abordable, et un peu moins précis, tu as des outils comme ceux ci.
Nombre de messages : 7426 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Restauration GPZ 550 Ven 28 Jan - 19:08
Ou enfin attention, outre plusieurs tailles, y a surtout plusieurs types de gicleur. Mikuni, Amal, Reverse, il faut bien les identifier pour selon leur diamètre relevé, determiner leur taille. Certains marquages indique le diametre en centièmes, dautres en quantité de coco a la minute. Bref, ci après un petit tableau de correspondance
Dans la RMT 22, il doit y avoir ça aussi pour les Keihin. Si je trouve je mettrai ici. Là une abaque qu'on trouve dans les RMT (là celle du 500H1)
loic et Christophe aiment ce message
Christophe
Sujet: Re: Restauration GPZ 550 Jeu 3 Fév - 10:28
bloobaba a écrit:
Ou enfin attention, outre plusieurs tailles, y a surtout plusieurs types de gicleur. Mikuni, Amal, Reverse, il faut bien les identifier pour selon leur diamètre relevé, determiner leur taille. Certains marquages indique le diametre en centièmes, dautres en quantité de coco a la minute. Bref, ci après un petit tableau de correspondance
Dans la RMT 22, il doit y avoir ça aussi pour les Keihin. Si je trouve je mettrai ici. Là une abaque qu'on trouve dans les RMT (là celle du 500H1)
Je n'avais pas vu ta réponse avant Merci Pascal ! C'est Top !
Christophe
Sujet: Re: Restauration GPZ 550 Dim 13 Fév - 18:46
Petite balade avec le 550 en fin d'après-midi
loic, Tomcat67 et DGiless aiment ce message
PKRT
Nombre de messages : 7510 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
Sujet: Re: Restauration GPZ 550 Dim 13 Fév - 23:22
Zalut ,
Elle est vraiment sympa cette 'tite mob' !
Mais quelle différence avec ma Rainette , qui est pourtant la même à la base …
Le roue avant me parait tellement grande ( la Rainette est en 18" ) , et l'arrière tellement bas !
Tu ajoutes que j'ai des guidons bracelets , et bien sûr plus de garde boue arrière , rétros , clignos etc …
Ce n'est plus la même moto !
Elle fonctionne bien ?
Phil
bloobaba
Nombre de messages : 7426 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Restauration GPZ 550 Dim 13 Fév - 23:37
Toute complète en peinture d'origine, et du bon boulot de fait dessus.
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Restauration GPZ 550 Lun 14 Fév - 7:55
oui elle est magnifique!
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
Christophe
Sujet: Re: Restauration GPZ 550 Lun 14 Fév - 8:46
Bonjour,
Oui c'est vrai que cette grande roue à l'avant lui donne un look comment dire très année 80. J'avais trouvé une paire de silencieux en très bon état mais l'un deux s'est avéré être un silencieux de H1 je pense. Il est très légèrement différent dans ses dimensions et son profil ce qui fait, qu'une fois en place, il n'est pas symétrique avec l'autre. L'un est plus haut que l'autre. Je cherche donc toujours un silenceux droit de H2. J'ai envoyé un message à Mazco mais resté sans réponse à ce jour.
Sinon elle fonctionne bien. Je trouve que les freins se sont sensiblement améliorés. Plaquettes rodées peut-être ! Le moteur tape un peu au démarrage avec le starter. Mais elle ne le demande que quelques secondes. La région parisienne est truffée de dos d'ane et j'entends toujours ma colonne de direction taper de temps en temps en passant dessus ! je dois rouler encore un peu avant de la resserrer mais je commence à douter.
Elle super maniable voire joueuse et cela j'adore. Je vais me régaler sur nos petites routes françaises avec elle. Je pense qu'avec de bonnes suspattes, les virolos vont être un bon terrian de jeux.
Phil, tu as vu mon message perso ? A bientôt.
bloobaba
Sujet: Re: Restauration GPZ 550 Lun 14 Fév - 9:45
Bien régler niveau suspenssion, c'est un vrai vélo. Dans les virolo ardéchois, un vrai bonheur, mets y une transmission en 16x40, ca lui va mieux sauf sur les long trajets sur autoroute peut-être. Mais bon, c'est pas son terrain de jeu.
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
C'est une excellente moto. Et effectivement, dans le sinueux, roue de 19 ou pas, c'est assez insuivable.
Autre chose que cette poutre de 750 ZX, tiens.
Et celle ci est superbe !!!!
je confirme, le ZX est une poutre, il faut beaucoup de poigne et d'efforts pour suivre un savash en r1 j'avoue que pour le dernier world exit ce fut assez éprouvant d'autant qu'on a échangé nos montures et là c'était le jour et la nuit ! comme pour le E1 encore plus joueur! non clairement le ZX c'est pour la piste et les grandes courbes et la vitesse (sur autoroute à 160 j'ai l'impression de voler au dessus de la route tout est fluide c'est une merveilleuse sensation ) j'adore a ce moment la le ZX c'est un autre monde!
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
bloobaba
C'est une excellente moto. Et effectivement, dans le sinueux, roue de 19 ou pas, c'est assez insuivable.
Autre chose que cette poutre de 750 ZX, tiens.
Et celle ci est superbe !!!!
je confirme, le ZX est une poutre, il faut beaucoup de poigne et d'efforts pour suivre un savash en r1 j'avoue que pour le dernier world exit ce fut assez éprouvant d'autant qu'on a échangé nos montures et là c'était le jour et la nuit ! comme pour le E1 encore plus joueur! non clairement le ZX c'est pour la piste et les grandes courbes et la vitesse (sur autoroute à 160 j'ai l'impression de voler au dessus de la route tout est fluide c'est une merveilleuse sensation ) j'adore a ce moment la le ZX c'est un autre monde!
Le ZX900 c'est pareil, les grandes courbes à 200 sans frétiller du croupion. Faut pousser sur le guidon gauche pour coucher l'engin sur a droite, et lycée de Versailles. Ca se conduit avec le poid du corps, contrairement au Z. Et c'est précis. Sacrés motos en 83/84 que ces ZX.
Savash' Admin
Vu que c’est la St Valentin, c’est l’histoire d’une rencontre entre une 900 GPZ et une 1000 ST ....... Le forum mène à tout, on en a même vu embrasser vigoureusement une vitre !!!
bloobaba
Vu que c’est la St Valentin, c’est l’histoire d’une rencontre entre une 900 GPZ et une 1000 ST ....... Le forum mène à tout, on en a même vu embrasser vigoureusement une vitre !!!
Fallait voir la scène. A la limite du PEGI18
2 gars, bardé de cuir, s'etreignant a même le sol.
Christophe
Fallait voir la scène. A la limite du PEGI18
2 gars, bardé de cuir, s'etreignant a même le sol.
Un super big Mac !
au sol, ma pomme, par-dessus ma 1000 ST, par-dessus la 1000 ST, Bloobaba et par-dessus Blobaba, sa Jeannine dans un enchevêtrement de bras, jambes, guidons.
Et tout ça avec l'essence qui fuyait des réservoirs à l'envers.
ça crée des liens on en rigole encore
Christophe