Nombre de messages : 360 Age : 58 Localisation : Colombes Date d'inscription : 28/07/2022
Sujet: Re: 750 LTD ses soucis et ses modifs à venir Dim 6 Nov - 9:47
Paulo55 a écrit:
etienne57 a écrit:
On m'a dit, je ne sais qui, que ça met de la graisse dans l'étrier, je suis désolé, quand on le démonte, on ne le remonte pas sale. La pince étau, c'est juste bon quand la pièce est foutue.
Tout à fait Etienne, ça aide au montage et au démontage. D'ailleurs, c'est pas pour faire "girly" que les kits sérieux sont vendus avec le petit pot de graisse rose,
Et si en plus tu utilise du DOT silicone, plus de grippage possible, que du bonheur
Alors dans mon kit j’ai de la graisse rose. J’imagine que c’est la graisse qui va se dissoudre avec le liquide de frein par la suite?
Alexandre750
Nombre de messages : 360 Age : 58 Localisation : Colombes Date d'inscription : 28/07/2022
Sujet: Re: 750 LTD ses soucis et ses modifs à venir Dim 6 Nov - 9:55
etienne57 a écrit:
Bonjour Alexandre. Il y a plein de tutos pour sortir les pistons de frein. Perso, j'ai adapté un embout de graissage, on les trouve au pas de vis du banjo qui rentre dans l'étrier. Ça ne coute que quelques centimes, une pompe à graisse ce n'est pas cher non plus, de plus, ça a une pression qui va jusqu'à 400 bar, aucun piston n'y résiste. Tu ne risques pas de le prendre dans la figure comme avec un compresseur. On m'a dit, je ne sais qui, que ça met de la graisse dans l'étrier, je suis désolé, quand on le démonte, on ne le remonte pas sale. La pince étau, c'est juste bon quand la pièce est foutue. Pour le soufflet, je ne sais pas, il faudrait que je sache comment tu as fait. En principe, on met le soufflet et le piston après. Bon dimanche.
Alors j’en ai regardé des tutos pour dégager les pistons! :-) mais même l’air comprimé ne fonctionnait pas. Pas assez étanche. J’ai même essayé de jointer autour du tuyau de la souffle tte avec de la colle du pistolet à colle:-) échec total. D’où la pince étau qui a bien bousillé le piston. Mais pas grave, je les remplace.
Et des tutos sur les soufflets j’en ai regardé aussi beaucoup, et chacun fait un peu ce qu’il veut.
Je crois que je vais retenter la méthode soufflet sur l’étrier puis passage du piston bien graissé dans le soufflet. Ça va être un bon dimanche:-)
Paulo55
Nombre de messages : 5400 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
Sujet: Re: 750 LTD ses soucis et ses modifs à venir Dim 6 Nov - 9:59
ce sont des soufflets à lèvres, faut passer la lèvre en premier dans la partie du fond puis petit à petit avec un petit outil non tranchant, tourner autour du cerclage pour l'emmancher. D'où la graisse aussi pour pouvoir faire tourner le soufflet.
Comme quand tu ferme un Tupperware cylindrique si tu essaye de tout mettre d'un coup, ben ça marche pas
Alexandre750 aime ce message
bloobaba
Nombre de messages : 7503 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: 750 LTD ses soucis et ses modifs à venir Dim 6 Nov - 10:07
Il faut bien gratter le fond de la gorge (de l'étrier). Si le soufflet est bien monté dans l'étrier, ça rentre tout seul. Certains étrier n'ont pas de souffler mais juste un joint anti-poussiere. Bien vu Étienne pour la pompe à graisse. Pour ceux qui n'en ont pas, il suffit de faire un montage avec un maitre cylindre et si ça doit sortir, ça sort. Un coup dans les ultra-sons peut aider à décoller les merdes entre piston et étrier.
Alexandre750
Sujet: Re: 750 LTD ses soucis et ses modifs à venir Dim 6 Nov - 10:12
Paulo55 a écrit:
ce sont des soufflets à lèvres, faut passer la lèvre en premier dans la partie du fond puis petit à petit avec un petit outil non tranchant, tourner autour du cerclage pour l'emmancher. D'où la graisse aussi pour pouvoir faire tourner le soufflet.
Comme quand tu ferme un Tupperware cylindrique si tu essaye de tout mettre d'un coup, ben ça marche pas
Je vais faire ça
bruno du nord
Nombre de messages : 2882 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
Sujet: Re: 750 LTD ses soucis et ses modifs à venir Dim 6 Nov - 10:13
Moi je chauffe l'étrier au décapeur thermique et j'ai j'injecte de l'air, faut pas mettre ses doigts devant !
Alexandre750
Sujet: Re: 750 LTD ses soucis et ses modifs à venir Dim 6 Nov - 16:57
Paulo55 a écrit:
Précisions et corrections :
Il faut mettre le soufflet en place sur le piston avant de rentrer le piston dans son logement.
tu présente l'ensemble, tu met en place les lèvres du soufflet et seulement ensuite tu pousse le piston dans son logement
Meilleure méthode au monde! Sans forcer, en douceur, un délice! mille mercis. J'attend donc le nouveau soufflet fraichement commandé...
A part ça, bah deux vis cassées... Rien ne peut décidément aller comme il faut. les vis des platines porte repose pied sont rouillées de chez rouillées... Pfff
Paulo55
Nombre de messages : 5400 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
Sujet: Re: 750 LTD ses soucis et ses modifs à venir Dim 6 Nov - 17:28
bruno du nord a écrit:
Moi je chauffe l'étrier au décapeur thermique et j'ai j'injecte de l'air, faut pas mettre ses doigts devant !
Parfois un bon coup de darack avec un jet en cuivre sur le piston permet de ramener à la raison les plus récalcitrants, avant l'air comprimé. ça décolle la pulpe
Je viens de finir de me battre avec un MC Brembo, c'est comme ça que j'ai eu le piston qui n'avait pas bougé depuis au moins 30 ans (il était avec ma Martin et ira sur la 007)
loic et Cousin HUb aiment ce message
Tomcat67
Nombre de messages : 1298 Age : 58 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/04/2014
Sujet: Re: 750 LTD ses soucis et ses modifs à venir Dim 6 Nov - 18:28
bloobaba a écrit:
Pour ceux qui n'en ont pas, il suffit de faire un montage avec un maitre cylindre et si ça doit sortir, ça sort..
Alexandre750
Sujet: Re: 750 LTD ses soucis et ses modifs à venir Dim 6 Nov - 19:29
Et allez, ça continue!!! Je viens d’enlever le bras oscillant. D’un côté j’ai bien deux roulements à aiguille, que je n’arrive pas à faire sauter pour l’instant, et de l’autre j’avais que des aiguilles rouillées qui on sauté partout . Sauf que… les roulements ne peuvent pas rentrer de ce côté, y’a des rebords!?
Jeep
Nombre de messages : 1611 Age : 63 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 02/11/2014
Sujet: Re: 750 LTD ses soucis et ses modifs à venir Dim 6 Nov - 19:43
Les rebords sont en fait les cages à aiguilles, il faut les faire sauter
bruno du nord
Nombre de messages : 2882 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
Sujet: Re: 750 LTD ses soucis et ses modifs à venir Dim 6 Nov - 19:46
sur ta photo tu n'as pas encore retiré les cages !! les aiguilles ne tiennent pas par l'opération du st esprit ....!
un petit coup de chauffe sur le bras oscillant pour bien montré qui est le patron et les cages vont sortir
Cousin HUb et Alexandre750 aiment ce message
bruno du nord
Sujet: Re: 750 LTD ses soucis et ses modifs à venir Dim 6 Nov - 19:47
Jeep a écrit:
Les rebords sont en fait les cages à aiguilles, il faut les faire sauter
je le disais justement...
Alexandre750
Sujet: Re: 750 LTD ses soucis et ses modifs à venir Dim 6 Nov - 19:51
Ah putain merci les gars!!! J’étais déjà en dépression en train de regarder les bras oscillants sur ebay:-) C’est de l’archéologie cette bécane…
Cousin HUb aime ce message
Olivier95
Nombre de messages : 1795 Age : 56 Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80 Date d'inscription : 24/04/2019
Sujet: Re: 750 LTD ses soucis et ses modifs à venir Dim 6 Nov - 20:02
Alexandre750 a écrit:
Ah putain merci les gars!!! J’étais déjà en dépression en train de regarder les bras oscillants sur ebay:-) C’est de l’archéologie cette bécane…
Elles sont toutes comme cela, c’est pas spécifique à la tienne, cela s’appel : La restauration
Tomcat67, Cousin HUb et Alexandre750 aiment ce message
bruno du nord
Sujet: Re: 750 LTD ses soucis et ses modifs à venir Dim 6 Nov - 20:06
Alexandre750 a écrit:
elle a jamais était entretenue c'est normal ,et puis rouler avec une vieille kawas ça se mérite !
je chauffe toutes les vis qui offre une résistance avant de le démonter et j'utilise du wd40 ça aide aussi
Cousin HUb et Alexandre750 aiment ce message
Tomcat67
Nombre de messages : 1298 Age : 58 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/04/2014
Sujet: Re: 750 LTD ses soucis et ses modifs à venir Dim 6 Nov - 21:21
Bin moi, elles sont pas venues, obligé de les couper (j'ai amener le BO chez quelqu'un d'outillé
loic
Nombre de messages : 16936 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: 750 LTD ses soucis et ses modifs à venir Dim 6 Nov - 22:03
avec J-luc c'est venu au chalumeau
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
Alexandre750
Sujet: Re: 750 LTD ses soucis et ses modifs à venir Jeu 10 Nov - 4:49
Je galère les gars. Avec le chalumeau ça vient pas. Avec l’extracteur de roulement, ça vient pas. J’ai tenté la dremel avec un outil disque, mais ça ne va pas bien loin. Avec un outil plus droit en titane, ça marche moyen. Avec une scie à métaux électrique, ça vibre sans rien attaquer. Avec un morceau de ferraille et en tapant sur les bords, ça ne bouge pas d’un iota… il faudrait un gros forêt au diamètre pour dégager cette rouille incrustée.
Michel du 79
Nombre de messages : 7438 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: 750 LTD ses soucis et ses modifs à venir Jeu 10 Nov - 8:58
B'jour
Je suis surpris que cela ne vienne pas au chalumeau. Pour ce genre de travail, quand les autres tentatives n'ont pas marché, c'est le chalumeau qui à le dernier mot, et c'est pas faute d'avoir séparé toute sortes de pièces en procédant de la sorte, c'est vrai que des fois il faut chauffer pas mal. Tu chauffes par l'extérieur, et avec un jet en bronze ou un métal pas trop dur, quoi que ta pièce n'a plus grand chose à craindre, en frappant par l'intérieur, ça sort gentiment, il faut que tu lui fasses comprendre qui est le chef, non mais!...
A +
_________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Alexandre750
Sujet: Re: 750 LTD ses soucis et ses modifs à venir Jeu 10 Nov - 9:57
Peut-être que je ne laisse pas chauffer suffisamment. Faut chauffer combien de temps?
etienne57
Nombre de messages : 654 Age : 69 Localisation : Moselle Date d'inscription : 13/09/2015
Sujet: Re: 750 LTD ses soucis et ses modifs à venir Jeu 10 Nov - 10:04
Et une presse, ce n'est pas possible ? Vingt tonnes sur un roulement, il explose. Je ne suis pas adepte du chalumeau, ça dénature les propriétés du métal.
FORT
Nombre de messages : 597 Age : 61 Localisation : les greniers de la france Date d'inscription : 07/07/2014
Sujet: Re: 750 LTD ses soucis et ses modifs à venir Jeu 10 Nov - 10:16
Bonjours à tous
Bonjours alexandre
Et oui parfois la mécanique nous résiste un peu ..... Pour une chauffe au chalumeau alexandre , il faudrait que tu chauffe au rouge ( ou presque ) pour bien dilater cette cage ! et comme dit notre ami Michel , après frapper avec un long jet de par l'intérieur de par l'autre extrémité .......
Il y à aussi la méthode du cordon de soudure électrique qui marche bien !
https://www.youtube.com/watch?v=5r1huyptHac
Ou à la mie de pain
https://www.youtube.com/watch?v=YefsLo-JPJE
https://www.youtube.com/watch?v=KyOKp37wQJs
AMICALEMENT J-luc
Dernière édition par FORT le Jeu 10 Nov - 11:14, édité 2 fois
Olivier95
Nombre de messages : 1795 Age : 56 Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80 Date d'inscription : 24/04/2019
Sujet: Re: 750 LTD ses soucis et ses modifs à venir Jeu 10 Nov - 11:01
Jusqu’à rouge foncé si tu veux que ça fonctionne. ATTENTION c’est très chaud
Alexandre750
Sujet: Re: 750 LTD ses soucis et ses modifs à venir Jeu 10 Nov - 11:17
Olivier95 a écrit:
Jusqu’à rouge foncé si tu veux que ça fonctionne. ATTENTION c’est très chaud
Ah ouais! Je ne chauffais que 2 minutes à tout casser...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: 750 LTD ses soucis et ses modifs à venir