Oui cela ne permet pas de la reculer de 10 cm mais entre 1 et 2 cm pour faciliter le montage des manchons, mais s’ils sont raides morts..... As tu essayé de les tremper dans de l’eau bouillante ???
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
A mon humble avis, il faut les changer. On nettoie rarement une rampe du premier coup parfaitement, il faut parfois y revenir. Ca vaut pas si cher. mais sinon, oui eau bouillante mais faut pas trainer ensuite.
Faudrait quand même trouver ce qui provoque cette rigidité dans le temps... ça pourrait servir dans d'autres domaines...
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
loic
Nombre de messages : 16936 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Faudrait quand même trouver ce qui provoque cette rigidité dans le temps... ça pourrait servir dans d'autres domaines...
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
vroumz6
Faudrait quand même trouver ce qui provoque cette rigidité dans le temps... ça pourrait servir dans d'autres domaines... lol!
Les vapeurs des sens ?
Kawasamax aime ce message
Paulo55
Nombre de messages : 5400 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
Sujet: Re: Zephyr 750 Impossible d'accélérer Dim 1 Jan - 2:16
Savash' a écrit:
C'est comme beaucoup de chose, c'est l'âge qui provoque les rigidités. Et c'est bien connu qu'avec l'âge, les rigidités se déplacent
Tomcat67 aime ce message
bruno du nord
Nombre de messages : 2882 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
Sujet: Re: Zephyr 750 Impossible d'accélérer Dim 1 Jan - 14:11
les manchons ça vaut 27 € pièce c'est pas la mer à boire pour plus être emmerdé
Kawasamax
Nombre de messages : 178 Age : 47 Localisation : Territoire de Belfort (90) Date d'inscription : 03/04/2008
Sujet: Re: Zephyr 750 Impossible d'accélérer Mar 17 Jan - 15:23
Après moultes galères, j'ai réussi à remonter la boite à air. Il faut y aller au décapeur thermique car ça doit rester chaud pour rentrer...
Comme je m'y attendais, ça ne change rien. C'est donc bien comme sur mon KZ, pas besoin de la boite à air pour mettre gaz au ralenti.
Les pipes sont nickelles, ,en badigeonnant d'essence pas de prise de tour, donc apparemment pas de prise d'air. Les joints de cuve sont nickels mais dans le doute je crois que je vais les changer. Je vais tenter de prendre les cotes afin de les commander pour pas trop cher.
La suite au prochain épisode.
Kawasamax
Nombre de messages : 178 Age : 47 Localisation : Territoire de Belfort (90) Date d'inscription : 03/04/2008
Je désespère... Rampe nettoyée X fois aux ultrasons. Soufflée pendant des heures. Nettoyée à l'Ipone carbu cleaner. J'y suis même allé à la seringue avec de l'essence pour vérifier touts les orifices. Tout est OK. Dans le doute, j'ai acheté 4 kits Kester et 4 pipes d'admission (manchons), grosses facture et pour rien, le problème est toujours présent. J'ai inspecté les carbus, je ne vois pas de fissure. J'ai testé avec un aspirateur, les boisseaux se soulèvent correctement. Je ne sais plus quoi faire.
Est-ce que quelqu'un aurait une rampe fonctionnelle à me prêter pour faire un test ? Je ne démonterai rien dessus, ce sera juste pour faire un test. Je prends en charge bien évidemment tous les frais de port. Parce que là je ne sais plus ou chercher.
A+
Olivier95
Nombre de messages : 1795 Age : 56 Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80 Date d'inscription : 24/04/2019
Désolé pas de rampe en rabe. D’après tes explications, elle manque d’essence quand tu accélères. Tu utilises son réservoir ou une nourrice ? Si réservoir, robinet sur ON ou sur PRI ? Les niveaux de cuves sont ils bons ? C’est quel modèle ta Zéphyr, C1, C2, C3, C4 ou C5 ? Car le diamètre des gicleurs est différent. Tu sais que les gicleurs du 1 et 4 sont différents du 2 et 3 ? Pour la richesse c’est 1 tour et demi normalement.
En prenant les choses dans l’ordres et par éliminations, il n’Y a pas de raisons qu’eiie tourne pas rond.
Cousin HUb aime ce message
PKRT
Nombre de messages : 7581 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
Je viens de relire ce post , et force est de reconnaitre que tu as visiblement fait ce qu'il fallait pour que ces carbus soient opérationnels …
Par contre …
As-tu contrôlé ton allumage ?
On pense ( à tort ! ) qu'avec un allumage électronique , il n'y a rien à faire …
Grosse erreur !
Comme tout système , il y a des choses a contrôler , comme l'état des bougies ( tu les changes d'office ! ) les fils de bougies ( tu les changes aussi et les anti parasites avec ! )
les fils basse tension des bobines , etc etc …
Car si j'ai bien lu , tu as récupéré cette moto ... non roulante ! Pour quelle bonne raison une moto aussi simple n'est-elle pas en état de rouler ???
Tu peux avoir une étincelle à la bougie , si celle-ci est faible , ça peut démarrer , mais pas plus !
Il y a une panne que j'ai trouvé il y a peu sur une ZZR 1100 de 90 , la moto démarrait , mais c'est tout et tournait très mal ….
Bien sûr le proprio a nettoyé les carbus ( un beau bordel ces carbus … ) , vérifié tout l'allumage ( bougies , fils , etc .. )
Alors quoi … ?
Le capteur d'allumage s'était desserré et était à plus de 2 mm du doigt d'allumage ( rotor ) ! ! !
Remis à sa place , la moto tourne comme une horloge !
Comme quoi , on cherche parfois bien loin , un truc qu'on a sous le nez !
Cette aventure était déjà arrivé à un pote avec sa ZX 1100 de '85 , le plateau de capteurs était mal positionné , du coup les deux capteurs ne sont pas à la même distance du rotor et du coup un moteur qui fonctionne très mal , d'où mon inspiration pour la ZZR …
Par contre , je ne possède pas de rampe de carbus de Zéph' …
Peux-tu mesurer les entraxes des carbus ?
Phil
bruno du nord
Nombre de messages : 2882 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
tu avais vérifier le bon calage de la distribution , les jeux aux soupapes ,pris les compressions si elle tournée pas quand tu l'as acheté des gens on peut être mal remonté et depuis ça fonctionne plus.....ça arrive j'ai des noms de grand mécano de la 900 z MDR
Kawasamax
Désolé pas de rampe en rabe. D’après tes explications, elle manque d’essence quand tu accélères. Tu utilises son réservoir ou une nourrice ? Si réservoir, robinet sur ON ou sur PRI ? Les niveaux de cuves sont ils bons ? C’est quel modèle ta Zéphyr, C1, C2, C3, C4 ou C5 ? Car le diamètre des gicleurs est différent. Tu sais que les gicleurs du 1 et 4 sont différents du 2 et 3 ? Pour la richesse c’est 1 tour et demi normalement.
En prenant les choses dans l’ordres et par éliminations, il n’Y a pas de raisons qu’eiie tourne pas rond.
Je pense à une prise d'air. Elle cale comme si elle manquait d'essence. Il faudrait que je fasse une vidéo. Si je mets le starter à fond, j'arrive à l'emmener à 2500tr/min, mais si j'accélère, elle cale quand même. J'utilise une nourrice, filtre à essence neuf, durite neuve. Niveau de cuve faits, refaits, vérifiés. J'ai rempli et récupéré dans des bocaux, les 4 niveaux sont identiques. C'est le 750 C1. Oui, gicleurs de 92 en 2 et 3, et gicleurs de 88 en 1 et 4. Le tout en keyster neufs. Pour la richesse j'ai fait de 1t à 4t sans succès.
@PKRT Un antiparasite était défectueux, je l'ai changé dès le début. Sur 2 des cables j'avais coupé 1cm à l'extrémité car l'isolant était en mauvais état. Sur le primaire des bobines et sur le secondaire, les valeurs mesurées sont conformes à la revue technique. En ajoutant la valeur des antiparasites, je trouve également des valeurs correctes en mesurant deuis ces derniers. Les bougies sont neuves. J'avais aussi testé le capteur d'alumage, il était dans la plage correcte. J'ai vérifié son entrefer, il était OK. Entraxe des carbus : 67mm.
bruno du nord a écrit:
tu avais vérifier le bon calage de la distribution , les jeux aux soupapes ,pris les compressions si elle tournée pas quand tu l'as acheté des gens on peut être mal remonté et depuis ça fonctionne plus.....ça arrive j'ai des noms de grand mécano de la 900 z MDR
J'avais pris les compressions avant l'achat, Dans l'ordre 9.5, 10, 9.5 et 10 bars. Pas de fuite aux joints de culasse et d'embase. Du coup je n'ai pas ouvert le couvre culasse. Donc pour le jeu et le calage de la distri je ne sais pas. Mais je crois que je vais devoir vérifier cela...
Merci pour vos réponses les gars !
Olivier95
Nombre de messages : 1795 Age : 56 Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80 Date d'inscription : 24/04/2019
Kawasamax écrit : Je pense à une prise d'air. Elle cale comme si elle manquait d'essence. Il faudrait que je fasse une vidéo. Si je mets le starter à fond, j'arrive à l'emmener à 2500tr/min, mais si j'accélère, elle cale quand même. J'utilise une nourrice, filtre à essence neuf, durite neuve.
Elle a une mise l’air libre ta nourrice ??? C’est arrivé à quelqu’un d’ici il n’y a pas longtemps une dépression se créée dans la nourrice empêchant l’essence de descendre suffisamment aux carbus et la moto calait des qu’il voulait accélérer. Essaye ça coûte rien !!!
Kawasamax
Pas de mise à l'air mais j'enlève le bouchon à chaque fois. Pas de soucis de ce côté là.
J'ai écrit "comme quand elle manque d'essence" pour décrire le phénomène mais je pense bien à une prise d'air donc intrinsèquement un manque d'essence.
Comme je le disais quand je mets le starter à fond j'arrive à la faire monter un peu dans les tours c'est vraiment quand les carbus amènent de l'air à l'ouverture des papillons qu'elle cale en s'étouffant comme quand on oublie d'ouvrir le robinet d'essence.
Et si j'arrive à relâcher assez rapidement elle arrive à reprendre et à ne pas caler.
Je vais essayer de vous faire une vidéo.
bloobaba
Nombre de messages : 7503 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Si c'est un filtre à essence en ligne, vire le Il y déjà un filtre au robinet . Parfois les filtres en ligne ne débitent pas assez pour une alimentation gravitaire.
Kawasamax
C'est un bon filtre acheté en concession. Je n'utilise que ceux-là. J'ai fait mon CB650 il y a quelques jours avec cette même nourrice et son filtre et il n'y a eu aucun problème. Cela dit je vais tout de même l'enlever, sait-on jamais...
Paulo55
Nombre de messages : 5400 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
Donc si j’ai bien compris, elle fonctionne bien au ralenti mais elle n’a pas de filtre à air, c’est quand tu accélère que le problème arrive, donc pas assez d’essence (ou trop d’air), tu certifis que tout es OK (circuit d’essence, allumage, réglages carbus d’origines). Si tu obstrus PARTIELLEMENT l’entrée d’air des carbus (1/4 pour commencer puis 1/2 voir au 3/4) ça donne quoi (sans starter de préfèrence)?? Si ça améliore l’histoire, c’est que tes gicleurs sont trop petits. PS: c’est bien son moteur d’origine ??
Kawasamax
C'est bien ça si ce n'est que j'ai testé aussi avec la boîte à air et c'est pareil.
J'ai essayé d'obstruer l'entrée des carbus mais je n'y suis pas arrivé. Il faudrait presque être 4 personnes.
Pour le moteur, je ne sais pas. Les numéros ne sont pas les mêmes (châssis et moteur) mais le numéro moteur est dans la plage des numéros indiqués pour les modèles C1.
loic
Nombre de messages : 16936 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
donc tu arrive a démarrer, mais elle s'étouffe! est ce que tout les cylindres fonctionnent identiquement ou plus un que l'autre!
des fois faut démarrer qu'au starter, sans accelerer, le moteur démarre, sur des fois 2 cylindres puis rapidement 3 et enfin les 4 tu laisse chauffer 30 secondes au starter et ensuite tu accélère un peu tout les cylindres doivent donner, et tu garde les tours a la main en accélérant et tu retire le starter en gardant les tours! mon ZX c'est comme ça qu'il démarre!
si dés le départ j'essaie d'accélérer elle démarre pas.....elle s'étouffe et se noie ...
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
Kawasamax
Je démarre au stater sans accélérer. Les 4 cylindres tournent. J'ai pris la température au 4 sorties d'échappement, elles augmentent toutes de manière cohérente. Je peux faire ça plusieurs fois de suite, le problème persiste, donc à chaud comme à froid.
Olivier95