Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Zephyr 750 Impossible d'accélérer

+9
loic
Savash'
Tomcat67
vroumz6
Olivier95
bruno du nord
camshaft
Alain 94
Kawasamax
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Kawasamax

Kawasamax

Zephyr 750 Impossible d'accélérer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zephyr 750 Impossible d'accélérer   Zephyr 750 Impossible d'accélérer - Page 4 EmptyMer 2 Aoû - 15:52

Un énorme merci Olivier !

C'est bien comme dans la Haynes (et on parle bien des axes), il n'y a donc pas d'erreur de RTM (du coup j'ai du rêver car j'avais vraiment en tête qu'il y avait une erreur...ou alors c'est pour le KZ750...tout s'emmelle... LoL)

Et donc ma distri est bien décalée d'une dent !! Mais comment c'est possible ? Mauvais remontage par le passé ? Tendeur de chaine en cause ???

Du coup mes jeux mesurés sont-ils bons avec une juste une dent de décalage ? Vu que les cames sont loin au dessus ça ne devrait pas être loin de la réalité non ?

Le mieux c'est peut-être de recaler correctement, puis de reprendre les jeux puis de les refaire si besoin non ?

Et surtout, est-ce que ce décalage peut être la cause du calage du moteur ? Parce que pour moi c'est autant décalé au ralenti que quand je mets du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier95

Olivier95

MessageSujet: Re: Zephyr 750 Impossible d'accélérer   Zephyr 750 Impossible d'accélérer - Page 4 EmptyMer 2 Aoû - 16:22

Tes jeux n’ont rien a voir avec le calage si tu les a pris avec les cames au bon endroits.
Déjà comme l’as dit Paulo, enlève le tendeur (d'abord le gros bouchon sur le côté clé de 17, Le sifflet qui est dedans puis le tendeur en lui même, 2 vis de 10, tu feras gaffe, une est plus longue que l’autre de 5mm).
L’allumage sur le repère T, tu recales tout cela comme il faut, tu remontes le tendeur (en l’ayant nettoyé et graissé et en verifiant que le teton du sifflet dépasse de 10mm) et enfin 2 tours de vilebrequin pour revenir au repère T, tu contrôles que cela n’a pas bougé. Si OK tu remets le couvercle, et hop !!!

PS: Avant, à ta place je changerais les pastilles d’échappements 3 et 4.
76 000 pour une chaîne de distribution c’est presque une fin de vie, je dis ça comme ça.....
Kawasamax

Kawasamax

MessageSujet: Re: Zephyr 750 Impossible d'accélérer   Zephyr 750 Impossible d'accélérer - Page 4 EmptyMer 2 Aoû - 16:40

Si je raisonne bien, quand je vais décaler d'une dent, les repères vont monter et s'éloigner vers le haut par rapport au plan de la culasse. Or avec le temps si la chaine se détend il devrait descendre dans la culasse. Or actuellement ils sont alignés.

ça me rappelle une énorme galère sur le KZ750, il y a un peu plus de 10 ans sur ce forum, c'est le chef qui avait trouver que mon moteur L3 avait été refait avec un embiellage de L4. J'avais galéré un moment sur des incohérences avec des références de joints.

Ah si elles pouvaient parler nos bécanes on serait moins embêtés !

Bon bin ce we c'est distri.
Kawasamax

Kawasamax

MessageSujet: Re: Zephyr 750 Impossible d'accélérer   Zephyr 750 Impossible d'accélérer - Page 4 EmptyMer 2 Aoû - 17:07

Bon bin c'est à nouveau pas clair, alors je vais avancer l'apéro et reprendre ça demain à tête reposée. J'avais bien vu ça chez nos amis du zephyrclub :

Zephyr 750 Impossible d'accélérer - Page 4 2023-010

loic aime ce message

Olivier95

Olivier95

MessageSujet: Re: Zephyr 750 Impossible d'accélérer   Zephyr 750 Impossible d'accélérer - Page 4 EmptyMer 2 Aoû - 17:53

La subtilité dont je parlais plus haut, c’est que côté ECH le repaire Z7EX est entre 2 MAILLONS alors que le repère IN côté ADM, lui est entre 2 AXES.

Si tu lis celui là, tu verras que c’est bon :
https://zephyrclub.fr/forum/41-moteur-et-carburation/56305-changement-chaine-distribution-zephyr750

PS: Je suis aussi membre du ZC..
bloobaba

bloobaba

MessageSujet: Re: Zephyr 750 Impossible d'accélérer   Zephyr 750 Impossible d'accélérer - Page 4 EmptyMer 2 Aoû - 19:11

Ne pas se fier à la position de l'axe côté échappement.
Si la chaine est décalée d'une dent au vilo, 1 chance sur 2 lorsque l'on remplace la chaîne en ouvrant le bloc, ça décale d'un axe en haut. Dinc, brin tendu au pmh du cylindre 1, le repère doit être aligné au mieux avec le plan de joint, ensuite, on compte les axes.
bruno du nord

bruno du nord

MessageSujet: Re: Zephyr 750 Impossible d'accélérer   Zephyr 750 Impossible d'accélérer - Page 4 EmptyMer 2 Aoû - 20:13

De toute façon tu as des pastilles à changer alors demonte mets un coup de peinture sur la flèche comme ça tu la verras bien et refait ton calage tranquillement. Une fois terminé les cames d'échappement et d'admission sont en face et pile à l^horizontal. Vérifie aussi que tes pistons 1 et 4 sont au pmh avant de commencer le calage
Paulo55

Paulo55

MessageSujet: Re: Zephyr 750 Impossible d'accélérer   Zephyr 750 Impossible d'accélérer - Page 4 EmptyMer 2 Aoû - 22:02

J'avais jamais fait, je me suis lancé sur la 1000 A1 le mois dernier, avec de la méthode et les outils du capitaine (ad'hoc Very Happy ), ça se fait bien.

J'ai recommencé 2 fois mais j'y suis arrivé.
loic

loic

MessageSujet: Re: Zephyr 750 Impossible d'accélérer   Zephyr 750 Impossible d'accélérer - Page 4 EmptyMer 2 Aoû - 22:09

76000 kms la chaine de distri, elle doit être allongée de plus d'1 cm !!!

moi je la changerais!  Rolling Eyes

https://z750.1fr1.net/t2032-changement-de-la-chaine-de-distribution-z750-e?highlight=changement+de+la+chaine+distribution

La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Zephyr 750 Impossible d'accélérer - Page 4 Th_IMG_4715

Christophe aime ce message

http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
bruno du nord

bruno du nord

MessageSujet: Re: Zephyr 750 Impossible d'accélérer   Zephyr 750 Impossible d'accélérer - Page 4 EmptyJeu 3 Aoû - 10:08

Il faut les changer au alentours de 45 /50000 pour le prix que faut coûte change la .elle est disponible chez kawas c'est là qu'elle coûte le moins cher.

Tomcat67 et Christophe aiment ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Zephyr 750 Impossible d'accélérer   Zephyr 750 Impossible d'accélérer - Page 4 Empty

Zephyr 750 Impossible d'accélérer
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4