Oui, gicleurs de 92 en 2 et 3, et gicleurs de 88 en 1 et 4. Le tout en keyster neufs. Pour la richesse j'ai fait de 1t à 4t sans succès.
Olivier95 a écrit:
Donc si j’ai bien compris, elle fonctionne bien au ralenti mais elle n’a pas de filtre à air, Si tu obstrus PARTIELLEMENT l’entrée d’air des carbus (1/4 pour commencer puis 1/2 voir au 3/4) ça donne quoi (sans starter de préfèrence)?? Si ça améliore l’histoire, c’est que tes gicleurs sont trop petits.
Je me permets une remarque …
Ok , il n'y a pas de boite à air .
Ok , on est en gicleurs d'origine .
Mais , on ne parle pas de rouler , donc d'être en charge . Seulement d'une essai à vide , boite au point mort .
Quelque soit le réglage des carbus et la taille des giclous , ça devrait prendre des tours !
Vous savez l'histoire de "tu as monté des filtres indépendants , tu monte de 10 points tes gicleurs" … Ben asseyez-vous bien là dessus !
Lorsqu'on fait de la piste , on est vraiment en charge , et tout le temps , on est très loin des 10 points de plus ! En ce moment je me suis paluché les réglages de la 750 de piste , je suis passé des 110 d'origine à 130/132 avec des filtres K&N après réfection moteur et changement des arbres à cames, je suis en 150 ou 160 ! Avec les 128 elle tournait particulièrement bien , mais ne dépassait pas 9000 trs/min .
Je vous parle même pas de la Rainette qui est passée de 110/112 à 170 sur les CV30 puis de 102 à 180 sur les CVK 32 ! Mon pote Karl roule en cornet , il est dans les mêmes valeurs ( 190 ) et tout fonctionne bien .
Tout ça pour dire que peu importe la taille des gicleurs , pour le moment à vide , ça devrait prendre des tours et facilement en plus ! Peu importe aussi qu'il y ait une boite à air , à vide ça doit fonctionner .
Pareil pour l'avance à l'allumage , ça peut démarrer , tourner très rond et prendre 8000 à vide … avec 2° d'avance . Il n'y aura aucune puissance , mais ça tournera ! ( bien sûr avec 25° c'est beaucoup mieux … )
Pour moi , il y a un truc qui ne va pas , et n'étant pas devant la mob' , c'est très difficile de diagnostiquer ….
Tout le monde se donne du mal et se creuse les méninges pour que la moto de notre ami fonctionne à nouveau , mais n'étant pas devant on ne peut que supposer , hélas .
Kawasamax a écrit:
Entraxe des carbus : 67mm.
Entre quels carbus ??? Car entre 1/2 et 3/4 c'est pareil , mais entre 2/3 ce n'est souvent pas la même côte ...
Kawasamax a écrit:
C'est un bon filtre acheté en concession.
Il n'y avait pas de filtre sur nos motos , donc on te vend des filtres fait pour des motos équipées de pompe … Hors par gravité , ce type de filtres posent plus de problème que n'apporte de solution …
Je n'ai aucun filtre sur mes motos ( hormis le tamis du robinet ) et je n'ai jamais de problème . Je dis ça , je dis rien , mais … "le mieux est l'ennemi du bien" …..
Phil
bruno du nord
Nombre de messages : 2876 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
Un problème comme ça moi je commence par la distribution, les jeux aux soupapes, tes compression sont bonnes donc ça c'est OK, les arbres à cames sont pas inversé ,le plateau avec les capteurs bien serré et à sa place et en dernier je reviendrai sur la rampe...
Olivier95
Nombre de messages : 1757 Age : 56 Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80 Date d'inscription : 24/04/2019
Ce soir c'était freins de la CB650 et vidange de la 205, j'ai pas chômé... Du coup demain je vous fais une vidéo des calages et ensuite je démonte le couvre culasse pour vérification. Allez je vais boire une bière à votre santé les gars...
A+
Kawasamax
Nombre de messages : 178 Age : 47 Localisation : Territoire de Belfort (90) Date d'inscription : 03/04/2008
Un problème comme ça moi je commence par la distribution, les jeux aux soupapes, tes compression sont bonnes donc ça c'est OK, les arbres à cames sont pas inversé ,le plateau avec les capteurs bien serré et à sa place et en dernier je reviendrai sur la rampe...
Ouais, mais avant, j'y mettrai un bon coup de saton
Christophe aime ce message
camshaft
Nombre de messages : 1944 Age : 59 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 05/10/2014
Après on s'étonne que certaines finissent à la disqueuse
loic, bloobaba et Christophe aiment ce message
Paulo55
Nombre de messages : 5346 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
On appelle ça le CPT, le Coup de Pied Technique, même si c'est techniquement discutable, p'tain, qu'est ce que ça soulage
bloobaba et Christophe aiment ce message
bruno du nord
Nombre de messages : 2876 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
J'évite le cpl si ça fonctionne pas j'arrête et je vais faire un tour et lendemain ou plus je reprends. J'ai attendu 3 mois pour refaire ma 1100r qui avait trop de compression
Kawasamax
Nombre de messages : 178 Age : 47 Localisation : Territoire de Belfort (90) Date d'inscription : 03/04/2008
Alors, le jeu au soupape est dans les choux mais je ne suis pas sûr du calage. Si je me souviens bien, une RTM est fausse mais je ne sais plus laquelle et je ne retrouve pas l'info sur le net. Dans la mienne, le IN est entre l'axe 45 et 46. Est-ce OK ? Si oui ma distri est décalée d'une dent car sur la moto l'axe 46 se trouve juste avant le repère IN.
bruno du nord
si ta chaine est détendue cela à une incidence sur les repères exact
la chaine a combien de kilomètres ?
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
Olivier95
Nombre de messages : 1757 Age : 56 Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80 Date d'inscription : 24/04/2019
76000Km
Paulo55 a écrit:
Et tu as déposé le tendeur de chaîne de distrib ?
Non.
@Olivier95 : Merci ! Tu peux mettre le texte qui va avec stp ? Je vois 2 fois 45. Ils comptent bien les axes ? Si oui le premier 45 (en haut) devrait être un 44 et là ce serait comme dans ma revue et donc ma distri serait mal calée ! ça ne peut pas être 46 en bas puisque le second axe de chaque maillon est forcément impair.
Paulo55
Nombre de messages : 5346 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
76000Km
Paulo55 a écrit:
Et tu as déposé le tendeur de chaîne de distrib ?
Non.
@Olivier95 : Merci ! Tu peux mettre le texte qui va avec stp ? Je vois 2 fois 45. Ils comptent bien les axes ? Si oui le premier 45 (en haut) devrait être un 44 et là ce serait comme dans ma revue et donc ma distri serait mal calée ! ça ne peut pas être 46 en bas puisque le second axe de chaque maillon est forcément impair.
Pour bien faire, il faut déposer le tendeur, positionner la chaine, remonter le couvercle et à la fin remonter le tendeur et tout ça sans faire tourner vilo et AAC. Sinon si ton tendeur pousse la chaine alors que tout au dessus est démonté (il y a aussi un patin dans le couvercle !) tu n'arriveras pas à la positionner correctement.
Et tout ça au repère T1-4
Olivier95