Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Redémarrage, épisode 1...raté

Aller en bas 
+7
gisH2
loic
PKRT
Savash'
Olivier95
JMZ1000
Duroland
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tomcat67

Tomcat67


Nombre de messages : 1195
Age : 58
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/04/2014

Redémarrage, épisode 1...raté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 1...raté   Redémarrage, épisode 1...raté - Page 3 EmptyLun 4 Mar - 19:31

Avec tout ça, le démarreur n'a qu'à bien se tenir lol!

Michel du 79 et Duroland aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7250
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Redémarrage, épisode 1...raté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 1...raté   Redémarrage, épisode 1...raté - Page 3 EmptyLun 4 Mar - 19:48

RE

J'ai finalement trouvé l'origine du schéma de la sécurité de démarrage qu'a posté Loïc.

Le schéma est en tout point pareil à celui qui figure sur le manuel d'atelier de la 750 GT et que j'ai actuellement sous les yeux, rien ne dit que ce schéma s'applique en tout point à ta moto, cependant le principe en est très voisin et on peut s'y inspirer pour une partie du fonctionnement, notamment pour la commande du "gros" relais de démarrage, ce qui te concerne actuellement.

Pour le reste de la sécurité, béquille et autres, s'il n'y a pas eu de modification sur ta moto, ces ensembles sembleraient agir sur la neutralisation de l'allumage, avec les fameuses diodes dont j'ai parlé plus en avant, tout en empêchant, en plus, le relais de contrôle de coller.

Je me disais bien que les annotations du schéma de Loïc ne m'étaient pas étrangères, j'ai finalement retrouvé ces schémas annotés bien rangés dans mon PC.

A +

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT


Dernière édition par Michel du 79 le Lun 4 Mar - 21:27, édité 1 fois

Duroland aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16551
Age : 60
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Redémarrage, épisode 1...raté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 1...raté   Redémarrage, épisode 1...raté - Page 3 EmptyLun 4 Mar - 19:53

l'arrière de mon boitier de fusibles

Redémarrage, épisode 1...raté - Page 3 Pict0515

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Redémarrage, épisode 1...raté - Page 3 Th_IMG_4715

Michel du 79 et Duroland aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7250
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Redémarrage, épisode 1...raté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 1...raté   Redémarrage, épisode 1...raté - Page 3 EmptyLun 4 Mar - 19:53

RE

Il y a bien le même schéma de commande du relais de contrôle et en plus le blocage de l'allumage électronique, comme sur la GT du reste, mais ça ne te concerne pas, enfin pas encore.

Ouf!... je vais Redémarrage, épisode 1...raté - Page 3 987174 à la santé de ta machine lol!

A +

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT

Duroland aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Duroland

Duroland


Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : MEYSSE (07)
Date d'inscription : 19/11/2023

Redémarrage, épisode 1...raté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 1...raté   Redémarrage, épisode 1...raté - Page 3 EmptyLun 4 Mar - 20:24

loic a écrit:
l'arrière de mon boitier de fusibles

Redémarrage, épisode 1...raté - Page 3 Pict0515

Pourrais-tu me faire une photo plus verticale au dessus des deux prises, que je vois quels sont les orifices utilisés et par quelle couleur de fil ? Sous le même angle que ma photo du même boitier à peu près

Merci


Dernière édition par Duroland le Lun 4 Mar - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duroland

Duroland


Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : MEYSSE (07)
Date d'inscription : 19/11/2023

Redémarrage, épisode 1...raté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 1...raté   Redémarrage, épisode 1...raté - Page 3 EmptyLun 4 Mar - 20:31

Olivier95 a écrit:


Il faut que tu trouves, sur le faisceau, un connecteur avec 2 cosses (1 fil vert clair et 1 fil vert et jaune) et un fil noir et jaune tout seul. Ces 3 fils sont à brancher sous la poignet d’embrayage.

J'ai eu beau chercher, il n'existe nulle part de connecteur deux cosses libres, ni fil noir/jaune seul. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Duroland

Duroland


Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : MEYSSE (07)
Date d'inscription : 19/11/2023

Redémarrage, épisode 1...raté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 1...raté   Redémarrage, épisode 1...raté - Page 3 EmptyLun 4 Mar - 20:48

Michel du 79 a écrit:


Pour le reste de la sécurité, béquille et autres, s'il n'y a pas eu de modification sur ta moto, ces ensembles sembleraient agir sur la neutralisation de l'allumage, avec les fameuses diodes dont j'ai parlé plus en avant, tout en empêchant, en plus, le relais de contrôle de coller.

A +

Le capteur de béquille avait été enlevé. Je l'ai remis sans difficulté, la prise était shuntée.
Et pour l'embrayage, aucun fil sans branchement et aucune trace de fils coupés... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7250
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Redémarrage, épisode 1...raté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 1...raté   Redémarrage, épisode 1...raté - Page 3 EmptyLun 4 Mar - 21:54

Duroland a écrit:
Michel du 79 a écrit:


Pour le reste de la sécurité, béquille et autres, s'il n'y a pas eu de modification sur ta moto, ces ensembles sembleraient agir sur la neutralisation de l'allumage, avec les fameuses diodes dont j'ai parlé plus en avant, tout en empêchant, en plus, le relais de contrôle de coller.

A +

Le capteur de béquille avait été enlevé. Je l'ai remis sans difficulté, la prise était shuntée.

Cela pourra t'éviter une grosse surprise voir une chute en cas d'oubli de la latérale, dès que, béquille latérale déployée, moteur tournant tu quitteras le point mort, ton moteur s'arrètera.

Duroland a écrit:
Et pour l'embrayage, aucun fil sans branchement et aucune trace de fils coupés... scratch

Si tu gardes ça dans l'état, la contrainte sera de devoir repasser au point mort si au cours d'une vitesse enclenchée, tu cales ton moteur, la, c'est du confort et pas un problème de sécurité à proprement parler, sauf bien sur en cherchant bien, si tu cales en plein milieu des voies d'un passage à niveau et qu'un train arrive, la, je coupe les cheveux en quatre lol!

Pour revenir à ton problème

j'ai lu sur un des schémas que le connecteur sous la boite de fusible est un connecteur de 18 broches, habituellement ces connecteurs comportent deux rangées, ce que je crois deviner sur les photos que vous avez posté.
En général les broches de ces connecteurs sont numérotées de la façon suivante, sur une rangée en broches paires, et sur l'autre rangée, broches numérotées impaires, à vérifier tout de même.

Sur les schémas il est dit qu'il y a 18 broches, or sur les schémas il y en a une qui est identifiée en broche 19, ce qui tendrait à dire que la broche 1 n'existe pas, et que ce pourrait donc être le fil jaune/rouge de la photo de Loïc qui est en N° 3, comme c'est indiqué  sur certains schémas  fil qui manque sur ton connecteur, pouvez vous en regardant bien vérifier si effectivement c'est cette numérotation.

A +

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT

Duroland aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olivier95

Olivier95


Nombre de messages : 1665
Age : 55
Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80
Date d'inscription : 24/04/2019

Redémarrage, épisode 1...raté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 1...raté   Redémarrage, épisode 1...raté - Page 3 EmptyLun 4 Mar - 22:24

Duroland a écrit:
Olivier95 a écrit:


Il faut que tu trouves, sur le faisceau, un connecteur avec 2 cosses (1 fil vert clair et 1 fil vert et jaune) et un fil noir et jaune tout seul. Ces 3 fils sont à brancher sous la poignet d’embrayage.

J'ai eu beau chercher, il n'existe nulle part de connecteur deux cosses libres, ni fil noir/jaune seul. scratch

Regarde je te les ai repéré sur le schéma (ça doit être quelque part entre les tés de fourche, dans le phare, sous l'avant du réservoir,...) avec un peu de chance ce plip 2 broches doit être shunté directement dessus (fil vert clair + fil jaune vert), pour le noir et jaune, il doit arrivé d'un plip 9 broches (10 mais avec 9 fils).
Tu n'as absolument rien, ni sous la poignée gauche, ni dans la gaine de la cocotte gauche ?? et dans le phare ??

Au fait, j'ai comparé les couleurs de fil du schéma de circuit de démarrage de Loic avec le schéma général que j'ai mis et les couleurs de fils correspondent bien. Donc y a du avoir bidouille sur la tienne Redémarrage, épisode 1...raté - Page 3 306281

Redémarrage, épisode 1...raté - Page 3 Zx750-11

Michel du 79 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Duroland

Duroland


Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : MEYSSE (07)
Date d'inscription : 19/11/2023

Redémarrage, épisode 1...raté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 1...raté   Redémarrage, épisode 1...raté - Page 3 EmptyMar 5 Mar - 7:34

Michel du 79 a écrit:
Duroland a écrit:
Michel du 79 a écrit:


Pour le reste de la sécurité, béquille et autres, s'il n'y a pas eu de modification sur ta moto, ces ensembles sembleraient agir sur la neutralisation de l'allumage, avec les fameuses diodes dont j'ai parlé plus en avant, tout en empêchant, en plus, le relais de contrôle de coller.

A +

Le capteur de béquille avait été enlevé. Je l'ai remis sans difficulté, la prise était shuntée.

Cela pourra t'éviter une grosse surprise voir une chute en cas d'oubli de la latérale, dès que, béquille latérale déployée, moteur tournant tu quitteras le point mort, ton moteur s'arrètera.

Oui, pour la béquille je tenais à remettre le capteur, en connaissant l'utilité !

Duroland a écrit:
Et pour l'embrayage, aucun fil sans branchement et aucune trace de fils coupés... scratch

Si tu gardes ça dans l'état, la contrainte sera de devoir repasser au point mort si au cours d'une vitesse enclenchée, tu cales ton moteur, la, c'est du confort et pas un problème de sécurité à proprement parler
Ah ok. Là je craignais que ça fasse partie intégrante du système de démarrage ! Si effectivement ce n'est pas le cas, je ne me préoccupe plus de ça pour l'instant... Parfait, un problème de moins

Pour revenir à ton problème

j'ai lu sur un des schémas que le connecteur sous la boite de fusible est un connecteur de 18 broches, habituellement ces connecteurs comportent deux rangées, ce que je crois deviner sur les photos que vous avez posté.
En général les broches de ces connecteurs sont numérotées de la façon suivante, sur une rangée en broches paires, et sur l'autre rangée, broches numérotées impaires, à vérifier tout de même.

Sur les schémas il est dit qu'il y a 18 broches, or sur les schémas il y en a une qui est identifiée en broche 19, ce qui tendrait à dire que la broche 1 n'existe pas, et que ce pourrait donc être le fil jaune/rouge de la photo de Loïc qui est en N° 3, comme c'est indiqué  sur certains schémas  fil qui manque sur ton connecteur, pouvez vous en regardant bien vérifier si effectivement c'est cette numérotation.

A +

Je vais vérifier tout ça. 👍
Revenir en haut Aller en bas
Duroland

Duroland


Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : MEYSSE (07)
Date d'inscription : 19/11/2023

Redémarrage, épisode 1...raté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 1...raté   Redémarrage, épisode 1...raté - Page 3 EmptyMar 5 Mar - 7:42

Olivier95 a écrit:
]

Regarde je te les ai repéré sur le schéma (ça doit être quelque part entre les tés de fourche, dans le phare, sous l'avant du réservoir,...) avec un peu de chance ce plip 2 broches doit être shunté directement dessus (fil vert clair + fil jaune vert), pour le noir et jaune, il doit arrivé d'un plip 9 broches (10 mais avec 9 fils).
Tu n'as absolument rien, ni sous la poignée gauche, ni dans la gaine de la cocotte gauche ?? et dans le phare ??

Au fait, j'ai comparé les couleurs de fil du schéma de circuit de démarrage de Loic avec le schéma général que j'ai mis et les couleurs de fils correspondent bien. Donc y a du avoir bidouille sur la tienne  Redémarrage, épisode 1...raté - Page 3 306281  

Redémarrage, épisode 1...raté - Page 3 Zx750-11

Je n'ai pas encore eu le temps de regarder ton schéma et de comparer tout ça. Je vais l'étudier cet après-midi....
Je vais aussi chercher encore plus attentivement encore sous le phare, toutes les prises, mais je les ai déjà faites une à une pourtant...
Et le scotch qui entoure tout le faisceau me paraît bien d'origine...
Sous la poignée gauche, j'ai bien le capteur avec ses 3 plots vides qui attendent patiemment leurs femelles mais elles se cachent confused😁

Merci 👍
Revenir en haut Aller en bas
Duroland

Duroland


Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : MEYSSE (07)
Date d'inscription : 19/11/2023

Redémarrage, épisode 1...raté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 1...raté   Redémarrage, épisode 1...raté - Page 3 EmptyMar 5 Mar - 7:44

Petite question concernant: dans le boîtier de fusible il y a deux pré relais (les gros trucs blancs cylindriques). Les deux sont en fonction, ou il y en a un de rechange ? (Vu qu'il y a des rechanges pour les autres fusibles, je me suis dis, autant....🥴
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7250
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Redémarrage, épisode 1...raté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 1...raté   Redémarrage, épisode 1...raté - Page 3 EmptyMar 5 Mar - 9:29

B'jour

Duroland a écrit:
Petite question concernant: dans le boîtier de fusible il y a deux pré relais (les gros trucs blancs cylindriques). Les deux sont en fonction, ou il y en a un de rechange ? (Vu qu'il y a des rechanges pour les autres relais, je me suis dis, autant....🥴

Page 92 de la RTM où est le schéma du boitier de jonction.

Il y a le relais D nommé prérelais de démarrage, le relais relais E commandé par la clef de contact permettant de soulager électriquement les contacts du niéman et selon le texte probablement la centrale des clignotants repérée F sur le schéma


Si tu as besoin, à la page 100 de la RTM 49 qui traite ta moto, en haut à gauche après la dépose du boitier de jonction et juste en dessous, tu peux lire la phrase : "CONTROL DES RELAIS DE JONCTION" et sur la droite de cette même page il y a un petit dessin qui te montre la procédure

Tu peux voir sur le second schéma ci dessous du boitier de jonction, déjà envoyé précédemment par Loïc, où se trouvent ces relais, voir peut être d'autres pour des machines destinées à d'autres pays selon les textes accompagnants, il y a même une prise pour d'éventuels accéssoires

Redémarrage, épisode 1...raté - Page 3 Page1010

Redémarrage, épisode 1...raté - Page 3 Page_010

Redémarrage, épisode 1...raté - Page 3 Connec10

NB, important pour toi

Sur ce schéma tu as aussi le dessins repéré du connecteur que je t'ai mis ci-dessus, connecteur dont je te parlais dans un post précédent avec un numérotation de repérage un peu particulière des broches.

Tu peux voir la borne 3 de ce connecteur où justement il te manque un fil, cette borne va à la sortie du pré relais nommé ainsi dans le texte et repéré D, tu as ici une des causes ou peut être la seule cause de ta panne de lancement du démarreur pour l'instant.

Redémarrage, épisode 1...raté - Page 3 Circui10

A +

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT


Dernière édition par Michel du 79 le Mar 5 Mar - 10:45, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16551
Age : 60
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Redémarrage, épisode 1...raté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 1...raté   Redémarrage, épisode 1...raté - Page 3 EmptyMar 5 Mar - 9:34

loic a écrit:
l'arrière de mon boitier de fusibles

Redémarrage, épisode 1...raté - Page 3 Pict0515

j'ai pas d'autres photos et tous est remonté , je pense qu'avec les schémas ça le fait.

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Redémarrage, épisode 1...raté - Page 3 Th_IMG_4715

Michel du 79 et Duroland aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
loic

loic


Nombre de messages : 16551
Age : 60
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Redémarrage, épisode 1...raté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 1...raté   Redémarrage, épisode 1...raté - Page 3 EmptyMar 5 Mar - 9:36

loic a écrit:
loic a écrit:
l'arrière de mon boitier de fusibles

Redémarrage, épisode 1...raté - Page 3 Pict0515

j'ai pas d'autres photos et tous est remonté , je pense qu'avec les schémas que michel a mis ça le fait.

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Redémarrage, épisode 1...raté - Page 3 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7250
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Redémarrage, épisode 1...raté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 1...raté   Redémarrage, épisode 1...raté - Page 3 EmptyMar 5 Mar - 10:32

B'jour

Merci Loïc désolé pour le dérangement, je découvre aussi à mesure le schéma électrique de cette moto qui diffère à ce niveau la de ma GT, j'suis pas toujours bon Redémarrage, épisode 1...raté - Page 3 907822

Pour Duroland je viens d'apporter des corrections à ma dernière réponse au cas ou tu en aurais déjà pris connaissance

A +

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16551
Age : 60
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Redémarrage, épisode 1...raté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 1...raté   Redémarrage, épisode 1...raté - Page 3 EmptyMar 5 Mar - 16:52

j'ai retrouvé qqs photos du boitier fusibles.

le relais rond je l'ai peins en noir car il était rouillé! lol!

Redémarrage, épisode 1...raté - Page 3 Broche11
Redémarrage, épisode 1...raté - Page 3 Pict0516

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Redémarrage, épisode 1...raté - Page 3 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Duroland

Duroland


Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : MEYSSE (07)
Date d'inscription : 19/11/2023

Redémarrage, épisode 1...raté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 1...raté   Redémarrage, épisode 1...raté - Page 3 EmptyMar 5 Mar - 18:11

loic a écrit:
j'ai retrouvé qqs photos du boitier fusibles.

le relais rond je l'ai peins en noir car il était rouillé! lol!

Redémarrage, épisode 1...raté - Page 3 Broche11
Redémarrage, épisode 1...raté - Page 3 Pict0516
Mon boîtier fusibles n'est pas exactement le même 🤔
Les branchements derrière le sont-ils ?
Redémarrage, épisode 1...raté - Page 3 Img_2035
Redémarrage, épisode 1...raté - Page 3 Img_2036
Le fil bleu de la prise de droite, c'est moi qui l'ai changé, car l fil Blanc/rouge était raide et cassant, voire cassé !

Aujourd'hui comme demain pas le temps de bidouiller les entrailles de la bête. Jeudi, j'y passerai la journée et j'espère vous donner de bonnes nouvelles 🤞
Revenir en haut Aller en bas
Olivier95

Olivier95


Nombre de messages : 1665
Age : 55
Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80
Date d'inscription : 24/04/2019

Redémarrage, épisode 1...raté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 1...raté   Redémarrage, épisode 1...raté - Page 3 EmptyMar 5 Mar - 18:29

Duroland a écrit:

Mon boîtier fusibles n'est pas exactement le même 🤔
Les branchements derrière le seront ils ??

Bah si, c’est les mêmes !!! Twisted Evil c’est pas parceque sur celui de Loic il y a un relais rond et relais rectangle alors que le tiens a 2 relais ronds, que ce ne sont pas les mêmes scratch  Tout le reste est identique, je ne pense pas que Kawa se soit amusé à modifier ces pièces vu le prix de fabrication et la quantité produite Redémarrage, épisode 1...raté - Page 3 695588 .

Michel du 79 et Duroland aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7250
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Redémarrage, épisode 1...raté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 1...raté   Redémarrage, épisode 1...raté - Page 3 EmptyMar 5 Mar - 18:52

B'jour
Je pense comme toi Olivier
Après, les pièces comme les relais dépendent des disponibilités des approvisionnements alors qu'ils soient blanc, bleu arc en ciel, ronds ou carré à partir du moment où les branchements et caractéristiques sont les mêmes, peu importe

A plus

Duroland aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16551
Age : 60
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Redémarrage, épisode 1...raté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 1...raté   Redémarrage, épisode 1...raté - Page 3 EmptyMar 5 Mar - 19:10

oui c'est un relais pareil

quand j'ai eu le ZX le boitier était pareil au tiens avec 2 gros relais ronds.

Redémarrage, épisode 1...raté - Page 3 P_203243
Redémarrage, épisode 1...raté - Page 3 P_203244

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Redémarrage, épisode 1...raté - Page 3 Th_IMG_4715

Duroland aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7250
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Redémarrage, épisode 1...raté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 1...raté   Redémarrage, épisode 1...raté - Page 3 EmptyMar 5 Mar - 19:46

RE

Par contre je me répète, mais sur le connecteur broche 3 il te manque bien le fil jaune rouge et c'est lui qui justement commande le relais du démarreur, celui qui a les deux gros câbles, l'un vient de la borne
+ de la batterie, l'autre va au démarreur, la, tu as déjà une panne a résoudre.
Désolé de me répéter

A +

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT

Olivier95 et Duroland aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olivier95

Olivier95


Nombre de messages : 1665
Age : 55
Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80
Date d'inscription : 24/04/2019

Redémarrage, épisode 1...raté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 1...raté   Redémarrage, épisode 1...raté - Page 3 EmptyMar 5 Mar - 21:19

Et moi je dirais que tu devrais acheter du fil des bonnes couleurs, tu t’emmeleras moins les pinceaux, euh cosses, pour t’y retrouver lol! parceque remplacer un blanc rouge par un bleu, bah c’est pas terrible pour un pro de l’électricité affraid lol!
Redémarrage, épisode 1...raté - Page 3 659446

Duroland aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Duroland

Duroland


Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : MEYSSE (07)
Date d'inscription : 19/11/2023

Redémarrage, épisode 1...raté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 1...raté   Redémarrage, épisode 1...raté - Page 3 EmptyMer 6 Mar - 5:12

Michel du 79 a écrit:
RE

Par contre je me répète, mais sur le connecteur broche 3 il te manque bien le fil jaune rouge et c'est lui qui justement commande le relais du démarreur, celui qui a les deux gros câbles, l'un vient de la borne
+ de la batterie, l'autre va au démarreur, la, tu as déjà une panne a résoudre.
Désolé de me répéter

A +

Désolé, je n'ai pas le temps de répondre à tous, ni d'agir sur la bécane ces jours ci. Demain ...
Mon intention est bien de retirer ce fil rouge/jaune dès que possible et je vous dirai le résultat...

Merci à tous pour tout ces éclaircissements...👍
Là, je pars déménager pour la journée...😝

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Duroland

Duroland


Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : MEYSSE (07)
Date d'inscription : 19/11/2023

Redémarrage, épisode 1...raté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 1...raté   Redémarrage, épisode 1...raté - Page 3 EmptyMer 6 Mar - 5:16

Olivier95 a écrit:
Et moi je dirais que tu devrais acheter du fil des bonnes couleurs, tu t’emmeleras moins les pinceaux, euh cosses, pour t’y retrouver lol! parceque remplacer un blanc rouge par un bleu, bah c’est pas terrible pour un pro de l’électricité affraid lol!
Redémarrage, épisode 1...raté - Page 3 659446
Pour devenir un ''pro'' de l'électricité, faudra encore que je travaille !😁
Mais déjà je fais avec ce que j'ai sous la main, après, si ça fonctionne je corrigerai proprement 👍

Michel du 79 et Tomcat67 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Redémarrage, épisode 1...raté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 1...raté   Redémarrage, épisode 1...raté - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Redémarrage, épisode 1...raté
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Redémarrage, épisode 2...raté !
» Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non????
» Redémarrage KZ750 E1
» C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A
» Redémarrage GPZ 550, on y va....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: