Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Redémarrage, épisode 1...raté

Aller en bas 
+7
gisH2
loic
PKRT
Savash'
Olivier95
JMZ1000
Duroland
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Duroland

Duroland


Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : MEYSSE (07)
Date d'inscription : 19/11/2023

Redémarrage, épisode 1...raté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 1...raté   Redémarrage, épisode 1...raté - Page 4 EmptyJeu 7 Mar 2024 - 20:48

ÇA Y EST !!!
Le démarreur a ébroué la bête !
Et effectivement, comme l'avait déterminé Michel du 79, c'était bien le fil rouge/jaune qui va du relais à la borne 3 du boîtier de fusible.
Bon, j'ai fait l'essai avec un fil pas aux bonnes couleurs mais je le changerai au plus vite 😉
Merci à tous pour vos conseils qui m'ont permis, en plus de la démarrer, de poursuivre la réfection de ma machine, et d'apprendre à mieux connaître ses entrailles.
👍👏
Maintenant, je vais mettre du carburant dans les carbus...et poursuivre l'aventure. Probablement d'autres posts à venir 🥴🤪

Michel du 79, loic, Tomcat67, Olivier95 et Cousin HUb aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7249
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Redémarrage, épisode 1...raté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 1...raté   Redémarrage, épisode 1...raté - Page 4 EmptyVen 8 Mar 2024 - 9:30

B'jour
Tu vois que finalement l'électricité ce n'est pas si compliqué que cela, comme pratiquement partout, il suffit d'avancer méthodiquement sans griller les étapes.
Juste une précision concernant les schémas électriques, il y a le schéma général, qui un principe a pratiquement tout, excepté quelques sous ensembles représentés par des figures géométriques, comme les boitiers d'allumage par exemple, mais ces schémas, même pour un habitué ne sont pas toujours facile à lire quand on cherche à décrypter une fonction bien particulière comme la sécurité de commande d'excitation du démarreur que tu as vaillamment dépanné, et sans multimètre en plus, il y a les schémas détaillés d'une fonction bien particulière qui, tout en reprenant les mêmes éléments qui se trouvent dans le schéma général permet, dès qu'on est un peu habitué, d'y décrypter facilement ce qui s'y passe ou devrait s'y passer, ce qui viendra pour toi j'en suis sûr.
Comme en mécanique, de la méthode, toujours de la méthode et ne pas partir tout azimut.
Bonne journée à toi
Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT

Duroland aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Duroland

Duroland


Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : MEYSSE (07)
Date d'inscription : 19/11/2023

Redémarrage, épisode 1...raté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 1...raté   Redémarrage, épisode 1...raté - Page 4 EmptyVen 8 Mar 2024 - 10:54

Sans aide, j'étais comme une poule avec un couteau !
Avec l'inquiétude en plus de ne pas savoir du tout par quel bout prendre le problème.
Enfin, j'ai retenu quelques trucs ! 😉👍
A la suite ! J'y suis - un peu - plus à l'aise, même si je suis loin d'en maîtriser....grand chose 😊
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7249
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Redémarrage, épisode 1...raté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 1...raté   Redémarrage, épisode 1...raté - Page 4 EmptyVen 8 Mar 2024 - 11:52

B'jour


C'est tout l’intérêt d'un forum de passionnés, chacun y apporte sa t'ite pierre en fonction de ses expériences, ses connaissances et compétences, du reste, pour la suite, tu ne m'y verras guerre car mes connaissances y sont limitées, alors que je sais que d'autres collèges y sont bien plus pertinents, comme chaque humain nous avons tous des limites dans certains domaines, et comme le dit l'adage, ensembles nous allons plus loin, à défaut d'aller plus vite

A +

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT

Duroland aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7249
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Redémarrage, épisode 1...raté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 1...raté   Redémarrage, épisode 1...raté - Page 4 EmptyVen 8 Mar 2024 - 11:59

RE

Duroland a écrit:
Sans aide, j'étais comme une poule avec un couteau !

Par vraiment tout de même car tu t'y es lancé cheers

Duroland a écrit:
Avec l'inquiétude en plus de ne pas savoir du tout par quel bout prendre le problème.

Maintenant tu sais que tu n'es pas seul

Duroland a écrit:
Enfin, j'ai retenu quelques trucs ! 😉👍

Tu vois, rien n'est impossible, bientôt tu pourras donner des conseils au prochain qui va trébucher dans ce fichu contrôle de lancement de démarreur, si, si

Bonne continuation à toi

A +

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT

Duroland aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Duroland

Duroland


Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : MEYSSE (07)
Date d'inscription : 19/11/2023

Redémarrage, épisode 1...raté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 1...raté   Redémarrage, épisode 1...raté - Page 4 EmptyVen 8 Mar 2024 - 15:43

C'est ce que j'essaie lorsque j'ai la certitude de la pertinence et de l'exactitude de mes propos.
Encore merci à toi et au plaisir 😉👍
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7417
Age : 19
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Redémarrage, épisode 1...raté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 1...raté   Redémarrage, épisode 1...raté - Page 4 EmptyVen 8 Mar 2024 - 15:45


Zalut ,


Duroland a écrit:
ÇA Y EST !!!
Le démarreur a ébroué la bête !

Maintenant, je vais mettre du carburant dans les carbus...et poursuivre l'aventure. Probablement d'autres posts à venir 🥴🤪


Eh ben voilààà …

Comme le signale notre Mich' , grand expert es-électricité / électronique , avec l'aide de chacun et son immense expertise ,
il était difficile d'imaginer que cette moto ne fonctionne pas .
De la patience , de la méthodologie , l'expérience de chacun , surtout ceux qui ont le même modèle comme Loïc ,
et voilà les solutions trouvées et les réparations à faire proprement .

Maintenant , toujours de la méthode , avant de vouloir la faire craquer , fais tourner au démarreur , sans bougies
et vérifies que tu as une belle étincelle .
Pour ce faire , tu mets une bougies dans l'antiparasite , tu la poses sur le moteur pour faire contact ,
et tu appuies sur le bouton magique . Si tu vois une belle étincelle bleue , c'est bon ! cheers
Attention tout de même , tiens cette bougie avec des gants isolants pour le pas faire contact à sa place … Redémarrage, épisode 1...raté - Page 4 33547

Après , c'est essence et vroum !

Phil Redémarrage, épisode 1...raté - Page 4 449202

Duroland aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Duroland

Duroland


Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : MEYSSE (07)
Date d'inscription : 19/11/2023

Redémarrage, épisode 1...raté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 1...raté   Redémarrage, épisode 1...raté - Page 4 EmptyVen 8 Mar 2024 - 15:54

PKRT a écrit:


Maintenant , toujours de la méthode , avant de vouloir la faire craquer , fais tourner au démarreur , sans bougies
et vérifies que tu as une belle étincelle .
Pour ce faire , tu mets une bougies dans l'antiparasite , tu la poses sur le moteur pour faire contact ,
et tu appuies sur le bouton magique . Si tu vois une belle étincelle bleue , c'est bon ! cheers
Attention tout de même , tiens cette bougie avec des gants isolants pour le pas faire contact à sa place … Redémarrage, épisode 1...raté - Page 4 33547

Après , c'est essence et vroum !

Phil Redémarrage, épisode 1...raté - Page 4 449202
[/font][/color][/size][/center]

Merci encore pour ces conseils. J'ai su ça il y a fort longtemps et comme je n'ai pas utilisé, j'ai oublié 🥴
Tu me l'a remémoré 👍
(Par contre, dans mon post où tu me parles de ta peinture de pot d'échappement, tu n'as pas dû voir, je t'ai pose une question, si tu as le temps de jeter un oeil ...😉)
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7417
Age : 19
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Redémarrage, épisode 1...raté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 1...raté   Redémarrage, épisode 1...raté - Page 4 EmptyVen 8 Mar 2024 - 16:12


Re ,


Duroland a écrit:
(Par contre, dans mon post où tu me parles de ta peinture de pot d'échappement, tu n'as pas dû voir, je t'ai pose une question, si tu as le temps de jeter un oeil ...😉)


J'y vais de ce pas !

Phil Redémarrage, épisode 1...raté - Page 4 449202

Duroland aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





Redémarrage, épisode 1...raté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 1...raté   Redémarrage, épisode 1...raté - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Redémarrage, épisode 1...raté
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Redémarrage, épisode 2...raté !
» Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non????
» Redémarrage KZ750 E1
» C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A
» Redémarrage GPZ 550, on y va....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: