Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non????

Aller en bas 
+8
PKRT
JMZ1000
vroumz6
loic
bloobaba
gisH2
Tomcat67
Duroland
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3920
Date d'inscription : 20/07/2012

Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non????   Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? - Page 12 EmptyLun 15 Avr - 11:10

Si tu veux mais ...je revendique d'être con,bête souvent, pour ce qui est de la méchanceté non mais quand je ne cède pas à diverses injonctions c'est ce que j'entends: "t'es méchant ou tu m'aimes pas.." bin non j'apprécie ou non ce que les gens FONT peu importe qui ils sont.
Pour la ZX c'était surtout une opportunité qui est passée mais j'ai toujours un ensemble caches et réservoir de 650, tout est possible,tout est réalisable c'est le jeu de la vie...
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4553
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non????   Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? - Page 12 EmptyLun 15 Avr - 11:57


Dans les années 90 je voulais faire ça avec une GSXR j'ai même faillit en acheter une qui avait chuté et qui était raclée de partout mais la base mécanique était saine.
Problème à l'époque c'était le temps, j'étais jamais chez moi et j'étais bien moins équipé que maintenant. Certains l'ont fait, je ne retrouve plus les tofs mais il y a eu de belles réalisations.

Bien sûr qu'il faut de tout pour faire ce monde mais il faut aussi avoir l'esprit large... Rolling Eyes

loic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Duroland

Duroland


Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : MEYSSE (07)
Date d'inscription : 19/11/2023

Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non????   Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? - Page 12 EmptyJeu 18 Avr - 14:17

Salut à tous,
Eh bien, la bestiole roule pas mal. Ça démarre bien, elle tient bien le ralenti. Elle ratatouille à la remise des gaz, c'est mou, entre 2500 et 4500 tours et après c'est stable, ça monte bien, je pense qu'il faudra un peaufinage des réglages...
Par ailleurs, la fourche, comme tu l'avais dit JM, c'est vraiment un bout de bois. Étonnant car, a l'arrêt, elle s'enfonce et remonte bien, ça paraît bien amorti. Mais sur route, c'est pas pareil. Qu'est-ce qui peut donner ce résultat ? J'ai bien mis de l'air dedans, 0,3b environ, à la pompe à main. L'huile est bien celle préconisée en quantité et qualité
Voilà, globalement, très satisfait car les ''détails'' à régler ci-dessus n'entachent pas mon plaisir 🤪
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16551
Age : 60
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non????   Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? - Page 12 EmptyJeu 18 Avr - 15:00

tu entends quoi par "un bout de bois" elle saute sur les bosses, tu sens toutes les irrégularités de la route..
l'anti-plongé est sur quelle position ?

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? - Page 12 Th_IMG_4715

Duroland aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7167
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non????   Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? - Page 12 EmptyJeu 18 Avr - 19:20

Les anti-plongées sont transparents si il sont en bon etat. Sinon, c'est une vrai merde. Ils restreignent la circulation de l'huile et si il fonctionne mal, qu'un des deux ne revienne pas apres un freinage, et la suspension est dure.
Il existe un kit de rénovation, ou du moins il existait car le site qui le vendait est fermé. Le gars à arrêté son activité. Domage car il avait tout pour les ZX, les Jeanines et les RX.
Tu les mets en pièces et tu les nettoies à fond. Mais si ils faut changer des joints ou les ressorts, c'est plus chiant, car introuvable.
Mais au fait, as-tu les anti-plongeées?

Duroland aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7167
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non????   Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? - Page 12 EmptyJeu 18 Avr - 19:31

J'ai zyeuté ton avatar, tu les as. geek

Au bout de 40 ans, ils sont raides.
Pour ma part, j'ai été jusqu'à démonter le récepteur hydraulique, rempli de merdasse de Lockheed. Nettoyage, peinture, réponse essorts et joints neuf, et ils se font oublier.
Sur mon triple, j'ai une fourche de ZX750. Même traitement mais sans remplacer les pieces, nickel. Quand tu actionnes le levier, tu dois les entendre claquer.
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4553
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non????   Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? - Page 12 EmptyJeu 18 Avr - 19:42

Duroland a écrit:
Par ailleurs, la fourche, comme tu l'avais dit JM, c'est vraiment un bout de bois. Étonnant car, a l'arrêt, elle s'enfonce et remonte bien, ça paraît bien amorti. Mais sur route, c'est pas pareil.

Oui c'est exactement ça, sur route un peu imparfaite elle secoue un peu trop à mon gout mais au freinage elle s'enfonce à peu près normalement.
C'est un peu paradoxal car même si je n'ai pas d'expérience sur l'anti-plongée hydrauliques (sur ma Venture c'est électrique), n'est-ce pas la pression de freinage qui atténue la plongée ? Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? - Page 12 131989

Qu'as-tu mis comme viscosité d'huile de fourche ?

Duroland aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Duroland

Duroland


Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : MEYSSE (07)
Date d'inscription : 19/11/2023

Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non????   Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? - Page 12 EmptyJeu 18 Avr - 20:29

Lorsque j'ai refait la fourche, j'ai tout démonté, nettoyé, vérifié les joints.
Pas de grosse crasse dans les anti-plongées. Il sont réglés sur 1.
L'huile de fourche c'est de la 15w. A la réaction à l'arrêt, elle s'enfonce et remonte bien. Mais sur route, on dirait qu'elle se raidit et du coup plus en accord du tout avec l'arrière. Et du coup, ça rend la direction plus raide également, il me semble...
Difficile à décrire un ressenti 🥴 mais JM l'a bien ressenti aussi.
Un démontage des anti-plongées nécessite une purge des freins et vidange fourche ?
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7167
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non????   Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? - Page 12 EmptyJeu 18 Avr - 21:08

Oui, il faudra.
@JM. Oui l'anti-plongée agit proportionnellement avec la pression du freinage, en bon etat, c'est progressif. La suspension est donc raidie mais jusqu'à un certain point. Elle reste active. C'est juste plus dur. Mais si il fonctionnent mal, la chiotte est inconduisible.

Duroland aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Duroland

Duroland


Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : MEYSSE (07)
Date d'inscription : 19/11/2023

Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non????   Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? - Page 12 EmptyJeu 18 Avr - 23:29

Oui, ça doit être forcément ça. Bon je verrai donc ça 👍
Mais je ne vois pas ce qu'il faut démonter en plus dans le petit bloc d'anti-plongée !?
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7167
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non????   Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? - Page 12 EmptyVen 19 Avr - 7:15

Tout se demonte. J'ai ptet une doc ou au pire, je ferai des photos

Duroland aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16551
Age : 60
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non????   Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? - Page 12 EmptyVen 19 Avr - 7:34

quand j'ai refait mon anti-plongée sur mon ZX 750, j'avais changer le kit qui était encore dispo chez GPz Zone qui malheureusement a fermé.

Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? - Page 12 Kit_an10
Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? - Page 12 Kit_an11


https://z750.1fr1.net/t6791p400-nouvelle-zx-750-a1

j'avais aussi changé les rondelles d'amortissements spécifiques de la fourche



_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? - Page 12 Th_IMG_4715

Duroland aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4553
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non????   Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? - Page 12 EmptyVen 19 Avr - 8:05


Alors je vais surement encore dire une connerie mais j'en ai la vicieuse et malsaine habitude Twisted Evil
Ne peut on pas tout simplement inhiber cette usine à gaz, laisser les pièces en place pour le fun et se faire une suspension et un freinage "normal" Question
Non, pas sur la tête ... Embarassed pale Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? - Page 12 3400

Christophe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16551
Age : 60
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non????   Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? - Page 12 EmptyVen 19 Avr - 9:01

si bien sur tu peux ne pas mettre l'anti plongée, faut juste mettre une plaque .
d'ailleurs il existait le kit pour supprimer l'anti plongée.

sur ma Suz 750 de l'époque je l'avais enlevé, car j'aimais pas du tout le feeling du freinage et surtout la remontée de suspension en entrée de virage en freinant sur l'angle..

sur mon ZX 750 l'anti plongée se fait pas trop sentir sauf sur freinage appuyé fort ou je ressens une vibration et un manque de mordant comme si elle broutait ..

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? - Page 12 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Duroland

Duroland


Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : MEYSSE (07)
Date d'inscription : 19/11/2023

Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non????   Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? - Page 12 EmptyVen 19 Avr - 9:08

A mon souvenir, sur les deux que j'ai eue avant celle là je n'avais même jamais eu a m'en soucier !
Je vais redémonter, j'ai - encore - dû rater quelque chose et j'aviserai.
Car pour trouver les pièces maintenant ça semble très compliqué. Même pour l'inhiber en mettant une plaque 🤔.
Mais bon, je préférerais le laisser ...
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4553
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non????   Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? - Page 12 EmptyVen 19 Avr - 9:20

Duroland a écrit:
pour trouver les pièces maintenant ça semble très compliqué. Même pour l'inhiber en mettant une plaque

Ça doit certainement pas être très compliqué à fabriquer.
Mais t'as raison si tu veux le laisser, j'ai aussi des trucs qui servent à rien, un radio-cassette et je cherche une CB d'origine pour ma grosse. Twisted Evil

Michel du 79, loic, Tomcat67 et Duroland aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Duroland

Duroland


Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : MEYSSE (07)
Date d'inscription : 19/11/2023

Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non????   Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? - Page 12 EmptyVen 19 Avr - 12:31

JMZ1000 a écrit:

Ça doit certainement pas être très compliqué à fabriquer.
Mais t'as raison si tu veux le laisser, j'ai aussi des trucs qui servent à rien, un radio-cassette et je cherche une CB d'origine pour ma grosse. Twisted Evil
Question de point de vue !😁
Comme je l'ai dit précédemment, je n'ai pas souvenir de soucis avec ce ''truc'', donc si je peux faire en sorte que ça fonctionne sans y laisser ma chemise, je préfère. Sinon, je l'enlèverai...

loic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7167
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non????   Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? - Page 12 EmptyVen 19 Avr - 17:56

Pour les inhiber, il existe des by-pass. Mais bon, fait lachet 150 roris pour la paire, voire plus avec le port.
Si il sont etanches, pour les tester, il faut demonter la partie superieur du corps, pas besoin de debrancher les durites Ça donne accès à l'extrémité du tiroir, la ou l'actionneur pousse. En appuyant dessus, si il descend et revient bien, pas de problème de ce côté là. Côté hydraulique pareil, en repoussant le piston et en actionnant les freins si il coulisse bien, no problémo.
J'en ai qui traîne, je ferai des photos des pièces.
Je vais modéliser le by-pass, ça pourra servir a quelqu'un.

Trop d'huile, je ne pense pas, sauf si ça talonne.

Duroland aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Duroland

Duroland


Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : MEYSSE (07)
Date d'inscription : 19/11/2023

Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non????   Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? - Page 12 EmptyMer 24 Avr - 14:23

bloobaba a écrit:
il faut demonter la partie superieur du corps, pas besoin de debrancher les durites Ça donne accès à l'extrémité du tiroir, la ou l'actionneur pousse. En appuyant dessus, si il descend et revient bien, pas de problème de ce côté là. Côté hydraulique pareil, en repoussant le piston et en actionnant les freins si il coulisse bien, no problémo.
J'en ai qui traîne, je ferai des photos des pièces..

Je ne saisis pas trop quelles parties il faut démonter pour voir cet actionneur 🤔
Surtout que ça m'intéresserait de ne pas avoir à repurger le système !
Si tu peux mettre des photos, ce serait parfait, merci 👍
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7167
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non????   Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? - Page 12 EmptyMer 24 Avr - 19:08

Il sagit de la partie hydraulique, l'ensemble 14070.
Tu le dévisses de la partie inferieure, le corps du système, sans débranché le tuyau. Et tu as acces à la tige du piston. En appuyant dessus et en le relâchant, si ils reviennent bien, c'est que les trucs côté fourche, ne sont pas bloqués. On peut supposer que ça laisse passer l'huile, bien que. Pour la partie hydraulique, tu actionnes le levier de freins, le piston sort, tu le repousses , il rentre. Encore un coup pour vérifier que c'est pas un coup de bol et si ça coulisse bien, on peut aussi supposer que ça marche.
Sans resserrer les ensembles 14070, tu vas faire un tour. Le système est ainsi désactivé et si la fourche est toujours dure, faudra tout démonter, donc vider la fourche..
Si c'est mieux, bah, y a un truc avec les anti-plongées.
Tu peux les désactiver en montant une cale d e 4mm avec un trou au centre, entre les 2 parties du bazar. Ainsi, le piston hydraulique ira en fin de course et ne reviendra pas, y a pas de ressort.

Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? - Page 12 Captur21

J'avais une notice, faut que la retrouve scratch


Tiens, exemple dun AP qui fonctionne mal bien qu'il coulisse bien.

Là le piston est remonté à fond. Le passage est grand ouvert
Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? - Page 12 Img_1046

J'appuie et je relache le truc.

Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? - Page 12 Img_1047

Le piston ne remonte pas à fond, le ressort est avachi.
Du coup le passage est restreint, en partie car l'extrémité du piston est conique et repose sur un siège en caoutchouc.
Le système est actif lors d'un fort freinage et viens fermer le passage de l'huile. Cependant, il y a un toujours une circulation de l'huile pour ne pas bloquer la suspenssion.
Bref, tu vois le délire ?
Si tes ressorts sont avachis au point de ne pas repousser le piston, qui lui repousse l'actionneur hydraulique, le passage reste restreint.
À l'arrêt, quant tu actionne la fourche, la vitesse de circulation de lhuile6est nettement plus faible que lors du passage dans un trou à 90/100. Donc le debit est moindre et la fourche s'enfonce, doucement.
Je ne vois que ça.

Tomcat67 et Duroland aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Duroland

Duroland


Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : MEYSSE (07)
Date d'inscription : 19/11/2023

Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non????   Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? - Page 12 EmptyMer 24 Avr - 20:35

Merci de tes explications ! Mais va falloir que j'y réfléchisse devant le truc démonté car comme ça, ça me semble...🤔
Bon, cet après-midi, j'ai vidangé ma fourche pour vérifier le bon montage, coulissement, etc....
Un truc auquel je n'avais pas songé, c'est le sens des ressorts. J'ai trouvé sur la RT que j'avais monté les miens à l'envers !
C'est à dire les spires les plus rapprochés vers le bas !😖
Est-ce suffisant pour générer les sensations de dureté à l'amortissement 🤔
Deuxièmement, j'ai remis l'huile puis fais coulisser plusieurs fois les fourreaux sur les tubes. Après plusieurs allers-retours, il n'y avait plus de bruits de ''bulles''. Chose que je n'avais pas fait au premier remontage. Je ne m'étais pas posé de question...
Demain, j'irai tester...
Revenir en haut Aller en bas
Duroland

Duroland


Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : MEYSSE (07)
Date d'inscription : 19/11/2023

Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non????   Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? - Page 12 EmptySam 27 Avr - 21:32

Bonsoir,
Après vidange, pompage pour chasser l'air et inversion des ressorts, je remonte. Je n'ai pour l'instant pas encore touché aux AP.
Test, un poil mieux sur le roulant mais toujours une réaction raide sur les chocs plus importants (ralentisseurs un peu raides, nids de poules...).
J'ai la même réaction que Loïc a relevé précédemment, c'est à dire vibration sur freinage appuyés. Relations avec les AP ? 🤔 Précision, plaquettes neuves et disques non voilés ! Par contre, elle freine très bien.
Voilà, je crois que je ne vais pas couper au démontage des AP...
Par contre, Bloobaba, lorsque tu me dis de désolidariser les parties supérieures et inférieures de l'AP, la partie supérieure reste branchée au circuit de freinage sans avoir à purger ? Et la partie inférieure ? C'est un circuit fermé ?
J'ai peur de me retrouver avec des pièces qui sautent sous la pression ou de l'huile ou du liquide de frein de partout si je fais une boulette...
Par contre, le moteur marche de mieux en mieux mais est vraiment creux jusqu'à 2500/3000 trs. Après, c'est un régal, surtout que le bruit du silencieux est bien sympa en fait🤪
Merci 😉
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7167
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non????   Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? - Page 12 EmptyDim 28 Avr - 7:50

Non, aucun risque que tout parte en vrille, les 2 parties sont étanches et heureusement.
Tu vire les 2 vis du dessus, tu laisse les tuyaux raccordés et tu fais le test d'appuyer sur les AP et de vérifier qu'il reviennent bien en haut. Tu tassures également que les trucs hydrauliques ne soient pas grippés et appuient en permanence sur les AP.
De toutes façons, y a un truc. Si ce n'est pas la fourche, reste les AP.

Si ce n'était pas étanche d'un côté comme de laute, tu le verrais déjà, il y aurait de l'huile par terre ou le levier de frein serait bien molle, pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4553
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non????   Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? - Page 12 EmptyDim 28 Avr - 9:31

Duroland a écrit:
vraiment creux jusqu'à 2500/3000 trs.

Oui, même symptôme sur la L4, c'est un peu mou dans cette zone par rapport au 650 qui bondit plus rapidement.
On s"habitue ou on rentre un rapport pour monter en trs, les compressions basses peuvent aussi être une cause, tes membranes également, elles ne sont pas percées mais un peu "cartonnées" elles n'ont surement plus la souplesse d'origine
Ensuite ça mouline mieux et c'est vrai que ce pot de ZR7 chante bien mieux que Bruel . Twisted Evil


Dernière édition par JMZ1000 le Dim 28 Avr - 15:05, édité 1 fois

Duroland aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tomcat67

Tomcat67


Nombre de messages : 1195
Age : 58
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/04/2014

Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non????   Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? - Page 12 EmptyDim 28 Avr - 10:09

JMZ1000 a écrit:
tes membres... n'ont surement plus la souplesse d'origine
Y-a des chances lol!

gisH2 et Duroland aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non????   Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non????
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Redémarrage GPZ 550, on y va....
» Redémarrage, épisode 1...raté
» Redémarrage, épisode 2...raté !
» redémarrage a chaud
» Redémarrage KZ 750 B Twin ........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: