| Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR | |
|
+32FKH851 moun etienne57 kz56 bruno du nord pointpoint kelt Frank gg1135 maxangel Zed JMZ1000 vroumz6 El Mancho JIJI Eddy PKRT Paco 57 jano marlon50 tooffy jipé Titietgromono Michel du 79 ruzboutou Alain 94 vf12 bloobaba erak loic Savash' Paulo55 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Mar 10 Sep 2013 - 20:52 | |
| - Paulo55 a écrit:
- ôter moi un doute : les 2 cylindres extérieurs (1 et 4) sur la bobine de droite dans le sens de la marche ?
Il me semble bien que c'est ça . En tout cas sur ma "E" c'est comme ça. | |
|
| |
Paulo55
Nombre de messages : 5397 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Mar 10 Sep 2013 - 21:03 | |
| c'est comme ça aussi sur ma 1000 ST, y a pas de raison que ça change.
Sinon, si je me suis planté sur le réglage du plateau d'allumage, il se peut que l'étincelle ne se fasse pas au PMH et que ça ne tourne pas ?
Ou alors les vis sont mal réglées (écartement) pourtant y de l'étincelles aux bougies (neuves) | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Mar 10 Sep 2013 - 22:17 | |
| Compresseur chez norauto : 40 euros.
Sinon : tu vides 4 vieilles bougies, tu mets un ballon de gamin qui se gonfle sur chacune.
Tu vires tes 4 bougies de la moto, fixées aux antipatates pour faire les étincelles (pas claquer la bobine, ce serait con).
Tu mets tes bougies ballon.
Tu mets un bon coup de démarreur gaz ouverts à fond.
Et tu compares comment ça se gonfle sur les 4. A mon avis t'as une soupape qui ferme mal sur le 1. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Paulo55
Nombre de messages : 5397 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Mar 10 Sep 2013 - 23:13 | |
| - Savashié a écrit:
Et tu compares comment ça se gonfle sur les 4. A mon avis t'as une soupape qui ferme mal sur le 1. Si c'est ça, c'est cuit pour samedi:sorry: | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Mar 10 Sep 2013 - 23:29 | |
| mmh... t'as pas un Z qui peut se traîner jusque là bas ? On est pas des ayatollahs des Kawa en état concours tu sais... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Paulo55
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Mar 10 Sep 2013 - 23:45 | |
| - Savashié a écrit:
- mmh... t'as pas un Z qui peut se traîner jusque là bas ? On est pas des ayatollahs des Kawa en état concours tu sais...
Alors plan B La 1000 ST sur la remorque derrière le scénic. Pour faire 400 bornes tranquille sur place ça ira, mais l'aller/retour (900) plus les 400 sur place, j'ai pas confiance. (tu me diras, elle en a bien fait 300 derrière le 1000 de Phil y a un mois sans broncher) Je vais y penser sérieusement demain | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Mer 11 Sep 2013 - 0:11 | |
| Ben voilà ! On y arrive toujours ! Mais oui, il va bien se comporter ton bon vieux ST ! En attendant, c'est ptet pas cuit pour le SR ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Mer 11 Sep 2013 - 2:53 | |
| Salut, une petite insomnie m’amène sur ce sujet très détaillé sur le courage d'un brave Pour ton problème du cylindre 1 qui n’allume pas, l'allumage travaillant par pair, il faut écarter la cause électrique si le 4 fonctionne. La cause "pas d'aspiration" est possible pour le vérifier plus rapidement qu'avec les ballons, tu mets simplement le creux de la main à l'entrée culasse (carbus déposés) et tu dois sentir une aspiration franche au démarreur mais si ça n'aspire pas, pourquoi la bougie est humide Autre possibilité, cette humidité n'est pas de l'essence mais de l'huile qui empêche la bougie d'étinceler, un joint de queue est fuiyard ou une remontée par la segmentation . . . A toi. | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7581 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Mer 11 Sep 2013 - 2:59 | |
| Salut Paulo , Bon je viens de lire les différents posts , si j'ai bien compris , les cylindres 2 / 3 ET 4 fonctionnent ...donc tu élimines le soucis électrique , car 1 et 4 fonctionnent ensemble ! Si tu veux confirmer ton allumage , tu montes ta bobine gauche à droite et inversement , tu inverses aussi les fils bien sûr , et tu seras sûr de ta bobine ( et surtout de la sortie qui peut être défectueuse malgré une étincelle ... mais faible ) puis tu refais un essai ... Si ta bougie est humide ( d'essence hein , pas d'huile.... ) , renifle cette bougie mouillée ....ben oui , il faut que ça sente vraiment l'essence , car si ça ne t'agresse pas les nasaux c'est que ton essence est trop vieille ! Parfois en quelques semaines , plus moyen de démarrer ....( on reparlera de ce problème si vous voulez... ) Regarde aussi le jeu aux soupapes , ça peut bien sûr venir de là tu le sais . Pas assez de jeu à l'admission et elle n'avale pas le mélange . Avec une soupape d'échappement ouverte , ça pèterait à l'échappement , mais ça chaufferait tout de même . Vérifie tout de même les contacts d'allumage et l'ouverture de tes rupteurs.... Et si tu peut essayer avec une autre rampe de carbus , ne te gène pas ! ! ! Quand à la ST ...bien sûr qu'elle fonctionnera ! ! ! ! Depuis quand une ST pose des problèmes....? Si tu veux m'appeler demain aprèm ou jeudi aprèm , pas de problème .... Phil | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7581 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Mer 11 Sep 2013 - 3:02 | |
| Salut JM , On se recoupe dans nos investigations ... Je pense que ce n'est pas plus que cela .... Mais il faut tout revérifier...... Allez courage Paulo ! ! ! Tu vas y arriver ! ! ! Phil | |
|
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Mer 11 Sep 2013 - 3:04 | |
| Et bien chui pas le seul insomniaque on dirait. Mais si j'ai bien compris, il a déjà changé les bobines et symptôme idem, on peut donc éliminer cette piste. | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16932 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Mer 11 Sep 2013 - 7:43 | |
| c'est cool d'etre insomniaque , le temps d'activité est grand!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Paulo55
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Mer 11 Sep 2013 - 7:50 | |
| Il est vrai que j'avais huilé les cylindres (une ou 2 gouttes directement dans le cylindre par la bougie pour le stockage).
Le moteur cahote sur 3 pattes (ça cogne sévère sur le 1, normal) starter à fond dès que je touche la poignée de gaz, il cale.
ça aspire bien quand je met la paume de la main sur l'entrée du carbu 1.
je penche pour un problème global de réglages, je reprend tout ça calmement ce matin. (idée cette nuit en dormant, voir si je n'ai pas inversé les couples rupteurs/bobines)
| |
|
| |
JMZ1000
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Mer 11 Sep 2013 - 8:22 | |
| - Paulo55 a écrit:
- (idée cette nuit en dormant, voir si je n'ai pas inversé les couples rupteurs/bobines)
Çà ne démarrerai pas du tout et il y aurait des détonations coté boite à air Par contre, tu peux aussi avoir un condensateur qui fait des siennes, c'était fréquent sur ces plateaux à rupteurs. | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Mer 11 Sep 2013 - 11:52 | |
| Si t'as une soupape qui ferme mal (souci de rôdage de soupape par exemple) tu as 0.1 kg de compression et là ça aspire tout ce qu'il y a de plus, maispète pas. Donc bougie humide. J'ai eu ça sur le GPZ rappelez-vous. Il y avait un jour d'un demi mm.
Or si je ne m'abuse c'est un moteur que tu remets en route et que tu n'as pas déculassé.
Il faut prendre d'une façon, ou d'une autre la compression de ce cylindre.
Il y a aussi un moyen assez facile à mettre en oeuvre : tu enlèves carbu et échappement, tu place ton moteur au PMH cames act en l'air, donc soupapes fermées et tu mets de l'essence dans tes conduits. Si elle ne rste pas et fout le camp dans le cylindre, de façon rapide, c'est ça.
Pour la retirer de la chambre tu retires ta bougies et tu kickes doucement... sinon, si c'est étanche, tu peux la retirer du conduit avec un sopalin, par capillarité. Commence par l'admission. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
Dernière édition par Savashié le Mer 11 Sep 2013 - 11:54, édité 1 fois | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Mer 11 Sep 2013 - 11:53 | |
| L'allumage peut être mis en cause sur un cylindre niveau bougie ou antiparasite ou fil. faut pas hésiter à intervertir pour voir....
Bon courage ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Mer 11 Sep 2013 - 11:57 | |
| Zalut , Et tant que tu fais des contrôles , nettoie bien tes bougies , car un film d'huile sur les électrodes peuvent suffire à empêcher l'étincelle de sauter.... Courage , "on" va y arriver ! Si elle pète un peu , ça doit pêter partout ! Phil | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Mer 11 Sep 2013 - 12:04 | |
| Le moteur a été stocké ? Longtemps ? t'as ptet des segments collés... et donc un souci de compression. Mais là, il te faudra un compressiomètre et mesurer si possible à chaud.
Il y a quand même un truc : mon GPZ, il tournait sur trois pattes, certes, mais il pouvait quand même fonctionner. T'avais pas de ralenti, mais elle roulait avec les gaz. j'ai fait une quinzaine de bornes comme ça pour essais.
Voir encore les carbus... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Zed
Nombre de messages : 470 Age : 52 Localisation : nantes Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Mer 11 Sep 2013 - 19:55 | |
| Salut , je suis tes emmerdes peripeties sur le cylindre 1. Pour trouver la cause d'une panne, il faut procéder par elimination en croisant tout ce qui est possible: Pour l'allumage, tu peux essayer ça: Tu démontes les bougies 1 et 4 (qui normalement allument en meme temps), tu t'arranges pour mettre les culots de ces bougies a la masse et cote a cote puis un ptit coup de démarreur te dira tout de suite si t'as un décalage ou pas. Tu pourras egalement controler la qualité de l'etincelle entre le 1 et le 4. Pour les carbus, si l’étanchéité est bonne, une dose de start-pilot a l'entrée d'air du carbu 1 devrait faire varier le régime moteur, si ça réagit pas c'est pas ca. Après, faut prendre les compressions du cylindre 1 ou suivre les conseils précédents si tu n'as pas de compressiomètre. Pas de compression=pas de détonation dans la chambre. Malheureusement, si c'est ça faudra déculasser | |
|
| |
Paulo55
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Mer 11 Sep 2013 - 21:20 | |
| je verrai tout ça au retour du WE 6, j'ai plus le temps. J'ai pris l'option 1000 ST | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Mer 11 Sep 2013 - 22:31 | |
| Super ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Paulo55
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Mer 11 Sep 2013 - 22:46 | |
| L'option 1000 ST totale et pas la remorque.
Elle a fait 2800 bornes sportives depuis sa renaissance, elle en fera bien 1200 calmes de plus, y a pas de raison.
soyons fou | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Mer 11 Sep 2013 - 22:48 | |
| Mais oui. Fait longtemps que j'en ai pas vu une de près en plus ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
JMZ1000
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Jeu 12 Sep 2013 - 4:04 | |
| | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7438 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Jeu 12 Sep 2013 - 9:48 | |
| B'jour Na na nia! na na nia! courrez les gazelles, on arrivera tous à l'heure pour le déssert ou le fromage A + _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR | |
| |
|
| |
| Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR | |
|