| Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR | |
|
+32FKH851 moun etienne57 kz56 bruno du nord pointpoint kelt Frank gg1135 maxangel Zed JMZ1000 vroumz6 El Mancho JIJI Eddy PKRT Paco 57 jano marlon50 tooffy jipé Titietgromono Michel du 79 ruzboutou Alain 94 vf12 bloobaba erak loic Savash' Paulo55 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PKRT
Nombre de messages : 7581 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Lun 17 Aoû - 22:07 | |
| Zalut ,
Mon pauvre Paulo .......
Halte aux cadences infernales ! ! !
Les traitements résine , ça fait un moment que ça se fait , et j'en ai fait au moins cinq , dont le plus ancien doit avoir 12 ans et ça tient !
Mais le plus important ( comme pour une peinture ) c'est la préparation ! ! ! Si ce n'est pas fait correctement , rien ne tiendra , pro ou pas !
Il faut rincer , rincer et rincer avec des détergents , de l'acétone ( ou pire ) , utiliser les dégraissant puissants livrés avec les kits et tout se passe bien , mais il faut aussi se prendre le temps , et ça , certains ne le comprendront jamais ! Il faut laisser du temps au temps pour que les choses se fassent bien !
Allez Paulo , on y croit !
Phil
| |
|
| |
Paulo55
Nombre de messages : 5398 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Mar 18 Aoû - 0:01 | |
| - PKRT a écrit:
Zalut ,
Allez Paulo , on y croit !
Phil
Surtout moi C'est du boulot, on n'en voit pas le bout, mais il faut prendre son temps comme tu le dis, après, t'es plus emmerdé, donc ça vaut le coup. J'aurais pu simplement vidanger, sortir ce qui voulait bien sortir et remonter, mais dans 1000/1500 bornes, j'étais bon pour redémonter la rampe, gicleur, robinet et tout le caillon. D'accord, c'est formateur et bon pour le maintien des compétences, mais au bout d'un moment, ça lasse Alors comme je n'ai pas que ça a faire, j'ai pris l'option la totale. Ca va d'ailleurs être la totale car du décapant a suinté sous le sopalin au niveau du bouchon, ça tu le vois pas tout de suite, du démaillotte le bébé, c'est propre et une heure après : Comme quoi on ne prend jamais assez de précautions. Demain je contacte mon peintre, j'espère qu'il n'est pas encore en vacances. Après, c'est rageant, je m'en veux, j'ai pourtant pris mon temps pour en arriver là . Une peinture résé. Puissant quand même le décapant Restom | |
|
| |
kelt
Nombre de messages : 1349 Age : 48 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Mar 18 Aoû - 0:21 | |
| Dommage pour la peinture Pour le traitement du réservoir, j'utilise du G4, c'est beaucoup plus fluide que le restom donc beaucoup plus facile de bien l'étaler partout et, si la préparation est bien réalisée (dérouillage/décapage/dégraissage), ça tient sans aucuns problèmes (ce sont des restaurateurs de voitures de collection qui m'ont donner cette astuce). Pour éliminer le reste de résine collé, as-tu essayer de mettre une chaîne à l'intérieur et de remuer (doucement pour pas déformer), histoire de décoller ce qui reste par frottement mécanique? Des boulons enfilés sur une cordelette est tout aussi efficace si tu n'as pas de chaîne | |
|
| |
bruno du nord
Nombre de messages : 2882 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Mar 18 Aoû - 8:07 | |
| Quand un traitement restom est mal fait, moi j'utilise un nettoyant pour pistolet à peinture mais je le fais avant que le réservoir soit peint un accident c'est vite arrivé.. J'ai vu à deux reprise un réservoir de 650 comme le tien à vendre dans une bourse il était en peinture d'origine et en trés bon état si ça t'intéresse je peux lui acheter ....
| |
|
| |
Paulo55
Nombre de messages : 5398 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Mar 18 Aoû - 9:12 | |
| - bruno du nord a écrit:
J'ai vu à deux reprise un réservoir de 650 comme le tien à vendre dans une bourse il était en peinture d'origine et en trés bon état si ça t'intéresse je peux lui acheter ....
Merci Bruno, j'ai 3 réservoirs de SR d'avance. Je n'avais pas le choix, le propriétaire précédent (Gérard) venait de faire refaire une peinture complète de la bécane (caches, GB AV et AR et résé) couleurs d'origine. Dommage ! Après examen approfondi, la résine est partie, l'intérieur est net, je vais attaquer le dérouillant - dégraissant et ensuite une peinture J'ai un peintre capable de me le refaire. | |
|
| |
bruno du nord
Nombre de messages : 2882 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Mar 18 Aoû - 13:18 | |
| Trois réservoirs d'avance !! tu tombe souvent ? choisi le meilleur pour refaire une peinture.. | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Mar 18 Aoû - 13:49 | |
| - Paulo55 a écrit:
- bruno du nord a écrit:
J'ai vu à deux reprise un réservoir de 650 comme le tien à vendre dans une bourse il était en peinture d'origine et en trés bon état si ça t'intéresse je peux lui acheter ....
Merci Bruno, j'ai 3 réservoirs de SR d'avance. Je n'avais pas le choix, le propriétaire précédent (Gérard) venait de faire refaire une peinture complète de la bécane (caches, GB AV et AR et résé) couleurs d'origine. Dommage ! Après examen approfondi, la résine est partie, l'intérieur est net, je vais attaquer le dérouillant - dégraissant et ensuite une peinture J'ai un peintre capable de me le refaire.
Pas si dommage que ça. Par rapport à un réservoir qui aurait été véritablement en peinture d'origine, la perte est moindre à mon avis. Je dis ça pour te consoler un peu ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Paulo55
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Mar 1 Sep - 18:49 | |
| Bon, vu le peintre avant de partir en wacances, j'ai trouvé les liserets dans ma boite aux lettres en rentrant, il y a une boite sur Nancy qui peux les refaire, je vais les amener pour avoir la couleur exacte et je vais en refaire faire une ou 2 planches (numérisation, impression et découpe laser) j'attend le DYNA et quelques bricoles de chez Z1, normalement, ça sera bon pour le WE8 | |
|
| |
bruno du nord
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Mar 1 Sep - 19:59 | |
| pourquoi monter un dyna ,tu n'avais pas un allumage électronique d'origine sur ton brêlon ?? | |
|
| |
Paulo55
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Mar 1 Sep - 20:09 | |
| non, modèles B, C et D de 77/80, vis platinées / condos, c'est à partir des modèles F (80/82, moteur noir et carbus à dépression) qu'il y a un allumage transistorisé.
Donc juste le plateau pour remplacer vis/condos en lieu et place | |
|
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Mar 1 Sep - 20:14 | |
| Put'1 j'y crois pas Y rentre de faire 2500 bornes en tomo et y vient encore nous détailler des histoires d'allumage, d'années et de condos . Perso dans ces cas là, je la pose et je l'oublie quelques temps mais c'est ça la vrai passion que j'ai pas . | |
|
| |
bruno du nord
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Mar 1 Sep - 20:21 | |
| Donc juste le plateau pour remplacer vis/condos en lieu et place[/quote]
il doit bien y avoir un boitier électronique +le plateau avec les capteur
pourquoi tu n'as pas mis de la piéce d'origine ..
| |
|
| |
vroumz6
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Mar 1 Sep - 20:30 | |
| avec le dyna il n'y a plus de boitier,juste un plateau avec ses 2 capteurs et 3fils qui vont aux bobines. | |
|
| |
Paulo55
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Mar 1 Sep - 21:18 | |
| - vroumz6 a écrit:
- avec le dyna il n'y a plus de boitier,juste un plateau avec ses 2 capteurs et 3fils qui vont aux bobines.
Oui, il n'y a pas de boitier transistorisé (j'en ai parlé avec JM la semaine dernière) en fait ce ne sont pas de simples capteurs, mais des capteurs à effet Hall, c'est à dire qu'ils se comportent comme des thyristors, ils sont alimentés (un + 12 volts après contact), on remplace la came en bout de vilo par un aimant et ils deviennent passant quand l'aimant passe devant. Contrairement au boitier transistorisé KAWA (ou autre), ces capteurs sont capables de générer une tension de crête suffisante directement aux bobines, il n'y a pas besoin d'amplifier le signal. Une fois l'avance calée, tu ne touche plus jamais à rien et il n'y a pas de boitier intermédiaire, par contre tu conserve le régulateur d'origine
Dernière édition par Paulo55 le Mar 1 Sep - 22:57, édité 1 fois | |
|
| |
pointpoint
Nombre de messages : 824 Age : 34 Localisation : Amiens Date d'inscription : 15/08/2014
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Mar 1 Sep - 22:03 | |
| le dyna c'est la vie ! | |
|
| |
Paulo55
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Mar 1 Sep - 22:50 | |
| | |
|
| |
bruno du nord
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Mer 2 Sep - 9:16 | |
| 3014 JM, 3014 bornes et on a parlé du DYNA S devant une merguez [/quote] avec une petite Leffe ou un verre de rosé la merguez ça passe mieux..! Je me souvenais plus du principe de fonctionnement des Dynas... | |
|
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Mer 2 Sep - 9:29 | |
| - bruno du nord a écrit:
- avec une petite Leffe ou un verre de rosé la merguez ça passe mieux..!
Je me souvenais plus du principe de fonctionnement des Dynas...
Et oui mais on se sent un peu seul devant un Paulo qui boit que l'eau ou du jus d'orange . . . Pour le Dyna, c'est un rotor magnétique sur la queue du vilo qui fait basculer un composant de type thyristor via un capteur magnétique, ça envoie directement le signal de rupture à la bobine, il lui faut donc un + pour déclencher la gâchette, c'est simple et y a pas grand chose comme composants tout est compacté dans l’allumeur trois fils sur le truc: une alim, une sortie bobine 1/4 et une sortie 2/3, la masse étant assurée par la fixation sur le carter Petite remarque à ce sujet, le carter d’allumeur est normalement posé sur un joint diélectrique, la liaison du - se fait donc par les vis de fixation, il faut éviter d'appliquer de la pâte ou un frein-filet sur ces vis, cela rendrait cette continuité mauvaise ou nulle, c'est aussi valable pour les rupteurs. (panne vécue et on cherche un brave moment) | |
|
| |
Paulo55
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Mer 2 Sep - 9:46 | |
| - JMZ1000 a écrit:
- bruno du nord a écrit:
- avec une petite Leffe ou un verre de rosé la merguez ça passe mieux..!
Je me souvenais plus du principe de fonctionnement des Dynas...
Et oui mais on se sent un peu seul devant un Paulo qui boit que l'eau ou du jus d'orange . . .
Pour le Dyna, c'est un rotor magnétique sur la queue du vilo qui fait basculer un composant de type thyristor via un capteur magnétique, ça envoie directement le signal de rupture à la bobine, il lui faut donc un + pour déclencher la gâchette, c'est simple et y a pas grand chose comme composants tout est compacté dans l’allumeur trois fils sur le truc: une alim, une sortie bobine 1/4 et une sortie 2/3, la masse étant assurée par la fixation sur le carter
Petite remarque à ce sujet, le carter d’allumeur est normalement posé sur un joint diélectrique, la liaison du - se fait donc par les vis de fixation, il faut éviter d'appliquer de la pâte ou un frein-filet sur ces vis, cela rendrait cette continuité mauvaise ou nulle, c'est aussi valable pour les rupteurs. (panne vécue et on cherche un brave moment)
Tout est dit, par contre je ne vois pas bien de quel joint diélectrique tu parle, sur les Z650, le plateau d'allumage est fixé directement sur les carters inférieurs et supérieur, donc la masse (le moins) comme tu l'explique, c'est direct | |
|
| |
JMZ1000
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Mer 2 Sep - 10:04 | |
| Tout à fait exact sur ton 650 mais pas sur ta ST et oui, sur le big bloc il y a un carter en plus ! Si je l'ai pas précisé c'est parce que je viens, grâce à toi, de le découvrir, je dormirais moins con ce soir ! Ahhh, c'est bien d'avoir les deux à dispo pour faire une tof vit'fé ! Effectivement, la panne intermittente que j'évoque plus haut c'était sur une z1000, les douilles de centrage du carter intermédiaire et les filets des vis étaient enduits de produit d'assemblage transformé en poudre blanche avec le temps, la masse passait quand elle voulait ou quand elle pouvait et c'était avec des rupteurs ! Cela ne peut pas se produire avec un allumeur de type TCI d'origine comme sur ST, GPZ, etc . . . car le système n'a pas besoin de moins au niveau de l'allumeur, le Dyna et les rupteurs, OUI ! Donc rare comme config et comme panne mais bon à savoir qd même . Et pour le jus d'orange, tu réponds quoi . | |
|
| |
vroumz6
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Mer 2 Sep - 11:56 | |
| C'est vrai que Paulo au resto ne boit que de l'eau, sacré Pau l'eau !! | |
|
| |
JMZ1000
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Mer 2 Sep - 12:04 | |
| Entre "modération" et "abstinence" il a tranché, moi pas, j'aime aucun de ces deux mots Mais c'est lui qui a raison, cela fait plus de produit pour les Z'autres . . . | |
|
| |
Paulo55
| |
| |
Paulo55
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Sam 23 Jan - 23:16 | |
| Bon, les travaux de placo, plomberie et élec étant terminés, je me remet sur ma deuxième SR, vous savez celle dont j'ai été obligé de refaire le restom du réservoir. J'ai récupéré mon réservoir suite à mon souci de décapant qui avait coulé. Comme neuf, restomé J'ai fait un peu d'élec. J'ai monté un Dyna, refait les fixations et câblage des bobines, repris le circuit électrique au niveau de la boite à fusible, la tresse de masse, le feu arrière .....des bricoles quoi Tout est neuf, fils, antiparasites, cosses étanches .... J'ai une fuite sous l'étrier avant droit au niveau du joint de piston et du liquide de frein a boulotté la peinture. Pas de quartiers, je tombe tout, kit étriers commandés (tant que j'y suis, je fais aussi l'arrière), durites avia et DOT 5.1 commandés également. Pour l'instant démontage et dégraissage, c'est pas du luxe. Et ça n'a que 3 ans !!! Les pistons sont nickels, ils sont venus du premier coup au compresseur un bon trempage et brossage au white spirit et hop, un coup de Motip haute température La suite demain | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7581 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Sam 23 Jan - 23:57 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR | |
| |
|
| |
| Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR | |
|