Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR

Aller en bas 
+32
FKH851
moun
etienne57
kz56
bruno du nord
pointpoint
kelt
Frank
gg1135
maxangel
Zed
JMZ1000
vroumz6
El Mancho
JIJI
Eddy
PKRT
Paco 57
jano
marlon50
tooffy
jipé
Titietgromono
Michel du 79
ruzboutou
Alain 94
vf12
bloobaba
erak
loic
Savash'
Paulo55
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR   Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR - Page 13 EmptyLun 17 Aoû - 22:07

Zalut ,

Mon pauvre Paulo ....... pale

Halte aux cadences infernales ! ! !

Les traitements résine , ça fait un moment que ça se fait , et j'en ai fait au moins cinq , dont le plus ancien doit avoir 12 ans et ça tient !

Mais le plus important ( comme pour une peinture ) c'est la préparation ! ! ! Si ce n'est pas fait correctement , rien ne tiendra , pro ou pas !

Il faut rincer , rincer et rincer avec des détergents , de l'acétone ( ou pire ) , utiliser les dégraissant puissants livrés avec les kits et tout se passe bien , mais il faut aussi se prendre le temps , et ça , certains ne le comprendront jamais !
Il faut laisser du temps au temps pour que les choses se fassent bien !

Allez Paulo , on y croit !  Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR - Page 13 956406

Phil Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR - Page 13 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Paulo55

Paulo55


Nombre de messages : 5305
Age : 67
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 21/08/2012

Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR   Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR - Page 13 EmptyMar 18 Aoû - 0:01

PKRT a écrit:
Zalut ,


Allez Paulo , on y croit !  Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR - Page 13 956406

Phil Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR - Page 13 449202

Surtout moi Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR - Page 13 33547

C'est du boulot, on n'en voit pas le bout, mais il faut prendre son temps comme tu le dis, après, t'es plus emmerdé, donc ça vaut le coup.

J'aurais pu simplement vidanger, sortir ce qui voulait bien sortir et remonter, mais dans 1000/1500 bornes, j'étais bon pour redémonter la rampe, gicleur, robinet et tout le caillon.

D'accord, c'est formateur et bon pour le maintien des compétences, mais au bout d'un moment, ça lasse  Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR - Page 13 326582

Alors comme je n'ai pas que ça a faire, j'ai pris l'option la totale.

Ca va d'ailleurs être la totale car du décapant a suinté sous le sopalin au niveau du bouchon, ça tu le vois pas tout de suite, du démaillotte le bébé, c'est propre et une heure après :

Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR - Page 13 577655WP20150817009

Comme quoi on ne prend jamais assez de précautions.

Demain je contacte mon peintre, j'espère qu'il n'est pas encore en vacances.

Après, c'est rageant, je m'en veux, j'ai pourtant pris mon temps pour en arriver là Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR - Page 13 Mini-frappadingue-12839.

Une peinture résé.

Puissant quand même le décapant Restom scratch
Revenir en haut Aller en bas
kelt

kelt


Nombre de messages : 1349
Age : 48
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 24/09/2014

Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR   Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR - Page 13 EmptyMar 18 Aoû - 0:21

Dommage pour la peinture pale

Pour le traitement du réservoir, j'utilise du G4, c'est beaucoup plus fluide que le restom donc beaucoup plus facile de bien l'étaler partout et, si la préparation est bien réalisée (dérouillage/décapage/dégraissage), ça tient sans aucuns problèmes (ce sont des restaurateurs de voitures de collection qui m'ont donner cette astuce).

Pour éliminer le reste de résine collé, as-tu essayer de mettre une chaîne à l'intérieur et de remuer (doucement pour pas déformer), histoire de décoller ce qui reste par frottement mécanique? Des boulons enfilés sur une cordelette est tout aussi efficace si tu n'as pas de chaîne Wink
Revenir en haut Aller en bas
bruno du nord

bruno du nord


Nombre de messages : 2872
Age : 61
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/01/2015

Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR   Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR - Page 13 EmptyMar 18 Aoû - 8:07

Quand un traitement restom est mal fait, moi j'utilise un nettoyant pour pistolet à peinture
mais je le fais avant que le réservoir soit peint un accident c'est vite arrivé..
J'ai vu à deux reprise un réservoir de 650 comme le tien à vendre dans une bourse il était en peinture d'origine et en trés bon état si ça t'intéresse je peux lui acheter ....
Revenir en haut Aller en bas
Paulo55

Paulo55


Nombre de messages : 5305
Age : 67
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 21/08/2012

Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR   Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR - Page 13 EmptyMar 18 Aoû - 9:12

bruno du nord a écrit:

J'ai vu à deux reprise un réservoir de 650 comme le tien à vendre dans une bourse il était en peinture d'origine et en trés bon état si ça t'intéresse je peux lui acheter ....

Merci Bruno, j'ai 3 réservoirs de SR d'avance. Je n'avais pas le choix, le propriétaire précédent (Gérard) venait de faire refaire une peinture complète de la bécane (caches, GB AV et AR et résé) couleurs d'origine. Dommage !
Après examen approfondi, la résine est partie, l'intérieur est net, je vais attaquer le dérouillant - dégraissant et ensuite une peinture
J'ai un peintre capable de me le refaire.



Revenir en haut Aller en bas
bruno du nord

bruno du nord


Nombre de messages : 2872
Age : 61
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/01/2015

Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR   Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR - Page 13 EmptyMar 18 Aoû - 13:18

Trois réservoirs d'avance !! tu tombe souvent ? lol! choisi le meilleur pour refaire une peinture..
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR   Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR - Page 13 EmptyMar 18 Aoû - 13:49

Paulo55 a écrit:
bruno du nord a écrit:

J'ai vu à deux reprise un réservoir de 650 comme le tien à vendre dans une bourse il était en peinture d'origine et en trés bon état si ça t'intéresse je peux lui acheter ....

Merci Bruno, j'ai 3 réservoirs de SR d'avance. Je n'avais pas le choix, le propriétaire précédent (Gérard) venait de faire refaire une peinture complète de la bécane (caches, GB AV et AR et résé)  couleurs d'origine. Dommage !
Après examen approfondi, la résine est partie, l'intérieur est net, je vais attaquer le dérouillant - dégraissant et ensuite une peinture
J'ai un peintre capable de me le refaire.




Pas si dommage que ça. Par rapport à un réservoir qui aurait été véritablement en peinture d'origine, la perte est moindre à mon avis. Je dis ça pour te consoler un peu ! Wink

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR - Page 13 P8122011Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR - Page 13 P5121910Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR - Page 13 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Paulo55

Paulo55


Nombre de messages : 5305
Age : 67
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 21/08/2012

Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR   Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR - Page 13 EmptyMar 1 Sep - 18:49

Bon, vu le peintre avant de partir en wacances, j'ai trouvé les liserets dans ma boite aux lettres en rentrant, il y a une boite sur Nancy qui peux les refaire, je vais les amener pour avoir la couleur exacte et je vais en refaire faire une ou 2 planches (numérisation, impression et découpe laser)

Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR - Page 13 602676WP20150901004

j'attend le DYNA et quelques bricoles de chez Z1,

normalement, ça sera bon pour le WE8
Revenir en haut Aller en bas
bruno du nord

bruno du nord


Nombre de messages : 2872
Age : 61
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/01/2015

Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR   Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR - Page 13 EmptyMar 1 Sep - 19:59

pourquoi monter un dyna ,tu n'avais pas un allumage électronique d'origine sur ton brêlon ??
Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR - Page 13 987174
Revenir en haut Aller en bas
Paulo55

Paulo55


Nombre de messages : 5305
Age : 67
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 21/08/2012

Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR   Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR - Page 13 EmptyMar 1 Sep - 20:09

non, modèles B, C et D de 77/80, vis platinées / condos, c'est à partir des modèles F (80/82, moteur noir et carbus à dépression) qu'il y a un allumage transistorisé.

Donc juste le plateau pour remplacer vis/condos en lieu et place
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR   Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR - Page 13 EmptyMar 1 Sep - 20:14


Put'1 j'y crois pas affraid
Y rentre de faire 2500 bornes en tomo et y vient encore nous détailler des histoires d'allumage, d'années et de condos .silent

Perso dans ces cas là, je la pose et je l'oublie quelques temps mais c'est ça la vrai passion que j'ai pas . Wink
Revenir en haut Aller en bas
bruno du nord

bruno du nord


Nombre de messages : 2872
Age : 61
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/01/2015

Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR   Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR - Page 13 EmptyMar 1 Sep - 20:21


Donc juste le plateau pour remplacer vis/condos en lieu et place[/quote]

il doit bien y avoir un boitier électronique +le plateau avec les capteur

pourquoi tu n'as pas mis de la piéce d'origine ..
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR   Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR - Page 13 EmptyMar 1 Sep - 20:30

avec le dyna il n'y a plus de boitier,juste un plateau avec ses 2 capteurs et 3fils qui vont aux bobines.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo55

Paulo55


Nombre de messages : 5305
Age : 67
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 21/08/2012

Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR   Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR - Page 13 EmptyMar 1 Sep - 21:18

vroumz6 a écrit:
avec le dyna il n'y a plus de boitier,juste un plateau avec ses 2 capteurs et 3fils qui vont aux bobines.

Oui, il n'y a pas de boitier transistorisé (j'en ai parlé avec JM la semaine dernière) en fait ce ne sont pas de simples capteurs, mais des capteurs à effet Hall, c'est à dire qu'ils se comportent comme des thyristors, ils sont alimentés (un + 12 volts après contact), on remplace la came en bout de vilo par un aimant et ils deviennent passant quand l'aimant passe devant.

Contrairement au boitier transistorisé KAWA (ou autre), ces capteurs sont capables de générer une tension de crête suffisante directement aux bobines, il n'y a pas besoin d'amplifier le signal.

Une fois l'avance calée, tu ne touche plus jamais à rien et il n'y a pas de boitier intermédiaire, par contre tu conserve le régulateur d'origine

Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR - Page 13 12902520150901211452WWCyclesAllumage12251


Dernière édition par Paulo55 le Mar 1 Sep - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pointpoint

pointpoint


Nombre de messages : 824
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR   Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR - Page 13 EmptyMar 1 Sep - 22:03

le dyna c'est la vie ! afro
Revenir en haut Aller en bas
Paulo55

Paulo55


Nombre de messages : 5305
Age : 67
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 21/08/2012

Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR   Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR - Page 13 EmptyMar 1 Sep - 22:50

JMZ1000 a écrit:

Put'1 j'y crois pas affraid
Y rentre de faire 2500 bornes en tomo et y vient encore nous détailler des histoires d'allumage, d'années et de condos .silent

Perso dans ces cas là, je la pose et je l'oublie quelques temps mais c'est ça la vrai passion que j'ai pas . Wink

3014 JM, 3014 bornes et on a parlé du DYNA S devant une merguez Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR - Page 13 33547
Revenir en haut Aller en bas
bruno du nord

bruno du nord


Nombre de messages : 2872
Age : 61
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/01/2015

Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR   Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR - Page 13 EmptyMer 2 Sep - 9:16



3014 JM, 3014 bornes et on a parlé du DYNA S devant une merguez Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR - Page 13 33547 [/quote]

avec une petite Leffe ou un verre de rosé la merguez ça passe mieux..! Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR - Page 13 987174

Je me souvenais plus du principe de fonctionnement des Dynas...
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR   Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR - Page 13 EmptyMer 2 Sep - 9:29

bruno du nord a écrit:
avec une petite Leffe ou un verre de rosé  la merguez ça passe mieux..! Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR - Page 13 987174
Je me souvenais plus du principe de fonctionnement des Dynas...


Et oui mais on se sent un peu seul devant un Paulo qui boit que l'eau ou du jus d'orange . . . Crying or Very sad

Pour le Dyna, c'est un rotor magnétique sur la queue du vilo qui fait basculer un composant de type thyristor via un capteur magnétique, ça envoie directement le signal de rupture à la bobine, il lui faut donc un + pour déclencher la gâchette, c'est simple et y a pas grand chose comme composants tout est compacté dans l’allumeur trois fils sur le truc: une alim, une sortie bobine 1/4 et une sortie 2/3, la masse étant assurée par la fixation sur le carter Wink

Petite remarque à ce sujet, le carter d’allumeur est normalement posé sur un joint diélectrique, la liaison du - se fait donc par les vis de fixation, il faut éviter d'appliquer de la pâte ou un frein-filet sur ces vis, cela rendrait cette continuité mauvaise ou nulle, c'est aussi valable pour les rupteurs.
(panne vécue et on cherche un brave moment) Twisted Evil


Revenir en haut Aller en bas
Paulo55

Paulo55


Nombre de messages : 5305
Age : 67
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 21/08/2012

Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR   Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR - Page 13 EmptyMer 2 Sep - 9:46

JMZ1000 a écrit:
bruno du nord a écrit:
avec une petite Leffe ou un verre de rosé  la merguez ça passe mieux..! Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR - Page 13 987174
Je me souvenais plus du principe de fonctionnement des Dynas...


Et oui mais on se sent un peu seul devant un Paulo qui boit que l'eau ou du jus d'orange . . . Crying or Very sad

Pour le Dyna, c'est un rotor magnétique sur la queue du vilo qui fait basculer un composant de type thyristor via un capteur magnétique, ça envoie directement le signal de rupture à la bobine, il lui faut donc un + pour déclencher la gâchette, c'est simple et y a pas grand chose comme composants tout est compacté dans l’allumeur trois fils sur le truc: une alim, une sortie bobine 1/4 et une sortie 2/3, la masse étant assurée par la fixation sur le carter Wink

Petite remarque à ce sujet, le carter d’allumeur est normalement posé sur un joint diélectrique, la liaison du - se fait donc par les vis de fixation, il faut éviter d'appliquer de la pâte ou un frein-filet sur ces vis, cela rendrait cette continuité mauvaise ou nulle, c'est aussi valable pour les rupteurs.
(panne vécue et on cherche un brave moment) Twisted Evil



Tout est dit, par contre je ne vois pas bien de quel joint diélectrique tu parle, sur les Z650, le plateau d'allumage est fixé directement sur les carters inférieurs et supérieur, donc la masse (le moins) comme tu l'explique, c'est direct
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR   Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR - Page 13 EmptyMer 2 Sep - 10:04



Tout à fait exact sur ton 650 mais pas sur ta ST et oui, sur le big bloc il y a un carter en plus ! Twisted Evil
Si je l'ai pas précisé c'est parce que je viens, grâce à toi, de le découvrir, je dormirais moins con ce soir !  Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR - Page 13 907822
Ahhh, c'est bien d'avoir les deux à dispo pour faire une tof vit'fé ! Razz


Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR - Page 13 Al100010
Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR - Page 13 Al65010

Effectivement, la panne intermittente que j'évoque plus haut c'était sur une z1000, les douilles de centrage du carter intermédiaire et les filets des vis étaient enduits de produit d'assemblage transformé en poudre blanche avec le temps, la masse passait quand elle voulait ou quand elle pouvait et c'était avec des rupteurs !

Cela ne peut pas se produire avec un allumeur de type TCI d'origine comme sur ST, GPZ, etc . . . car le système n'a pas besoin de moins au niveau de l'allumeur, le Dyna et les rupteurs, OUI !
Donc rare comme config et comme panne mais bon à savoir qd même .  Wink

Et pour le jus d'orange, tu réponds quoi . Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR - Page 13 Joker10  Question Laughing



Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR   Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR - Page 13 EmptyMer 2 Sep - 11:56

C'est vrai que Paulo au resto ne boit que de l'eau, sacré Pau l'eau !!
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR   Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR - Page 13 EmptyMer 2 Sep - 12:04


Entre "modération" et "abstinence" il a tranché, moi pas, j'aime aucun de ces deux mots No
Mais c'est lui qui a raison, cela fait plus de produit pour les Z'autres . . .

Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR - Page 13 33547
Revenir en haut Aller en bas
Paulo55

Paulo55


Nombre de messages : 5305
Age : 67
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 21/08/2012

Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR   Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR - Page 13 EmptyMer 2 Sep - 15:06

JMZ1000 a écrit:


Tout à fait exact sur ton 650 mais pas sur ta ST et oui, sur le big bloc il y a un carter en plus ! Twisted Evil
Si je l'ai pas précisé c'est parce que je viens, grâce à toi, de le découvrir, je dormirais moins con ce soir !  Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR - Page 13 907822
Ahhh, c'est bien d'avoir les deux à dispo pour faire une tof vit'fé ! Razz


les 2 ouvertes :

Le ST

Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR - Page 13 213597WP20150902001

et la SR

Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR - Page 13 958462WP20150902002

on voit bien la différence  Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR - Page 13 224646 (et ne me dit pas que dans une y a un plateau d'allumage et pas dans l'autre   Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR - Page 13 326582 )

JMZ1000 a écrit:


Et pour le jus d'orange, tu réponds quoi . Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR - Page 13 Joker10  Question Laughing


Je dis "Joker" (ou Champomy ou ce que tu voudras) mais pas (plus) d'alcool depuis 3 ans
Revenir en haut Aller en bas
Paulo55

Paulo55


Nombre de messages : 5305
Age : 67
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 21/08/2012

Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR   Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR - Page 13 EmptySam 23 Jan - 23:16

Bon, les travaux de placo, plomberie et élec étant terminés, je me remet sur ma deuxième SR, vous savez celle dont j'ai été obligé de refaire le restom du réservoir.

J'ai récupéré mon réservoir suite à mon souci de décapant qui avait coulé.

Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR - Page 13 980017WP20150817008

Comme neuf, restomé

Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR - Page 13 855136WP20160104001

Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR - Page 13 310271WP20160104002

J'ai fait un peu d'élec. J'ai monté un Dyna, refait les fixations et câblage des bobines, repris le circuit électrique au niveau de la boite à fusible, la tresse de masse, le feu arrière .....des bricoles quoi

Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR - Page 13 469923WP20150904001

Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR - Page 13 318380WP20151111021

Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR - Page 13 930012WP20150906028

Tout est neuf, fils, antiparasites, cosses étanches ....

Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR - Page 13 980549WP20160117019

Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR - Page 13 884770WP20160123024

Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR - Page 13 851984WP20160117009

Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR - Page 13 521768WP20151112012

Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR - Page 13 876972WP20160123021

Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR - Page 13 601267WP20160117014

Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR - Page 13 380243WP20160123023

J'ai une fuite sous l'étrier avant droit au niveau du joint de piston et du liquide de frein a boulotté la peinture. Pas de quartiers, je tombe tout, kit étriers commandés (tant que j'y suis, je fais aussi l'arrière), durites avia et DOT 5.1 commandés également.

Pour l'instant démontage et dégraissage, c'est pas du luxe.

Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR - Page 13 879362WP20160123007

Et ça n'a que 3 ans !!!

Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR - Page 13 656056WP20160123008

Les pistons sont nickels, ils sont venus du premier coup au compresseur

Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR - Page 13 992311WP20160123012

un bon trempage et brossage au white spirit

Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR - Page 13 161591WP20160123015

Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR - Page 13 726703WP20160123019

et hop, un coup de Motip haute température

Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR - Page 13 201074WP20160123027

La suite demain
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR   Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR - Page 13 EmptySam 23 Jan - 23:57


Zalut ,

Je vois que nous sommes plusieurs a refaire du faisceau élec' en ce moment .... Rolling Eyes

Et concernant les freins , ça confirme bien ce que je dis souvent , "toujours refaire les freins d'abord" ! ! !

i' y a pas de secret ! Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR - Page 13 533134

Phil Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR - Page 13 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR   Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR
Revenir en haut 
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Longues Portées d'origines ?
» demarrage apres de longues années
» Un lion, mais pas dans le moteur, dans le compteur.
» Restauration GPZ 550
» restauration z1r

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: