Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution

Aller en bas 
+9
Michel du 79
jdr
Paco 57
vroumz6
Zed
guerric4567
loic
Savash'
Pierre34290
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 5 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 17:38

Houla !

A mon humble avis il faut demander à ton ami mécano de revenir.

Les act déposés, aucun poussoir n'est enfoncé. Toutes les soupapes sont fermées.

Tu vas mettre ton vilo au bon repère (le trait T1.4) aligné sur le repère carter. les deux pistons 1 et 4 seront en haut ; au Point Mort haut. Ca se voit par les trous bougie.

Là, tu suis les directives de la RMT. repère T1.4, chaîne bien tendue, act échappement, et ensuite act admission. attention au serrage des paliers act, ça sent le foirage, là.

Par ailleurs quand on change la chaîne il faut l'ouvrir l'ancienne, y attacher la nouvelle chaîne, faire circuler et ensuite enlever l'ancienne, puis refermer la nouvelle, donc chasser un axe de la chaîne et en remettre un pour fermer la nouvelle chaîne. Ce que je crains c'est que vous ayez mal repéré et que la chaîne n'ait plus la bonne longueur. Ou un axe mal mis et qui gêne.

Quand je fais ça je mets pas un axe mais un petit bout de fil de fer et ça passe... juste.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 5 P8122011ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 5 P5121910ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 5 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Pierre34290




Nombre de messages : 359
Age : 65
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/03/2015

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 5 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 18:03

Dernières infos....

Non avant tout merci pour ton aide quasiment en direct, quelle patience!!!

Donc les dernières infos, les bougies retirées, les arbres à cames enlevés, j'ai remis le T 1.4 aligné sur la marque du carter, par contre pour y parvenir, il était plus facile de tourner dans le sens oppose des aiguilles d'une montre alors qu'il faut tourner dans le sens des aiguilles.
parfois le vilebrequin tournait dans le bon sens sans problème, puis il se bloquait d'un seul coup, il fallait que je tourne dans l'autre sens pour faire bouger le vilebrequin, une fois dans un sens une fois dans l'autre, j'y suis parvenu.
mais bon, le fait qu'il n' ait plus d'arbre à cames, pas de bougie donc aucune résistance, pourquoi ce vilebrequin ne tourne pas librement?
Lorsque j'aurai tout remonté si ça bloque toujours je suis bon pour recommencer.
Qu'est-ce qui peut bloquer???
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 5 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 18:15

le moteur est au point mort ?

Sinon, ben... rien. En tenant la chaîne tendue à la main au dessus du puits de chaîne (pas laisser tomber, hein !!), donc éloignée du tendeur, ça tourne sans problème. Faut un peu de force quand même c'est pas un moteur de mob.

Un conseil, bourre bien le trou de chiffons.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 5 P8122011ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 5 P5121910ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 5 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Pierre34290




Nombre de messages : 359
Age : 65
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/03/2015

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 5 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 18:46

J'avais un peu peur de forcer....
Donc j'ai essayé de remettre l'arbre à cames d'échappement et comme je le pensais l'arbre à cames se positionne bien dans ses logements lorsque je le positionne comme il se trouvait avant que je remette le T sur le repère, lorsque je veux aligné le Z7E sur le carter l'arbre à cames reste surélevé du côté droit (assis sur la moto) donc je ne peux le mettre dans son logement...Il ne repose pas sur le carter, il y a un demi centimètre entre l'A.C.et le carter.
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 5 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 18:54

C'est normal.

Lis bien la rmt.

place la chaîne bien tendue, la flèche "Z 7 EX" (ATTENTION !! celui souligné d'un trait, voir RMT !!) vise un peu en dessous du plan de joint. Tu peux le coincer avec une pince étau, ou appuyer dessus et serrer doouucement et en alternant les vis. Mollo pour le filetage, aide en appuyant sur l'act. il va enfoncer la soupape échappement du cylindre 3 et prendre sa place. ACT monté/serré tu DOIS avoir la flèche Z7EX parfaitement alignée avec le plan de joint et le repère T1.4 parfaitement aligné et la chaîne parfaitement tendue. gare aux filetages . ils doivent être nickel, nettoyés et soufflés.

Si t'as un doute demande à un mécano, en lui montrant la RMT. Mais un vrai mécano moto.

Ensuite on verra pour l'act admission.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 5 P8122011ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 5 P5121910ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 5 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 5 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 18:56

Avec tout ça on ne sait toujours pas comment le changement de chaîne a été fait.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 5 P8122011ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 5 P5121910ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 5 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Pierre34290




Nombre de messages : 359
Age : 65
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/03/2015

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 5 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 19:30

Super tes explications !!!!

A force de lecture et re-lecture de la RMT en faisant un peu travailler mon neurone et en lisant attentivement tes conseils, j'en étais arrivé à la conclusion qu'en bloquant les A.C avec les palierstout devait revenir en place, comme tu l'expliques, j'ai positionné le Z7 souligné paralelle au carter en pensant que les paliers le ferait venir au niveau du plan de carter.
Donc maintenant il faut que je compte mes axes comme expliqué sur la RMT et que je sois hyper méticuleux pour le serrage des paliers...ca avance, je reprends le moral, MERCI A TOI, VRAIMENT ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 5 673865
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 5 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 19:47

Juste, c'est pas le carter, là, c'est la culasse... Wink

Tiens nous au jus.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 5 P8122011ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 5 P5121910ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 5 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Pierre34290




Nombre de messages : 359
Age : 65
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/03/2015

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 5 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 21:00

Oui bien sûr culasse et carter .... En effet, rien à voir, un "trompage" plus que grossier !!!!

Je tiendrai au courant de mon avancée....En espérant qu'avancée il y aura.
Au moins le GROS AVANTAGE c'est que tous ces problèmes sont éducatifs, au fil des erreurs et des conseils j'apprends et ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre34290




Nombre de messages : 359
Age : 65
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/03/2015

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 5 EmptyDim 6 Sep 2015 - 17:35

Bonjour à tous,

me voilà de retour après montage, remontage, démontage et encore remontage etc....
Donc aujourd'hui, j'ai bien calé mon repère T 1.4 face au repère, ensuite, mes arbres à cames sont bien positionnés puisque le repère Z7E souligné est vraiment aligné avec le plan de la culasse, idem pour le repère IN.
J'ai bien compté les maillons avec les 46 axes, tout est semble-t-il correct, mais lorsque j'ai commencé à serrer mes paliers comme indiqué sur la RMT, la chaine de distribution était très tendue, maintenant que les arbres sont à leurs places que les paliers sont serrés correctement, la chaîne de distribution fait un creux entre les deux pignons.
Je me demande si c'est normal, il me semble que ça l'est puisque le tendeur de chaîne est là justement pour exercer
la juste tension, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 5 EmptyDim 6 Sep 2015 - 18:15

Pierre on va pas s'en sortir si tu LIS pas la RMT ni mes messages. ("nota" p 50 après la photo 46)

Il y a un creux entre les arbres, c'est prévu pour. Et j'en ai parlé je crois bien. c'st le patin supérieur qui mainteint cette courbure et la chaîne est parfaitement tendue. ça évite les accoups et les résonnances qui se feraient sur un brin tendu droit.


_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 5 P8122011ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 5 P5121910ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 5 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Pierre34290




Nombre de messages : 359
Age : 65
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/03/2015

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 5 EmptyDim 6 Sep 2015 - 18:35

Oui en effet juste après avoir envoyé mon message j'ai relu ce que tu viens d'écrire....Par contre j'ai bien suivi tes conseils et j'ai placé le cache de l'ACT que j'ai vissé juste au niveau du passage de la chaine en fixant huit ou dix boulons, je n'ai pas remis le tendeur de chaîne de distribution comme tu l'as écrit même si sur la RMT ils disent de le mettre avant de tourner avec la clé de 17 le vilebrequin, donc j'ai tourné.....ça a marché sur un quart de tour et puis blocage Mad j'ai tenté de tourner le vilebrequin en sens inverse des aiguilles d'une montre et là ça tourne super bien, alors qu'avant ça ne tournait dans aucun des deux sens....
Bon je fais quoi je jette tout ou je met la motos sur un meuble en déco...
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 5 EmptyDim 6 Sep 2015 - 18:48

Revérifie le calage, repose le couvre act, remets le tendeur de chaîne.

Es-tu sûr de ne pas avoir interverti les ACT ? Celui d'échappement a une collerette correspondant à l'ancien entraînement de compte tours mécanique. vérifie.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 5 P8122011ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 5 P5121910ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 5 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 5 EmptyDim 6 Sep 2015 - 19:15

B'jour

Savashié a écrit:
Revérifie le calage, repose le couvre act, remets le tendeur de chaîne.

Es-tu sûr de ne pas avoir interverti les ACT ? Celui d'échappement a une collerette correspondant à l'ancien entraînement de compte tours mécanique. vérifie.

En complément, voici la même réponse en image, l'arbre à cames échappement est en haut de l'image, on y voit la collerette non usinée pour cause le compte tour électronique sur les motos qui en sont équipées

Désolé le trait rouge de repérage ne se voit pas beaucoup, il n'y avait peut être plus beaucoup d'encre dans le logiciel de retouche photo  lol!

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 5 Arbre_10

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
Pierre34290




Nombre de messages : 359
Age : 65
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/03/2015

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 5 EmptyDim 6 Sep 2015 - 21:06

Merci à toi Savashie et à toi Michel et à tous ceux qui se sont penchés sur mon problème:clapclap:

Est-ce qu'il y a un dieu du GPZ???? ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 5 131989  Je ne sais pas, je suis retourné à la moto, j'ai tenté à nouveau de tourner le vilebrequin dans le bon sens et là, miracle, tout tourne parfaitement, plus rien n'est bloqué, je ne comprends pas est-ce que le fait d'avoir tourné le vilebrequin à l'envers dans le sens contraire des aiguilles d'une montre a eu une incidence, je n'en sais rien, ce que je constate c'est que ma distribution est bien calée et que tout à l'air d'être rentré en ordre.ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 5 108700
En ce qui concerne les arbres à cames, aucun danger que je les intervertisse car jamais je ne les ai enlevés totalement du moteur, je les ai décalés pour les positionner correctement, donc pour l'histoire de la collerette, je l'avais vu sur la RMT.
Donc demain, je remets mon repère T bien aligné et je replace mon tendeur de chaine.
Et franchement si pour des pro comme vous ce n'est que du basique tout cela et bien je suis super content d'y être parvenu seul.....Enfin seul au niveau de la manipulation car vous étiez là avec vos conseils, vos aides, merci...

Savashié.....Ca va???? Je t'ai pas trop fait craquer???? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 5 EmptyDim 6 Sep 2015 - 21:33

B'jour

Pierre34290 a écrit:
Merci à toi Savashie et à toi Michel et à tous ceux qui se sont penchés sur mon problème:clapclap:

Est-ce qu'il y a un dieu du GPZ???? ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 5 131989  Je ne sais pas, je suis retourné à la moto, j'ai tenté à nouveau de tourner le vilebrequin dans le bon sens et là, miracle, tout tourne parfaitement, plus rien n'est bloqué, je ne comprends pas est-ce que le fait d'avoir tourné le vilebrequin à l'envers dans le sens contraire des aiguilles d'une montre a eu une incidence, je n'en sais rien, ce que je constate c'est que ma distribution est bien calée et que tout à l'air d'être rentré en ordre.ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 5 108700
Savashié.....Ca va???? Je t'ai pas trop fait craquer???? lol!

Je vais peut être dire une connerie mais, si tu fais tourner à la main le moteur à contre sens à partir du vilebrequin, tu vas entrainer à contre sens aussi ton démarreur, car la roue libre sera alors sollicitée en prise, ben woui, les galais vont se coincer sur l'arbre et donc entrainer le démarreur, si tes balais sont quelque peu usés, un peu court sans pour autant être hors cotes, ils vont basculer légèrement en arrière, et la tranche usée en pointe des balais va se cabrer sur les languettes du collecteur, pour faire de la résistance, si tu insistes ou si tes balais ne sont pas trop usés, tu va alors entendre tourner le démarreur et surtout entendre frotter les balais, ça m'est arrivé, et bêtement j'ai cru que le moteur était gravement endommagé affraid , je vous raconterai ça un autre jour.

Ne serai-ce pas ce qui t'est arrivé?

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
Pierre34290




Nombre de messages : 359
Age : 65
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/03/2015

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 5 EmptyDim 6 Sep 2015 - 22:01

Aucune idée, ce que tu dis est logique mais je suis incapable d'expliquer ce qu'il s'est passé.
lorsque j'ai tourné dans le sens inverse le vilebrequin je l'ai fait sur un demi tour, alors peut-être que cela a eu une incidence sur le blocage du moteur, enfin, je n'en sais rien....
J'espère ne pas avoir fait des dégâts sur une autre partie du moteur.....
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 5 EmptyDim 6 Sep 2015 - 22:27

B'jour

Faire tourner le moteur à contre sens, à part l'entrainement du démarreur par la roue libre et une certaine usure des balais du démarreur qui pourraient induire, dans certains cas, une certaine résistance, présentement, je ne vois pas ce qui pourrait nuire à ce qu'un moteur tourne à l'envers, surtout entrainé à la main, mais bon des gens plus calés que moi en mécanique seront à même de te répondre

A +

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 5 EmptyDim 6 Sep 2015 - 22:53

Vu comme ça, ça me paraît pas illogique. Le problème c'est qu'il faut le tourner dans le sens de rotation si on est côté droit. Et dans le sens de rotation rien ne doit bloquer.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 5 P8122011ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 5 P5121910ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 5 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Pierre34290




Nombre de messages : 359
Age : 65
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/03/2015

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 5 EmptyDim 6 Sep 2015 - 23:05

J'étais côté droit puisque du côté donc je tournais dans le sens des aiguilles d'une montre, ça a bloqué, puis tout s'est positionné normalement semble-t-il puisque j'ai fait deux tours de vilebrequin.
Demain je termine avec le remontage du tendeur, je remets tout en place la rampe de carbus etc, tiens en parlant de carbus j'ai un autre petit souci mais pas grave.
je n'en parle pas dans ce sujet car je serais comme on dit "hors sujet"....
Revenir en haut Aller en bas
Pierre34290




Nombre de messages : 359
Age : 65
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/03/2015

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 5 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 19:11

Bonsoir à tous,

J'ai tout remonté, un coup de démarreur et le ZX a tourné comme une montre aucun souci pendant ....cinq minutes puis un bruit pas très engageant et plus rien, le voyant du point mort qui perdait de sa puissance, j'ai démonté le cache de l'allumage, j'ai voulu tourner le vilebrequin et là....Grande joie, bloqué, impossible de tourner dans le sens des aiguilles d'une montre, à l'envers sans souci, en fait je peux faire un demi tour stop et fin.
Avant de s'arrêter la moto tournait sans aucun bruit de ferraille, pas de bruit de chaine de distribution.Et d'une seul coup un grand bruit de métallique qui ne préfigure rien de bien bon.....Je crains de gros dégâts.
Donc c'est reparti pour un nouveau démontage:affraid: Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pierre34290




Nombre de messages : 359
Age : 65
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/03/2015

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 5 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 19:23

Dernier détail lorsque je tourne le vilebrequin avec la clé de 17, je fais exactement un demi tour avant qu'il y ait blocage soit en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre soit en tournant dans l'autre sens....
Je dis cela au cas où ça permettrait aux plus avertis de me donner un avis des plus éclairés.
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 5 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 20:20

Très bizarre. S'il a tourné 5 minutes il a fait 5000 à 6000 rotations. C'est quand même étrange qu'il se soit mis à merder. Un truc mal serré ?

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 5 P8122011ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 5 P5121910ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 5 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 5 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 20:36


Zalut ,

J'ai eu ça , fourchette de boite de vitesse tordue ! Les vitesses s'enclenchaient toutes seules ! D'où le bruit ...

Donc le voyant de point mort faibli ( on va pas tarder à en rentrer une ) , et puis elle rentre !

Vérifie au sélecteur que tu es bien au point mort ( ne pas se fier au voyant , amis en avançant ou reculant la moto ) et ensuite essayer de tourner le moteur à la main , et si c'est ok , démarrer .

Mais si c'est ça , ne pas rouler avec cette moto ! Si deux vitesses s'enclenchent , c'est la gamelle assurée !

Il faut ouvrir la boite par le dessous ( donc sortir le moteur ) , mais ça se fait bien .....

Phil ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 5 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 5 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 20:44

Ca c'est rudement fin comme diagnostic.

Bravo.


_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 5 P8122011ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 5 P5121910ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 5 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Contenu sponsorisé





ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» tendeur de chaine de distribution
» Distribution, chaîne, tendeur...
» Tendeur de chaine de distribution KZ750e1
» Entretien du tendeur chaîne de distribution
» doigt tendeur de chaine de distribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: