Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution

Aller en bas 
+9
Michel du 79
jdr
Paco 57
vroumz6
Zed
guerric4567
loic
Savash'
Pierre34290
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 6 EmptyJeu 10 Sep - 20:52


Re ,

Attention , je ne suis pas devant la moto !

Ça pourrait être ça ....

Pour rappel , la 1100 B-2 de mon pote Fred me faisait un peu la même chose , vitesse qui s'accroche toute seule alors qu'elle est sur la béquille et pour finir :

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 6 Dscn0110

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 6 Dscn0111

Lorsqu'une fois , dans les stands , la première s'en enclenchée seule , la moto que je faisais chauffer à 3/4000 trs à fait un bon d'un mètre dans un vacarme incroyable !
La suite , vous la connaissez ...

Il y a des gens qui savatent les boites et arrivent à tordre les fourchettes , et comme il n'y a pas trop de place dans une boite , facile d'imaginer ce qui se passe .....

Phil ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 6 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 6 EmptyJeu 10 Sep - 21:07

bon la mienne de ce côté cela va!!



ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 6 Pict5811

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 6 Th_IMG_4715


Dernière édition par loic kz750E1 le Jeu 10 Sep - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 6 EmptyJeu 10 Sep - 21:14

d'ailleurs a bien regarder la fourchette de gauche cette dernière semble un légèrement tordu ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 6 131989

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 6 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 6 EmptyJeu 10 Sep - 21:35

Ptet un effet d'optique...

Il faut y aller fort quand même pour bousiller une boîte là dessus.

le Hell a plus de 120000 km et pas de souci de boîte, pourtant il en a fait de la circulation urbaine.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 6 P8122011ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 6 P5121910ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 6 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Pierre34290




Nombre de messages : 359
Age : 65
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/03/2015

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 6 EmptyJeu 10 Sep - 21:42

Re-Bonsoir,

Phil je suis ravi de lire ce dont tu parles à savoir la boite à vitesses, pourquoi?
Simplement car je viens de passer une heure au téléphone avec mon pote mécano chez Kawa qui m'a dit exactement ce que tu viens d'écrire sur mon post.
Il a en effet, vu ce type de problème sur Kawa, dont un gars qui s'est explosé avec sa bécane avec un tel souci.

Par contre la roue arrière de mon ZX tourne librement en étant au point mort.
Je me demande si je n'ai pas une pièce dans cette boite qui se déplace en fonction des vibrations et qui peut aussi retrouver sa place d'origine, ce qui expliquerait que parfois la bécane fonctionne et que parfois elle se bloque.

Donc, comme j'en ai vraiment assez de monter, démonter pour en arriver à un résultat décevant, j'ai décidé de sortir le moteur du cadre, nous avons tout l'hiver pour le démonter de A à Z et absolument tout vérifier voire remplacer les pièces défectueuses ou ayant une usure trop prononcée.
La première étape va se faire ce week-end, je vais sortir le moteur en même temps je pourrai mettre le cadre à nu et le repeindre à l'epoxy.
Je n'ai aucune intention de vendre cette moto, je veux la conserver donc autant faire une restauration digne de ce nom et non pas du bricolage par ci par là.
Je pense que cette décision est plus sage, la fiabilité sera là et au moins je pourrai espérer la conserver encore bien des années.
Nous allons amener le moteur chez mon collègue mécano et je lui ai demandé de n'opérer sur le moteur qu'en ma présence de telle manière que je puisse m'instruire en mécanique et que je puisse faire des photos et un dossier complet....
J'espère pouvoir vous faire partager cette restauration si cela vous dit en espérant un résultat digne de ce nom.

Si la boite est la cause de ce souci, peut-on retrouver des pièces neuves chez Kawa? Je pense que oui puisque cette bécane a beaucoup de pièces communes avec d'autres Kawa
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 6 EmptyJeu 10 Sep - 21:54


Re ,

Sage décision ....

Oui les pièces de boites se trouvent chez Kawa , comme beaucoup d'autres choses .

Par contre l'époxy du cadre .... Evil or Very Mad  , un bon noir à châssis suffit amplement , est plus facile à faire , tiendra tout aussi longtemps que la peinture d'origine ( qui a 30 ans ... ) et bien moins chère ...

Phil ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 6 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 6 EmptyJeu 10 Sep - 21:56

Très sage décision.

Tu nous tiens au jus.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 6 P8122011ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 6 P5121910ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 6 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Pierre34290




Nombre de messages : 359
Age : 65
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/03/2015

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 6 EmptyJeu 10 Sep - 22:06

Il est vrai que dans un premier temps ce fut la déception , d'autant que je pense pouvoir dire que j'ai été très méticuleux sur ce coup là, je n'ai rien laissé au hasard, imaginez mon plaisir en entendant la moto tourner comme une montre, plus aucun bruit de distribution, et c'est uniquement lorsque je suis arrivé aux alentours de 3500 à 4000 tours que le bruit de ferraille s'est produit et c'est à cet instant précis que le voyant du point mort est devenu très pâle.

Je pense qu'en effet c'est une sage décision, même si je vais rester un certain ou plutôt un temps certain sans mon ZX au moins plus tard j'aurai une machine fiable.

Pour le cadre Phil tu penses que l'epoxy n'est pas nécessaire, je parlais d'epoxy car mon Gold a été refait ainsi et le résultat est superbe et n'a pas bougé depuis deux ans.
Si tu dis que cette autre peinture convient, tu connais mieux que moi donc....
Revenir en haut Aller en bas
Pierre34290




Nombre de messages : 359
Age : 65
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/03/2015

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 6 EmptyLun 14 Sep - 21:36

Bonsoir à tous,

Voilà, aujourd'hui j'ai sorti le moteur du cadre de mon ZX afin de débuter une VRAIE restauration.
Au vu du problème mécanique auquel j'ai été confronté, j'ai regardé l'huile moteur puisque j'ai vidangé pour pouvoir ouvrir le moteur et je n'ai trouvé aucun résidu métallique.
Donc dans la semaine, nettoyage du moteur afin qu'il soit exempt de toute graisse avant d'ouvrir.
Quant au cadre, je vais le mettre à nu, à première vue, il n'est pas en si mauvais état que ça pas de rouille excessive à peine quelques traces, vraiment bonne surprise, mais à remonter un moteur revu entièrement que la cadre soit en parfait état.
Ponçage, apprêt et peinture au pistolet.
A ce sujet j'ai parcouru la rubrique concernant ce sujet et je pense que je ne vais pas opter pour l'epoxy, mais je vais tenter d'aller chez un fournisseur de peinture spécifique à ce type de remise en état.
Je joins une photo prise ce matin du squelette de mon ZX

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 6 Img_7611
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 6 EmptyLun 14 Sep - 22:38

bon travail gars, sage décision, une bonne révision et elle repartira pour rouler autant. ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 6 956406

pour ton cadre l'époxy c'est bien, mais Phil lui préfère le noir à châssis moins cher et aussi bien d'après son expérience!

a toi de voir!

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 6 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Pierre34290




Nombre de messages : 359
Age : 65
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/03/2015

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 6 EmptyLun 14 Sep - 22:54

Justement j'avais lu ce que disait Phil et comme il a l'air de bien maîtriser son sujet, je me fie à ses conseils ...
Il est certain que c'est un sacré boulot de tout reprendre à zéro mais l'hiver arrive et j'ai tout le temps pour la restaurer intégralement, de plus j'ai d'autres motos donc je ne suis à pied.
Et puis c'est interessant
Revenir en haut Aller en bas
Pierre34290




Nombre de messages : 359
Age : 65
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/03/2015

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 6 EmptyLun 2 Nov - 21:29

Bonsoir ou bonjour à tous,

Lors de mon dernier message dans ce sujet j'expliquais qu'un bruit malsain était apparu alors que je venais de caler la distribution et je n'avais aucune idée de l'origine, et je décidais donc de tout reprendre à zéro et de refaire la moto tant au niveau mécanique qu'esthétique.

Bon l'esthétique, ça va du boulot, tout à nu, ponçage, apprêt re-ponsage peinture etc, vous connaissez pas la peine d'en parler.

Par contre, j'ai une excellente nouvelle et une très mauvaise mais vraiment mauvaise....

J'ai démonté mon cache ACT, tout paraissait normal, distribution aussi normale.
Donc, ne trouvant rien, j'ai décidé de retirer les cylindres et ainsi accéder au bas moteur....Et là, surprise....
Les segments du piston N°4 cassés, mais dans mon malheur ces segments sont restés dans leurs gorge et n'ont pas endommagé les cylindre qui est en parfait état, lorsque j'avais pris les compressions, sur ce cylindre j'avais remarqué un manque de compression mais pas alarmant, je suppose donc que les segments étaient déjà bien endommagés.....mais ça roulait.

Seconde surprise et non des moindres, j'ai trouvé coincé dans la chaîne de distribution des bouts de caoutchouc et de métal, autant dire que la chaîne est morte, en fouillant bien, j'ai trouvé au fond du moteur, vous ne devinerez jamais....Une demi lune, celle qui fait l'étanchéité du cache de l'ACT, cette demie lune est cassée en deux.....D'où elle sort? depuis quand est-elle là? Pourquoi tout n'a pas cassé avant?

Donc, pour l'heure je n'en sais pas plus, j'ignore l'état des bielles qui selon un copain mécano Kawa qui a vu le moteur, n'auraient pas subi de dégâts, les soupapes n'ont pas été touchées.

Mais tout cela s'est fait à l'oeil, nous allons tout démonter et tout contrôler.

Soit je mets la moto à la casse soit je refais, est-ce que je suis inconscient??? Peut-être mais je vais la remettre en état, l'ayant achetée 400 euros ça me laisse une bonne marge, d'autant que je n'ai pas de main d'oeuvre à payer, et même si c'est un peu cher, je ferai peu à peu.

Voilà, en prévision des futurs travaux dont je suis certain, je vais changer les quatre pistons et leurs segments bien sûr après avoir effectué les vérifications indispensables (Cylindres etc), je vais changer la chaîne de distribution, et les autres pièces à venir car je pense que je vais faire d'autres découvertes macabres....

Il semblerait que le pignon du vilebrequin n'ait pas été endommagé, c'est déjà une bonne chose.

Auriez vous connaissance de sites sérieux chez lesquels je pourrai acheter les pièces....Je vais tout de même voir chez Kawa car toutes les pièces mécaniques ou presque sont disponibles mais je crains le prix.
Revenir en haut Aller en bas
pointpoint

pointpoint


Nombre de messages : 824
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 6 EmptyLun 2 Nov - 21:38

Ah merdouille Evil or Very Mad

Pour les pièces il y a ebay (notamment "aml atelier moto legende" , z1 entreprise, etc etc Wink

Bon courage, et montre nous des photos de l'avancement de ton projet ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 6 EmptyLun 2 Nov - 21:46

démonte le carter d'huile, vu ce que tu as trouvé en haut, en bas cela doit être la caverne d'ali baba!! Wink

et comme cela tu pourras voir les bielles et boite par en bas aussi!! Wink

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 6 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Pierre34290




Nombre de messages : 359
Age : 65
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/03/2015

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 6 EmptyLun 2 Nov - 22:02

Bien sûr, je n'en ai pas parlé mais arrivé à un tel stade, mon collègue mécano et moi allons vérifier absolument tout, la moite bien sûr, le pense que de fragments peuvent s'être placés partout, je vais aussi vérifier l'état de l'embrayage, en fait nous n'allons rien laisser au hasard.

Ce qui me fait froid dans le dos, c'est que j'ai roulé sur autoroute avec cette moto donc 130 km/h parfois 140 et cette demie lune se baladait dans le moteur, j'imagine si cette demie lune était venue bloquer le moteur à cette vitesse...... affraid Je pense que je ne serais plus là pour vous raconter mes problèmes mécaniques.... ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 6 77893
Ca va me servir de leçon !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre34290




Nombre de messages : 359
Age : 65
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/03/2015

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 6 EmptyLun 2 Nov - 22:08

pointpoint a écrit:
Ah merdouille Evil or Very Mad

Pour les pièces il y a ebay (notamment "aml atelier moto legende" , z1 entreprise, etc etc Wink

Bon courage, et montre nous des photos de l'avancement de ton projet ! Very Happy


Ok pour les photos, merci pour les infos...
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 6 EmptyLun 2 Nov - 22:37

Sur un moteur tournant à 6000 aucune pièce en plastique ne peut bloquer le moteur.

Voilà l'explication de ton blocage en tournant le vilo lors de tes montages/démontages. Et de la casse du tendeur quand la pièce est passé par là.

Reste à remonter le moteur, pas à mettre la moto à la casse, ça va pas non ? Shocked

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 6 P8122011ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 6 P5121910ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 6 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Pierre34290




Nombre de messages : 359
Age : 65
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/03/2015

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 6 EmptyLun 2 Nov - 22:49

Savashié a écrit:
Sur un moteur tournant à 6000 aucune pièce en plastique ne peut bloquer le moteur.

Voilà l'explication de ton blocage en tournant le vilo lors de tes montages/démontages. Et de la casse du tendeur quand la pièce est passé par là.

Reste à remonter le moteur, pas à mettre la moto à la casse, ça va pas non ? Shocked

Bien sûr que non, je ne vais pas la mettre à la casse....

Pour cette demie lune ce n'était pas que du caoutchouc, c'est une pièce en alu recouverte de caoutchouc, j'ai retrouvé la moitié de cette demie lune qui manifestement présentait cet alu et le caoutchouc, maintenant est-ce que c'était une pièce Kawa ou une pièce adaptable??? Je ne sais pas plus que je ne sais si ces demies lunes d'origine sont en caoutchouc et uniquement en cette matière ou est-ce qu'il y a de l'alu à l'interieur, that's the question....

Par contre je viens d'aller voir les sites pour les pistons...Je me berçais de douces idées quant aux prix....chez CMSLN (Je crois) 65 euros pièce.... multiplié par 4 plus segments ça fait chaud...
Revenir en haut Aller en bas
pointpoint

pointpoint


Nombre de messages : 824
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 6 EmptyMar 3 Nov - 8:26

Fais une demande dans la bonne rubrique, peut être que quelqu'un à piston/cylindre/segments dans son grenier ou les pistons en côte +0,5 ?!

Déjà, as tu mesuré l'ovalisation de tes cylindres ? As tu pris toutes les côtes comme décrit dans la RMT ?
Demande à VroumZ, il connait bien les procédures... Razz

Sinon regarde sur d'autres site parce que CMSNL c'est un peu chère...
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 6 EmptyMar 3 Nov - 9:40

Prend bien les côtes des pièces,peut-être que seuls les segments sont à changer.
A chaque nouvelle moto ancienne il faut déposer le carter inférieur.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre34290




Nombre de messages : 359
Age : 65
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/03/2015

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 6 EmptyMar 3 Nov - 14:27

on pour être honnête je n'ai pas pris les côtes, je n'ai pas eu le temps, je vais m'y replonger le week-end prochain, mais on voit que les pistons ont vécu, il y a des traces de combustion et des micros rayures plus ou moins profondes, donc remettre des segments neufs et c'est tout ça ne me rassure pas trop car je ne voudrais pas remonter et me retrouver avec d'autres ennuis dûs aux pistons et être obligé de tout recommencer.
J'ai regardé le site CMSNL et en effet je les ai trouvés à 65 Euros pièce.
Pour l'instant je pars dans l'idée de conserver cette moto, donc de la fiabiliser, je ne dis pas que je ne la revendrai pas un jour car les certitudes d'aujourd'hui sont souvent les doutes de demain et puis la vie veut que parfois les projets ou les besoins changent.
Enfin pour l'instant je vais essayer de faire du mieux possible.
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 6 EmptyMar 3 Nov - 15:25


Zalut ,

Ces moteurs sont très costauds !  Ils encaissent des choses incroyables et avant de tordre une bielle , il faut y aller !

Tant que le pignon de vilo n'a rien , tout peut repartir !

Il y a une boite anglaise spécialisée dans les pistons qui se lance dans la fabrication de pistons pour japonaises , je suis en pourparlers avec eux car ils n'ont pas encore de kits 1100 pour mes bikes , mais ils ont déjà les kits pour 1000 J / R , en côte +0,50 et +1,00 .
Pour les 750 ils ont un kit en +0,50 qui me semble adapté à ton moteur ... ainsi qu'un kit segments en côte std .

http://www.ebay.fr/itm/KAWASAKI-KZ750-Z750-GPZ750-GT750-PISTON-KITS-4-NEW-0-5mm-PRE-ORDER-ONLY-/151872383406?hash=item235c4ca9ae

ATTENTION , le kit pour 750 est en précommande , livraison en décembre 2015 , ils enregistrent les commandes pour savoir si c'est rentable comme souvent .

http://www.ebay.fr/itm/KAWASAKI-Z750-KZ750-GPZ750-4-CYL-PISTON-RING-SET-NEW-STD-SIZE-R15251-/151627312831?hash=item234db12ebf

Le prix pour le kit pistons est de 350 zozos port compris !
Les segments sont à 150 zéros .

Sinon , pour les courageux , ils y a ce kits pistons à pas cher ( mais vraiment pas cher d'où mes appréhensions ) chez "Cruzingimage" , un vendeur japonais chez qui j'ai déjà acheté sans problème , mais pas de kits pistons :

http://www.ebay.fr/itm/80-85-KAWASAKI-GPZ750-KZ750-810cc-BIGBORE-PISTONS-KIT-69mm-PISTON-CI-KZ750BB-/131338277258?hash=item1e945f118a

160 zozos le kit avec le joints de culasse ... scratch  ... un peu trop "pas cher" à mon goût ...... surtout que c'est un kit 810 cc , un kit qui plait bien au possesseur de 750 ... ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 6 695588

Paranthèse , comme le dit notre Vroum , il faut toujours ouvrir le carter inférieur , on y trouve souvent des choses surprenantes , ça évite ce genre de problème ...

Phil ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 6 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Pierre34290




Nombre de messages : 359
Age : 65
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/03/2015

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 6 EmptyMar 3 Nov - 18:25

Merci PKRT pour toutes ces infos.

Donc nous n'avons pas attendu ce week-end pour les vérifications, et comme tu le dis à juste titre le moteur doit être solide car les bielles n'ont pas souffert, le pignon du vilebrequin est indemne aussi...
Les cylindres sont en côte d'origine et ne présentent aucune rayure ou marque inquiétante.

Je suis allé chez kawa pour me faire un devis pour quatre pistons neufs et segments bien sûr...En gros 100 euros pièce soit 400 euros, 35 euros de chaine de distribution, plus tous les joints, je pense m'en sortir si rien d'autre n'apparait en avançant dans les travaux, aux alentours de 600 euros.

Comme tu le dis si bien,méfions nous des prix exceptionnels, je pense que c'est la roulette russe...

Quelque part ce qui m'est arrivé est un mal pour un bien car je n'aurais jamais vu que les segments du piston 4 étaient cassés, et lorsque je m'en serais aperçu, c'est que des dégâts encore pires auraient pu être plus graves au niveau des cylindres.

Sauf erreur de ma part les pistons du ZX sont les mêmes que ceux du Zephir ou du ZR7;

J'ai jeté un oeil sur Ebay et j'ai trouvé quatre pistons pour 68 euros, provenance d'Italie avec garantie et remboursement sous 15 jours en cas de non conformité avec l'annonce, mais des pistons d'occasion je crains...
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 6 EmptyMar 3 Nov - 18:49

Non Wink les ZX ont un type spécifique de piston, renforcé car la bielle supérieure n'a plus le trou de passage d'huile pour rafraichir. Et ils sont un peu surélevés.

Les zr7 ont aussi une ref spécifique.

Les Zéphyr gpz R1 et L3/L4 sont les mêmes entre eux. Un zéphyr c'est sur le plan interne un L4, trait pour trait.



Il en faut beaucoup pour sortir de la cote un piston de 750 à air. Fais (ou fais faire) une métrologie sérieuse.

Ensuite, tu vois un réaléseur pro et lui te dira quoi mettre comme pistons.


_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 6 P8122011ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 6 P5121910ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 6 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 6 EmptyMar 3 Nov - 20:25


Re ,


Pierre34290 a écrit:

Je suis allé chez kawa pour me faire un devis pour quatre pistons neufs et segments bien sûr...En gros 100 euros pièce soit 400 euros, 35 euros de chaine de distribution, plus tous les joints, je pense m'en sortir si rien d'autre n'apparait en avançant dans les travaux, aux alentours de 600 euros.


100 euros oui , mais avec les segments ? ? ?



Pierre34290 a écrit:
J'ai jeté un oeil sur Ebay et j'ai trouvé quatre pistons pour 68 euros, provenance d'Italie  avec garantie et remboursement sous 15 jours en cas de non conformité avec l'annonce, mais des pistons d'occasion je crains...


Des pistons d'occase .... affraid , tu en as déjà , pourquoi en acheter ....? ? ?  scratch

Phil ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 6 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» tendeur de chaine de distribution
» Distribution, chaîne, tendeur...
» Tendeur de chaine de distribution KZ750e1
» Entretien du tendeur chaîne de distribution
» doigt tendeur de chaine de distribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: