Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution

Aller en bas 
+9
Michel du 79
jdr
Paco 57
vroumz6
Zed
guerric4567
loic
Savash'
Pierre34290
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 7 EmptyMar 3 Nov - 20:57

Comme dit le chef,mesure les pistons et si tu n'a pas le matos fait mesurer les cylindres dans un atelier , ensuite tu changera ou non les pistons ou les segments en connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 7 EmptyMar 3 Nov - 21:15

Pierre34290 a écrit:
je pense m'en sortir si rien d'autre n'apparait en avançant dans les travaux, aux alentours de 600 euros.

...

Tiens pour à peine plus http://www.leboncoin.fr/motos/870723878.htm?ca=12_s voire le même prix en négociant un peu si tu veux vraiment dépenser 600€.

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 7 EmptyMar 3 Nov - 23:33

ca fait deux motos usées au lieu d'une....

Tu veux mon avis ? Il faut je crois raison garder. Si on commence on n'a jamais fini, après ce sera le bas moteur (qui n'en a pas besoin) et puis et puis... et puis c'est pas la peine : cette moto ne bouffait pas d'huile. Son moteur était en bon état. Elle a juste été (mal) bricolée.

Il faut enlever le carter d'huile, remonter le haut moteur avec des segments neufs, point barre. Un petit rodage des soupapes à la main (surtout pas à la perceuse, car la plupart du temps on en fait trop) des joints de queues de soupapes neufs, et lui foutre la paix. Ca suffira largement. Pas la peine non plus de chercher l'effet miroir sur les calottes de pistons. On se fait plaisir, mais ça ne sert à rien : 2000 bornes plus loin ils seront redevenus pareils.

Mettre un haut moteur raide de neuf sur un bas moteur d'occase : est-ce que ça vaut le coup ? Refaire le bas... il n'y a pas à proprement parler de coussinets en cote réparation, il y a des coussinets d'épaisseurs diverses en fonction de la préconisation constructeur. Indiquée par les repères sur le vilo et le carter. Si on mesure (au plastigage, pas si facile) et qu'il y ait trop de jeu...  le seul truc qu'on peut faire c'est remettre la même ref de coussinets en neufs. 200 euros. Mais si ensuite on a encore trop de jeu c'est que c'est le vilo qui est hors cote et on a des coussinets neufs pour pas grand chose. On ne pourra pas compenser la différence avec une autre référence "plus épaisse". Ca, ça ne marche pas, on pète le moteur.

Je sais de quoi je parle je suis dedans avec mon R1. Avec les codes couleurs et tout. En plus le ZX a des ref propres qui à mon avis sont introuvables ou gros coup de bol.

Avec du pot, le vilo est encore bon, mais s'il est usé ? tu vas faire quoi ? le refaire faire ? Pas évident. En trouver un neuf ? Ca vaut un bras. Elle a trente ans la meule, faut accepter un peu l'usure dès le moment où elle marche bien et passe pas le 1 litre 5 aux mille. Et encore.

Frank avait remonté un GPZ r1 comme ça, démontage et contrôle : il avait remis les coussinets d'origine, sa moto marchait impeccablement. Ce sont des moteurs très durs au mal, il faut juste les régler correctement et les vidanger souvent.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 7 P8122011ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 7 P5121910ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 7 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 7 EmptyMer 4 Nov - 8:00

Savashié a écrit:
ca fait deux motos usées au lieu d'une....


vrai mais tant qu'à dépenser, autant avoir de la pièce lol!

Pour ma part, vu ce qui est décrit, je remplace les pièces cassées uniquement, remontage de tout et zou.

Faut pas penser qu'il faut tout remettre à neuf pour pouvoir rouler heureux. Wink

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
Pierre34290




Nombre de messages : 359
Age : 65
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/03/2015

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 7 EmptyMer 4 Nov - 9:43

Oui bien sûr 100 euros avec les segments.

Pourquoi acheter des pistons? Simplement parce qu'il y en a un qui a vraiment besoin d'être changé (celui dont les segments étaient cassés), donc si je mets un piston neuf avec une segmentation neuve sur un seul cylindre et si les autres pistons même équipés de nouveaux segments, je crains un déséquilibre entre les cylindres, peut-être suis-je dans l'erreur ou je fais un excès de prudence...

Je pense peut-être à tort qu'à refaire ce haut moteur, autant retrouver une compression égale dans les quatre cylindres.
Au fait, l'interieur des cylindres ont été vérifiés au micromètre donc ils sont en côte d'origine et peuvent être conservés ainsi au vu de leur état
Revenir en haut Aller en bas
Pierre34290




Nombre de messages : 359
Age : 65
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/03/2015

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 7 EmptyMer 4 Nov - 9:46

Frank a écrit:
Pierre34290 a écrit:
je pense m'en sortir si rien d'autre n'apparait en avançant dans les travaux, aux alentours de 600 euros.

...

Tiens pour à peine plus http://www.leboncoin.fr/motos/870723878.htm?ca=12_s voire le même prix en négociant un peu si tu veux vraiment dépenser 600€.

J'avais vu cette moto, mais l'aspect extérieur est une chose comment est le moteur.....Des surprises il y en a toujours, j'en ai la preuve, bien sûr acheter ce type de moto comme "banque d'organes" pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre34290




Nombre de messages : 359
Age : 65
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/03/2015

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 7 EmptyMer 4 Nov - 10:01

Savashié a écrit:
ca fait deux motos usées au lieu d'une....

Tu veux mon avis ? Il faut je crois raison garder. Si on commence on n'a jamais fini, après ce sera le bas moteur (qui n'en a pas besoin) et puis et puis... et puis c'est pas la peine : cette moto ne bouffait pas d'huile. Son moteur était en bon état. Elle a juste été (mal) bricolée.

Il faut enlever le carter d'huile, remonter le haut moteur avec des segments neufs, point barre. Un petit rodage des soupapes à la main (surtout pas à la perceuse, car la plupart du temps on en fait trop) des joints de queues de soupapes neufs, et lui foutre la paix. Ca suffira largement. Pas la peine non plus de chercher l'effet miroir sur les calottes de pistons. On se fait plaisir, mais ça ne sert à rien : 2000 bornes plus loin ils seront redevenus pareils.

Mettre un haut moteur raide de neuf sur un bas moteur d'occase : est-ce que ça vaut le coup ? Refaire le bas... il n'y a pas à proprement parler de coussinets en cote réparation, il y a des coussinets d'épaisseurs diverses en fonction de la préconisation constructeur. Indiquée par les repères sur le vilo et le carter. Si on mesure (au plastigage, pas si facile) et qu'il y ait trop de jeu...  le seul truc qu'on peut faire c'est remettre la même ref de coussinets en neufs. 200 euros. Mais si ensuite on a encore trop de jeu c'est que c'est le vilo qui est hors cote et on a des coussinets neufs pour pas grand chose. On ne pourra pas compenser la différence avec une autre référence "plus épaisse". Ca, ça ne marche pas, on pète le moteur.

Je sais de quoi je parle je suis dedans avec mon R1. Avec les codes couleurs et tout. En plus le ZX a des ref propres qui à mon avis sont introuvables ou gros coup de bol.

Avec du pot, le vilo est encore bon, mais s'il est usé ? tu vas faire quoi ? le refaire faire ? Pas évident. En trouver un neuf ? Ca vaut un bras. Elle a trente ans la meule, faut accepter un peu l'usure dès le moment où elle marche bien et passe pas le 1 litre 5 aux mille. Et encore.

Frank avait remonté un GPZ r1 comme ça, démontage et contrôle : il avait remis les coussinets d'origine, sa moto marchait impeccablement. Ce sont des moteurs très durs au mal, il faut juste les régler correctement et les vidanger souvent.

Je te rassure, je partage ton avis, je veux bien restaurer cette moto pour qu'elle soit fonctionnelle et fiable, mais je ne vais pas tout changer, économiquement irréparable, et comme tu le dis à juste titre, les pièces ne sont pas forcément disponibles, de plus même si les pièces présentent une certaine usure, cela ne veut pas dire qu'il faut tout changer si la bécane fonctionne bien, et elle fonctionnait très bien avant cette casse.
Elle présentait des fuites d'huile, mais ce n'est pas grave, le moteur étant ouvert, je vais changer tous les joints.
Revoir cette histoire de pistons et segments, mais dès lors que les bielles, le vilebrequin sont en bon état, je ne voit pas pourquoi je tomberais dans une obsession de la pièce neuve....
Quant aux soupapes, ce serait stupide de remonter sans les vérifier.



Revenir en haut Aller en bas
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 7 EmptyMer 4 Nov - 10:01

Pierre34290 a écrit:
Frank a écrit:
Tiens pour à peine plus http://www.leboncoin.fr/motos/870723878.htm?ca=12_s voire le même prix en négociant un peu si tu veux vraiment dépenser 600€.
J'avais vu cette moto, mais l'aspect extérieur est une chose comment est le moteur.....Des surprises il y en a toujours, j'en ai la preuve, bien sûr acheter ce type de moto comme "banque d'organes" pourquoi pas...
Si elle te branche et que tu n’est pas trop pressé, elle est a moins d'1h de chez moi zokzou
Revenir en haut Aller en bas
Pierre34290




Nombre de messages : 359
Age : 65
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/03/2015

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 7 EmptyMer 4 Nov - 21:34

C'est gentil, merci, non je ne suis pas pressé mais ne te dérange pas exprès, si tu y passes par hasard pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» tendeur de chaine de distribution
» Distribution, chaîne, tendeur...
» Tendeur de chaine de distribution KZ750e1
» Entretien du tendeur chaîne de distribution
» doigt tendeur de chaine de distribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: