Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution

Aller en bas 
+9
Michel du 79
jdr
Paco 57
vroumz6
Zed
guerric4567
loic
Savash'
Pierre34290
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 4 EmptyJeu 20 Aoû - 13:18

Je l'ai fait il y a pas longtemps, je connais la meule, et je bosse quand même avec un minimum de soin. Donc la durée nécessaire oui on peut me croire ! Wink

De bonnes nouvelles tout ça. Merci de nous tenir au jus !

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 4 P8122011ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 4 P5121910ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 4 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Pierre34290




Nombre de messages : 359
Age : 65
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/03/2015

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 4 EmptyVen 21 Aoû - 21:41

Pour moi, c'est la première fois que je suis confronté à une telle restauration, toutes les bécanes quatre temps que j'ai eues n'ont jamais nécessité telle restauration.
Au moins, je m'améliore, et j'apprends pas mal de choses, c'est toujours du positif.
Par contre j'ai démonté et remonté un bon nombre de deux temps plus simples car pas d'arbres à cames, de soupapes de distribution, mais par contre ces deux temps demandent des réglages très pointus entre carburation, allumage graissage...
Je pense qu'enfin de semaine prochaine j'aurai les pièces manquantes et je pourrai refermer ce moteur....Et rouler.
Revenir en haut Aller en bas
Paco 57

Paco 57


Nombre de messages : 493
Localisation : Hettange-Grande 57330
Date d'inscription : 24/07/2013

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 4 EmptySam 22 Aoû - 16:32

Salut, tu as la bonne démarche. Moi aussi, je viens du "2 temps". Et malheureusement, tu galèreras peut-être tout de même sur la carburation, car sur un 4 pattes, un réglage prend 4 fois plus de temps !
Bon courage.
hasta la vista
Revenir en haut Aller en bas
http://www4.ac-nancy-metz.fr/techno-truffaut-hettange/joomla15/
Pierre34290




Nombre de messages : 359
Age : 65
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/03/2015

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 4 EmptySam 22 Aoû - 23:26

C'est certain que je risque de galérer pour les réglages de carburation d'un quatre temps, mais en ce qui concerne il est possible que j'ai eu de la chance mais je n'ai pas eu de difficultés particulières dès lors que j'ai eu changé tous les joints, un nettoyage méticuleux et une bonne synchro.
Il est vrai qu'il a fallu que je retouche deux ou trois fois les vis de richesse pour obtenir une carburation équilibrée.
J'ai eu plus de difficultés pour équilibrer les carburateurs de deux temps car plus dépendants et plus sensibles à l'allumage, et les deux doivent être parfaitement en osmose pour obtenir le meilleur du moteur.
Hormis la carburation je trouve que le 4 temps exige plus de connaissances, la preuve en est que j'ai restauré de nombreux deux temps sans aucun souci ou très peu, j'ai eu plus de souci avec mon ZX.
Mais comme dit savashié de la méthode, aller doucement et prendre le temps nécessaire et on arrive à out ou presque
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 4 EmptyDim 23 Aoû - 9:28

oui mais la moindre faille sur un 2 temps peut tout faire foirer:une pompe à huile mal purgée,un manque d'étanchéité des spis moteurs,et çà peut être la casse ,le 4 temps est souvent plus tolérant.
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 4 EmptyDim 23 Aoû - 14:05

Et comment !

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 4 P8122011ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 4 P5121910ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 4 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Pierre34290




Nombre de messages : 359
Age : 65
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/03/2015

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 4 EmptyDim 23 Aoû - 22:27

Je suis entrain de revoir un moteur de lambretta LD 59, très peu de km mais n'a pas tourné depuis 10 ans, doc démontage complet, tous les joints sont à changer , allumage etc....Mais je me sens plus à l'aise que pour le ZX, c'est un deux temps donc j'ai un peu plus d'expérience
Revenir en haut Aller en bas
Pierre34290




Nombre de messages : 359
Age : 65
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/03/2015

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 4 EmptyVen 28 Aoû - 21:25

Je pensais ce soir faire tourner le ZX après tant d'heures de travail passées, je pense avec un sérieux certain, sans empressement, en ayant à coeur de changer toute pièce d'usure douteuse, enfin une réfection qui me semble, faite, somme toute sérieuse....
Donc pour en venir au problème, puisque problème il y a....No
Tout a été remonté, avec une clé de 17, j'ai vérifié que le vilebrequin tourne sans souci, la distribution a été bien calée et donc tout tournait parfaitement, j'ai donc voulu remettre le tendeur de chaîne de distribution, bien sûr le repère T aligné. Le poussoir bien poussé, la tige biseautée sortant d'un centimètre, enfin comme il se doit me semble-t-il, je remonte ce tendeur, je relâche le poussoir en dévissant la petite vis latérale, je reprends ma clé de 17, j'essaie de faire tourner le vilebrequin, je fais un quart de tour et tout est bloqué....Sad
Je démonte à nouveau le tendeur et le moteur reste bloqué.affraid
Je n'y comprends strictement rien, il semblerait que la pression de la tige poussoir ait une incidence sur la circulation de la chaîne....Je sens bien que je vais ressortir le moteur et tout reprendre à zéro à moins que les experts du site aient été confrontés à ce type de souci et puisse m'informer.
Ca fout les boules car franchement presque 40 heures passées.....Résultat, le même souci qu'au départ.
je précise avant qu'on me le demande que la distribution est correctement calée avec les repères, la chaîne est neuve, les patins aussi... Bref j'y perds mon latin.scratch  

Please Help me !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 4 EmptyVen 28 Aoû - 22:09

As-tu bien calé sur le repère T 1.4 ?

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 4 P8122011ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 4 P5121910ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 4 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Pierre34290




Nombre de messages : 359
Age : 65
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/03/2015

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 4 EmptyVen 28 Aoû - 22:26

Et oui bien sur ce repère....
C'est pour cela que je ne comprends pas.
Lorsqu'on se trompe de repère ça peut engendrer le même problème que le mien?
Mais si on retire le tendeur de chaîne pourquoi le moteur reste bloqué???
Revenir en haut Aller en bas
Pierre34290




Nombre de messages : 359
Age : 65
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/03/2015

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 4 EmptyVen 28 Aoû - 22:45

Savashié a écrit:
As-tu bien calé sur le repère T 1.4 ?

Tu m'as mis le doute.....Donc je suis parti à mon garage pour vérifier....le repère T est presque aligné à la marque du carter, mais comme j'ai tourné quand même un peu le vilebrequin je suis quasiment certain que j'étais bien sur le repère T 1.4, plus j'y pense et plus j'en suis convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 4 EmptyVen 28 Aoû - 23:07

Dépose des act et reprise du calage, en vérifiant parce que moi, tu vois, je suis quasi convaincu du contraire.

la chaîne, c'est la chaîne du modèle ? le bon nombre de maillons ?

Normalement les essais pour faire tourner le moteur à la 17 après calage distri, ça se fait avant de remonter définitivement toutes les vis du couvre culbu. Il suffit de serrer ses 4 vis autour du puits de chaîne. On fait deux tours, puis on retire le couvre culbu et on vérifie les repères. Et ensuite on remet le couvre culbu de façon définitive et on place le tendeur.

Pas 36 solutions : si la chaîne est bonne le calage distri a été mal fait.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 4 P8122011ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 4 P5121910ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 4 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
jdr

jdr


Nombre de messages : 309
Age : 62
Localisation : jura
Date d'inscription : 12/11/2014

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 4 EmptyVen 28 Aoû - 23:20

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 4 298546 avec Savashié.

Plusieurs précisions: Le repère T ne doit pas ètre à peut près aligné, mais pile sur le repère du carter. Après tu ne touches plus le vilo avant d'avoir caler les arbres et REMONTER le tendeur de chaine. Si tu tournes sans le tendeur, la chaine saute sur les pignons des aac et se bloque contre la culasse. La chaine passe très près à cet endroit coté échappement.

Au boulot!!!


Revenir en haut Aller en bas
Pierre34290




Nombre de messages : 359
Age : 65
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/03/2015

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 4 EmptyVen 28 Aoû - 23:28

Pour répondre à tes interrogations:
La chaîne est la bonne c'est certain commandée avec le part list donc le numéro de référence exact.
Ensuite, les repères ont été respectés, le repère IN a été aligné sur le rebord de l'arrière de la culasse, le repère Z7EX aligné sur le rebord de l'avant de la culasse.
la chaîne est la bonne puisque je me retrouve avec 46 axes de différence entre les deux repères.
Ensuite, avant de remonter, j'ai fait tourner le vilebrequin, peut-être aurais-je dû mettre le cache d'ACT et le fixer comme tu le dis, donc j'ai fait tourner sans le cache et tout tournait parfaitement.
ensuite j'ai remis le cache, mais contrairement à ce que tu dis, je l'ai serré comme préconisé et ça tournait toujours.
C'est uniquement lorsque j'ai mis le tendeur en action que tout s'est bloqué....

Quoiqu'il en soit, je suis bon pour tout démonter et recommencer, ce n'est pas grave, c'est en forgeant que l'on devient forgeron....
J'oubliais le vis supérieur qui tient le tendeur de chaîne dans les cylindres tourne dans le vide, le filetage a cassé à l'interieur, lorsque j'ai sorti le vis, le filetage est venu....
Un seul problème ça ne suffisait pas, un second ajoute du piment.....
Revenir en haut Aller en bas
Pierre34290




Nombre de messages : 359
Age : 65
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/03/2015

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 4 EmptyVen 28 Aoû - 23:32

jdr a écrit:
ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 4 298546 avec Savashié.

Plusieurs précisions: Le repère T ne doit pas ètre à peut près aligné, mais pile sur le repère du carter. Après tu ne touches plus le vilo avant d'avoir caler les arbres et REMONTER le tendeur de chaine. Si tu tournes sans le tendeur, la chaine saute sur les pignons des aac et se bloque contre la culasse. La chaine passe très près à cet endroit  coté échappement.

Au boulot!!!




Je pense que le problème est à chercher dans ce secteur, parce que là, je ne me permettrais pas d'être aussi affirmatif que pour le calage de la distribution, j'ai décaler cette chaîne, mais alors, elle pouvait quand même tourner normalement hors la présence du tendeur? Ce serait donc la pression exercée par le tendeur qui mettrait en évidence une erreur du type repère T qui aurait bougé?
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 4 EmptyVen 28 Aoû - 23:38

jdr a écrit:
ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 4 298546 avec Savashié.

Plusieurs précisions: Le repère T ne doit pas ètre à peut près aligné, mais pile sur le repère du carter. Après tu ne touches plus le vilo avant d'avoir caler les arbres et REMONTER le tendeur de chaine. Si tu tournes sans le tendeur, la chaine saute sur les pignons des aac et se bloque contre la culasse. La chaine passe très près à cet endroit  coté échappement.

Au boulot!!!



Je suis désolé mais non. Sur le 750, on peut parfaitement faire tourner le moteur (à la main, hein !!) sans faire sauter quoi que ce soit, sans tendeur. Il faut pour cela remettre le couvre culbu. Et tourner dans le sens horaire si on se place côté droit... et anti horaire côté alternateur (mais ça n'a aucun intérêt de tourner par là)

Sans couvre culbu ça peut sauter effectivement. C'est probablement ça qui s'est produit. Et en tout cas jamais faire tourner avec le tendeur remonté (même pas fermé) et sans couvre culbu, car le tendeur rattrape le mou de la chaîne entre les deux act et on peut plus remonter le couvre culbu sans mettre la chaîne, les patins, le couvre culbu ou ses filetages à la torture. C'est bien expliqué dans la RMT.

Il faut reprendre ton calage distri à tête reposée. Pas besoin de sortir le moteur.

Une fois monté, les repères sont parfaitement alignés. Et sur une chaîne neuve, une dent suffit à ce que le moteur tourne pas.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 4 P8122011ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 4 P5121910ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 4 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Pierre34290




Nombre de messages : 359
Age : 65
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/03/2015

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 4 EmptyVen 28 Aoû - 23:55

Tu dois avoir raison, j'ai fait tourner sans le cache.
par contre je savais qu'il ne fallait jamais faire tourner avec le tendeur en place sans cache de l'ACT.

Bon enfin, je recommence tout en ajoutant les conseils reçus.

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 4 EmptySam 29 Aoû - 0:01

Tu vas y arriver !

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 4 P8122011ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 4 P5121910ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 4 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Pierre34290




Nombre de messages : 359
Age : 65
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/03/2015

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 4 EmptySam 29 Aoû - 0:08

Bien sûr que je vais y arriver, mais je mettrai dix fois plus de temps que toi, mais le principal c'est le résultat et comme je suis devenu très patient avec l'âge, recommencer ne me gène pas même si j'aurais préféré que ça marche immédiatement.

Et puis, je ne peux qu'y arriver avec tous ces conseils, ces aides que vous m'apportez.....Sinon, je serais bien mal, donc si j'y arrive vous aurez une bonne part de mérite, ne serait ce que par la patience que vous avez:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Pierre34290




Nombre de messages : 359
Age : 65
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/03/2015

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 4 EmptyDim 30 Aoû - 16:41

C'est encore moi avec mes problèmes.......

Voilà j'ai démonté le cache de l'A.C.T., j'ai bougé les arbres à cames et j'ai voulu tourner le vilebrequin et encore bloqué, je suppose donc que la chaîne est coincée dans le bas moteur, enfin c'est ce que je suppose, quelqu'un aurait-il une idée de ce qu'il se passe????
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 4 EmptyDim 30 Aoû - 16:52

C'est peu probable voire quasi impossible ; il y a un épaulement sur le carter inférieur qui empêche la chaîne même détendue de glisser du pignon du vilo...


Dépose tes 2 act comme indiqué dans la rmt. Toute les soupapes seront alors fermées. et ensuite, ça va aller. tourne lentement dans un sens ou dans l'autre en accompagnant la chaîne.

Comment l'axe a t il été mis ?

Une fois la chaîne vérifiée, fais le bon calage, à tête reposée.

Il faut enlever les bougies pour pouvoir bien tourner le vilo.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 4 P8122011ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 4 P5121910ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 4 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Pierre34290




Nombre de messages : 359
Age : 65
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/03/2015

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 4 EmptyDim 30 Aoû - 17:12

Je ne vois pas ce que tu veux dire lorsque tu me demandes:
Comment l'axe a été mis?..... tu peux m'éclairer
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 4 EmptyDim 30 Aoû - 17:19

S'il a été mal mis c'est lui qui empêche la rotation.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 4 P8122011ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 4 P5121910ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 4 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Pierre34290




Nombre de messages : 359
Age : 65
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/03/2015

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 4 EmptyDim 30 Aoû - 17:26

Si je retire complétement les arbres à cames, comme au moment du démontage les poussoirs qui se trouvent sur les arbres à cames avaient une position sur les soupapes qui correspondait à la position du vilebrequin , donc si je repositionne correctement le repère T1.4 forcément les poussoirs n'auront plus la même position, je me dis que les poussoirs vont se trouver sur des soupapes ouvertes ou fermées comme elles le sont restées au moment du démontage, donc les arbres à cames et les soupapes ne seront pas en adéquation.
Je ne sais pas si je suis clair dans mes questions ou pas....
Revenir en haut Aller en bas
Pierre34290




Nombre de messages : 359
Age : 65
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/03/2015

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 4 EmptyDim 30 Aoû - 17:27

Savashié a écrit:
S'il a été mal mis c'est lui qui empêche la rotation.

C'est quoi ce axe, je ne vois pas où il se situe, tu peux m'expliquer stp..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» tendeur de chaine de distribution
» Distribution, chaîne, tendeur...
» Tendeur de chaine de distribution KZ750e1
» Entretien du tendeur chaîne de distribution
» doigt tendeur de chaine de distribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: