Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution

Aller en bas 
+9
Michel du 79
jdr
Paco 57
vroumz6
Zed
guerric4567
loic
Savash'
Pierre34290
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pierre34290




Nombre de messages : 359
Age : 65
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/03/2015

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 EmptyMar 4 Aoû - 23:46

Non c'est certain ce n'est pas la bonne vis et j'ai pas de rondelle enfin si on parle de la même rondelle....
J'oubliais, je viens de reprendre les mesures de la chaines entre les 21 axes car la chaîne n'était pas assez tendue à la première mesure, donc avec ma clé de 17, j'ai fait tourner le vilo, la chaîne s'est tendue, j'ai pris deux fois des nouvelles mesures et là....Gagné, juste pile poil les 128,9 donc je garde ma chaîne non?
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 EmptyMar 4 Aoû - 23:47

Pour un moment, oui. C'est bien pris de milieu d'axe à milieu d'axe ?

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 P8122011ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 P5121910ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Pierre34290




Nombre de messages : 359
Age : 65
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/03/2015

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 EmptyMar 4 Aoû - 23:50

Savashié a écrit:
Trouvé !

https://z750.1fr1.net/t2032-changement-de-la-chaine-de-distribution-z750-e?highlight=cha%EEne

avé les photos et tout ! du grand Loïc ! farao

Du grand art !!!! impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
Pierre34290




Nombre de messages : 359
Age : 65
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/03/2015

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 EmptyMar 4 Aoû - 23:52

Savashié a écrit:
Pour un moment, oui. C'est bien pris de milieu d'axe à milieu d'axe ?


oui oui msieur, c'est exastement ça que j'ai fait Oui j'ai mesuré en partant du milieu des axes, tu l'avais écrit plus haut...
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 EmptyMar 4 Aoû - 23:53

Pierre34290 a écrit:
Non c'est certain ce n'est pas la bonne vis et j'ai pas de rondelle enfin si on parle de la même rondelle....
J'oubliais, je viens de reprendre les mesures de la chaines entre les 21 axes car la chaîne n'était pas assez tendue à la première mesure, donc avec ma clé de 17, j'ai fait tourner le vilo, la chaîne s'est tendue, j'ai pris deux fois des nouvelles mesures et là....Gagné, juste pile poil les 128,9 donc je garde ma chaîne non?

donc, direction la concession Kawa. Ou la toile.

la ref de la pièce : 92001 1155

et sa rondelle : 92022 077

http://www.cmsnl.com/kawasaki-1985-a3-zx750_model12882/partslist/B9.html#results




Si c'est bruyant, Il te faudra probablement démonter (un dernière fois) ton tendeur pour "rectifier" légèrement les bords de ce logement sur la tige.


_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 P8122011ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 P5121910ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 EmptyMar 4 Aoû - 23:54

Pierre34290 a écrit:
Savashié a écrit:
Pour un moment, oui. C'est bien pris de milieu d'axe à milieu d'axe ?


oui oui msieur, c'est exastement ça que j'ai fait Oui j'ai mesuré en partant du milieu des axes, tu l'avais écrit plus haut...

Bien, bien... en progrès Wink lol!

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 P8122011ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 P5121910ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 EmptyMer 5 Aoû - 0:07

Tu comprends maintenant (et d'autres aussi surtout) pourquoi on embête un peu les nouveaux arrivés en leur demandant de se procurer la RMT en préalable.

Passer du temps à expliquer un détail de tour de main, à préciser, à retrouver des refs et des documents, comme là, vraiment, aucun souci, c'est fait avec plaisir ; outre que c'est vraiment intéressant car utile, je le fais d'autant plus volontiers qu'on l'a déjà fait pour moi et pour tant d'autres (t'as qu'à voir la minutie des posts/topics de certains, Michel, Loïc, et tous les autres...).

Mais ça prend du temps sur des vies déjà bien remplies et donc, on ne peut pas se permettre de répéter sans cesse ce qui est dans la rmt qui n'est pas si mal faite (même si elle n'est pas non plus parfaite).

C'est le principe des échanges. On en sait un peu, on donne l'info et le même jour on en apprend à son tour sur d'autres domaines.

C'est le vrai plaisir procuré par ce petit forum qui n'a, je le répète, aucune prétention. Cool

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 P8122011ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 P5121910ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Pierre34290




Nombre de messages : 359
Age : 65
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/03/2015

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 EmptyMer 5 Aoû - 21:43

Plusieurs choses dans ma réponse:
1/ Tu m'as demandé des photos...je les ai prises mais impossible de les mettre sur le forum, ça vient de mon ordi et non pas du forum.
Donc j'ai remis en pièce le tendeur de chaine et j'ai bien regardé. Voilà mes constatations :
- La petite vis latérale qui va se loger dans l'encoche de la tige poussoir coulisse sans aucun souci, la fameuse rondelle s'y trouve, il s'avère que la vis n'étant pas d'origine j'ai trop vissé et j'ai bloqué le poussoir qui forcément ne pouvait exercer la tension voulue.
- La rainure du poussoir porte deux marques circulaires ce qui laisse à penser que la vis a été serrée avant que je ne le fasse, de façon exagérée
-Quant aux autres pièces elles sont en état correct.

2/Pour répondre à ton dernier message, je ne dirai jamais assez combien l'aide de personnes passionnées comme toi et d'autres dans ce forum comme dans d'autres est importante et très appréciable, la RMT que j'achète à chaque achat de toute nouvelle moto est indispensable, mais même si les explications sont précises, elles n'apportent jamais ces détails, ces connaissances que des passionnés pourront amener, j'en ai pour preuve ta technique pour changer la chaine de distribution sans ouvrir le moteur, la RMT demande à ce que le moteur soit ouvert, c'est comme pour changer un démarreur de Goldwing 1000 comme le mien,si tu lis la RMT il faut sortir le moteur alors qu'il est très simple de le changer moteur dans le cadre...
Je comprends que la répétition des conseils peut être lassante d'autant que nous avons tous une vie autre que celle consacrée aux Kawa ce qui mérite donc un grand coup de chapeau à tous ceux qui à travers photos, croquis et explications diverses et variées font part de leur savoir.
La RMT sans la présence de ces forums serait sans nul doute plus difficile à digérer.
C'est pour cela que parfois je ponctue mes réponses de "merci" car j'ai conscience de tout cela.
Ok je me suis un peu égaré du sujet, mais il est bon de reconnaître certains bons esprits.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre34290




Nombre de messages : 359
Age : 65
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/03/2015

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 EmptyMer 5 Aoû - 21:45

J'oubliais ...merci pour le lien permettant de commander les pièces de la distribution
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 EmptyMer 5 Aoû - 23:34

C'est très sympa merci beaucoup, ça fait chaud au cœur ! Il y a aussi que nos visions évoluent. Il y a 7 - 8 ans je pensais que seul un concecosse pouvait le faire. J'ai dû l'écrire.


Pour ce qui est de notre poussoir Ce qui se passe c'est que la rainure fait mettons 5 mm 75 et la vis (autre que celle d'origine) que l'on met à la place à la one again fait 6mm : si elle est pas au moins limée en pointe elle marque la tige des deux côtés de la rainure.

Par contre une trace ronde au fond de la rainure est normale j'en ai souvent vu.


Les traces peuvent s'atténuer à la lime ou au papier abrasif. la tige se remet alors à coulisser parfaitement. Mais à la limite, le mieux est de changer ces poussoirs et leurs ressorts.

On trouve des kits sur eBay. mais il y a pas le poussoir principal

http://www.ebay.fr/itm/Cam-Chain-Tensioner-Push-Rod-Kit-Kawasaki-GPZ-750-A-83-89-/371388520014?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item56787b164e

Lui tu le trouveras chez Kawa.

Voire le tout !

http://www.motorcyclespecs.co.za/Gallery/Kawasaki%20GPZ750R%2085.jpg

chaîne distri neuve, patins contrôlés voire changés (l'arrière il faut déposer le bloc cylindre, donc il faut vérifier)... ton moteur sera reparti pour 90000 km.

Supposition toute personnelle, la bonne logique (et c'est à mon idée pour ça que Kawa ne parle pas trop de dériver) c'est que ces chaînes font environ 90000/100000 km et qu'à 90000/100000 il y a trente ans, vu les huiles... il n'était pas déraisonnable d'ouvrir le tout, de changer les coussinets vilo et bielles (surtout bielles). Ce sont ces coussinets les pièces d'usure, et à ce prix le vilo est inusable (à condition aussi de respecter le intervalles vidange et d'avoir de bons filtres). Sur les KZ R et ZX il y a pas de coussinets en cote réparation.

On réalésait le haut et hop.

Depuis les huiles ont tellement progressé que le bas moteur (et le haut aussi) tient très très très bien le coup, et puis aussi on tire plus dessus comme avant. Et donc l'intervalle de remplacement de ces coussinets fait qu'on peut se contenter de ne faire que la chaîne.

On ne roule plus avec ces motos comme on roulait avant, mon premier 750 gpz je peux te dire que les trajets à 160/180 y compris en duo donc 7-8000 de croisière durant des heures en soulageant juste de temps à autres, étaient légion. L'actuel passe 90 p 100 de son temps sous les 6000 tours.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 P8122011ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 P5121910ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Pierre34290




Nombre de messages : 359
Age : 65
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/03/2015

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 EmptyJeu 6 Aoû - 21:52

Tu n'as pas à me remercier, ce que je dis est une évidence et nous avons moi y compris tendance à penser que recevoir des conseils est naturel et normal, mais derrière se trouvent des passionnés qui donnent de leurs temps, charge aux nouveaux au fil du temps de prendre le relais et à leurs tours d'aider les nouveaux.
J'avoue mon ignorance au niveau des Kawa, mais je commence à apprendre, par contre concernant les 1000 Gold, je pense connaître assez bien cette machine pour avoir fait de nombreuses interventions sur le mien comme sur ceux de copains, donc comme toi, j'apprécie de donner à mon niveau des conseils et surtout de voir que ça rend service...

En ce qui concerne l'aspect mécanique des Kawa comme d'autres machines des seventies, il est vrai que nous roulions sans nous préoccuper des limitations de vitesse, en fait du Joe Bar Team pur et dur. Les huiles n'étaient pas de qualité comparable à celles d'aujourd'hui.
Mais il ne faut pas oublier que nos bécanes ont vécu à cette époque, qu'elles ont connu les affres des fougueux pilotes de l'époque et que peut-être les moteurs bien que plus respectés actuellement conservent les séquelles des années passées, à moins qu'une réfection ait été faite.

En ce qui concerne ma ZX, j'ai vérifié en détendant la chaine s'il y avait du jeu dans les maillons, mais rien, j'ai regardé l'usure des pignons se trouvant sous le cache de l'ACT, il ne sont ni émoussés, ni marqués, j'imagine donc que le pignon du bas moteur qui baigne plus dans l'huile doit être encore moins marqué, mais il s'agit là que d'une supposition.

Donc je vais remonter, le tout, tendeur de chaîne compris en évitant les erreurs commises la dernière fois. Par contre il faut graisser l'ensemble du système du tendeur, j'ai lu sur la RMT qu'il fallait utiliser une graisse toute particulière que je n'ai pas, puis-je la remplacer par une graisse autre ou pas, ou de l'huile moteur serait-elle suffisante?

Je tente donc un remontage et si vraiment le bruit de chaine perdure, je démonterai une fois de plus l'ensemble et tenterai le changement de la chaine avec ta technique.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre34290




Nombre de messages : 359
Age : 65
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/03/2015

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 EmptyJeu 6 Aoû - 22:00

http://www.motorcyclespecs.co.za/Gallery/Kawasaki%20GPZ750R%2085.jpg


C'est quand même une sacrée belle moto !!!! Et pourtant le GSXR à mon sens bien moins esthétique lui volé la primeur en raison de son innovation technologique avec cadre alu par exemple par rapport au cadre tubulaire Kawa, mais la Kawa est plus belle...enfin pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 EmptyVen 7 Aoû - 1:05

J'ai toujours graissé à la molybdène, ou... à ce que je trouve. Même un coup de bombe de graisse de chaîne en ouvrant juste le 17, en voyage. Rolling Eyes Wink

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 P8122011ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 P5121910ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Pierre34290




Nombre de messages : 359
Age : 65
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/03/2015

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 EmptyVen 7 Aoû - 22:43

Ok pour le graissage...Merci
Ce soir j'ai remonté mon tendeur de chaine de distribution, puis j'ai voulu tourner le vilebrequin et là....Blocage complet, j'ai démonté le tendeur que j'ai retiré, et toujours moteur bloqué....
Demain je retirerai le cache de l'ACT, jene comprends pas ce quia pu se passer....
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 EmptySam 8 Aoû - 1:02

Vérifie ton calage distribution. Faut aussi tenir compte de l'allongement de la chaîne. Donc il faut que le brin avant soit bien tendu pour le calage

De toute façon depuis le début il y a un truc bizarre et ça commence à la casse du bouchon.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 P8122011ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 P5121910ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Pierre34290




Nombre de messages : 359
Age : 65
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/03/2015

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 EmptyDim 9 Aoû - 0:26

En ait c'est moi qui ai fait une erreur en bougeant la chaine de distribution, une dent a sauté, donc il faut tout caler sacré boulot
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 EmptyDim 9 Aoû - 0:51


La chaîne est à la limite...

A mon humble avis c'est le moment de la changer.

Ton message confirme ce que j'ai souvent dit, parfois rien qu'avec une dent de décalage le moteur tourne plus.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 P8122011ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 P5121910ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 EmptyDim 9 Aoû - 9:47

En tout cas si tu as besoin d'éclaircissements tu demandes ! Wink

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 P8122011ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 P5121910ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Pierre34290




Nombre de messages : 359
Age : 65
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/03/2015

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 EmptyDim 9 Aoû - 21:40

En effet, je vais changer la chaine, un copain de chez Kawa va m'apporter ça. Et comme il faut tout recaler, en fait à refaire un boulot important, on va tout reprendre de A à Z, c'est à dire:
Changement de la chaine.
Changement des patins
Vérifications des pignons
L'arbre à cames étant démonté il va être vérifié...

Bref je vais me retrouver avec un moteur quasiment neuf, bon, je ne touche ni la boite, ni l'embrayage.

Normalement les festivités commencent jeudi prochain, le temps d'avoir toutes les pièces.

J'espère bien que le week-end prochain le ZX débutera sa nouvelle vie.

Merci pour la proposition de conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 EmptyDim 9 Aoû - 23:00

les arbres à came. Il faut les déposer tous les deux. Joints neuf et demi lunes obligatoires et pas de pata-oinj bleue c'est pour la salle de bain ça.

Faut voir aussi pour un pastillage. Sois patient ça se remonte rarement d'un coup, il manque toujours quelque chose. Et gaffe aux paliers act, il faut vraiment vraiment les nettoyer à fond. Et serrer modérément avec une bonne clef dynamo.

Suis bien la rmt !

Tu nous raconteras.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 P8122011ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 P5121910ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Pierre34290




Nombre de messages : 359
Age : 65
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/03/2015

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 EmptyLun 10 Aoû - 21:24

Oui bien sûr ce que tu m'expliques est prévu, je suis assez serein par le fait qu'un ancien mécano kawa va m'aider, je pense qu'il connait pas mal ces motos car simplement au téléphone, il m'a décrit le moteur des pignons d'admission et d'échappement avec toutes les inscriptions etc, donc je me sens en confiance.
On devrait attaquer en fin de semaine.
Je ferai part de l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Paco 57

Paco 57


Nombre de messages : 493
Localisation : Hettange-Grande 57330
Date d'inscription : 24/07/2013

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 EmptyLun 10 Aoû - 21:45

Sur ma J, rien que l'usure de la chaine faisait qu'il y avait un décalage d'une dent.

Si tu relis bien les anciens sujets, ce n'est pas si compliqué. Assure toi juste que ton ami prenne bien le temps. Rien que de de nettoyer les taraudages de la culasse avec du WD 40 et une visse comportant une fente (crée avec un disque de DREMEL) en prend.
Tu peux déjà avancer le boulot en le faisant toi. Dis toi bien que si vous fouarez un taraudage en serrant un palier d'arbre à came, tu vas en perdre beaucoup plus à réparer ta culasse.

Je n'ai pas relu tout le sujet, mais comptes tu déculasser ? Un rodage de soupape et le changement des joints de queues de soupape te prendra 1 bonne heure . A moins qu'il y ait des tonnes de calamine partout, et là tu rajoutes encore 2 heures. Regarde par une soupape d'échappement ce ça dit. Il y en a forcément une d'ouverte.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www4.ac-nancy-metz.fr/techno-truffaut-hettange/joomla15/
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 EmptyMar 11 Aoû - 0:51

Non, il faut arrêter de rêver. Tout compris si on fait le boulot correctement, soigneusement, il y a trente heures. de "moto devant toi complète à démonter"... à "moto devant toi prête à redémarrer".

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 P8122011ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 P5121910ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Pierre34290




Nombre de messages : 359
Age : 65
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/03/2015

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 EmptyMar 11 Aoû - 8:48

Non je ne pense pas rêver, le temps nécessaire sera pris s'il faut 30 heures ce sera 30 heures, s'il en faut le double ce sera le double ce n'est vraiment pas un souci. A se lancer dans un tel chantier autant ne pas lutter contre la montre.
Quant aux subtilités mécaniques, je suis loin de tout savoir et je vais avoir un rôle d'assistant et d'apprenti auprès du mécano, je n'ai pas envie de jouer les apprentis sorciers et me retrouver avec un tas de ferraille qui ne fonctionnera plus.
Je pense pouvoir pallier à pas mal de pannes mais lorsque c'est trop pointu, il faut savoir connaître ses limites et comme tout à chacun j'ai les miennes...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre34290




Nombre de messages : 359
Age : 65
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/03/2015

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 EmptyMer 19 Aoû - 23:14

Bonsoir,

Après quelques jours de silence et de travail je reviens sur le Forum pour expliquer autant que faire ce les travaux effectués.
Une vérification et une remise en état ont été faites.
Les arbres à came ont été sortis et vérifiés, pas du tout d'usure, si bien que ces arbres à came ne correspondent pas au kilométrage compteur qui annonce 93000 km.
Les paliers bien sûr démontés, leur état vérifié,ils sont parfait, nettoyage, graissage, et remontage à la clé dynamométrique.
Les poulies d'admission et d'échappement ne présentent aucune usure particulière et ne nécéssitent pas un changement.
Les demies lunes caoutchouc avaient vraiment besoin d'être changées, elle n'avaient aucun élasticité.
les joints ont été changés par des joints neufs, j'avais commandé la chaîne de distribution que nous avons changé, les patins l'ont été aussi.
La poulie bas moteur était aussi en parfait état.
En même temps les soupapes ont été vérifiées, les réglages culbuteurs refaits avec des pastilles neuves.
Les pistons segments pas de souci, pas de jeu d'embiellage vertical.
Je précise chose importante que j'ai assisté le mécano professionnel de chez kawa, un très bon copain, c'est lui qui a tout fait au niveau des vérifications.
Il a trouvé étrange que cette moto affiche autant de km et que le moteur soit ainsi, j'ai téléphoné à l'ancien proprietaire qui m'a confirmé que les arbres à cames n'ont que 20000 km ainsi que les pistons segments soupapes.
il m'a envoyé par mail les factures d'achat....
En fait tout a été scrupuleusement nettoyé, graissé, mais la moto ne tourne toujours pas car au moment de monter les demies lunes, une d'entre elle avait un défaut de fabrication, donc retour à l'envoyeur et j'attends les nouvelles pièces de chez kawa pour tout remonter.
Voilà les explications sommaires mais qui donnent une idée du travail tombé...

Savashié tu avais raison, j'étais optimiste je pensais qu'une journée de travail avec un pro allait être suffisante, j'étais loin du compte, il est vrai que nous avons pris notre temps mais nous approchons les 35 heures de boulot avec pauses nombreuses où nous avons bu du jus de houblon...., le démontage et remontage ne sont trop compliqués mais pour tout préparer nettoyer, il faut beaucoup mais alors beaucoup de temps.
Il me tarde d'essayer ma bécane mais je vais devoir attendre pour recevoir jeudi les demies lunes....

On verra bien je vous raconterai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» tendeur de chaine de distribution
» Distribution, chaîne, tendeur...
» Tendeur de chaine de distribution KZ750e1
» Entretien du tendeur chaîne de distribution
» doigt tendeur de chaine de distribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: